• Le spécialiste matériel piscine, spa gonflable, robot et chimie
  • Payer en 3X, 4X et 10X sans frais par carte bancaire
  • Achetez aujourd'hui, payez dans 1 mois par CB !
  • Echangé ou remboursé, retour sous 30 jours
  • Avis vérifiés - 9.7/10 - Excellent
Inspiré de vos visites
Descriptif - Traitement piscine Mareva dureté eau Réhausseur TH+ poudre 5kg

Présentation - Traitement piscine Mareva dureté eau Réhausseur TH+ poudre 5kg

Avoir votre propre piscine à domicile vous permet de profiter des plaisirs et des bienfaits de la baignade à tout moment. Néanmoins, cela implique un entretien adéquat et régulier pour garantir la propreté et l'hygiène de l'eau du bassin. Il est notamment essentiel de préserver l'équilibre du TH de la piscine. Si sa valeur est trop faible, votre eau de baignade devient alors trop douce. Ce qui altère la durabilité de vos équipements et affecte les baigneurs. Pour remédier à ce problème, vous pouvez acquérir le produit de traitement Mareva Réhausseur de TH en poudre de 5kg. Référence : 150076 / EAN : 3509981500761.

Un rehausseur de TH pour une eau de piscine confortable

Le TH ou Titre Hydrotimétrique est un paramètre qui mesure la dureté de votre eau de piscine ou encore le taux de magnésium et de calcium qu'elle contient. En effet, en fonction de la valeur du pH ainsi que du TAC de l'eau, ces deux minéraux peuvent former de dépôts blancs sur certaines parties de votre bassin ou au contraire rendre l'eau trop douce. La valeur référence est officiellement définie entre 10°f et 25°f (degré français). Lorsque le pH de votre piscine est inférieur à 10°f, votre eau de baignade est douce. Le traitement Maréva rehausseur de TH en poudre 5 kg permet de le corriger.

En revanche, lorsque sa valeur est supérieure à 25°f, l'eau de votre bassin est dure. Il est donc utile de la faire baisser. Un TH mal équilibré a des conséquences néfastes sur le confort de votre piscine. Pour que l'eau soit de bonne qualité, il est indispensable que le TH se situe dans cet intervalle.

Lorsque votre piscine a un TH en dessous de la normale, l'équilibre de l'eau de votre bassin est perturbé. Cela peut aussi engendrer une dégradation des équipements de votre bassin. Pour éviter cela, il convient alors de mesurer régulièrement ce paramètre. Il faut noter que le TH de l'eau peut varier d'une région à une autre. Par exemple, dans les Alpes, l'eau est, en général, trop calcaire alors que dans les Pyrénées, elle est douce.

Un réhausseur de TH simple d'utilisation pour une grande efficacité

Une eau de piscine trop douce, c'est-à-dire avec un TH faible présente des risques pour la santé des baigneurs. Cela peut notamment engendrer une irritation des yeux. Un TH au-dessous du niveau normal nuit ainsi à votre confort de baignade.

Une eau trop douce diminue également la durée de vie de certains équipements de la piscine. Par exemple, elle ronge les composants métalliques de votre bassin. Et si vous avez une piscine en béton, une eau avec un TH trop faible engendre également la corrosion de ses parois. Aussi, si après le contrôle de ce paramètre, vous constatez que le résultat n'est pas correct, il est recommandé de proscrire la baignade et de corriger au préalable le problème en vous procurant du produit de traitement Maréva réhausseur de TH en poudre de 5kg. Ce dernier vous permet d'ajuster rapidement le TH du bassin afin que vous puissiez profiter de baignades saines et agréables.

Proposé sous forme de poudre dans un seau d'une capacité de 5kg, le réhausseur de TH de Maréva offre l'avantage d'être facile à utiliser pour une efficacité optimale. Ce traitement vous permet d'augmenter très vite la valeur de ce paramètre. Ce produit se dissout en un minimum de temps pour agir dans les plus brefs délais.

Un traitement de TH, pour préserver les équipements de votre bassin

Avec le réhausseur de TH en poudre 5kg de Maréva, vous n'avez plus de souci à vous faire quant à la qualité de l'eau de votre bassin. Outre sa facilité d'utilisation et son efficacité, ce produit a pour atout d'être compatible avec n'importe quel désinfectant. Pour l'utiliser correctement, vous n'avez qu'à le verser de manière progressive tout en respectant le dosage prescrit.

Ce réhausseur de pH contribue aussi à prolonger la durée de vie des équipements. En corrigeant le Titre Hydrotimétrique de votre piscine, il rétablit l'équilibre de l'eau. Or, une eau de baignade avec un TH correct limite de manière significative les risques de corrosion et de dégradation précoce de certains équipements de votre bassin. Enfin, le recours à ce traitement prévient les désagréments pour les baigneurs, leur permettant de se baigner en toute sécurité dans la piscine.

Information et dosage : Respecter les précautions d'emploi. Utiliser avec précaution. Avant toute utilisation, lire l‘étiquette et les informations concernant le produit. En cas de doute sur les dosages nous vous recommandons de contacter la Hotline du fabricant.

 

 

Avertissements : Ne jamais mélanger sous forme concentrée différents produits chimiques. Ajouter toujours le produit dans l'eau et jamais le contraire.

Quand faut-il ajuster le taux du TH de votre piscine avec ce produit ?

Un contrôle hebdomadaire de tous les paramètres de la piscine est conseillé pour être certain d'avoir une eau claire, saine, confortable et transparente. Mais, cette opération est obligatoire à chaque remplissage du bassin et lorsque vous effectuez une vidange partielle de votre piscine. S'il pleut et que votre bassin n'est pas couvert, il est aussi recommandé de vérifier le TH de l'eau, mais aussi le pH.

Pour mesurer la valeur de ce paramètre, vous pouvez tout simplement utiliser des kits de mesure (tests colorimétriques). Dans une éprouvette, recueillez une petite quantité de l'eau du bassin. Puis, après y avoir ajouté du produit réactif, la couleur vous indiquera le taux du TH de votre eau de baignade. Pour obtenir un résultat plus précis, vous pouvez aussi utiliser un testeur électronique. Ce dernier est, par ailleurs, très simple d'utilisation.

Ensuite, versez le produit dans le bassin et laissez tourner la filtration. Puis, vérifiez à nouveau le TH a atteint sa valeur normale, c'est-à-dire entre 10 et 25 °f. Pour connaître le dosage du produit, prenez soin de bien lire au préalable l'étiquette du produit. Respectez également les recommandations du fabricant pour une utilisation en toute sécurité. Pour information, 1°f correspond à 10 mg/l de calcaire.

Il arrive aussi que lors du contrôle du TH de l'eau, vous obtenez le résultat inverse, c'est-à-dire, une valeur au-dessus de 25°C. Dans ce cas, votre eau de baignade est trop calcaire. Par conséquent, des dépôts de tartre pourraient se déposer sur les parties de votre piscine, notamment la ligne d'eau et risquent d'endommager le revêtement du bassin. Il n'existe pas de produit permettant de réduire le TH de l'eau. Mais, afin d'empêcher la formation de tartre dans votre bassin, il vous est possible d'utiliser le STOP CALCAIRE de Maréva.

Découvrez nos offres similaires
Avis client - Traitement piscine Mareva dureté eau Réhausseur TH+ poudre 5kg
Ce produit n'est toujours pas évalué. Soyez le premier à donner votre avis ! Donner mon avis
Devis gratuit - Traitement piscine Mareva dureté eau Réhausseur TH+ poudre 5kg
MarchédelaPiscine.com vous propose de réaliser gratuitement un devis personnalisé de prévention et produits spéciaux Mareva adapté aux spécificités de votre piscine privée ou collective. Votre devis gratuit sera consultable dans votre espace personnel, vous aurez la possibilité de commander votre prévention et produits spéciaux d'un simple clic de souris ! Demandez également un devis gratuit d'installation du matériel traitement piscine Mareva dureté eau Réhausseur TH+ poudre 5kg par un pro*. Demander un devis gratuit
Avantages des devis gratuits personnalisés
  • Th+ conforme à vos besoins et contraintes
  • Matériel spécifique pour collectivités : hôtel, camping, etc...
  • Suivi personnalisé de votre dossier par un conseiller commercial
  • Installation par un professionnel agréé*
  • Exportation du matériel et facturation HT : DOM/TOM, Suisse...
  • Devis th+ 100% gratuit