Les saunas à infrarouge

Efficace et économique

En opposition au sauna traditionnel, il existe le sauna infrarouge. Ce sauna n’est plus chauffé par un poêle, mais par des éléments infrarouges chauffants. Cela peut être du carbone ou de la céramique disposé dans des endroits particuliers à l’intérieur du sauna. Ici, l’infrarouge agit directement sur les tissus cutanés du corps grâce à la chaleur rayonnante, contrairement à un chauffage de l’air qui atteint notre corps ensuite.

Les nombreux avantages du sauna infrarouge

Le sauna à infrarouge présenterait de nombreux avantages par rapport au sauna traditionnel. Ce type de sauna permet de régler la température comme bon vous semble. Dans un sauna traditionnel, la température sera forcément élevée. L’infrarouge aurait également de bons effets sur la santé. Il serait efficace contre l’eczéma, diminuerait les raideurs, atténuerait les douleurs et permettrait de se protéger des maladies.

Une installation aisée

Comme il n’émet pas de vapeur d’eau, il est davantage adapté à une installation dans une maison. Pour finir, il est moins cher et demande moins d’entretien qu’un sauna traditionnel. Toutefois, il faudra bien choisir son modèle, car il existe des saunas à infrarouge à la qualité et au aux prix variés.

Exemples de saunas à infrarouge