Les spas acryliques et jacuzzi

Les spas acryliques et jacuzzi

Ce type de spa permet de faire des économies, car il nécessite très peu de travaux, son entretien est simple et sa gamme est assez large. 

EFFICACE ET ÉCONOMIQUE

Ce type de spa permet de faire des économies, car il nécessite très peu de travaux, son entretien est simple et sa gamme est assez large. Il faudra toutefois penser à l’installer sur une surface stable et résistante, car son poids peut être rapidement élevé lorsqu’il est rempli. De plus, si le spa est installé en intérieur, il faudra le placer dans une pièce aérée et s’assurer que rien ne puisse être abîmé par d’éventuels débordements d’eau.
 

LES SPAS DE NAGE

Le spa de nage permet de nager à contre-courant pour concilier sport et détente. Le bassin, pouvant mesurer 1m30 de profondeur et jusqu’à 5 m de long, est à mi-chemin entre un spa et une piscine pour laisser l’utilisateur se mettre en positon de nage. Le spa de nage est généralement encastrable bien que des modèles hors-sol ou portables existent. L’un des avantages des spa à nage est qu’ils permettent de pratiquer l’aquagym ou l’aquabiking comme dans une piscine. Pour varier entre exercice et détente, les spas de ce type peuvent comporter plusieurs bassins et donc deux températures différentes.
 

UNE ALTRENATIVE, LE SPA PORTABLE

Entre le spa gonflable et le spa acrylique, il y a le spa portable. Sa particularité est qu’il est très simple à installer, il peut être déplacé et prend peu de place. Comme dans le spa gonflable, tous les équipements nécessaires pour le faire fonctionner sont intégrés. En fonction du matériau, un spa portable coûtera entre 4000 et 17000 euros. Il peut être posé sur le sol en intérieur ou en extérieur, il faudra simplement le remplir d’eau, puis le brancher.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’eau de votre piscine hors-sol est-elle devenue verte ? Cela indique une prolifération excessive de bactéries dans votre espace de baignade. Il faut ainsi agir rapidement pour éviter que la situation se détériore. Découvrez dans ce guide quels sont les gestes à adopter, ainsi que les produits à utiliser, pour retrouver rapidement une piscine cristalline et saine.

  • Guide filtration piscine

    Installer un système de filtration est indispensable pour pouvoir se baigner dans une eau saine et pure. Pour y parvenir, il est souvent nécessaire de mettre au point un schéma de montage afin de déterminer l’emplacement des différents équipements de filtration d’une piscine. Cette étape est d’ailleurs incontournable afin de s’assurer que l’épuration de l’eau soit optimale.

  • Guide filtration piscine

    Que vous soyez l’heureux propriétaire d’une piscine tubulaire, autoportée ou en kit hors sol, la filtration est cruciale si vous souhaitez conserver une eau de baignade saine et cristalline. Vous devez équiper le bassin d’une pompe, mais plus important, il est nécessaire de bien l’installer. Généralement, l’installation de la pompe se fait lors du montage du bassin. Dans tous les cas, vous y parviendrez uniquement en suivant un schéma de branchement de la pompe de piscine hors sol.

  • Guide robot & nettoyage

    Afin de profiter des nombreux avantages d’une piscine à domicile, il est indispensable de l’entretenir dans les règles de l’art. L’hivernage fait partie des opérations d’entretien les plus importantes. À ne pas négliger, il permet de protéger le bassin et tous les équipements sensibles contre les risques associés au froid et au gel. Ensuite, vous devez remettre votre piscine en marche au printemps après l’avoir hivernée pendant des mois. Cela implique de respecter plusieurs étapes.

  • Guide traitement piscine

    Ça y est, le soleil et le beau font finalement leur retour et les températures remontent. Il est temps de mettre fin à l’hivernage de sa piscine afin de pouvoir en profiter en été. Mais comment faut-il procéder ? À quel moment faut-il remettre son espace de baignade en service ? Quelles sont les règles à respecter ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour mettre fin à l’hivernage d’une piscine dans les règles de l’art.

  • Guide piscine enterrée

    Certes, l’hiver est une saison agréable durant laquelle on profite de la neige et des différentes activités qui viennent avec. Mais pendant cette période, on ne peut plus accéder à la piscine et on attend impatiemment l’été pour pouvoir en profiter de nouveau. Le moment venu, il faudra procéder à une opération cruciale : la remise en route. Remettre sa piscine en route n’est pas compliqué, mais il y a des règles à respecter pour réussir cette procédure. Découvrez les différentes étapes à suivre pour retrouver une eau saine et prête pour les baignades au printemps.