Trouver une pièce détachée
Vous ne trouvez pas votre modèle ?
Installation piscine et pièces détachées
Choisissez votre marque réchauffeur électrique piscine

Nos pièces détachées Réchauffeur électrique piscine

60 pièces détachées réchauffeur électrique piscine
Réparez votre réchauffeur électrique piscine avec nos pièces détachées Zodiac Pool Care, Astral
Trouvez facilement votre pièce détachée ou de rechange pour réparer votre réchauffeur électrique piscine. Consultez notre large catalogue de pièces détachées Zodiac Pool Care, Astral, pièces de rechange Astral et d'accessoires Zodiac Pool Care pour réparer votre Zodiac RE/L, Zodiac RED LINE RE/DC, Astral COMPACT.
En cours de chargement...
Trier par : | Vous ne trouvez pas votre pièce détachée ?
Trier par : | Remonter
Profitez de notre sélection de pièces détachées pour effectuer la maintenance de votre réchauffeur électrique pour piscine. Ces accessoires vont vous donner la possibilité de redonner une seconde vie à votre appareil en cas de panne. Cela vous évitera d'avoir à racheter un matériel neuf.

A quoi servent les pièces détachées pour réchauffeurs électriques ?

Le réchauffeur électrique pour piscine est un appareil qui permet de faire monter rapidement la température du bassin. Cette variété d'appareil de chauffage utilise une résistance électrique pour produire de la chaleur. Toutefois, en contrepartie, ce dispositif consomme beaucoup d'énergie. Son utilisation se limite ainsi aux petites piscines hors-sol ou enterrées.
Bien que d'une conception très simple, ces appareils de chauffage ne sont pas à l'abri des pannes. Le cas échéant, il est possible d'utiliser diverses pièces détachées pour effectuer les réparations requises. Ces pièces de rechange sont directement fournies par les constructeurs afin de remplacer les éléments défectueux. Cela vous évite d'avoir à acheter du matériel neuf, en cas de dysfonctionnement de votre réchauffeur électrique.
Certaines pièces détachées sont également utilisées à des fins esthétiques ou pour optimiser les performances de son réchauffeur électrique. Ils permettent notamment de redonner une belle apparence à la coque de son appareil de chauffage, ou bien contribuent à améliorer le confort des utilisateurs.

Quels sont les principales pièces détachées pour réchauffeur électrique ?

Du fait de son mode de fonctionnement, les éléments responsables de la production de chaleur sont les plus sujets à l'usure. Cela est notamment le cas de la résistance électrique qui est régulièrement soumise à des températures élevées. Cet accessoire pour réchauffeur de piscine peut prendre des formes diverses. Elle peut notamment être coudée ou droite en fonction de la marque ou du modèle que vous utilisez.
Le thermostat de régulation est également un accessoire qui est sujet aux pannes. Ce dispositif est essentiel pour que votre appareil de chauffage puisse fonctionner en toute sécurité. En effet, il contrôle en permanence la température de l'eau, et stoppe le réchauffeur lorsque la valeur souhaitée a été atteinte.
L'évaluation de la température de l'eau s'effectue à l'aide d'une sonde, spécialement conçue à cet effet. Il faut ainsi vérifier régulièrement le bon état de fonctionnement de ce dispositif, afin d'éviter toutes erreurs de mesure.
Tout comme le contrôle de la température, le contrôle du débit d'eau est un élément indispensable pour garantir les performances de son appareil de chauffage. En effet, si le débit est trop faible, les risques de surchauffe sont bien réels. Pour éviter cette situation, les réchauffeurs électriques sont équipés d'un débitmètre qui contrôle en permanence la quantité d'eau qui circule dans le dispositif.

Quelles sont les autres pièces détachées pour réchauffeur électrique ?

Certains accessoires tels que les capots sont utilisés à des fins purement esthétiques. En effet, en cas de choc, la carrosserie de votre appareil de chauffage peut être endommagée. Vous pouvez ainsi vous en servir pour lui redonner son lustre d'antan.
Vous pouvez également trouver dans notre catalogue des raccords pour effectuer la connexion avec le circuit hydraulique de votre piscine. Avec le temps, ces raccords peuvent en effet perdre en étanchéité et provoquer des fuites. Le cas échéant, vous devez procéder à un remplacement pour éviter tous dégâts ultérieurs.
Enfin, il ne faut pas négliger le cordon électrique de votre appareil de chauffage. Cet accessoire est en effet indispensable pour alimenter en électricité votre réchauffeur de piscine. Avec le temps, ce dispositif peut s'user et il peut y avoir des mauvais contacts. Ainsi, en cas de dysfonctionnement, il est préférable de le remplacer pour éviter tout risque de court-circuit.