Habillage pour spa gonflable : allier esthétisme et robustesse

Habillage pour spa gonflable : allier esthétisme et robustesse

Abordables, faciles à installer et à transporter, les spas gonflables ont le vent en poupe. Avec cet équipement, vous profitez des bains hydromassants à volonté, cela sans bouger de chez vous. Vous pouvez également l’améliorer pour qu’il s’intègre mieux au décor de votre extérieur ou du lieu qui l’accueille. Pour ce faire, vous pouvez la revêtir d’un habillage. 

Les avantages de l’habillage pour spa gonflable en bois

L’habillage en bois rend votre spa gonflable plus esthétique, mais il sert aussi de protection à ce dernier.

Protection de votre jacuzzi

Même sans habillage, les spas gonflables restent assez solides. Leur structure de base et leur liner sont conçus en PVC laminé ou en vinyle multicouches. Ces matériaux sont assez résistants. Néanmoins, si vous les protégez d’un revêtement en bois, vous augmentez leur durée de vie.
En outre, les bois utilisés sont généralement traités par autoclave. Cela leur confère une résistance presque à toute épreuve. Ils deviennent robustes avec une durée de vie au-delà des 10 ans. De plus, les fabricants n’utilisent que des matériaux exploités dans le strict respect de l’environnement. Vous pouvez par conséquent investir dans ce type d’habillage sans crainte.
L’entourage permet également de mettre une bonne distance entre les enfants ou les personnes à risque et l’eau du spa. Cela évite qu’ils tombent par accident à l’intérieur de ce dernier. Cela vaut également pour votre animal de compagnie qui pourrait faire ses griffes sur le liner.

Un habillage pour le plaisir des yeux

L’habillage pour spa gonflable donne également à ce dernier une meilleure allure. Le bois est un matériau élégant par nature. Il est en outre très polyvalent. Que vous installiez votre spa dans le jardin ou à l’intérieur de votre maison, il s'harmonise parfaitement avec le décor.
L’entourage de bois élargit également la marge pour la personnalisation du spa. Vous pouvez le vernir selon votre convenance. Mais, vous pouvez également le peindre avec la teinte de votre choix. Par exemple, en choisissant une couleur vive, vous apportez une jolie touche de gaieté à votre extérieur.

Facilité d’installation

L’habillage pour spa gonflable est facile à installer. Comme le spa lui-même, pour sa mise en place, vous n’avez pas besoin de l’assistance d’un quelconque professionnel, si vous avez des notions en matière de bricolage. Ou bien, il vous suffit de consulter le guide utilisateur ou de voir une vidéo de tutoriel pour connaître les étapes à suivre.
Mais avant même d’acheter votre habillage pour spa, il est indispensable de bien prendre les mensurations de ce dernier. En principe, vous avez le choix entre les modèles sur mesure ou bien les prêts à poser. Dans le premier cas, vous pouvez commander un habillage avec des formes atypiques. 
Il vous faudra environ un quart d’heure pour l‘installation de la coque en bois. Pour ce faire, vous devez vider puis dégonfler le jacuzzi. 
Ensuite, vous commencez à monter les différentes parties du contour en bois. L’un des côtés de ce dernier est semi-ouvert, ce qui va permettre de laisser un espace pour la pompe de filtration. Vous terminez par le boudin. gonflable. 
Un support supplémentaire pour les accessoires
Avec l’entourage en bois, vous aurez un peu plus de support pour la mise en place d’autres accessoires. Par exemple, vous pouvez y poser votre livre, vos verres, vos lunettes lorsque vous ne vous en servez pas durant vos séances de détente dans votre spa.
Avec cet accessoire, il devient également possible d’installer un auvent un peu plus en hauteur. Ceci va protéger les baigneurs par exemple des insectes qui risquent de gâcher leur séance de balnéothérapie.

L’entourage pour spa gonflable AquaZendo

Si vous avez un spa gonflable 4 places et de forme ronde, vous pouvez opter pour l’habillage AquaZendo. Cet accessoire possède une hauteur de 72,50 cm avec la margelle et un diamètre de 234 cm. Il épouse les formes de votre jacuzzi.

Quelques modèles de spa compatibles avec AquaZendo

Par exemple, l’habillage AquaZendo habille avec élégance de votre spa gonflable Intex PureSpa Jet (ref 28422). Ce dernier possède une hauteur de 71 cm et une hauteur de 196 cm. Ce qui est bien adapté aux dimensions de l’entourage pour spa AquaZendo.
Vous avez acheté votre spa gonflable chez Bestway ? Si vous avez, entre autres, un Lay-Zay-Spa Bestway Milan (ref 60029), VanCouver (ref 60027), Cancun (ref 60003), Bali (ref 60009) ou encore Miami (ref 60001), vous pouvez très bien le sublimer avec cet accessoire.
Si vous avez un spa gonflable rond NetSpa, Ubbink ou d’une autre enseigne, il suffit de vérifier si les dimensions de la structure sont inférieures à celles de l’habillage AquaZendo.

Un accessoire fait pour durer

L’entourage pour spa gonflable AquaZendo est réalisé entièrement avec du bois de qualité et solide offrant une excellente résistance. Les lattes sont faites en pin du nord, une variété de bois naturellement durable et adaptée pour une utilisation en extérieur.
Quant aux montants, le fabricant utilise du bois traité par autoclave. Grâce à ce traitement, le bois résiste aux conditions climatiques extrêmes et aux agressions biologiques. Cet entourage pour spa gonflable AquaZendo bénéficie par ailleurs d’une garantie de 2 ans.
Si après des années d’utilisation, vous constatez que la couleur du bois de l’habillage AquaZendo change, ce qui est tout à fait normal puisqu’il est fait avec du matériau naturel vivant, vous pouvez juste la teindre si vous le souhaitez. Ce changement d’aspect du bois ne remet pas du tout en cause la stabilité ou la solidité de l’équipement.

Les autres alternatives au bois

Le bois est certes assez intéressant notamment au niveau esthétique. Toutefois, il y a d’autres alternatives tout aussi attrayantes.

La résine, un matériau design

À côté du bois, il existe des entourages pour spas gonflables qui sont faits à base de résine tressée. L’avantage de ce matériau réside dans sa malléabilité, mais aussi dans son aspect très chic. Il séduit avec son design très contemporain. Votre spa se rapproche dans ce cas un peu plus des déclinaisons de luxe.  

Le PVC, abordable et facile à entretenir

Le PVC a toujours été une excellente alternative au bois. Il s’agit d’un matériau synthétique, très utilisé dans le domaine des spas gonflables. Les entreprises qui fabriquent ces derniers s’en servent d’ailleurs pour la confection du liner. Il est en principe associé au polyester pour améliorer sa résistance.
Le PVC est robuste tout en restant plus léger. Il ne requiert pas d’entretien particulier. Il vous suffit de le rincer avec l’eau froide pour le nettoyer. En outre, le PVC ne craint pas la corrosion ou l’air marin. Il possède également une bonne durée de vie allant de 10 à 12 ans. Et comme le bois, on peut l’adapter aux formes du spa. Il partage aussi un point commun avec la résine pour sa malléabilité.
Enfin, le PVC reste assez abordable. En revanche, comparé au bois, il est moins esthétique et manque de charme. D’ailleurs, beaucoup de possesseurs de spas achètent un habillage en bois justement pour dissimuler les parois en PVC de ces derniers.   

La petite terrasse en surélévation

Vous pouvez également construire une petite terrasse surélevée qui servira d’habillage à votre jacuzzi gonflable. Dans ce cas, celle-ci aura une allure semi-enterrée ou enterrée. Toutefois, cette solution requiert l’intervention d’un professionnel pour la mise en place des lamelles de l’habillage, ce qui risque de faire grimper la facture.  

Les meubles d’accompagnement pour spa

Il y a également les habillages comptant non seulement la protection de la piscine, mais aussi des éléments pratiques, comme un mobilier de rangement. Ceux-ci rendent les séances de spa beaucoup plus conviviales. Vous pouvez alors prévoir tout ce dont vous avez besoin et les mettre dans les meubles intégrés au spa comme les margelles qui servent à ranger vos boissons ou les livres.
Par exemple, le spa gonflable NetSpa Octopus (Ref : SP-OCT165/MOB) est vendu avec un lot de 5 meubles d’habillage.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.