Les meilleures idées déco pour un spa gonflable en extérieur

Les meilleures idées déco pour un spa gonflable en extérieur


Quelques idées déco peuvent suffire pour sublimer un coin spa gonflable en extérieur. Si le jacuzzi gonflable n’est pas connu pour ses qualités esthétiques, l’ajout de quelques accessoires pour faire de son jardin un lieu de détente et de relaxation. Comment y parvenir ? Dans ce guide, nous vous proposons quelques idées pour faire de votre spa gonflable un élément incontournable de vos espaces extérieurs.
 

Comment réussir la déco d’un spa gonflable en extérieur ?

Réussir la déco de son coin spa gonflable extérieur n’est pas des plus difficiles. Néanmoins, il est important de porter son attention sur certains détails tels que les caractéristiques du jacuzzi, les accessoires ainsi que la luminosité.

Le spa gonflable

Le spa gonflable est l’élément central de tout espace balnéothérapie. Et même s’il est installé dans le jardin, il faut tout d’abord se focaliser sur les caractéristiques du bain à remous afin de créer un coin propice à la relaxation et au bien-être.
Il faut savoir que les spas gonflables modernes se déclinent sous différentes dimensions. Il est ainsi possible de trouver un modèle qui peut s’intégrer dans votre jardin, quel que soit l’espace disponible. Par exemple, si vous disposez d’un petit espace extérieur, vous pouvez y installer un modèle 2 places tel que le spa gonflable Lay-Z-Spa Bahamas Airjet (réf : 60005).
Les formes du spa gonflable sont également à prendre en considération. En effet, cela peut avoir un impact sur l’aspect esthétique du coin jacuzzi. La baignoire peut ainsi se présenter sous une forme carrée ou ronde. Certaines marques optent pour des formes plus originales comme l’hexagone.

L’emplacement

Une fois que vous avez trouvé le modèle qui convient le mieux à votre jardin, vous devez penser à son futur emplacement. En effet, l’emplacement de votre spa gonflable aura une influence sur l’esthétique des lieux mais aussi sur son utilisation. Lorsqu’il est installé en extérieur, le jacuzzi gonflable peut être posé soit dans le jardin, soit sur une terrasse.
Une installation dans le jardin est très appréciée des amateurs de balnéothérapie en été. Cela permet de profiter du soleil et du grand air, tout en évoluant dans un décor naturel. Néanmoins, une pose sur la terrasse est tout aussi avantageuse, puisque cela vous donne la possibilité de conserver une vue sur le jardin, tout en étant à proximité de la maison.
S’il n’y avait qu’une règle à respecter, ce serait d’installer son jacuzzi gonflable dans un des coins du jardin. En effet, cela permet de se mettre à l’abri des regards indiscrets. Vous pourrez ainsi créer plus aisément une atmosphère intime et relaxante autour de votre bain à remous.

Les accessoires déco

Pour faire de son coin spa un petit coin de paradis dans le jardin, il vous suffit de quelques idées ingénieuses et de choisir les bons accessoires déco. Ces derniers vous aideront à sublimer l’aspect et l’ambiance détente dans votre espace balnéo.
Les mobiliers de jardin s’imposent comme des éléments de déco incontournables pour un coin spa réussi. Ils transforment votre jardin en un véritable lieu de vie. Vous pourrez ainsi y partager des moments conviviaux avec vos amis, tout en profitant des bienfaits du bain à remous.
La végétation est également un point à ne pas négliger. En effet, les plantes subliment votre espace spa et crée une atmosphère reposante. Selon l’emplacement de votre spa extérieur, vous pouvez opter pour des plantes en pot ou plantées en pleine terre pour décorer votre jacuzzi.
Enfin, il ne faut pas oublier votre intimité quand vous vous baignez dans votre bain à remous. Pour cela, pensez à installer quelques accessoires brise-vues comme une haie de jardin, des canisses ou des voiles d’ombrage autour de votre coin spa.

La luminosité

Soleil, grand air et spa gonflable semblent être la combinaison gagnante pour profiter des journées estivales. Pourtant, il serait dommage de limiter l’utilisation de son bain à remous lorsqu’il fait jour. Il est tout aussi agréable de profiter du ciel étoilé dans une eau bouillonnante pour se détendre après une journée chargée.
Néanmoins, pour pouvoir tirer profit des bains nocturnes, il est nécessaire de s’attaquer à l’éclairage du spa gonflable. L’éclairage et la luminosité permettent d’ailleurs de modifier l’ambiance des lieux. Une lumière tamisée est idéale pour créer un décor intime, tandis qu’une lumière plus intense donne stimule les sens.
Il est possible de choisir parmi un large choix d’accessoires pour éclairer son coin jacuzzi. Vous pouvez notamment installer des lampes LED, des guirlandes lumineuses voire même des bougies autour de votre spa, pour profiter d’un bain nocturne relaxant.

Quelques idées déco pour un spa gonflable en extérieur

Il existe milles et une manière de décorer son coin spa extérieur. Nous vous proposons ainsi de découvrir certaines idées innovantes pour aménager un espace de vie et de détente dans votre jardin.

Créer un coin détente

L’ajout d’accessoires décoratifs est indispensable pour sublimer son coin spa gonflable. Le moyen le plus simple pour décorer un espace de relaxation consiste à installer divers mobiliers autour de son jacuzzi. Les bains de soleil s’avèrent d’ailleurs incontournables. Ils permettent de profiter du soleil après une bonne séance d’hydromassage.
Vous pouvez également aménager un coin bar à proximité de votre spa gonflable. Vous pouvez ainsi y partager un vers avec vos amis pendant une séance de balnéothérapie. Vous pouvez compléter cet espace d’accueil en installant un barbecue à proximité de votre coin spa gonflable.
Vous aimez les espaces de détente exotiques ? Vous pouvez installer quelques plantes vertes tels que des palmiers ou des bambous à proximité de votre coin spa. Vous pouvez également mettre en place quelques statuettes en pierre pour décorer votre espace de baignade, afin de recréer un jardin zen au style japonais ou thaïlandais.

Habiller son spa gonflable

Les fabricants de spa gonflables ne cessent d’améliorer l’apparence de leur produit. Pourtant, l’apparence d’un jacuzzi gonflable n’est pas du goût de tous, surtout lorsqu’ils sont comparés aux modèles en dur. Cependant, il suffit de créer un habillage autour du spa pour faire de son bain à remous gonflable un véritable atout déco.
La mise en place d’un habillage autour de la structure du spa offre de nombreux avantages. Cela peut permettre de créer l’illusion d’avoir un spa en dur, et lui confère un aspect plus luxueux. Cet accessoire pour spa agit également comme une protection contre les griffes des animaux de compagnie. Enfin, cela permet d’avoir des rangements supplémentaires pour les serviettes ou les boissons, voire des assises en plus autour du spa.
Les habillages pour spa peuvent être construits sur mesure. Le plus souvent, ils sont fabriqués à partir d’un assemblage de panneaux en bois. Néanmoins, vous pouvez opter pour un muret en pierre pour entourer votre jacuzzi. Cela va lui permettre de se fondre plus aisément dans le décor.
Afin de compléter la décoration, vous pouvez installer quelques plantes vertes, comme des palmiers, du bambou ou de la lavande à proximité de votre bain à remous.

Intégrer son spa gonflable a sa terrasse

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse en bois, vous pouvez décider d’encastrer votre jacuzzi gonflable. Cette solution est idéale pour optimiser l’intégration du jacuzzi dans le décor et avoir un rendu plus luxueux. Pour cela, il vous suffit de construire une structure en bois, qui va servir de prolongement à votre terrasse.
Une fois la structure en bois mise en place, il vous suffit d’installer quelques éléments de décorations pour faire de votre espace de relaxation un lieu unique. Vous pouvez notamment installer quelques coussins blancs autour du spa. Ces accessoires feront office d’assises pour les personnes qui ne se baignent pas.
Des éléments de décoration en osier ou en papier sont également le bienvenu pour créer un espace de relaxation à l’ambiance bohème. Enfin, pour protéger votre bain à remous, vous pouvez tendre un voile d’ombrage au-dessus de la cuve du spa. Ce dernier vous protégera contre le soleil, mais aussi contre les petites pluies.

Mettre son spa sous un abri

L’abri pour spa gonflable n’est pas obligatoire. Pourtant cet accessoire de décoration offre de nombreux avantages. Il vous offre une protection efficace contre les intempéries. Vous pouvez ainsi profiter des bienfaits du spa tout au long de l’année, notamment si vous optez pour un abri fermé.
Il est également possible de personnaliser son abri de spa pour profiter d’un espace de relaxation unique.
Vous êtes adepte d’une ambiance plutôt zen ? Construisez un abri fermé en bois, avec une ouverture coulissante. Vous profiterez ainsi d’une vue complète sur votre jardin, tout en bénéficiant d’une bonne protection. Profitez-en pour habiller votre spa avec un entourage en bois. Enfin, vous pouvez installer quelques coussins pour gagner en confort une fois dans l’eau.
Vous aimez les décors plutôt chic et bohème ? Installer des voilages blanc sur les côtés de votre abri pour spa gonflable, afin de préserver votre intimité. Suspendez des lanternes au niveau de la toiture. Ces dernières pourront servir d’éclairage. Installez quelques plantes vertes et des éléments de décorations atypiques.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.