Quel Spa jacuzzi gonflable choisir ?

Quel Spa jacuzzi gonflable choisir ?

Vous souhaitez acheter un spa jacuzzi gonflable de bonne manufacture mais vous ne savez pas lequel choisir ? Notre guide vous permettra d'y voir plus clair sur votre futur achat ! 

I - LE CONFORT N’EST PAS FORCÉMENT CHER 

Si vous aimez l'idée de vous détendre dans votre propre spa, mais que vous n'avez pas assez de place pour un bain à remous standard permanent, un spa gonflable est la solution parfaite pour vous. Vous pouvez en installer un dans presque n'importe quel lieu ou il y a une prise électrique à proximité, que ce soit à l'intérieur ou dans votre jardin.
Les spas gonflables sont faits de vinyle épais au lieu de l'acrylique dur dont la plupart des spas standard sont fabriqués. Par ailleurs, quelques éléments valent la peine d'être comparés avant d'acheter le jacuzzi gonflable de votre choix. Il convient de définir au préalable le modèle de votre choix, la couleur, la taille, la marque etc.

II - DÉCIDEZ AU PRÉALABLE LE TYPE DE SPA QUE VOUS VOULEZ POSER

Avant d’acquérir le spa de votre choix, vous devez, d’abord, connaître le type de spa que vous voulez poser ; un spa gonflable, ou un spa rigide.
Votre choix sera généralement en fonction de votre budget. Effectivement, un spa rigide nécessitera des travaux de construction, une installation d’un système de filtration, une installation des jets de massage ; sans compter le coût des matériaux et de la main d’œuvre. L’achat d’un spa rigide nécessite donc une enveloppe assez conséquente, tandis qu’un spa gonflable reste abordable grâce à sa facilité d’installation.
Il faut noter que l’installation d’un jacuzzi spa classique rigide doit être effectuée par des professionnels pour éviter les dégâts imprévus.

III - PRENEZ COMPTE DE LA CAPACITÉ DU SPA GONFLABLE

Les spas gonflables sont disponibles en capacité de quatre et six personnes. Avoir ce type de jacuzzi vous permettra de profiter d’un moment de détente convivial et relaxant entre amis ou en famille. Pour vous aider à faire le meilleur choix en jacuzzi gonflable, il existe plusieurs modèles conçus pour accueillir vos amis ou des membres de votre famille qui l'apprécieront.
Les spas gonflables 4 places sont faciles à installer et occupent peu de place dans votre jardin. Quant aux spas gonflables 6 places assises, ceux-ci prendront un peu plus de place mais restent très discret, assurez-vous simplement que l’espace prévu pour son emplacement soit suffisamment grand.

IV - INFORMEZ VOUS SUR LES JETS D’AIR

Les jets d’air font partie des avantages que représente un spa gonflable. Les jets massant vous permettront de profiter d’une parfaite baignade tout en vous procurant une séance d’hydrothérapie dans votre propre jardin, ou même à l’intérieur de votre maison.
Il existe aussi des spas gonflables qui proposent des diffuseurs de bulles avec les jets de massage. Ceux-ci vous offriront une baignade relaxante, grâce aux diffuseurs de bulles, et une fonction massante, grâce aux jets d’air.
Le nombre de jets d’air varie selon la capacité d’un spa gonflable.
Un spa gonflable 4 places assises peut avoir quatre jets d’air orientables, afin que chaque personne assise dans le spa puisse profiter de sa fonction relaxante. Il existe aussi des spas gonflables 7 places assises qui sont équipés de huit jets d’air orientables. Le nombre de jets change ainsi selon le nombre de personnes que peut accueillir le modèle de jacuzzi gonflable.

V - RENSEIGNEZ-VOUS SUR LE SYSTÈME DE CHAUFFAGE DE VOTRE SPA GONFLABLE

Le système de chauffage d’un spa gonflable est électrique. Ceci est dû à une résistance qui chauffe l’eau à l’intérieur du spa.
La puissance de chauffage pourrait varier selon la température ambiante de son emplacement prévu. Un spa dans une partie plus exposée au soleil chauffera rapidement.
Pareil pour la taille, un spa gonflable à 4 places chauffera plus rapidement qu’un jacuzzi à 6 places assises.

VI - PRÉVOYEZ LA DÉCORATION 

Avant l’achat de votre spa gonflable, pensez déjà à sa décoration.
Il existe déjà des modèles décorés qui pourraient s’adapter à l’ambiance que vous voulez créer. Il suffit de choisir le bon modèle et la bonne couleur.
Peu importe son emplacement, mettre en valeur votre propre goût grâce à la décoration de votre spa est tout à fait possible. N’hésitez pas à installer divers décoratifs afin d’en créer un vrai espace détente au sein de votre propriété. Les parasols sont, par exemple, des bonnes idées qui rajouteront une bonne touche de décoration à votre extérieur.
Pensez à planter des plantes ou à mettre des pots de fleurs autour de votre spa gonflable pour faire sortir une touche naturelle.

VII- LES AVANTAGES D’UN SPA GONFLABLE

1. Facile à installer

Un spa gonflable a une configuration incroyablement simple et peut être préparé par n'importe qui et n’importe quand. Il existe aussi des spas autogonflants qui s'installent en aussi peu que 5 minutes. Le tuyau d'arrosage peut être connecté directement au spa afin qu'il puisse être rempli d'eau, et pour démarrer les bulles, il suffit de connecter le bain directement à une prise extérieure tout à fait normale de 10 AMP.
Il est également livré avec des instructions simples qui montrent comment éviter de faire des erreurs avant d'utiliser votre spa gonflable.

2. Des prix assez abordables

Un spa gonflable n'est pas seulement moins cher en soi, il nécessite également des coûts d'exploitation bien inférieurs à ceux des spas intégrés traditionnels. Certains peuvent être chauffés par les rayons du soleil, vous pourrez économiser beaucoup d'électricité sur le chauffage.
Le fait que vous puissiez installer le spa complètement vous-même sans l'aide de professionnels contribuera également à réduire les coûts, et si vous décidez une fois de déménager, le bain à remous peut facilement vous accompagner dans votre nouvelle maison. De cette façon, vous n'avez rien à perdre si vous optez pour l'achat d'un spa gonflable.

3. Amovibles

En effet, les spas gonflables sont parfaitement amovibles et possibles à emporter avec vous si vous changez de lieu de résidence. Il est facile de vider votre spa de l'air et de l'eau, de le ranger et de le mettre dans la voiture à tout moment. Vous pouvez même l’emmener avec vous pendant vos vacances.
Vous pouvez également changer votre espace extérieur ou intérieur facilement avec un spa gonflable. Il peut être déplacé, vous n'aurez donc pas de difficultés. Lorsque vous ne voulez pas utiliser votre spa, vous pouvez juste le déballer et ranger sans vous soucier.

4. Moins encombrant 

Un jacuzzi gonflable occupe moins de place que les spas intégrés traditionnels. Bien sûr, il existe des petits modèles en ce qui concerne les jacuzzis et intégrés, et ce n'est pas nécessairement la taille elle-même qui permet de gagner de la place.
En ce qui concerne les spas gonflables, ils prendront moins de place dans la mesure où ils peuvent toujours être déballés et rangés. Cela ne peut pas être fait avec des variantes intégrées, ce qui signifie que l'espace dans lequel vous le placez sera toujours occupé. Un spa fera sans aucun doute gagner un peu d'espace à votre propriété.

VIII- COMMENT FONCTIONNE LE SPA GONFLABLE ?

Le spa gonflable est tout aussi profond qu'une baignoire ordinaire, vous pouvez donc plonger tout votre corps à l'intérieur et profiter de la sensation de joie et des bienfaits pour la santé.
Grâce aux diffuseurs de bulles et aux jets de massage que procurent les spas gonflables, vous pouvez partager la merveilleuse sensation du spa, que vous vouliez vous amuser en famille, rêver de soirées baignades ou rechercher la relaxation et le bien-être dans votre propre vie de tous les jours. Vous aurez parfaitement droit à un confort de qualité. De plus, ils sont faciles à utiliser.
La plupart des baigneurs préfèrent maintenir la température entre 37 ° C et 39 ° C, donc tant que votre chauffage peut le faire, tout ira bien. Une chose importante à garder à l'esprit lors de l'entretien de votre spa gonflable est de savoir comment amener l'eau à la température souhaitée et la maintenir.
Le garder couvert lorsqu'il n'est pas utilisé et, dans le cas où il est à l'extérieur, en utilisant des éléments extérieurs tels que des écrans de confidentialité ou des arbustes, cela aidera à réduire l'évaporation et le refroidissement de l'eau .
Les spas gonflables sont dotés de panneaux de commande numériques simples avec un affichage LED de base et quelques boutons pour régler les paramètres tels que la température, l'activation et la désactivation du jet et une minuterie pour le chauffage. N'oubliez pas de vérifier si le panneau de commande est disponible à partir de votre spa ou non lorsque vous magasinez. Personne ne veut sortir et aller à la pompe juste pour rallumer le chauffage, mais certains spas gonflables exigent que vous fassiez cette manipulation.
Il existe aussi le système d'eau dure : il s'agit d'une caractéristique supplémentaire du système de filtration de certains spas gonflables. Cela peut aider à prévenir ou au moins à minimiser les dépôts et l'accumulation de calcaire dans le spa. Cependant, il ne remplace pas un bon entretien de la chimie de l'eau.
Les spas traditionnels et gonflables suivent le même standard. La température maximale de sécurité pour les deux est de 40 ° C. Ceci est basé sur une recommandation de la Consumer Product Safety Commission (CPSC) sur les noyades accidentelles et les coups de chaleur dans l'eau trop chaude du spa.
 
Pour conclure, les spas gonflables sont des modèles de spas à moindre cout qui vous permettront de profiter d’une baignade relaxante et pas chère. Assurez-vous de bien consulter les meilleures marques afin d'éviter toutes déception au fur et à mesure du temps.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.