Nos meilleures ventes

Traitement de l'eau

228 articles

Traitement piscine à prix discount : découvrez tous nos produits pour un traitement piscine efficace

Afin de garantir une eau saine dans votre piscine ou spa, et profiter pleinement des joies de baignades en famille ou entre amis, découvrez tous nos produits pour un traitement piscine efficace. Electrolyseur au sel, lecteurs digitaux, testeurs de pH, bandelettes et trousses d'analyses, régulateurs de pH, sont autant de solutions à choisir selon votre équipement dans notre sélection d'articles à petits prix.
Trier par : | Voir 100 articles par page
Trier par : | Remonter
Pourquoi traiter l'eau de votre piscine ou spa ?

Se baigner dans une eau saine et désinfectée est gage d'hygiène et de santé. Le premier traitement de l'eau est bien entendu la filtration, à l'aide d'un filtre à sable ou à cartouche. Cette première étape permet un renouvellement de l'eau grâce au travail effectué par la pompe. Mais pour que l'eau de votre piscine soit véritablement propre, elle doit être traitée avec un désinfectant.  À l'usage, l'eau peut être polluée par le calcaire, la formation d'algues, virus, champignons et bactéries. Le traitement de l'eau permettra de maintenir un bon équilibre chimique ou de le rectifier.

Comment effectuer un bon traitement ?

Avant tout utilisation de produits, la phase préalable va consister à analyser le pH de l'eau.  Le niveau de pH permet de mesurer l'acidité et l'alcalinité de l'eau. Si le pH est inférieur à 7, cela signifie que l'eau est acide. Supérieur à cette valeur, il indique une eau alcaline. Une eau trop acide peut être très agressive pour la peau des baigneurs, provoquer des irritations oculaires, détériorer les installations métalliques…Vous trouverez des testeurs électroniques pas chers sur notre site. La deuxième étape est la désinfection de l'eau, par traitement automatisé, ou par des produits chimiques.

De nombreuses marques réputées sur le marché de la piscine : Bayrol, CCEI, Fasatech, Intex, Mareva, Pool Equipe…proposent des solutions pour traitements automatisés. Ce choix sera  source de gain de temps, de confort quotidien et de tranquillité d'esprit. Au fil des années, ces différents dispositifs de traitement automatisés vous permettront de faire de belles économies.

Pour un traitement d'eau d'une piscine hors-sol, vous pouvez opter pour l'écostérilisateur Intex KRYSTAL CLEAR, qui présente un système de chloration automatique. Le principe de cet appareil, à prix avantageux, est de  transformer le sel présent dans l'eau en chlore par effet d'électrolyse. Bactéries et algues seront détruites d'une manière totalement naturelle.

L'utilisation d'un électrolyseur est le système le plus installé de par le monde.

La température de l'eau conditionnera le temps de fonctionnement, son efficacité et la durée de vie de la cellule électrolytique. Plus la température est élevée, plus l'électrolyseur devra fonctionner longtemps et plus le traitement sera efficace. Si la température de l'eau de votre piscine est basse, la conductivité sera moins bonne et la réaction électrochimique générera plus d'oxygène que de chlore. Bien entendu, durant la saison hivernale, il faudra arrêter le traitement afin de préserver les électrodes.

Vous pouvez compléter cette solution avec un régulateur de pH PHILEO LT ou REVAREG. Ce type de régulateur, est un dispositif de régulation, géré par un microcontrôleur afin de maintenir un niveau de pH correct. Offrant de nombreux avantages, comme l'absence d'odeurs chlorées, il sera le complément idéal dans le traitement de votre eau de piscine.

Pour un coût moins élevé, vous pouvez choisir le système de désinfection UVC SYSTEM. Cet appareil se connecte simplement sur une filtration compatible. Il permet ainsi d'éradiquer tous polluants, en évitant d'autres traitements chimiques. Votre eau est cristalline et soyeuse, votre peau et vos yeux ne sont pas irrités.

Si votre choix dans le traitement de l'eau de votre piscine s'arrête sur le traitement chimique, il est conseillé de faire appel à des marques telles que AquaChek, Bayrol, Bestway, Maréva, Monarch ou Zodiac Pool Care.

Les méthodes les plus courantes sont le chlore, le brome, l'oxygène actif.

Le chlore est le produit phare de désinfection pour les piscines. Cependant certaines personnes sensibles préféreront le brome. Le chlore a une action désinfectante et oxydante. Il est inodore. Toutefois, lorsqu'il entre en contact avec les matières organiques, (poils, cheveux, transpiration, sueur),  il se transforme en chloramine. Ces composés chimiques irritent les yeux et les voies respiratoires.

Afin d'éviter ces désagréments, nous vous conseillons d'utiliser le lecteur digital de bandelettes d'analyse AQUACHEK TRUTEST, qui vous permettra  de  contrôler efficacement le taux de chlore dans votre bassin. Le chlore pour traitement chimique des piscines se présente en galet ou à base de granulés.

Le brome empêche la formation d'algues et par son action désinfectante rend l'eau de votre piscine pure. Son efficacité dépendra du pH de l'eau qui devra être supérieur à 7.

L'oxygène actif est un oxydant et algicide. Il est utilisé très souvent en complément d'un désinfectant pour piscine, lorsque l'eau parait trouble. Il détruit les matières organiques. L'oxygène actif de REVA-CHOC, vendu en tablettes conditionnées dans un seau de 3 kg, permet d'obtenir une eau claire, douce et non irritante. Il ne laisse aucun résidu. L'action de l'oxygène actif est rapide et de courte durée. Le traitement doit donc être renouvelé très régulièrement.

Bien entendu, vous pouvez opter pour un traitement choc ou complet pour votre piscine hors-sol ou enterrée.

Nous vous proposons des packs de traitement de l'eau Mareva de 4, 8, 12, 16 mois en fonction de la taille de votre piscine. Le bidon est gradué de 4 doses à verser chaque semaine dans votre piscine.

Vous retrouverez aussi toute une sélection de produits pour traitement hivernage et de nettoyant spécial filtre, ainsi qu'une gamme de produits spéciaux comme le séquestrant de métaux MAREVA, afin de prévenir les tâches de rouille. Il améliore l'efficacité des produits de traitement.

Restez vigilants avec les produits de traitements chimiques piscine. Vérifiez les dates de péremption et prenez connaissance de la bonne utilisation de chaque produit. Stockez vos produits piscine à l'abri de la chaleur, dans un local frais, sec et bien ventilé, fermé à clefs si possible pour les tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Ils se conservent dans leur emballage d'origine hermétiquement fermé. Respectez l'environnement en ne déversant aucun résidu de ces produits à l'égout, à l'évier, cours d'eau ou jardin. Et jetez-les dans les déchetteries spécialisées dans le recyclage des déchets.