Les meilleurs robots de piscine en 2021

Les meilleurs robots de piscine en 2021

Les robots de piscines permettent de profiter d’une piscine bien propre, sans avoir à passer soi-même le balai. Ces appareils autonomes circulent dans le bassin, et récupèrent toutes les particules qui salissent le fond et les parois. S’il existe un large éventail sur le marché, tous ne se valent pas. De ce fait, afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleurs robots de piscine en 2021. 

Robot de piscine Zodiac Vortex OV3505


Premier de notre test, le robot de piscine Zodiac Vortex OV3505 est un modèle haut de gamme destiné au nettoyage de piscines enterrées ou hors-sol d’une longueur de 12 x 6 m. Ce robot de piscine électrique est à l’aise sur tout type de revêtement. De plus, ses roues ventouse de série lui permettent d’assurer la propreté du fond, des parois verticales ainsi que de la ligne d’eau. Ce robot nettoyeur de piscine bénéficie de la technologie Vortex de Zodiac. Cette dernière améliore de 30 % l’efficacité de son système d’aspiration, par rapport à un robot classique. Son système d’aspiration crée de puissant tourbillon à l’intérieur du filtre. Cela prévient le colmatage du dispositif de filtration, et maintient les performances du robot durant le cycle de nettoyage. Il est à noter que cet appareil dispose d’un filtre de 5 litres, dont la capacité de filtration est de 100 microns. Le robot de piscine Zodiac Vortex OV3505 propose 6 cycles de nettoyage, dont 3 sont dédiés au nettoyage du fond et 3 autres au nettoyage du fond, des parois et de la ligne d’eau. Cet automate est, par ailleurs, pilotable à distance grâce à une télécommande.

Robot de piscine Zodiac MX 6


Le robot de piscine Zodiac MX 6 est un appareil de milieu de gamme qui offre un excellent rapport qualité-prix. Ce modèle appartient à la famille des robots de piscine hydraulique à aspiration. Cela signifie qu’il fonctionne grâce au groupe de filtration. Il doit ainsi être raccordé soit à un skimmer ou à une prise balai. Son tuyau de 10 m lui permet de nettoyer une piscine enterrée ou hors-sol d’une longueur de 12 x 6 m au maximum. Ce robot de piscine a l’avantage d’être léger et compact. Cela permet de le déplacer plus facilement, et lui confère une grande mobilité une fois mis à l’eau. Cet automate est notamment équipé d’un système de transmission à chenille. Ce dernier lui permet de nettoyer le fond, les parois ainsi que la ligne d’eau de la piscine. De plus, ce robot nettoyeur bénéficie du système de navigation X-Drive. Cette technologie lui permet d’optimiser ses déplacements et lui confère une mobilité bidirectionnelle. Ce robot de piscine hydraulique bénéficie également des dernières innovations technologiques de la marque Zodiac. Il profite notamment de technologie d’aspiration cyclonique qui décuple son pouvoir d’aspiration. Cela lui permet de capturer tous les débris qui trainent dans la piscine.

Robot de piscine Polaris P280


Véritable référence depuis de nombreuses années, le robot de piscine Polaris P280 reste, en 2021, le meilleur robot de piscine à haute pression. Cet automate projette de l’eau à haute pression afin de décoller les débris incrustés sur le revêtement. Ces derniers sont ensuite aspirés par effet venturi et stockés dans un sac filtrant. Il est à noter que ce robot nettoyeur doit être raccordé à un groupe surpresseur pour pouvoir fonctionner. Ce robot de piscine à haute pression utilise un système de nettoyage triple action. En effet, il aspire et frotte le bassin avant d’aspirer les débris. Il ne laisse ainsi rien traîner aucun déchet derrière lui. De plus, il dispose de son propre sac filtrant. Ce dernier peut capturer des particules grossières telles que des feuilles mortes ou des cailloux, mais également des particules fines. La capacité de filtration du sac filtrant est de 20 microns. Ce robot nettoyeur est motorisé à l’aide de deux jets d’eau à haute pression qui lui confèrent vitesse et mobilité. Il peut ainsi se déplacer sur un fond plat ou en pente douce. Son système de navigation lui permet également de nettoyer le fond et les parois d’une piscine.

Robot de piscine Bestway Thetys


Le robot de piscine Bestway Thetis est un appareil sans fil d’entrée de gamme, qui permet de nettoyer facilement sa pièce d’eau sans se ruiner. Cet automate est équipé d’une batterie lithium qui se recharge en 3 à 4 d’heure et qui lui confère une autonomie de 60 minutes. Cela lui permet de nettoyer une surface de 50 m2 environ, à condition que le fond soit plat. Ce robot de piscine convient aussi bien pour l’entretien d’une piscine enterrée qu’une piscine hors-sol. Toutefois, il ne peut nettoyer que le fond du bassin. Son capteur d’eau lui permet de se mettre en marche une fois qu’il est immergé. L’appareil s’arrête automatiquement une fois mis hors de l’eau. De plus, il bénéficie d’une grande vitesse de déplacement qui lui permet de nettoyer rapidement une piscine. Le robot de piscine Bestway Thetis est facile à entretenir. Le remplacement du filtre ne présente aucune difficulté, puisqu’il est accessible par le haut de l’appareil. Son filtre possède une capacité de stockage de 4,5 litres, ainsi qu’une capacité de filtration de 100 microns.

Robot de piscine Hayward Tigershark Quick Clean


Le robot de piscine Hayward Quick Clean est un appareil électrique qui peut servir au nettoyage de grands bassins, dont la longueur n’excède pas les 12 m. Il peut se déplacer sur tous types de revêtement, et assure le nettoyage du fond, des parois ainsi que de la ligne d’eau. Sa brosse picot est amovible et peut être remplacée par une brosse en mousse, en fonction du revêtement étanche de la piscine. Cet automate propose 2 cycles de nettoyage, un cycle standard de 4 heures ainsi qu’un cycle QuickClean qui dure 1h30. Ses déplacements sont calculés par le microprocesseur ASCL. Ce dernier mémorise les formes ainsi que les spécificités du bassin afin d’optimiser les trajectoires du robot nettoyeur. Ce robot de piscine électrique est réputé pour l’efficacité de sa filtration. Cette dernière fonctionne sur deux niveaux. Un pré-filtre traite les gros débris dont le sable, les insectes, les débris végétaux ou les cailloux. Un second filtre, d’une capacité de filtration de 5 microns, capture les particules fines qui flottent dans la piscine.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.