En cette période inédite, nos équipes se mobilisent pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions.   En savoir plus
Affiner votre recherche
    Vos critères de sélection
  • Type : Alarme Piscine

Gamme de prix

5.99 €1549.00 €
Installation piscine et pièces détachées

Nos meilleures ventes

Alarme Piscine

16 articles

Toutes les meilleures alarmes de piscine à prix discount sur MarchédelaPiscine.com

L’alarme de piscine, un indispensable à avoir lorsqu’on est propriétaireL’alarme de piscine est un appareil de sécurité utilisé pour réduire les risques de noyade ou d’accident. Elle se met à sonner lorsqu’elle perçoit un danger (chute dans la piscine, mouvement anormal, etc.). Son usage est devenu obligatoire, surtout pour les piscines enterrées. Le non-respect de cette loi peut vous entraîner à verser une amende de 45 000 euros.
Trier par : | Voir 100 articles par page
Trier par : | Remonter
Aussi, il faut choisir un modèle qui soit certifié par les différentes normes en vigueur. Combien de sortes d’alarmes peut-on trouver sur le marché ? Quels avantages ce dispositif procure-t-il ? Vous y trouverez, dans cet article, le b.a.ba de l’alarme de piscine. Restez connecté ! L’alarme de piscine : Ce que dit la loi

Lorsque l’on est propriétaire de piscine, il faut toujours prendre des mesures de sécurité, surtout si des enfants côtoient l’entourage. L’alarme de piscine limite les risques de noyade, mais il ne faut pas se mentir, elle ne protège pas contre ces risques. Son unique fonction est de vous prévenir d’un mouvement inhabituel, d’une immersion ou d’une intrusion. Autrement dit, si elle vous alerte, c’est qu’il est (peut-être) déjà trop tard…

Il est à se rappeler que la sécurité d’une piscine repose quasi exclusivement sur la vigilance humaine. Ici, on fait référence autant des cas des enfants que des éventuels accidents des adultes ou animaux de compagnie. Il est donc, dans l’obligation des propriétaires de piscine d’équiper leur bassin d’un dispositif de sécurité piscine homologué. Ici, on parle d’un modèle conforme à la norme NF P90-307. Toutefois, complétez l’emploi de cet appareil avec une bâche à barres, un volet roulant ainsi qu’un abri piscine pour que la sécurité soit optimale.

Comment fonctionne une alarme de piscine ?

L’alarme de piscine donne l’alerte en cas de chute ou d’immersion anormale dans le bassin d’une manière à ce que l’éventuelle victime puisse être secourue à temps. L’équipement s’active lorsqu’il perçoit des mouvements anormaux dans l’eau. Ceci grâce aux détecteurs d’immersion. Une fois que la menace est repérée, l’alarme se déclenche. La plupart du temps, elle sonne comme une sirène émettant un bruit assez perçant qui alerte tout individu à proximité.

En principe, l’alarme de piscine est élaborée pour prévenir les risques d’accident chez les plus jeunes, mais elle se montre aussi pratique en cas d’intrusion (voleur qui se cache dans la piscine, animal qui se noie, etc.). Lorsque l’alarme retentit, soyez prêt à réagir et à intervenir le plus rapidement possible.

Les différentes sortes d’alarmes de piscine

Les gammes de prix de ce genre de protection de piscine sont très variables en fonction du type d’alarme, du modèle, de la marque, de ses fonctionnalités et de son niveau de conformité par rapport aux normes de sécurité. Sur le marché n’existe que 2 sortes d’alarmes de piscine homologuées : les immergées et les périmétriques.

L’alarme pour piscine immergée

Très demandé, c’est certainement le dispositif de sécurité pour piscine le plus simple à utiliser. L’alarme immergée, dédiée effectivement aux piscines immergées, se présente sous la forme d’un boîtier en plastique qui est à fixer sur le bord du bassin ou au milieu. Une partie de son corps plonge dans l’eau. Outre sa praticité, l’équipement est conçu avec des capteurs qui analysent les ondes et les mouvements de l’eau de piscine. Dès que des ondulations anormales atteignent les capteurs, l’alarme retentit immédiatement.

Pour ce genre de système d’alarme, il suffit de l’installer sur le bord de la margelle et de le mettre en marche. Il vous sera possible de récupérer le dispositif en cas de déménagement. Simple à monter, l’alarme pour piscine immergée est accessible côté tarif.

Ces types de d’alarme de piscine sont faciles à installer et à désinstaller. Cependant, en cas de baignade, il est recommandé de juste les désactiver et de les laisser immergées à tout moment. Côté prix, à leur facilité d’utilisation s’ajoutent des prix très abordables.

Qu’en est-il des alarmes périmétriques ?

Il est à noter que les modèles périmétriques pourvus de laser ou infrarouge ne sont plus disponibles sur le commerce. Il ne reste donc plus que les détecteurs de chute. Leur intérêt se retrouve surtout dans leur prix défiant toute concurrence pour sécuriser la piscine ou pour vendre sa maison. En France, il est obligatoire d’équiper la piscine d’une maison à vendre d’une alarme homologuée NF P90-307. Le cas d’un oubli conduira le notaire à stopper vos démarches. Vous devez également vous munir d’une attestation de conformité, en plus de l’installation de l’alarme, qui est à présenter au notaire.

La Sensor Premium de figure parmi les modèles les plus prisés du marché. Son succès réside dans le fait qu’elle s’adapte sur pratiquement toutes les piscines, sauf à débordement et miroir. Il existe également une autre version d’alarme plus sophistiquée, toujours de la même marque. Il s’agit d’un « Aqualarm » avec digicode, pratique pour déceler rapidement les mouvements inhabituels dans l’eau. Si vous possédez une piscine équipée d’une couverture automatique, on vous conseille de vous tourner vers une Sensor ESPIO. Ce modèle répond à la loi et correspond aux normes en vigueur sur la sécurisation des piscines.

La Sensor Premium figure parmi les modèles les plus prisés du marché. Son succès réside dans le fait qu’elle s’adapte sur pratiquement toutes les piscines, sauf à débordement et miroir.

Un autre modèle plus sophistiqué d’alarme de piscine, l’Aqualarm, développé par le même fabricant, dispose d’un digicode pour faciliter son activation et son arrêt en cas de non utilisation.

Un autre modèle d'alarme à détection de chute, l'alarme Visiopoolde ACIS s'adapte aussi bien sur les piscines enterrées que piscines hors-sol.

Si vous possédez piscine équipée d’une couverture automatique, l’alarme Sensor ESPIO est le choix idéal. Ce modèle est parfaitement conforme à toutes les normes et législation en vigueur pour assurer la sécurité des personnes autour d’une piscine privée.

Quelques points à retenir

- Contrairement à une barrière ou une couverture que l'on peut oublier de fermer, l'alarme piscine bénéficie d’une option de réactivation automatique après la baignade. C’est l’un des grands avantages que procure ce genre de dispositif. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille. Elle prévient immédiatement lors d'une chute ou d’un mouvement inhabituel dans la piscine.

- Un autre détail important, vous devez laisser l’alarme piscine en marche 24h/24, peu importe les conditions climatiques. La remise en route ou la mise en arrêt du dispositif peut se faire via une télécommande, un système de clé ou un système de sécurité spécifique.

- Seuls les alarmes immergées et les détecteurs de chute rentrent dans la catégorie des modèles les plus sécuritaires et pratiques. Toutefois, sachez que ce ne sont pas toutes les alarmes de ce type qui bénéficient d’une certification. Avant d’en acheter, vérifiez bien que l’alarme affiche les références NF P90-307.

Combiner l’emploi de l’alarme de piscine par d’autres équipements

Équiper la piscine d’une alarme, c’est déjà bien. Mais c’est encore mieux si vous preniez plus de précautions en optant pour l’utilisation d’autres systèmes de sécurité. La centrale déportée Sensor, permet de relayer la sirène de l'alarme lorsque la piscine ne se trouve pas proximité immédiate de votre habitation. Vous pourrez être averti en cas de chute dans la piscine. Cet équipement s’achète le plus souvent en complément de l’alarme immergée.

Les jeunes enfants sont les premiers à être exposés aux éventuelles chutes dans l’eau du bassin. Veillez à les munir de bracelets de piscine, essentiels à leur sécurité. Lorsque votre enfant se rapproche un peu trop de la piscine, une sirène retentit pour vous avertir d’un potentiel danger. Si vous avez des animaux de compagnie, n’hésitez pas à leur fournir des accessoires de sécurité, car n’oublions pas qu’ils peuvent aussi chuter dans la piscine. Retrouvez sur le site marchédelapiscine.com des bracelets et des colliers de piscine pour enfant ou animal, des alternatives de sécurité pratiques et performantes.