Top des meilleurs robots piscine Ubbink

Top des meilleurs robots piscine Ubbink

Pour nettoyer votre bassin, vous souhaitez acheter un robot de piscine ? Sur le marché, vous trouverez des robots de piscine hydraulique ou électrique. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre des modèles conçus pour le nettoyage du fond, et d’autres qui effectuent un nettoyage complet du bassin (fond, parois, ligne d’eau). Quel que soit le modèle que vous comptez acheter, il est recommandé d’opter pour une marque notoire comme Ubbink. Créée en 1970, cette dernière est aujourd’hui leader de son secteur. Ce fabricant propose de nombreux modèles de robots nettoyeurs. Découvrez dans cet article les meilleurs robots piscine Ubbink. 

Choisir un robot hydraulique ou un robot électrique Ubbink ?

Auprès de la marque Ubbink, vous avez le choix entre un robot électrique et un appareil hydraulique. Le premier fonctionne à l’électricité. Ainsi, il est muni d’un câble et nécessite d’être branché en permanence sur une prise électrique. Les meilleurs robots piscine électriques Ubbink nettoient l’intégralité du bassin. Vous êtes ainsi certain d’obtenir un bassin très propre et une eau de baignade transparente.
Par ailleurs, un robot électrique Ubbink est entièrement autonome. Vous devez juste le programmer en choisissant l’horaire et le cycle de nettoyage. Ensuite, il effectue son travail tout seul. Vous n’avez pas besoin d’intervenir. Il s’arrête automatiquement quand il aura fini de nettoyer votre piscine.
La marque Ubbink propose également des robots piscines électriques sans fil. Démunis de câbles, ils ont une plus grande liberté d’utilisation. Par ailleurs, vous pouvez continuer à vous en servir même en cas de coupure d’électricité.
Les robots hydrauliques Ubbink quant à eux fonctionnent grâce au système de filtration de la piscine. Pour les mettre en marche, vous devez donc mettre en route la pompe de filtration. C’est la pression d’eau que fournit cet appareil qui permet au robot piscine de se déplacer dans le bassin et de faire décoller les saletés qui se déposent dans le fond de la piscine. En général, il ne nettoie pas les parois et la ligne d’eau.
Pour choisir entre ces deux types de robot, tenez compte de vos besoins ainsi que des caractéristiques de votre bassin.

Les meilleurs robots piscine hydrauliques Ubbink

L’aspirateur piscine automatique Ubbink Poolcleaner (Réf : 7500401) est le meilleur robot à aspiration hydraulique de la marque. Il est fourni avec un câble de 10 m et peut convenir à un bassin allant jusqu’à environ 9 m de long.
Grâce au mouvement en marteau de sa tête, il vous permet un nettoyage rapide, mais surtout efficace. Pour le faire fonctionner, vous n’avez qu’à le brancher sur la prise balai ou à défaut, sur le skimmer de votre piscine hors sol ou enterrée.
Pour vous assurer d’une meilleure performance, veillez toutefois à ce qu’elle soit dotée d’une pompe de filtration dont la puissance est au moins de 0,5 CV. N’oubliez pas également d’installer le régulateur de pression qui l’accompagne.

Les meilleurs robots piscine électriques Ubbink

Si vous préférez acheter un appareil plus performant, faites votre choix parmi les meilleurs robots piscine électrique Ubbink.

Le robot piscine électrique Ubbink ROBOTCLEAN 5 avec chariot

Le robot piscine électrique Ubbink Robotclean 5 avec chariot (Réf : 7504627) peut nettoyer à la fois, le fond, les parois et la ligne d’eau du bassin.
Son cycle de nettoyage dure 3 heures. Et durant celui-ci, il nettoie complètement un bassin allant jusqu’à 12 m x 6 m. Il est fourni avec un câble de 18 m de longueur qui lui permet de nettoyer tous les recoins d’une piscine rectangulaire, ronde, ovale, ou de forme libre.
Le robot piscine électrique Ubbink Robotclean 5 peut faire décoller même les saletés les plus tenaces grâce à sa grande force d’aspiration de 16 m3/h. C’est également cette forte puissance d’aspiration qui assure sa stabilité lorsqu’il remonte à partir d’un fond en forme de pointe de diamant ou le long d’une paroi en pente.
Avec une finesse de 2 microns, son filtre peut retenir aussi bien les particules les plus fines que les gros débris. Ses brosses en mousse s’adaptent aussi bien aux parois lisses que rigides. Afin de faciliter son transport et son rangement, cet appareil est livré avec un chariot de type buggy.

Le robot piscine électrique Ubbink ROBOTCLEAN 3

Si vous voulez nettoyer efficacement le fond de votre piscine de moins de 120 m² de surface, choisissez le robot piscine électrique Ubbink Robotclean 3 (Réf : 7505502). En fonction de l’état de propreté du bassin, vous avez le choix entre un cycle de nettoyage court d’une heure, un cycle moyen de deux heures, et un cycle complet de trois heures.
Dans tous les cas, soyez rassuré, car son long câble de 15 mètres lui permet d’atteindre tous les recoins de votre piscine. Grâce à la grande force d’aspiration de sa pompe, il a la capacité de vous débarrasser des saletés les plus tenaces.
Avec une finesse de filtration de 100 microns, son filtre peut retenir la plupart des débris qui peuvent salir l’intérieur d’une piscine. Enfin, afin de prévenir les cas de court-circuit, ce robot se met aussitôt en mode sécurité dès qu’il est hors de l’eau ou lorsqu’il est bloqué.

Le robot piscine électrique Ubbink ROBOTCLEAN 2

Le robotclean 2R (Réf : 7504638) fait également partie des meilleurs robots piscines électriques Ubbink. Il est conçu pour nettoyer un bassin de 12 m x 6 m maximum.
Pour un nettoyage rapide de votre piscine, vous pouvez choisir le cycle court d’une heure. Rassurez-vous, votre bassin sera bien propre. Vous pouvez vous y baigner confortablement.
Puis, si vous voulez effectuer un nettoyage en profondeur de la piscine, par exemple, une fois par mois, ou encore après une utilisation intensive du bassin par de nombreux baigneurs, optez pour le cycle complet de 2 h
Aucune particule polluante n’échappe au filtre de 2 microns du Robotclean 2 Ubbink. En même temps qu’il se déplace, il aspire les saletés sur tout son passage. Celles-ci sont ensuite aspirées, avec un débit de 17 m3/h, vers la cassette filtrante se trouvant au-dessus de son corps. Avec ce robot nettoyeur, vous êtes certain de vous baigner et de profiter du soleil dans une eau propre.
Ce robot de Ubbink est compatible avec tout type de revêtement. Que vous ayez une piscine en carrelage, en béton, à liner ou encore en coque polyester, vous pouvez l’utiliser. Grâce à ses 4 roues, l’appareil peut circuler aisément dans le bassin.
Le robot piscine électrique Robotclean 2 Ubbink est de couleur bleue. Si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez opter pour le robot Ubbink Robotclean 1 ((Réf : 7505501) de coloris blanc. Ces deux robots piscine Ubbink ont quasiment les mêmes caractéristiques et les mêmes performances. La puissance d’aspiration de la pompe de cette ancienne version est juste un peu faible comparée à celle du Robotclean 2 Ubbink.

Les meilleurs robots piscine Ubbink sans fil

Un robot piscine Ubbink offre de nombreux avantages. D’abord, vous ne vous souciez pas si le câble du robot va s’emmêler lors du nettoyage du nettoyage du bassin ou encore si celui-ci est suffisant pour que votre robot puisse aller dans tous les recoins du bassin. Un robot piscine Ubbink bénéficie d’une grande mobilité tout en étant performant. Vous devez juste bien vous assurer que sa batterie est bien chargée.
Parmi les meilleurs robots piscine Ubbink sans fil, vous avez :

Le robot piscine Ubbink ROBOTCLEAN ACCU 4 XL sans fil

Le Robotclean Accu 4 XL sans fil (Réf : 7505509) mérite bien sa place parmi les meilleurs robots piscine sans fil Ubbink. En effet, il offre différents avantages.
Une fois sa batterie chargée au bout de 4 à 5 heures, il est prêt pour un nettoyage autonome du bassin pendant environ 2 heures. Une telle durée lui est amplement suffisante pour nettoyer efficacement le fond, les parois, et la ligne d’eau d’une piscine enterrée ou hors-sol de 120 m².
Grâce à ses brosses picots en lamelles PVC, il est capable de nettoyer un bassin sale. Le Robotclean Accu 4 XL sans fil Ubbink est compatible avec toutes les formes de bassin. Que votre piscine soit rectangulaire, ovale, ronde ou de forme libre, cet appareil peut la nettoyer efficacement. Avec sa finesse de filtration de 100 microns, il peut retenir tous les types de saletés se trouvant à l’intérieur d’une piscine.

Robot piscine Ubbink ROBOTCLEAN ACCU POOL sans fil

Si vous avez une piscine de moins de 50m², le robot piscine Ubbink Robotclean Accu Pool sans fil (Réf : 7505506) est ce qu’il vous faut. Et s’il figure dans le top des meilleurs robots piscine Ubbink, ce n’est pas sans raison. C’est un appareil qui possède de nombreux atouts.
D’abord, il est compatible avec toutes les formes de bassin et tous les types de revêtement. Afin d’atteindre tous les recoins, ce robot vous propose de choisir entre les trois réglages d’angle disponibles. Une fois le paramétrage effectué, il procèdera au nettoyage avec un déplacement aléatoire maîtrisé.
 
Tout au long de son déplacement, il aspire l’eau pour être filtré et nettoie la surface à l’aide de brosses. L’eau purifiée est renvoyée à l’intérieur du bassin tandis que les particules polluantes sont stockées dans le bac à saletés du robot.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.