Top des meilleurs projecteurs pour piscine en 2022

Top des meilleurs projecteurs pour piscine en 2022

Quoi de meilleur que le projecteur pour mettre en valeur la beauté et les spécificités d’une piscine ? Lorsqu’elle est éclairée, la piscine brille la nuit et se transforme en une véritable œuvre d’art. Par ailleurs, un éclairage du plan d’eau bien pensé procure une ambiance de divertissement conviviale ou crée un certain romantisme. Mais c’est également une solution pour garder la piscine et ses alentours bien visibles dans l’optique d’éviter tout accident de noyade si vous organisez par exemple une fête nocturne.
Outre le fait que ce système d’éclairage contribue à accroître la sécurité du bassin, il s’avère également efficace pour créer une atmosphère visuelle plaisante pour les bains nocturnes. Aussi, les propriétaires de piscines et de spa gagnent à placer des éclairages de manière stratégique au bord de leurs installations en vue de donner le ton. Mais le choix reste tout de même ardu devant autant d’options. C’est pourquoi nous avons jugé utile de vous dresser une liste des meilleurs projecteurs pour piscine hors sol, mais aussi pour piscines enterrées en cette année 2022 afin de vous faciliter la tâche.
 

Comment s’assurer d’avoir le meilleur projecteur de piscine ?

Un certain nombre de considérations déterminent le choix du meilleur projecteur de piscine. Cela inclut bien évidemment la technologie utilisée. En tous les cas, vous aurez à choisir entre deux classes de projecteurs : les éclairages de surface et ceux immergés. Parmi les options possibles, il y a le projecteur piscine à incandescence. Il s’agit de l’éclairage classique ayant une durabilité moyenne de 3 000 heures. Vous avez aussi le projecteur fibre optique, lequel a la particularité de pouvoir parcourir le pourtour du bassin.
Il est particulièrement efficace si vous souhaitez éclairer une zone précise du bassin. Effectivement, ce type d’éclairage envoie la bonne quantité de lumière où c’est nécessaire. Plus économique, un projecteur LED se distingue par son éclairage multicolore pouvant être programmé. Quant au projecteur piscine halogène, sa particularité est de fournir un éclairage puissant. Alors que les projecteurs magnétiques et flottants se destinent aux piscines hors-sol, les éclairages encastrés sont plutôt réservés aux bassins enterrés.

Le projecteur de piscine Waterfanatics

Possédant un jeu magnétique, ce projecteur pour piscine sera d’un meilleur usage sur un bassin auquel on peut le coller (piscine hors-sol notamment). Malgré son prix dérisoire, cette lampe pour piscine n’en est pas moins dotée d’atouts. Primo, son étanchéité qui lui permet d’être totalement submersible et résistant.
Ce projecteur de piscine s’annonce meilleur que d’autres modèles en ce sens qu’il fonctionne même dans une eau chlorée. Vous n’avez ainsi aucune crainte à avoir à l’utiliser dans cette condition. Secundo, une télécommande est fournie avec le produit et via celle-ci, 16 choix de couleurs vous sont offerts avec 4 options dont fondu et lisse, stroboscope et flash. Son utilisation intuitive en fait un dispositif prisé auprès des utilisateurs.
Ses plus :
  • Sa grande longévité.
  • Son design.
  • Son côté fonctionnel et sa fixation simple au mur.
  • Aux options (4 couleurs) s’ajoute la luminosité du LED pour créer l’ambiance.
  • Son fonctionnement à piles (3 piles AAA) qui supprime le souci de câblage.
Ses moins :
  • Son usage limité aux piscines ayant une structure métallique ou à parois souples.
  • La portée de sa télécommande quelque peu limitée.

Borea LX couleurs RGB, Réf PF10R420 du fabricant français CCEI : le projecteur de piscine hors-sol connecté

S’agissant d’animer votre piscine hors-sol, Borea LX, Réf PF10R420 saura répondre à vos attentes. En seulement quelques minutes, vous pouvez le fixer à même la buse de refoulement de 1,5 pouces. Ce projecteur de piscine est gratifié des mêmes Power LED qui équipent les éclairages BRiO, spécialement conçus pour les bassins enterrés. Vous pouvez ainsi vous attendre à la même efficacité que ces produits.
Proposé en lumière RGBW, le projecteur piscine Borea bénéficie d’une puissance lumineuse de 1150 lumen pour 24 W de consommation. Branchable au réseau via le Wifi, l’équipement s’avère également pilotable par la voix. Vous pouvez tout à fait envisager l’ajouter sur des interfaces tels que Alexa et Google Home. Cette lampe est contrôlable par application, via un smartphone. Il vous sera ainsi possible de déterminer à quelle heure elle doit s’allumer et s’éteindre. En même temps, vous pourrez choisir les couleurs et les séquences qui vous plaisent le plus.
Ses plus :
  • Ce projecteur Borea LX sera du meilleur effet, tant sur des piscines en polyester qu’en bois.
  • Livré en kit accompagné de tous les éléments nécessaires.
  • Son adaptation à quasiment toutes les buses de refoulement en place.
Ses moins :
RAS.

FreeLeben : le projecteur piscine au meilleur qualité-prix

Cette lampe piscine est incontestablement une unité d’éclairage de choix pour les budgets serrés. Elle se démarque par sa tête réglable à 90° et son support également ajustable à hauteur de 180°. Si la situation l’exige, sa lumière est déplaçable de haut en bas. Quand il fait sombre, ses modes d’éclairage au nombre de 4 baignent le bassin dans un bel effet de lumière. Pour la poser, il faut tout simplement la visser, dans le sol ou au niveau du bassin. Toutefois, la fourrière avec des ventouses est une autre possibilité.
Ses plus :
  • Sa polyvalence.
  • Ses multiples modes d’éclairage.
  • Sa facilité de pose et de dépose.
  • Son système de marche et d'arrêt automatique.
Ses moins :
RAS.

Le projecteur piscine enterrée béton COLOR LOGIC II d’Hayward, Réf : HAY-300-0041

Ce projecteur piscine COLOR LOGIC II d’Hayward, Réf : HAY-300-0041 est une référence dans sa catégorie. Il s’agit en effet d’un produit à 9 LEDs que l’on sait plus économique et meilleur que ses cousins à incandescence et halogènes. Apte à diffuser une lumière intense, ce projecteur piscine consomme pourtant très peu (10 fois moins qu’un éclairage classique).
Son alimentation s’effectuant au moyen d’un câble étanche, elle offre d’excellentes performances d’éclairage tout en vous faisant bénéficier de ses longues années de service. De type PAR-56, il a 9 LEDs qui délivrent chacun une puissance de 5 W alors que sa puissance globale est de 56 W. Son rendu lumineux ravit les yeux avec son programme de défilement s’ajoutant à ses éclairages optimisés de 10 couleurs fixes.
Ses plus :
  • Existe en version "béton" et "liner".
  • Le traitement anti-UV de sa structure ABS et sa bonne tenue contre les agents chimiques, la chaleur et les chocs.
  • Son éclairage par défilement automatique.
Ses moins :
  • Les LEDs tiennent en principe très longtemps. Ce n’est pas forcément le cas de l’étanchéité des cloches censées protéger l’ampoule.
  • La possibilité de sélectionner l’ambiance dépend du boîtier de synchronisation, non fourni.

Le projecteur piscine solaire à LED Threesome

Cette lampe piscine de 1600 W est non seulement extrêmement lumineuse, mais étanche. Certifiée IP66, elle éclaire merveilleusement bien les piscines que les cours, les terrains, les terrasses, le paysage extérieur
D’autres caractéristiques font de ce projecteur piscine un meilleur équipement d’éclairage, comme ses performances, sa résistance à une température élevée et le fait qu’il soit sans danger en étant submergé sous l’eau. Vous pouvez ainsi l’utiliser en toute quiétude, car il ne risque pas la corrosion. Ce projecteur piscine doit ses qualités à sa conception industrielle couplée à sa forme spécifique.
Ses plus :
  • Sa polyvalence en fait un bel objet de décoration.
  • Sa mise en service n’exige aucune contrainte de vissage ni de raccordement de fils. Pas besoin de creuser un trou pour l’installer.
 
Ses moins :
RAS

Le projecteur piscine DLGGO

En termes de rapport qualité-prix et de raffinement, ce projecteur piscine sous-marin fait aussi partie des meilleurs. De par les vibrations de luxe qui en émanent, chacune de ses spécifications promet une expérience d’éclairage de la piscine hors pair. En 304 châssis métalliques inoxydables et d’indice IP68, il respire la qualité et jouit d’une grande durabilité. Son imperméabilité à l’eau est remarquable.
Ses plus :
  • Sa faible consommation.
  • Son niveau de luminosité élevé.
  • Sa polyvalence.
Ses moins :
RAS.

Le projecteur piscine SEAMAID LED blanc PAR-56 Ecoproof, Réf : 502655

Fonctionnant sur une puissance de 13,5 W, le SEAMAID LED blanc, Réf : 502655 se dote d’une puissance lumineuse de 1 450 lumen. Un tel projecteur est pour vous le meilleur moyen d’éclairer votre piscine et de la personnaliser. Multiusage, cette lampe peut aussi servir à donner du style à votre jardin ou à votre piscine intérieure. Avec sa lumière froide, il illumine spécifiquement vos milieux aquatiques. Évitant l’éblouissement des yeux, cette technologie a aussi l’avantage de permettre une diffusion harmonieuse de la lumière dans le bassin.
Ses plus :
  • Ce projecteur piscine a été récompensé au Salon Piscine Global 2016 (Grand Prix de l’innovation).
  • S’installe en construction, rénovation et remplacement.
Ses moins :
RAS.

Le projecteur piscine Bicaquu

Cette lampe de piscine projette la lumière de manière automatique. Un éclairage flottant en surface du bassin s’avère toujours pratique et ce modèle vous offre 7 possibilités de sélection de couleurs pour créer une ambiance sensationnelle autour de votre piscine.
Ses plus :
  • Bicaquu capte les rayons solaires pour les convertir en énergie afin de les emmagasiner dans des piles rechargeables. Peu de projecteurs piscine ont cette option.
  • Son beau design.
Ses moins :
  • Bien que résistant à la chaleur comme à la pression, ce modèle se montre moins étanche par rapport à d’autres.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.