Guide traitement piscine

Il est crucial pour votre bien-être et votre santé de bien traiter votre piscine. Nos guides vous fournissent toutes les informations utiles concernant le traitement de piscine.

  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide traitement piscine

    Une piscine naturelle est dite autonettoyante, néanmoins cela ne signifie pas qu’elle n’a pas besoin d’entretien. La procédure se démarque de celle des piscines classiques, puisque ces espaces de baignade n’ont pas besoin de produits chimiques pour purifier l’eau. Il faut toutefois veiller à ce qu’il n’y ait pas un excès de débris dans l’eau qui pourrait perturber son équilibre.

  • Guide traitement piscine

    Vous avez envie de prendre un bon bain rafraîchissant dans votre piscine. Toutefois, vous constatez que des moustiques, des abeilles, des mouches ou encore des guêpes gravitent autour du bassin. Certains insectes sont même déjà présents dans la piscine. Ce qui peut gâcher totalement votre moment de détente et de plaisir. Il est tout à fait normal que vous ne voulez même plus soudainement continuer à vous baigner jusqu’à ce que vous parveniez à vous en débarrasser définitivement. Pour cela, il existe plusieurs solutions toutes plus efficaces les unes que les autres.

  • Guide traitement piscine

    Quoi de mieux qu’une baignade rafraîchissante dans une piscine pour faire face à la chaleur estivale ? Il arrive toutefois que certaines personnes constatent un reflet vert sur leurs cheveux après la piscine. Ce qui gâche tout le plaisir procuré par la baignade. Heureusement, ce n’est pas irréversible. Il existe des solutions efficaces pour que vous puissiez débarrasser vos cheveux de cette coloration verte. Puis, sachez que quelques gestes simples à adopter peuvent suffire pour éviter ce désagrément et afin de profiter de votre baignade en toute quiétude.

  • Guide traitement piscine

    Vous avez une piscine dans votre jardin ? Un entretien régulier de votre eau de baignade est crucial pour le confort et la santé des baigneurs. En effet, exposée aux rayons UV et à toutes sortes de pollution, la qualité de l’eau se dégrade progressivement. À cet effet, sachez que le pH de l’eau de votre piscine est la base de tout traitement à effectuer. Si sa valeur est trop élevée, il faut la corriger en utilisant un produit pH moins. Et, un dosage correct de ce produit pH moins est crucial pour obtenir un résultat efficace.

  • Guide traitement piscine

    Construire ou faire installer une piscine dans votre jardin, c’est améliorer votre bien-être au quotidien. Mais, pour en faire une véritable oasis propice à la relaxation, il est essentiel de désinfecter régulièrement votre eau de baignade. Pour cela, vous avez une foule d’options disponibles. Parmi les solutions les plus prisées par les propriétaires de piscine, on retrouve le traitement au sel.  Si vous avez une piscine au sel, sachez qu’il est nécessaire de vérifier régulièrement son taux de chlore pour profiter d’une eau cristalline et d’une baignade confortable. Le guide.

  • Guide traitement piscine

    L’électrolyseur pour piscine permet de nager dans une eau saine et propre sans avoir à faire usage de produits chimiques. Cet appareil transforme le sel présent dans l’eau en désinfectant afin de détruire les algues ainsi que les bactéries. Toutefois, il peut sembler difficile de choisir son stérilisateur au sel au vu des nombreux appareils présents sur le marché. Pour y remédier, nous vous proposons de découvrir notre sélection des 5 meilleurs électrolyseurs pour piscine en 2021.

  • Guide traitement piscine

    L’électrolyseur est un appareil qui transforme le sel dilué dans la piscine en hypochlorite de sodium et en hydrogène.

  • Guide traitement piscine

    Le traitement au chlore est le produit phare de désinfection pour les piscines, car il ne représente pas un gros investissement.

  • Guide traitement piscine

    Une eau entre 20° et 30° avec des matières organiques et un peu de calcaire est le milieu idéal pour la prolifération des micro-organismes. Pour faire face à ce danger, il faut que l’eau soit désinfectée et désinfectante.

Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide piscine hors-sol

    En fin de saison, il peut être tentant de vider sa piscine Gré Pool afin d’éviter les opérations d’hivernage. Toutefois vider un bassin de nage est loin d’être une tâche simple à accomplir. Il faut respecter certaines procédures pour éviter d’endommager sa piscine. Découvrez dans ce guide les différentes étapes à respecter pour vider une piscine Gré Pool dans les règles de l’art.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine hors-sol vous promet d’agréables moments de fraîcheur en été. Elle séduit aussi bien les enfants que les adultes de par ses qualités. Et pour être sûr de faire le bon choix, quoi de mieux que les modèles proposés par les grandes marques telles qu’Intex et Gré Pool ? Ces deux cadors proposent néanmoins une vision différente de ce que doit être une piscine hors-sol. Découvrez dans ce guide les avantages de chacune de ces marques et des conseils pour choisir le bassin de nage idéal.

  • Guide piscine hors-sol

    Installer une piscine Gré Pool sans jambes de force s’avère assez aisé à réaliser, à condition de bien suivre les indications du fabricant. Cependant, il est important de bien préparer son chantier pour que la procédure se déroule sans encombre. Voici quelques conseils pour vous aider à installer votre espace de baignade.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Faciles à ranger, et très pratiques pour dompter les eaux, les paddles gonflables sont des incontournables lors de vos vacances d’été. Sur la mer, un lac, une rivière, ou autres, passez des instants magiques, avec votre paddle. Les sensations fortes seront au rendez-vous, alors ne vous en privez pas ! Ces merveilles conçus pour des activités nautiques de sensations sont assez robustes pour résister aux chocs. Ils peuvent aussi se plier et se déplier à volonté, de quoi faire de la place dans votre coffre. Vous pourrez donc l'emmener partout avec vous durant vos vacances ou lors de vos sorties camping. Apprenez dès maintenant à plier votre paddle gonflable, pour vous faciliter la tâche le moment venu. Voici un petit guide, très pratique, rien que pour vous !

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Rien de mieux qu’un pack complet pour faciliter votre initiation dans le monde du paddle SUP. Ces packs, prêts à naviguer, sont parfaits pour les débutants, mais aussi pour un vrai expert et les professionnels. Ils comprennent toutes les pièces dont vous auriez besoin pour vous amuser sur l’eau. Voici un tour d’horizon sur un pack de paddle gonflable complet pour vous mettre quelques idées en tête. Qu’attendre de plus ? Découvrons tout de suite de quoi il s'agit !

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Pour surfer dans les vagues des sports nautiques tendance du moment, pratiquez donc le paddle SUP ! Également connue sous l’appellation Stand up paddling, cette activité de détente recèle de vertus santé tout en permettant de remodeler son corps. Effectivement, tout le système cardiovasculaire est sollicité, sans oublier les muscles des jambes qui vous maintiennent stable ; le haut de votre corps, mais aussi la ceinture abdominale. Rester en forme n’a jamais été aussi simple qu’en pagayant debout sur l’eau.

Guide de traitement piscine

Le traitement de l’eau de votre piscine est indispensable pour jouir d’une baignade saine et confortable. Cela permet également de préserver la qualité du matériau de revêtement de votre piscine. Découvrez nos nombreux guides concernant le traitement d’une piscine.
 

Le traitement de l’eau de la piscine

Sur cette page, nous vous proposons un guide vous expliquant davantage les raisons pour lesquelles il vous faut bien traiter l’eau de votre piscine. Le système de filtration est, à cet effet, un des composants indispensables qui vous permet de vous baigner dans une piscine propre. Toutefois, celui-ci ne permet pas d’obtenir une eau complètement saine. Vous devez également désinfecter régulièrement votre eau de baignade. A cet effet, nous avons élaboré un guide pour vous faire découvrir les différents équipements de traitement automatique pour piscine. Vous en saurez plus sur les électrolyseurs au sel, les régulateurs de pH, et les pompes doseuses.
 

La désinfection de votre eau de baignade

Puis en ce qui concerne la désinfection proprement dite de la piscine, vous avez plusieurs possibilités au choix à savoir le traitement au sel, au chlore, au brome et à l’oxygène actif. Nos guides vous en disent plus. Parmi ces solutions, le traitement au chlore est le plus utilisé Nous avons dédié un guide complet sur celui-ci : ses avantages, le dosage à respecter.
Outre les produits de traitement de l’eau, vous aurez peut-être aussi besoin de produits anti-insectes. En effet, si des petites bestioles sont présentes autour de votre bassin, non seulement, elles nuisent à votre confort de baignade mais elles peuvent aussi transmettre des maladies. Pour les chasser, nous vous montrons dans notre guide les produits à utiliser.
Enfin, il se pourrait que vous ayez les cheveux verts après votre baignade. Quelles en sont les raisons et comment y remédier ? Nos guides répondent à vos questions.
 

L’entretien d’une piscine naturelle et d’un bassin collectif

Vous avez aménagé une piscine naturelle ? Sachez qu’il existe un procédé d’entretien biologique spécialement adapté. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans l’un de nos guides.
Vous gérez une piscine collective ? Ce type de piscine pour grand public nécessite un entretien correct. En effet, si l’eau est sale, elle risque d’infecter un grand nombre de personnes à la fois. Parmi les entretiens à effectuer figurent le nettoyage du fonds, des parois, et de la ligne d’eau. Pour faire beaucoup plus rapidement et de manière efficace cette tâche, il est nécessaire d’investir dans un robot de piscine collective. Vous trouverez sur cette page un guide qui vous permet de connaître les critères à prendre en considération pour faire le bon choix.
 

L’aménagement d’un pool house

Le pool house est un endroit dans lequel vous allez ranger tous vos matériels et équipements de piscine. Vous en avez besoin pour stocker également vos produits de traitement de piscine. Sur notre page, vous avez des guides qui parlent du procédé de fabrication d’un pool house et aussi de l’aménagement d’un pool house en résine autour de la piscine.