Top des meilleurs robots piscine Polaris

Top des meilleurs robots piscine Polaris

Sur le marché, vous rencontrerez trois types de robots de piscine à savoir les robots électriques, les robots hydrauliques à pression, et les robots hydrauliques à aspiration. Pour fonctionner, les modèles électriques nécessitent d’être branchés sur une prise électrique. Mais, vous trouverez aussi des appareils sans fil qui fonctionnent grâce à une batterie rechargeable de 12 volts. Les robots hydrauliques quant à eux utilisent la pression envoyée par la pompe de piscine pour se déplacer et pour aspirer les saletés. Ceux à pression sont plus puissants puisqu’ils sont reliés à un surpresseur. Polaris figure parmi les marques qui commercialisent des robots piscines hydrauliques à pression. Le fabricant propose différents modèles d’appareil afin de répondre à tous les besoins. Dans cet article, découvrez les meilleurs robots de piscine Polaris pour profiter d’un bassin bien propre. 

Caractéristiques des robots de piscine Polaris
Avant de faire votre choix parmi les meilleurs robots de piscine Polaris, il est crucial de comprendre les caractéristiques de cet appareil.

Le principe de fonctionnement d’un robot de piscine Polaris

Un robot piscine Polaris ne fonctionne pas de la même manière qu’un robot hydraulique à aspiration et un robot électrique. En effet, si ces derniers aspirent l’eau de la piscine pour nettoyer le bassin et se déplacer dans l’eau, un robot piscine Polaris, lui, refoule l’eau à grande vitesse sur les parois du bassin. C’est cette dernière qui lui permet par la suite de se déplacer dans l’eau et aussi d’assurer le nettoyage du bassin.
Pour pouvoir projeter de l’eau et assurer correctement son rôle, un robot piscine Polaris nécessite l’installation d’un surpresseur. Cet appareil lui fournit la pression d’eau dont il a besoin pour remplir sa fonction. Celle fournie par la pompe de filtration de votre piscine ne lui est pas suffisante pour nettoyer le bassin.

Les avantages d’un robot de piscine Polaris

Les robots Polaris détenus par le fabricant Zodiac figurent parmi les meilleurs robots de piscine à pression commercialisés. Ils sont faciles à utiliser et assurent un nettoyage efficace de la piscine. L’eau projetée sous haute pression par le robot décolle toutes les impuretés qui s’accrochent au revêtement du bassin. Selon le modèle, il peut nettoyer le fond et les parois de la piscine.
Par ailleurs, comme un robot Piscine Polaris n’est équipé d’aucun composant électronique, il bénéficie d’une excellente durée de vie. Très robustes, les meilleurs robots Polaris sont conçus pour durer très longtemps. Et même en cas de panne, un robot Polaris est facile à réparer. Vous pouvez aisément trouver les pièces de rechange dont vous aurez besoin.
Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de sortir l’appareil de l’eau. Il peut rester en permanence dans le bassin sans souci.

Les pré-requis pour utiliser un robot de piscine Polaris

Pour pouvoir utiliser un robot de piscine Polaris, il faut installer un surpresseur. Puis, vous devez vous assurer que votre bassin est doté d’une tuyauterie ainsi que d’une prise balai qui peut résister à la pression d’eau fournie par l’appareil.
Ensuite, il vous faut un coffret électrique pour programmer la mise en marche du surpresseur et ainsi le fonctionnement de votre robot.

Caractéristiques techniques des meilleurs robots de piscine Polaris

Les meilleurs robots de piscine Polaris sont dotés de trois roues. Grâce à leur flagelle de balayage, ils peuvent remplir efficacement leurs diverses fonctions. En effet, c’est cette sorte de queue en forme de serpent qui les rend très stables au fond de la piscine. Ce dispositif permet également au robot Polaris de s’orienter dans la piscine pour assurer le nettoyage de la totalité du bassin.
Lors de l’achat, certains robots piscine Polaris sont proposés en option avec un surpresseur et un coffret de programmation. Mais, vous pouvez aussi les acheter séparément. En ce qui concerne le surpresseur, vous avez le choix parmi les modèles de 1 cv et de 1,5 cv. Avec une telle puissance, vous pouvez être certain que la pression envoyée par le robot lui permettra de se débarrasser des saletés les plus collantes. Quant au coffret de programmation, il permet de régler à l’avance l’heure du nettoyage de votre piscine.

Top 3 des meilleurs robots de piscine Polaris

Vous voulez acquérir un appareil performant pour être certain de profiter en permanence d’un bassin propre et d’une eau de baignade saine ? Découvrez les 3 meilleurs robots de piscine Polaris.

Le robot de piscine hydraulique Polaris 280 à pression

Le robot piscine hydraulique Polaris 280 à pression (Réf : POLARIS280) est une version améliorée du premier modèle lancé en 1997. Il séduit de nombreux utilisateurs grâce à son excellent rapport qualité/prix. Effectivement, malgré son prix plus accessible, c’est un appareil performant.

Pour quel type de piscine ?

Ce robot de piscine s’adapte à un revêtement en carrelage, béton, PVC, polyester et liner. Et il peut se déplacer sans souci dans un fond à pente douce ou plat. Avec son tuyau de 9,60 m, il peut être utilisé pour nettoyer un bassin de 14 m x 7 m maximum.

Un nettoyage parfait du bassin

Le robot de piscine hydraulique Polaris 280 à pression est équipé d’une vanne de recul qui lui permet de changer de direction chaque fois qu’il rencontre un obstacle. Il est doté d’un filtre de 20 microns lui permettant de récupérer n’importe quelle saleté se trouvant à l’intérieur d’une piscine (feuilles, cailloux, poussière…).
Grâce au jet d’eau qu’il propulse et à sa grande force d’aspiration, il peut décoller les saletés les plus tenaces qui se fixent sur le fond de la piscine. Toutes les particules polluantes sont ensuite stockées dans le sac filtrant dont il est équipé. Une fois ce sac plein, vous pourrez facilement l’enlever, le vider, et le nettoyer avant de le remettre en place.
Si vous ne voulez pas acheter séparément les autres appareils indispensables pour assurer son bon fonctionnement, ce robot est commercialisé en pack complet incluant un coffret électrique et un surpresseur de 1 CV.

Le robot de piscine hydraulique POLARIS 380 à pression

Le Polaris 380 (Réf : POLARIS380) figure également parmi les meilleurs robots de piscine Polaris. Il a quasiment les mêmes caractéristiques techniques que le P280 (présence d’une flagelle, vanne de recul anti-blocage, etc.). Par ailleurs, ils ont pratiquement le même design. En revanche, il est plutôt conçu pour le nettoyage d’une piscine d’une plus grande taille, quelle que soit sa forme.

3 jets puissants

Ce robot Polaris dispose de trois puissants jets venturi qui lui permettent de parcourir une plus grande distance durant un même cycle de nettoyage. Mais, grâce à ceux-ci, l’appareil peut également enlever beaucoup plus rapidement et efficacement les saletés dans le fond de la piscine.

Un appareil robuste

Ce robot hydraulique de la marque Polaris est muni d’une coque consolidée en ABS traité anti-UV afin qu’il puisse bénéficier d’une durée de vie plus longue. Pour l’utiliser, il faut le raccorder à la prise balai de votre bassin ainsi qu’à un surpresseur. Ce dernier est vendu en option si votre bassin n’en est pas encore équipé.

Baignade simultanée

En optant pour ce robot de piscine Polaris, vous pouvez continuer à vous baigner dans le bassin durant le nettoyage du bassin.
Ce robot nettoyeur de Polaris est commercialisé en pack complet. Outre le robot, le pack contient un surpresseur 1,5 CV mono ainsi qu’un coffret.

Le robot piscine hydraulique POLARIS 3900 Sport à pression

Si vous recherchez un appareil ultra performant et de haut de gamme, le robot piscine hydraulique Polaris 3900 Sport à pression (Réf : POLARIS3900S) est celui qu’il vous faut. C’est un des meilleurs robots piscine Polaris à trois roues.

Nettoyage complet du bassin

Comparé à ses deux aînés, à savoir le P280 et le P380, ce robot piscine hydraulique peut nettoyer à la fois le fond et les parois de votre piscine. Avec son design aquadynamique et ses larges roues anti-dérapantes, il bénéficie d’une grande stabilité au fond de l’eau et peut s’accrocher sans problème sur les parois.
Son système de transmission par chaîne en acier inoxydable est à la fois très robuste et efficace. Et, grâce à sa boîte d’engrenage scellée, il ne risque pas de s’immobiliser un jour et de ne plus pouvoir se déplacer. Tout son mécanisme est, en effet, mis à l’abri de toute particule pouvant le bloquer (poussière, feuilles, cailloux…).

Un résultat efficace

Le robot piscine hydraulique Polaris 3900S à pression est doté de trois jets venturi ultra puissants qui lui procurent une force d’aspiration très accrue. Avec une telle force d’aspiration, non seulement il résiste au courant de l’eau, mais il peut aussi enlever avec efficacité et facilité les saletés très tenaces. Vous êtes ainsi certain d’avoir un bassin très propre.

Un grand sac à saletés

Ce robot Polaris possède un sac filtrant qui peut stocker une énorme quantité de déchets. Il est même doté d’un coude et d’un système anti-retour de poussières. Il n’y aura ainsi aucun risque de refoulement des saletés vers l’intérieur du bassin.
 
Vous pouvez acheter uniquement le robot. Mais, ce dernier est également disponible en pack. Un surpresseur 1,5 CV triphasé ainsi qu’un coffret électrique l’accompagnent.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.