Trouver une pièce détachée
Vous ne trouvez pas votre modèle ?
Installation piscine et pièces détachées
Choisissez votre marque pompe à chaleur piscine

Nos pièces détachées Pompe à chaleur piscine

120 pièces détachées pompe à chaleur piscine
Réparez votre pompe à chaleur piscine avec nos pièces détachées Zodiac Pool Care, Hayward, Certikin
Trouvez facilement votre pièce détachée ou de rechange pour réparer votre pompe à chaleur piscine. Consultez notre large catalogue de pièces détachées Zodiac Pool Care, Hayward, Certikin, pièces de rechange Hayward et d'accessoires Zodiac Pool Care pour réparer votre Zodiac POWERPAC, Hayward ENERGYLINE PRO AS Mono, Zodiac POWERFIRST, Certikin BLP.
En cours de chargement...
Trier par : | Vous ne trouvez pas votre pièce détachée ?
Trier par : | Remonter
Facilitez la maintenance de votre pompe à chaleur pour piscine avec notre sélection d'accessoires et de pièces détachées. Elles vous permettront de prolonger la durée de vie de votre appareil de chauffage, voire de le personnaliser pour gagner en confort.

A quoi servent les pièces détachées pour pompe à chaleur de piscine ?

Les pièces détachées pour pompes à chaleur de piscine sont utilisées lors de l'entretien de son appareil de chauffage. Ces pièces de rechange sont fournies par les fabricants afin de remplacer les pièces défectueuses sur son matériel. Ainsi, en cas de panne, votre pompe à chaleur peut retrouver ses performances d'antan. Cela vous évite d'avoir à acheter un nouvel appareil de chauffage.
Le remplacement des pièces détachées pour pompe à chaleur de piscine ne présente pas tous le même degré de difficulté. Si certains accessoires superficiels sont relativement simples à changer, cela n'est pas le cas de tous les éléments de son appareil de chauffage. L'intervention d'un professionnel chevronné peut ainsi être requise pour remplacer certaines pièces essentielles au bon fonctionnement d'une pompe à chaleur de piscine.

Les pièces détachées indispensable au bon fonctionnement d'une pompe à chaleur de piscine

Les pompes à chaleur pour piscine sont très appréciées des consommateurs pour leur polyvalence et leurs performances énergétiques. En effet, ces appareils de chauffage produisent plus de chaleur qu'ils ne consomment d'énergie électrique. Elles sont ainsi particulièrement à l'aise pour chauffer de grands bassins.
Ces performances sont dues au mode de fonctionnement singulier des pompes à chaleur pour piscine. Ces appareils ne produisent pas directement de la chaleur, mais récupèrent celle contenu dans l'air ambiant. Pour y parvenir, ils font intervenir un fluide frigorigène, dont le cycle de compression décompression permet le transfert de calories vers l'eau du bassin.
De ce fait, pour que la pompe à chaleur conserve ses performances, il est nécessaire de veiller à ce que les différents éléments du circuit de production de chaleur restent en bon état. Il faut notamment surveiller :
  • Compresseur : cet accessoire se charge de comprimer le fluide frigorigène afin d'accroître sa température ;
  • Evaporateur : ce dispositif est utilisé afin de récupérer les calories qui se trouvent dans l'atmosphère ;
  • Ventilateur : il récupère l'air ambiant afin que la pompe à chaleur puisse récupérer son énergie calorifique ;
  • Détendeur : il abaisse la pression du fluide frigorigène afin qu'il puisse à nouveau récupérer les calories présents dans l'air.

Optimiser les performances de votre pompe à chaleur de piscine

Certains accessoires pour pompe à chaleur de piscine permettent de contrôler et de programmer son utilisation. Ces éléments donnent notamment la possibilité d'ajuster avec précision la température de l'eau, afin de profiter d'une piscine agréable durant l'été.
La présence d'une sonde de température permet notamment de contrôler la température de l'eau de la piscine. Ainsi, lorsque le niveau recherché est atteint, la pompe à chaleur ajuste ses performances pour le maintenir.
Le débitmètre est un outil très utile pour contrôler la quantité d'eau qui circule dans la pompe à chaleur. En effet, si le débit est trop faible, la pompe à chaleur risque de surchauffer, tandis que si le débit est trop fort, l'eau du bassin n'aura pas le temps de monter correctement en température.

Les autres accessoires pour pompe à chaleur de piscine

Certains accessoires sont présents pour faciliter l'entretien quotidien de votre appareil de chauffage, ou bien pour limiter les désagréments.
Vous pouvez notamment installer des rehausses, ou des silents blocs afin de réduire le bruit émis par votre pompe à chaleur lorsqu'il est en marche.
L'installation d'une couverture de protection peut également être utile lorsque la pompe à chaleur ne fonctionne pas. Cela permet de limiter l'accumulation de poussière et de débris végétaux. Ce dispositif protège également votre matériel contre les intempéries, notamment en hiver.