Les barrières et clôtures pour piscine

Avantages des barrières pour piscine

En fonction de la piscine dont vous disposez, des barrières peuvent suffire pour sécuriser le périmètre. Il s’agit de la protection la plus abordable pour sécuriser votre bassin, car elle est facile à installer et s’adapte à chaque type de piscine. L’esthétique ayant une importance capitale, une barrière peut s’avérer gênante, cependant les fabricants prennent en compte cette contrainte en proposant des solutions esthétiques au matériaux et coloris différents.

Nombreux modèles de barrière piscine

Il est possible de choisir deux types de barrières. Une barrière équipée d’un cadre souple ou une barrière munie d’un cadre rigide entourée d’un cadre métallique résistant. Ces barrières peuvent être constituées de différents matériaux comme le verre, des filets, de la toile, du grillage ou des barreaux. Les matières métalliques donneront l’impression d’un paysage design et moderne tandis que les barrières transparentes passeront inaperçu.

Installation et respect des normes

Il faudra néanmoins respecter des normes et des recommandations de mise en place. Il faudra s’assurer que le portillon permettant d’accéder au bassin ne puisse pas être ouvert par un enfant. La barrière doit mesurer plus de 110 cm de hauteur et être placée au minimum à un mètre du bassin. Une bâche ou couverture de sécurité peut également être une solution efficace. Elle peut être à volet roulant pour s’enrouler et se dérouler automatiquement ou être constituée de barres rigides posées sur les bords du bassin, un modèle qui se déroule manuellement.

Exemples d'alarme enfant pour piscine