Trouver une pièce détachée
Vous ne trouvez pas votre modèle ?
Catégories Chauffage piscine
Installation piscine et pièces détachées
Choisissez votre marque

Nos pièces détachées Chauffage piscine

196 pièces détachées chauffage piscine
Réparez votre matériel piscine avec nos pièces détachées Zodiac Pool Care, Certikin, Astral
Effectuer les opérations de maintenance de votre appareil de chauffage de piscine, grâce à notre sélection de pièces détachées. Vous pourrez ainsi éviter d'avoir à acheter un équipement neuf en cas de panne. Ces accessoires peuvent également être utilisés afin d'optimiser les performances de votre appareil de chauffage. Trouvez facilement votre pièce détachée ou de rechange pour réparer votre echangeur thermique piscine, pompe à chaleur piscine, réchauffeur électrique piscine, réchauffeur solaire piscine. Consultez notre large catalogue de pièces détachées Zodiac Pool Care, Certikin, Astral, pièces de rechange Certikin et d'accessoires Zodiac Pool Care pour réparer votre Zodiac RE/L, Zodiac POWERPAC, Zodiac POWERFIRST, Zodiac RED LINE RE/DC, Certikin BLP.
En cours de chargement...
Trier par : | Vous ne trouvez pas votre pièce détachée ?
Trier par : | Remonter
Les pièces détachées pour chauffage de piscine sont principalement utilisées pour faciliter la maintenance d'un appareil de chauffage. Ces équipements font ainsi office de pièces de rechange afin de remplacer les éléments défectueux.
Les pièces détachées pour chauffage de piscine peuvent également servir pour optimiser les performances de son matériel. En effet, certains équipements permettent de gagner en confort en déportant les commandes de contrôle de son dispositif de chauffage. D'autres contribuent à prolonger la durée de vie de son matériel, en facilitant son entretien.

Quelles pièces détachées pour une pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur pour piscine est l'équipement le plus utilisé pour chauffer une piscine privée. Ce dispositif présente différents avantages qui expliquent son succès. Il s'adapte notamment à toutes les piscines, et consomme peu d'énergie.
Si les pompes à chaleur pour piscine sont d'une grande fiabilité, ces machines ne sont pas à l'abri des pannes. Le cas échéant, certaines pièces détachées peuvent s'avérer utiles pour effectuer des réparations, dont :
  • Compresseur : cet appareil intervient dans le cycle de compression-décompression du fluide frigorigène, et contribue à générer de la chaleur pour chauffer l'eau de la piscine ;
  • Evaporateur : cet appareil fait office d'échangeur de chaleur, et permet de récolter les calories qui sont présentes dans l'air ambiant ;
  • Hélice pour ventilateur : ce dispositif permet de capter l'air ambiant afin de le faire circuler au travers de l'évaporateur ;
  • Réservoir de liquide : il sert à stocker le liquide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur de piscine.

Quelles pièces détachées pour un réchauffeur de piscine ?

Le réchauffeur de piscine est principalement utilisé pour chauffer de petits bassins hors-sol ou enterrés. En effet, bien que cet appareil puisse permettre une montée rapide en température, il s'avère gourmand en énergie.
Le réchauffeur électrique possède une conception relativement simple, ce qui permet d'accroître sa fiabilité. Certains éléments sont néanmoins susceptibles de tomber en panne :
  • Résistance coudée : il s'agit de l'unité qui transforme l'énergie électrique en chaleur afin de chauffer l'eau de la piscine ;
  • Thermostat de sécurité : ce dispositif de sécurité empêche tout risque de surchauffe de l'appareil de chauffage ;
  • Interrupteur de débit : ce dispositif est utilisé pour mesurer le débit d'eau qui circule dans le réchauffeur de piscine.

Quelles pièces détachées pour un échangeur thermique de piscine ?

L'échangeur thermique de piscine est un appareil de chauffage d'une grande praticité lorsque la maison possède un chauffage central. En effet, ce dispositif permet de raccorder le circuit hydraulique de la piscine avec le chauffage domestique. Cela permet d'éviter d'avoir à effectuer des investissements onéreux pour profiter d'une eau plus chaude.
  • Clapet de non-retour : cet accessoire permet d'orienter le flux d'eau et ainsi d'éviter tout retour d'eau non-contrôlé ;
  • Circulateur d'eau chaude : ce dispositif assure la sécurité du système de chauffage en régulant la pression du liquide caloporteur ;
  • Aquastat : ce dispositif permet de contrôler la température de l'eau.

Les autres pièces détachées pour chauffage de piscine

Il existe une grande variété de pièces détachées diverses pour les appareils de chauffage de piscine tels que les boîtiers de contrôle déportée. Ce dispositif permet de regrouper les outils de contrôle et de programmation du système de chauffage dans le local technique. Cela permet de faciliter la programmation et le paramétrage de l'appareil.