En cette période inédite, nos équipes se mobilisent pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions.   En savoir plus
Affiner votre recherche
    Vos critères de sélection
  • Type : Abri de jardin et rangement

Gamme de prix

18.60 €6469.00 €
Installation piscine et pièces détachées

Nos meilleures ventes

Abri de jardin et rangement

93 articles

Tout sur l’abri de jardin, bien plus qu'un simple espace de rangement

Depuis un certain temps, l’abri de jardin s’est introduit dans nos extérieurs. Celui-ci est devenu une alternative qui remplace les bâtiments « en dur » dont la construction s’avère longue et coûteuse. De plus en plus de propriétaires décident d’aménager un abri dans leur jardin. Souvent, il assure de lieu de stockage d’équipements, mais ses fonctions sont, aujourd’hui, révolues… L’utilité de l’abri de jardin ne se limite plus à un simple espace de rangement supplémentaire.
Trier par : | Voir 100 articles par page
Trier par : | Remonter

Pourquoi installer un abri dans son jardin ?

En installant ce genre d’espace dans vos extérieurs, vous dites adieu aux affaires éparpillées un peu partout sur votre propriété. Si votre garage ne suffit plus à tout contenir, l’abri de jardin pourra vous aider à mettre de l’ordre du côté de votre extérieur. Il s’agit, ici, d’une petite structure à la construction légère qui prend souvent la forme d’un mobilier. On y dépose et y préserve des intempéries les matériels dédiés aux loisirs ou travaux de bricolage, jardinage, aménagement, etc.

La plupart des abris de jardin sont conçus à base de bois et avec un toit plat. Toutefois, on peut remarquer sur le marché des modèles en PVC et en métal, de quoi faire le bonheur des portefeuilles restreints. Où l’abri de jardin se place-t-il ? En extérieur, bien évidemment, sur le pourtour, au fond du jardin ou adossé à un mur de la maison. Avant de monter votre cabane de jardin, vous devez entre autres faire une demande préalable de travaux ou de permis de construire à la mairie, notamment si sa dimension est égale ou supérieure à 5 mètres carrés ou que sa hauteur est supérieure à 12m.

La plupart des abris de jardin sont conçus à base de bois et avec un toit plat. Toutefois, on peut remarquer sur le marché des modèles en PVC et en métal, de quoi faire le bonheur des portefeuilles restreints. Où l’abri de jardin se place-t-il ? En extérieur, bien évidemment, sur le pourtour, au fond du jardin ou adossé à un mur de la maison.

Avant de monter votre cabane de jardin, il est indispensable de vous renseigner au préalable auprès de votre mairie pour en savoir plus sur les démarches administratives à respecter. Selon le cas, vous pourriez avoir besoin d’une déclaration préalable de travaux ou même d’un permis de construire avant de commencer l’installation sous peine de poursuites.


Différentes manières d’utiliser l’abri de jardin

La salle de jardin est destinée à tenir plusieurs fonctions selon les utilisateurs. Sa construction s’est modernisée au fil du temps accordant ainsi la production d’abri de jardin plus convivial et esthétique. Si, depuis toujours, il faisait office d’espace de rangement très appréciable, les possibilités sont infinies lorsque l’on souhaite étendre son utilisation. Mais lesquelles ? Voyons ensemble de quoi il en retourne.


Un espace de vie à l’extérieur

Hormis son utilité à stocker vos équipements qui encombrent vos espaces, l’abri de jardin peut aussi bien vous servir de lieu de vie où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer. Vous avez toujours voulu vous retrouver au cœur de la nature ? Installer un cabanon de jardin vous permettra de réaliser votre rêve. Poursuivons encore plus loin, vous pouvez en faire un atelier où vous pourrez peindre, lire ou jouer à vos jeux vidéo en toute tranquillité. Retrouvez chez marchédelapiscine.com des modèles spécialisés adaptés pour toutes les saisons.


Un lieu de travail au besoin

Votre travail exige que vous restiez chez vous ? À la maison, difficile de se concentrer entre les cris des enfants, les sifflements de la machine à laver et les miaulements du chat qui insiste sur sa ration du midi… Ces perturbations cesseront lorsque vous serez installé tranquillement dans votre abri de jardin qui sera dorénavant votre bureau. N’hésitez pas à apporter votre touche déco et travaillez-y en toute aisance.


Un espace de loisir pour les enfants

Les enfants ont tendance à mettre le désordre partout où ils vont. Pour éviter de ranger la maison de fond en comble, pourquoi ne pas leur créer un espace où ils pourront s’adonner à leur délire à cœur joie ? Installez dans votre jardin une petite salle où ils pourront jouer tranquillement sans déranger les grandes personnes. Ils pourront également y ranger leurs jouets.


Un atelier de bricolage

Il y aura toujours quelque chose à réparer à la maison. Les fervents bricoleurs, pour ne pas gêner les autres membres de la famille, seront plus tranquilles en travaillant dans un abri de jardin. Et pour éviter d’encombrer votre salle de séjour de toutes les panoplies utiles aux travaux, rien de mieux qu’un atelier où vous pourrez les entreposer librement. Vous aurez ainsi votre espace propre à vous pour des séances de bricolage satisfaisantes.


Un petit coin de paradis verdoyant

L’abri de jardin n’a pas fini de dévoiler ses atouts. Vous avez la main verte ? Servez-vous-en comme serre et y cultiver les plantes qui vous plaisent. Potager ou fleurs, c’est le moment d’en profiter pour révéler votre passion pour les végétaux. Vous pouvez équiper votre espace jardin d’étagères WOODSTYLE de la marque Duramax proposées sur marchédelapiscine.com, des exemples d’élégance et de praticité.


Un abri de jardin pour toutes les utilisations

Sachez que le cabanon de jardin peut être modulé à souhait. Dans ce contexte, vous pouvez choisir un modèle d’abri de jardin pouvant être aménagé selon les goûts et les besoins. Ajoutez, par exemple, des doubles portes et des fenêtres pour créer une ambiance fraîche et conviviale à votre espace. N’hésitez pas apporter des décorations et des couleurs pour donner plus d’allure à l’ensemble. Un tel abri peut être employé pour recevoir des invités.


Un abri de jardin comme remise

Ce genre d’espace demeure pratique pour garder les affaires et bric-à-brac inutiles dans un coin où ils ne gêneront pas. Vous pouvez choisir de transformer votre abri de jardin en une remise où ranger des objets qui vous tiennent à cœur, mais qui encombrent quand même les espaces dans votre maison. Retrouvez des coffres de jardin chez marchédelapiscine.com qui vous permettront de gagner beaucoup de places.


Un abri de jardin comme espace d’appoint

Vous adorez passer du temps en famille dans votre jardin et décompresser en plein air ? La salle de jardin est une parfaite solution pour créer un petit espace chaleureux où vous pourrez vous retrouver entre proches. Plus encore, vous pouvez en faire un lieu d’hébergement pour vos invités de passage. N’hésitez pas à aménager l’espace avec des idées déco qui mettent à l’aise : pouffe, table, rideau, tapis… À vous de décorer votre abri de jardin comme vous le sentez !


Comment bien aménager son abri de jardin ?

Enfin vous avez fini de monter votre abri de jardin, mais le travail n’est pas encore terminé. La seconde tâche d’aménagement de votre cabanon d’extérieur consiste à lui trouver des accessoires décoratifs. Cela pourrait s’agir de meubles de jardin, de luminaires, d’objets déco, etc. Hormis sa fonction d’espace de stockage de vos outils, de vos équipements de jardinage ou des jouets de vos enfants, l’abri de jardin peut devenir un lieu propice à la détente.

Un week-end en famille n’est pas un week-end réussi sans barbecue. Apportez un décor convivial à votre abri de jardin avec des pouffes confortables et une jolie table d’extérieur. Sortez ensuite votre appareil à barbecue et passez d’excellents moments en famille chez vous, dans le confort.

Optez pour un abri de jardin adapté à vos besoins. Si vous souhaitez en faire un lieu où préserver vos affaires, il est nécessaire de prendre en compte du design des meubles de rangement qui peuvent rentrer facilement dans la pièce. Le fait de l’aménager judicieusement vous permettra, entre autres, de retrouver facilement vos choses. Pour cela, définissez des emplacements dédiés à chaque type d’outils. Vous pouvez, par exemple, aménager un espace pour le bricolage, pour le jardinage, pour les jouets, pour les vélos et pour les mobiliers de jardin. Faites encore mieux en optimisant votre espace et en y ajoutant des crochets, des étagères et autres accessoires de rangements muraux. C’est une astuce qui vous accordera un gain d’espace.


Les différentes sortes d’abris de jardin

Lorsqu’on fait référence aux catégories d’abri de jardin, on a tendance à penser directement au matériau qui le compose. Alors, lequel opter : le métal, le PVC ou l’incontournable bois ? Récemment, on ne parle plus que des cabanons de jardin. Ils sont aujourd’hui devenus des éléments indispensables pour les espaces extérieurs. Envie de vous y mettre ? On vous présente les principales caractéristiques d’un abri de jardin en bois, en métal et en PVC. Cela vous aidera à choisir celui qui conviendra à vos besoins.


L’abri de jardin en bois

Cette catégorie est certainement la plus commercialisée et la plus prisée sur le marché. En effet, l’abri de jardin fait en bois présente plusieurs avantages, c’est ce qui fait surtout son succès. Actuellement, adopter un cabanon dit « vert et naturel » se fait de plus en plus régulièrement, pourquoi ? Parce que c’est avant tout un matériau qui ne présente aucun risque pour l’environnement. Sa production est éco-responsable, avec du bois traité ou non, l’abri de jardin en bois ou la salle de jardin en résine est une parfaite alternative naturelle qui apporte une touche de fraîcheur à votre extérieur. Vous trouverez, par ailleurs, plusieurs versions sur notre site. On vous invite à découvrir des produits de qualité proposés par des marques de renom international telles que DURAMAX, EASYSHED, TRIMETALS, SUNCAST, etc.


L’abri de jardin en métal

Robustesse et modernité sont les mots qui définissent si bien ce genre d’abri de jardin. On a souvent tendance à penser que la version métallique sert uniquement d’entrepôt ou de lieu destiné aux travaux, au bricolage et au rangement. Sa fonction va bien au-delà de tout cela. Vous retrouverez sur marchédelapiscine.com des modèles minimalistes qui correspondront à plusieurs types d’extérieurs. Malgré ce que l’on a l’habitude de penser, l’esthétique sera également au rendez-vous. Certains consommateurs se détournent souvent de l’abri de jardin en métal du fait de son allure moins attrayante. Pourtant, il existe des exemples de modernité qui s’intègre parfaitement à n’importe quel type de jardin.

Outre ses finitions résistantes, le cabanon de jardin en métal peut se montrer très pratique. Il ne requiert aucun entretien spécifique. De par sa conception, l’abri de jardin métallique est résistant aux chocs. Pour l’entretenir, il suffit de passer quelques coups d’éponge et d’eau+détergent. Contrairement aux modèles en bois, la salle de jardin en métal est proposée à un tarif moins cher. De plus, on peut constater diverses versions de métal parmi lesquelles l’acheteur pourra faire son choix. Dans ce contexte, on peut citer l’acier inoxydable, l’aluminium ou le métal galvanisé (non assujetti à la rouille).


L’abri de jardin en PVC

Pour ceux dont le budget est restreint, sachez que l’abri de jardin en PVC est le plus abordable sur le marché. À vrai dire, celui-ci avance un rapport qualité-prix intéressant, si, de coutume, le bois se voit plus cher. Le modèle en PVC est ce qu’il vous faut si vous souhaitez vous procurer un produit de qualité au moindre coût. Qu’en est-il de ses caractéristiques ? Le cabanon de jardin en PVC profite d’une excellente isolation. Vous pouvez l’aménager pour en faire un espace de vie. Ainsi, vous pouvez compléter le décor d’un salon de jardin et recevoir vos invités dans votre abri de jardin durant les beaux jours.

Côté esthétique, la version en PVC présente une allure très coquette adaptée à tous les types de jardins. Mais son grand avantage réside dans le fait qu’elle est facile à monter, il suffit de vous munir d’un kit « prêt-à-bâtir ». Aussi, il est nécessaire de renforcer la structure de l’abri en PVC avec des métaux spéciaux prévus à cet effet pour qu’il soit durable dans le temps. Il est clair que ce modèle n’est pas plus résistant que l’abri de jardin en métal, toutefois, l’abri de jardin en PVC est élaboré pour supporter les intempéries.


Exemples de produits phares

Si vous recherchez la qualité, n’hésitez pas à consulter notre catalogue d’abris de jardin haut de gamme made in Canada et made in USA. Vous trouverez de tout chez nous : des modèles en bois, en acier, en PVC, etc. Plus encore, nous proposons, avec nos abris de jardin, des accessoires utiles comme les rangements, les coffres, les pergolas, et tant d’autres. En privilégiant notre e-boutique, tout achat vous fera bénéficier d’une livraison rapide. Les abris les plus vendus sont les Woodstyle PREMIUM en 6x6 / 10x8 / 10x10 / 10x13, toutefois, on vous présente 2 produits phares à adopter absolument.

Si vous recherchez la qualité, n’hésitez pas à consulter notre catalogue d’abris de jardin haut de gamme made in Canada et made in USA. Vous trouverez de tout chez nous : des modèles en bois, en acier, en PVC, etc. Plus encore, nous proposons, avec nos abris de jardin, des accessoires utiles comme les rangements, les coffres, les pergolas, et tant d’autres. Selon le prix et les dimensions de votre abri de jardin, vous pourriez bénéficier d’une gratuité sur vos frais de port. Les abris les plus vendus sont les Woodstyle PREMIUM en 6x6 / 10x8 / 10x10 / 10x13, toutefois, on vous présente 2 produits phares à adopter absolument.


L’abri de jardin en métal Skylight

Ce produit de la marque Duramax vous sera avantageux du fait qu’il est résistant aux chocs, à l’humidité, aux UV et à la corrosion. Inutile de l’entretenir, il est conçu avec des panneaux renforcés. Cette version bénéficie également de 3 couches de peinture à chaud qui résistent à la saleté et qui ne dégradent pas avec le temps. On vous conseille d’opter pour un modèle de dimension de 4,33 mètres carrés qui garantit plus d’espace. Cet abri de jardin est parfait pour toutes les utilisations (lieu de stockage, remise, serre, espace de vie, etc.).


L’abri de jardin Woodgrain

Celui-ci peut être une superbe alternative pour les acheteurs à budget restreint en quête d’un abri de jardin résistant avec une apparence « verte et naturelle ». En effet, il s’agit d’un modèle métallique qui imite le bois. En plus d’être robuste, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Duramax garantit les utilisateurs d’un produit qui résiste parfaitement à la corrosion pour une durée de 20 ans. Optez pour cet abri de jardin de qualité qui se marie merveilleusement bien au décor de votre extérieur.