Les spas acryliques ou spas avec meuble

Efficace et économique

Ce type de spa permet de faire des économies, car il nécessite très peu de travaux, son entretien est simple et sa gamme est assez large. Il faudra toutefois penser à l’installer sur une surface stable et résistante, car son poids peut être rapidement élevé lorsqu’il est rempli. De plus, si le spa est installé en intérieur, il faudra le placer dans une pièce aérée et s’assurer que rien ne puisse être abîmé par d’éventuels débordements d’eau.

Les spas de nage

Le spa de nage permet de nager à contre-courant pour concilier sport et détente. Le bassin, pouvant mesurer 1m30 de profondeur et jusqu’à 5 m de long, est à mi-chemin entre un spa et une piscine pour laisser l’utilisateur se mettre en positon de nage. Le spa de nage est généralement encastrable bien que des modèles hors-sol ou portables existent. L’un des avantages des spa à nage est qu’ils permettent de pratiquer l’aquagym ou l’aquabiking comme dans une piscine. Pour varier entre exercice et détente, les spas de ce type peuvent comporter plusieurs bassins et donc deux températures différentes.

Une altrenative, le spa portable

Entre le spa gonflable et le spa acrylique, il y a le spa portable. Sa particularité est qu’il est très simple à installer, il peut être déplacé et prend peu de place. Comme dans le spa gonflable, tous les équipements nécessaires pour le faire fonctionner sont intégrés. En fonction du matériau, un spa portable coûtera entre 4000 et 17000 euros. Il peut être posé sur le sol en intérieur ou en extérieur, il faudra simplement le remplir d’eau, puis le brancher.

Exemples de spa et jacuzzi