Comment nettoyer sa piscine avec une éponge magique ?

Comment nettoyer sa piscine avec une éponge magique ?


Et si vous optez pour une méthode économique et efficace pour nettoyer votre piscine ? L’éponge magique de piscine s’offre à vous. Cette merveille est une alternative à petit prix aux méthodes de nettoyage classique. Vous pourrez l’utiliser pour traiter vos piscines hors-sol, piscines classiques, spas gonflables, et bien d’autres. Apprenez dès maintenant à utiliser votre éponge magique dans les règles de l’art. Voici un guide complet pour vous aider dans votre projet !
 

Pourquoi utiliser une éponge magique ?

Une solution économique :

Oui, c’est le premier avantage de votre éponge magique de piscine. Avec quelques euros, vous pourrez avoir des modèles de haute qualité. Votre économie vous servira à acheter d’autres produits de nettoyage et d’entretien de votre piscine.

Un accessoire de nettoyage polyvalent :

Votre éponge magique sera capable de nettoyer tous types de piscines. Les piscines hors-sol sont les plus sollicitées avec cette merveille. Vous pourrez aussi l’utiliser pour frotter vos piscines en dur. Les spas gonflables, les baignoires et les douches seront aussi pris en charge par votre éponge magique. Eh oui, un simple accessoire de nettoyage pourra les nettoyer facilement.

Une solution pour vos problèmes de rangement :

Peu encombrant, votre éponge magique de piscine ne prendra pas trop de place dans vos espaces de rangement. Vous pourrez la mettre à côté de vos autres produits nettoyants. Vous pourrez aussi la ranger dans le coffre de votre voiture et l’utiliser en cas de besoin.

Une ergonomie pour tous :

Tout le monde, même les enfants, pourront utiliser une éponge magique de piscine. Facile à prendre en main, légère, mais tout aussi efficace, prenez plaisir à nettoyer votre piscine sans vous fatiguer. Car oui, vous n’allez pas frotter de toutes vos forces pour enlever les résidus sur les parois de votre piscine. Le design et la conception d’une éponge magique lui procurent une efficacité absolue face aux salissures.

Une solution écologique, bonne pour la santé :

L’éponge magique est une alternative efficace aux produits chimiques pour nettoyer votre piscine. Mais si les tâches sont trop persistantes, il est recommandé d’utiliser des produits de nettoyage non abrasifs pour un traitement de choc.

Quand utiliser une éponge magique ?

Lors des routines d’entretien :

Une simple éponge suffit à enlever les résidus d’algues, et de calcaire sur les parois de votre piscine, si vous avez respecté les périodes d’entretien. Dans le cas contraire, vous devez combiner votre éponge magique de piscine à d’autres produits nettoyants pour affronter les tâches les plus coriaces.

Pour traiter les tâches les plus inaccessibles :

Elle vous sera toujours utile même si vous avez utilisé un aspirateur pour piscine, un robot, et d'autres accessoires de nettoyage. Mais dans de rares cas, il y a toujours ces résidus rebelles qui s’incrustent sur les escaliers, derrière les échelles de sécurité, et même au fond de votre piscine. Ne vous inquiétez pas, car votre éponge magique pourra s’en occuper. Oui, cette merveille est un incontournable dans votre kit de nettoyage, alors ne vous en privez pas.

Pour nettoyer le système de filtration :

Skimmers, tuyau de filtration, embouts, valves, cartouches filtrantes, ou autres. Utiliser votre éponge magique pour les nettoyer en un rien de temps. Il suffit de les démonter, de les nettoyer, et le tour est joué.

Comment choisir son éponge magique ?

Selon la zone à nettoyer :

Une éponge assez grande est recommandée pour nettoyer les parois de votre piscine. Vous n’aurez aucune difficulté à nettoyer les résidus de calcaire, d’algues, et autres moisissures avec cette éponge. Les éponges les plus petites sont parfaites pour nettoyer les angles, les échelles de sécurité, la ligne d’eau, etc.

Selon votre budget :

Privilégiez les éponges qui vous donneront un bon rapport qualité prix.

Selon votre préférence :

Il existe plusieurs designs et couleurs sur le marché. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir une éponge qui plaît à vos yeux, et qui saura nettoyer efficacement votre piscine.

Nettoyer les parois de votre bassin : le guide pratique

Les accessoires

Commencez par rassembler vos accessoires de nettoyage. Vous aurez besoin d’une éponge magique, bien sûr. Il est aussi conseillé d’avoir une brosse, et un gant de nettoyage dans votre arsenal. Une épuisette vous aidera à recueillir les résidus flottants sur votre piscine, pensez-y. Ces accessoires sont disponibles sous un pack complet. Vous pourrez en commander sur un site spécialisé si vous le voulez.

Les produits à utiliser

Vous pourrez utiliser des produits nettoyants classiques, comme les dégraissants, et les anticalcaires pour dupliquer l’efficacité de votre éponge magique de piscine. Bien sûr, cette alternative est facultative, et réservée aux tâches les plus coriaces.

Préparation

Enlevez une partie de l’eau de votre piscine avant de la nettoyer. Vous aurez un peu plus de facilité pour repérer les tâches sur les parois, et sur le fond de votre piscine.
Mouillez votre éponge, et versez un peu de produit nettoyant si vous le voulez. Frottez les tâches visibles, et accessibles sur les parois de votre piscine. Pour le fond, vous pourrez raccorder votre éponge à une manche. Ainsi, vous éviterez de plonger dans l’eau et de vous mouiller pour accéder à cette zone.
N’hésitez pas à repasser un deuxième tour de nettoyage pour enlever les résidus les plus coriaces. Une fois satisfait, vous pourrez actionner le système de filtration et le tour est joué. Après quelques minutes de filtration, il est recommandé de laisser votre robot de piscine verser des produits d’entretien dans l’eau. Cette étape est très importante, surtout en été, où la chaleur est propice au développement des algues et autres microorganismes. Vous pourrez ensuite profiter de l’eau immaculée de votre piscine, sous les rayons de soleil. Que demander de plus ?

Astuces pour nettoyer une ligne d’eau

La ligne d’eau est le niveau maximum d’eau dans votre piscine. C’est une zone propice aux développements d’algues, et aux adhésions de calcaires. Il est fortement recommandé de bien la nettoyer, surtout si vous commencez à voir des résidus blanchâtres ou verdâtres au niveau de cette ligne. Pas de panique, car voici des astuces pour vous aider sur ce point :

Utilisez votre éponge magique de piscine :

Cette merveille suffit à traiter votre ligne d’eau. Vous pouvez la raccorder avec une perche pour nettoyer les zones les plus inaccessibles. Frottez, frottez, frottez, jusqu’à ce que les taches disparaissent. Dans le cas contraire, vous pourrez utiliser un kit de détergent. Vous aurez ainsi un peu plus de facilité pour les nettoyer.

Laissez votre robot de piscine finir le travail :

Oui, votre robot de piscine pourra compléter les œuvres de votre éponge magique. Il pourra racler les résidus sur les parois. Il pourra aussi verser les produits d’entretien à votre place, après le nettoyage.

Les meilleures éponges magiques sur le marché

La grande gomme magique :

Comme son nom l’indique, cette éponge magique est faite pour nettoyer les taches les plus coriaces. Ses dimensions vous permettent de traiter la ligne d’eau en quelques minutes. Cette éponge est aussi assez flexible pour traiter les zones les plus inaccessibles. Les skimmers, le système de filtration, l'échelle de sécurité ou autres. Une simple éponge suffit pour les nettoyer. Voici les plus grands avantages de ce modèle innovant :

Sa polyvalence :

Elle est idéale pour nettoyer votre piscine, votre spa, votre douche, et aussi tous vos meubles avec des revêtements en plastique.

Sa performance :

Cette éponge magique de piscine est assez malléable pour s’incruster dans les zones les plus inaccessibles.

Sa robustesse :

Oui, l’éponge magique XL est assez solide pour frotter le liner, le carrelage, et les surfaces en dur de votre piscine. Même avec cette fonctionnalité, cette éponge reste assez souple pour vous donner une bonne prise en main.

Un modèle universel :

Vous pourrez raccorder cette éponge magique à toutes les manches télescopiques sur le marché. Ces manches sont recommandées pour atteindre le fond de vos piscines, sans vous mouiller.
Si vous vous êtes décidé à opter pour une solution économique et écologique, n’hésitez pas à vous orienter vers la gomme magique piscine et spa POOL’GOM XL (Réf : TOU-400-0011).

Les gammes trio :

Ce pack complet est destiné à tous les propriétaires de piscine. Les connaisseurs auront des accessoires de nettoyage efficaces pour mieux traiter leur piscine. Les débutants pourront se familiariser avec les techniques d’entretien, avec un pack complet. Ils trouveront ainsi l’éponge magique de piscine la plus adaptée à leur piscine.
Un pack 3 en 1 qui contient des gammes d’éponge de haute qualité pour vous aider à mieux nettoyer votre piscine. 3 gommes magiques seront à votre disposition pour nettoyer toutes les surfaces de votre piscine. Vos merveilles seront assez flexibles pour accéder aux plus petites zones. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour nettoyer les cartouches de vos filtres.
Ces éponges adoptent la méthode de nettoyage micro abrasion. Elles exercent ainsi des frottements pour racler les bases des résidus dans votre piscine. Ne vous inquiétez pas, car la mousse a été conçue pour épargner les surfaces lisses et les peintures. Ainsi, n’hésitez pas à frotter de toutes vos forces durant vos moments de nettoyage. Ne tardez plus, car la boîte de 3 gommes magiques anti-tâche POOL’GOM pour piscine et spa (Réf : 672002) est faite pour vous !
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.