Top des meilleurs robots piscine Dolphin

Top des meilleurs robots piscine Dolphin

Se baigner dans une eau transparente dans sa piscine est un pur plaisir. Pour garder l’eau de votre bassin propre, vous devez la filtrer régulièrement. Il est également nécessaire de nettoyer la totalité de votre piscine. En effet, les saletés qui tombent dans le fond du bassin ou qui se collent sur ses parois altèrent la qualité de l’eau. Pour ce faire, il vous faut investir dans un robot nettoyeur. Et si vous souhaitez que cet appareil dure aussi longtemps que possible, il vaut mieux choisir une marque de renom. À cet effet, Dolphin est une des marques leaders du secteur de robots de piscine. Ses appareils allient robustesse et performance. Ce fabricant propose une large gamme d’appareils. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez les meilleurs robots piscine Dolphin. 

Les meilleurs robots piscine électriques Dolphin de la gamme E-line

Dolphin propose plusieurs gammes de robots nettoyeurs de piscine afin de satisfaire tous les propriétaires de piscine. Les modèles de la série E font partie des meilleurs robots piscine Dolphin pour les mini-piscines et les piscines hors-sol.

Le robot piscine Poolstyle M1 Dolphin

Le robot piscine électrique Dolphin Poolstyle M1 (Réf : MAY-200-0012) est un des meilleurs robots piscine Dolphin E-Line.
Cet appareil est conçu pour nettoyer un bassin mesurant au maximum 8 m de long et 4 m de largeur. Avec son poids léger de 6,3 kg, il est facile à transporter et à manipuler.
Grâce à ses brosses actives à rotation élevée, ce robot piscine Dolphin nettoie efficacement et rapidement tous les types de revêtement de piscine. Par ailleurs, même les saletés les plus tenaces ne résisteront pas longtemps face à sa forte puissance d’aspiration de 15 m3/h.
Ce robot piscine électrique Dolphin possède une finesse de filtration de 110 microns. Et il bénéficie de la technologie CleverClean pour assurer un nettoyage optimisé de l’intérieur du bassin.

Le robot piscine électrique Dolphin E30

Si vous avez un bassin plus grand, le Dolphin E30 fait aussi des meilleurs robots de piscine de la marque. Cet appareil convient aux bassins de 12 m maximum. Il est compatible avec tous les fonds et peut nettoyer votre piscine quelle que soit sa forme.
Cet appareil nettoie l’intégralité de votre piscine : fond, parois et ligne d’eau. Doté de la technologie Power Stream, il couvre la totalité du bassin. Avec ce robot, dites adieu aux saletés, aux algues et aux bactéries dans votre bassin.

Les meilleurs robots piscine électriques Dolphin de la gamme S Line

Dans sa gamme S Line, Dolphin propose des robots piscines design et faciles à utiliser. L’EXPLORER SF60 avec chariot (Réf : MAY-200-0217) est un des meilleurs robots piscine Dolphin de cette gamme. Pour assurer un nettoyage parfait de votre bassin, il utilise de nombreuses technologies avancées.
Par exemple, la technologie Swivel évite l’entortillement du câble durant le nettoyage du bassin. Le système de navigation intelligente gyroscopique Clever Clean, quant à lui assure un nettoyage de haute précision et une couverture totale du bassin.
Ce robot piscine Dolphin est aussi doté d’un système de doubles brosses actives et combinées. Ce qui lui permet à la fois d’assurer un nettoyage optimal de la piscine et une parfaite adhésion au fond et aux parois du bassin. Et, grâce à sa double cartouche filtrantes, toutes les impuretés se trouvant à l’intérieur de la piscine sont bien stockées.
Enfin, cet appareil peut être piloté et paramétré à distance via votre smartphone. Pour cela, il vous suffit d’avoir une connexion Internet et de vous rendre sur l'application My Dolphin Plus.

Les meilleurs robots piscine électriques Dolphin de la gamme M Line

Vous trouverez dans la gamme M de Dolphin les meilleurs robots piscine du marché. En effet, les appareils de cette série allient robustesse et performance. Si vous avez une piscine de grande taille ou de forme complexe, les modèles M-line sauront vous satisfaire.
Dans cette série, vous avez, par exemple, le robot piscine électrique Dolphin M5 BIO (Réf : 1577085).
Cet appareil convient aussi bien pour les piscines naturelles que les piscines artificielles. Afin d’assurer un nettoyage parfait du bassin, il est doté d’un système de brossage composé de deux brosses biologiques pour les parois glissantes et d’une brosse supplémentaire à double vitesse.
Grâce à son triple filtre à cartouche, il peut retenir aussi bien les fines que les particules. Lors de son déplacement dans le bassin, il utilise son gyroscope intégré pour permettre un nettoyage optimal de la piscine, et de ses capteurs intelligents pour identifier et contourner les obstacles.
Pour faciliter son transport et son rangement, le robot piscine électrique Dolphin M5 BIO est fourni avec un caddy. Le fabricant a conçu cet appareil de manière à simplifier votre quotidien. Ce robot est livré avec une télécommande vous permettant de le programmer et de le mettre en marche à distance.

Les meilleurs robots piscine électriques Dolphin classiques

Les robots de piscine Dolphin de la gamme classic Line sont reconnus pour leur excellent rapport qualité/prix. Grâce à leur efficacité, leur performance ainsi que leur facilité d’utilisation, ils font partie des meilleurs robots piscine Dolphin.

Le robot piscine électrique Dolphin Cosmos 30

Le robot piscine électrique Dolphin Cosmos 30 avec télécommande et chariot (Réf : MAY-200-0167) vous permet de jouir constamment d’un bassin bien propre. Ses brosses actives de haute densité peuvent enlever efficacement les débris qui se déposent sur le fonds, les parois, et la ligne d’eau de la piscine.
Avec sa capacité d’aspiration de 17 m³/h, cet appareil peut faire décoller les saletés les plus tenaces. Et son système anti-obstacles lui permet de changer de direction à chaque fois qu’il en rencontre un. Le robot à la télécommande qui est fournie, vous pouvez le programmer et le mettre en marche à distance.
Pour le nettoyage de votre bassin, vous avez le choix entre 2 cycles de nettoyage qu’il vous est possible de programmer à distance, via la télécommande fournie. Le cycle court dure 1 h. Avec cette option, le robot nettoie uniquement le fond du bassin. Votre piscine sera bien propre. Et, vous pouvez l’utiliser en toute quiétude. Une fois par mois, ou encore si vous voulez que votre robot effectue un nettoyage en profondeur de votre piscine, optez pour le cycle de nettoyage long qui dure 3 h.
Le robot piscine électrique Dolphin Cosmos 30 peut nettoyer un bassin de 12 x 6 m maximum. Pour se déplacer dans le bassin, il est équipé de chenilles. Il est accompagné d’un chariot pour que vous puissiez le transporter et le ranger sans effort.

Le robot piscine électrique Dolphin Pool Up

Si vous avez un bassin plus petit (de 8 m maximum) le robot piscine électrique Dolphin Pool Up (Réf : DOLPHIN POOL UP) vous ravira. C’est un des meilleurs robots piscine Dolphin Classic Line.
Sa brosse bi-matière à rotation rapide assure un nettoyage efficace du bassin. Et avec ses larges cassettes filtrantes, l’appareil peut retenir à la fois les gros débris et les petites particules. En un peu moins de deux heures, il va rendre très propre l’intérieur de votre bassin.

Le robot piscine électrique Dolphin Nauty

Le robot piscine Dolphin Nauty (Réf : NAUTY) figure également parmi les meilleurs robots piscine Dolphin. Très performant, il bénéficie d’une technologie bi-moteur assurant un nettoyage efficace de votre bassin quelle que soit sa forme. Cet appareil est également compatible avec tous les revêtements et tous les fonds. En 2h30, il nettoie le fond et les parois d’un bassin de 12 m maximum.
Le robot Dolphin Nauty est équipé d’une poignée ergonomique pour faciliter sa sortie du bassin. Et avec le chariot fourni, vous pouvez le faire déplacer sans effort.

Comment faire votre choix parmi les meilleurs robots piscine Dolphin ?

Pour faire le bon choix parmi les meilleurs robots piscine électrique Dolphin, vous devez prendre en compte quelques critères de sélection :

La taille et la forme de la piscine

Avant de faire votre choix, commencez par bien lire les caractéristiques techniques du robot. Assurez-vous qu’il convient à la taille de votre piscine. Le cas échéant, certaines parties du bassin ne seront pas nettoyées.
Assurez-vous également que le robot est compatible avec la forme de votre bassin. Sinon, il risque de se bloquer quelque part à l’intérieur de la piscine.

Le type de fond

Un robot Dolphin conçu pour un bassin à fond plat ne convient pas à une piscine à fond en pente ou en forme de pointe de diamant. Ainsi, soyez bien vigilant lors de l’achat. En achetant un modèle inapproprié, vous n’aurez pas le résultat escompté.

Le type de revêtement

Lors de votre achat de votre robot piscine parmi les meilleurs modèles de Dolphin, assurez-vous également que le modèle choisi s’adapte au revêtement de votre piscine. Vous trouverez facilement cette information sur la fiche produit de l’appareil.
Enfin, sachez que la marque Dolphin propose également des robots piscine hydrauliques, à ne citer que le robot Hybrid RS1 (MAY-200-0022). Il s’agit d’un robot piscine à aspiration. Son fonctionnement dépend entièrement du système de filtration du bassin. Ce robot Dolphin peut nettoyer le fond d’une piscine de 12 m maximum.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.