Les différents modèles de robot piscine

Les différents modèles de robot piscine

Les robots électriques sont les nettoyeurs de piscine les plus autonomes. Indépendants du système de filtration, un simple raccordement électrique suffit à les rendre opérationnels. 

LES ROBOTS ÉLECTRIQUES

Les robots électriques sont les nettoyeurs de piscine les plus autonomes. Indépendants du système de filtration, un simple raccordement électrique suffit à les rendre opérationnels. Certains modèles possèdent même une batterie intégrée. Utilisant un courant très basse tension (12, 24 ou 30 V), ils sont peu gourmands en énergie et ne présentent aucun danger pour l'utilisateur. Très efficaces, programmables, ils grattent et aspirent les impuretés et les récupèrent dans un sac intégré ou des cartouches filtrantes, épargnant ainsi le pré-filtre de la pompe de votre piscine.
 

LES ROBOTS HYDRAULIQUES À ASPIRATION

Grâce au robot piscine hydraulique à aspiration, profitez d’une eau toujours claire et saine ! Les experts de Marché de la Piscine vous proposent des modèles de robot piscine hydraulique à aspiration performants pour vous permettre de profiter de votre piscine en toute tranquillité : déplacements multi-directionnels et sans blocages, deux jets d’aspiration, vanne de recul anti-blocage ou nettoyage du sac-filtre facile… toutes les fonctions ont été étudiées pour vous offrir un confort maximal et une grande simplicité d’utilisation de votre robot piscine hydraulique à aspiration.
 

LES ROBOTS HYDRAULIQUES À PRESSION

Les robots hydrauliques à pression, ou robots pulseurs, sont raccordés au retour d'eau du système de filtration de la piscine. Les robots à pression nécessitent toutefois l'installation d'un surpresseur par un professionnel (artisan, plombier, électricien…) Les robots à pression se déplacent aléatoirement dans la piscine et, grâce à un système interne, aspirent les impuretés. Il suffira alors simplement de vider et nettoyer les réceptacles (sac ou bac récupérateur) du robot. Performants et rapides, les robots à pression sont également très fiables et faciles d'entretien. Les spécialistes de Marché de la Piscine sont là aussi à votre écoute pour vous aider à choisir votre robot hydraulique à pression notamment en fonction de sa capacité d'aspiration et de stockage des impuretés.
 

ROBOT POUR PISCINES COLLECTIVES ET PUBLIQUES

Plus encore que les piscines privées, les piscines collectives, publiques ou semi-publiques (piscines municipales, camping, hôtels, résidences), nécessitent un entretien intensif. Leur fréquentation favorise en effet la multiplication des bactéries et des impuretés. Les dimensions souvent importantes de ces piscines collectives (mais aussi de certaines piscines privées) imposent également l'utilisation de robots adaptés à ces grands bassins, parfois profonds. Marché de la Piscine est là encore à votre écoute pour vous aider à choisir le robot le plus approprié pour votre grande piscine avec une sélection de produits dédiés à ces bassins spécifiques. Hexagone, Zodiac, Dolphin ou King Shark, entre autres, proposent en effet des robots conçus pour une utilisation intensive, avec des grandes capacités de filtration et d'aspiration, et de grandes longueurs de câble, conçus pour répondre aux exigences des professionnels les plus exigeants.
 

ROBOT PISCINE PROFESSIONNEL

Des piscines aux formes les plus originales aux bassins olympiques, ces robots particulièrement robustes, bénéficiant souvent de garanties exceptionnelles, savent travailler de manière autonome, de nuit, avec des mode de fonctionnement systématique ou aléatoire. Ces robots pour piscines publiques peuvent également être pilotés par radio commande pour nettoyer des zones spécifiques comme les grilles d'aspiration. Souvent très perfectionnés, ils restent pourtant simples à utiliser, offre une maintenance réduite et simplifiée et permettent de réaliser de vraies économies sur les produits chimiques et l'électricité. De plus, certains modèles bénéficient de contrat d'entretien et de maintenance très avantageux, pouvant inclure la formation du personnel, en s'appuyant sur un service après-vente étendu et efficace. Avec une large gamme de robots, efficaces de la simple pataugeoire au parc aquatique, les spécialistes de Marché de la Piscine vous aideront à faire le meilleur choix pour votre équipement, en tenant compte de ses dimensions, de sa forme et de sa fréquentation par le public.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.