Notre top du meilleur robot de piscine en 2022

Notre top du meilleur robot de piscine en 2022

Face à la multiplicité des risques dus à une perte en qualité de l’eau (eau verte, pH irritant la peau et les yeux, vous gagnerez à équiper votre bassin du meilleur robot de piscine en 2022. Au vu de l’effort que cela demande, mais également du temps à y consacrer, tout le monde n’a pas toujours la possibilité de s’occuper soi-même de l’entretien régulier de sa piscine. Si un robot de piscine de qualité peut effectuer cette besogne à votre place, comment s’assurer d’avoir le meilleur modèle ?
En vous fiant à notre comparatif, vous serez certain de ne pas tomber sur un robot piscine premier prix qui ne va pas faire long feu ou un autre qui coûte cher, mais n’apporte rien de plus au final. En effet, les modèles que nous vous proposons ici ont fait leurs preuves. Ils ont été notés et commentés par les consommateurs et constituent les meilleures ventes de nombreux revendeurs.
 

Le robot piscine Dolphin Swash CL

Prétendant à la place du meilleur robot piscine en 2022, ce modèle peut apparaître légèrement rédhibitoire côté prix. Cependant, ses performances sont des arguments pertinents pour convaincre. Notamment pour laver une piscine d’une surface assez étendue.
En outre, son seul cycle de nettoyage de 2h 30 n’est pas forcément l’idéal pour un entretien rapide. Toutefois, il s’avère utile pour un nettoyage de fond en comble du plan d’eau, allant du sol aux murs. Un câble long de 18 m est fourni avec l’appareil.

Ses + :

  • Sa capacité à récurer le fond et les parois du bassin
  • Il est livré avec un chariot de transport avec en bonus, des cartouches de filtration d’une finesse de 100 microns.

Ses - :

  • Le Dolphin Swash CL a tendance à laisser de côté les angles.
  • Aucun autre choix de durée de nettoyage possible.

Le robot piscine 28001 de chez Intex

Ce robot nettoyeur vient d’une marque phare dans le domaine des accessoires de piscine. Proposé à un prix défiant toute concurrence, ce modèle fait figure de référence et n’a aucun mal à tenir ses promesses. En revanche, il n’est conçu que pour nettoyer le sol du bassin et ne peut donc pas grimper aux parois.
Faisant montre d’une parfaite pondération au niveau efficacité, prix et praticité, ce robot de piscine d’Intex fera la joie de nombreux propriétaires de piscines tubulaires et hors-sol. La pompe doit avoir un débit de 6m3/h au moins pour que ce robot fonctionne.

Ses + :

  • Il comporte un compartiment spécial facilitant la récupération des déchets.
  • Il permet un nettoyage autonome de la piscine.

Ses – :

  • Le robot s’arrête quand le filtre est plein.
  • Ce modèle se destine surtout aux piscines hors-sol.
  • Il ne peut pas monter aux parois.

Le robot de piscine électrique Zodiac VORTEX 0V3480

La marque Zodiac s’aligne sans problème avec les géants du secteur comme Maytronics ou BTW… Ses produits jouissent ainsi d’une bonne réputation à l’instar du robot piscine Zodiac VORTEX 0V3480, Réf WR000147, que l’on sait fiable et performant.
Et pour cause, ils bénéficient pour la plupart d’une aspiration cyclonique brevetée leur conférant une puissance de nettoyage tout à fait remarquable. Chez ce modèle, cette dernière est couplée à une double brosse motorisée pour venir à bout des saletés persistantes. Deux choix vous sont proposés pour ce robot : le modèle multi revêtement (exception faite au carrelage) et la version carrelage uniquement.
Pour ce qui est de la personnalisation, cet appareil propose également 2 choix de cycles. 1 h 30 si vous voulez qu’il se concentre uniquement sur le fond et 2h 30 pour décoller les saletés au sol, aux parois et sur la ligne d’eau, grâce à ses brosses lamelles.

Ses + :

  • Un lavage méthodique est permis par ses déplacements programmés.
  • L’accès au filtre est facilité, car il s’effectue par le dessus.
  • Un chariot simplifie le remisage et le transport du robot.
 

Ses - :

  • Son poids prononcé de 15 kg.
  • On regrette qu’avec le coût affiché, ce robot piscine ne soit pas équipé d’un système anti emmêlement comme chez les modèles plus haut de gamme de Zodiac. On déplore aussi l’inexistence de programmation.
  • Nécessite d’être branché sur prise secteur.
  • L’appareil n’a qu’un filtre standard de 5L. Ce qui vous oblige à vous procurer en option d’autres pour aspirer les microparticules et les débris plus importants.

Le Dolphin Maytronics E30 : meilleur robot piscine en 2022

Bon nombre d’utilisateurs se sont montrés enthousiastes à l’égard de ce modèle de robot piscine et on comprend vite pourquoi. D’abord, cet engin se conçoit comme étant un modèle très efficace pour garder l’eau de la piscine saine et propre.
Il intègre le système PowerStream, destiné à optimiser ses trajectoires. Sa brosse motorisée n’épargne aucune tâche, ni même les plus incrustées. Déployant une grande polyvalence, le Dolphin Maytronics E30 peut s’accorder avec tous les types de revêtements et nettoie toutes les surfaces du bassin, avec toutefois une longueur préconisée de 12 m environ.

Ses + :

  • La facilité pratique octroyée par l’accès aux filtres par le haut.
  • Ses deux niveaux de filtration ramassant microparticules et gros débris.
  • Son ergonomie de transport combinée à son nettoyage facile.

Ses - :

  • La tendance du câble à s’enrouler.
  • Manque d’options de personnalisation (programme automatique unique…).

Le robot piscine Tiger Shark QC de Hayward brosse mousse, Réf : RC99385N-RC9990CEF

Il y a un point sur lequel Le robot piscine Tiger Shark QC de Hayward nous impressionne. Et c’est bien sûr parce qu’il sait se montrer très convaincant au niveau de son efficacité. Très abouti et à la fois complet puisqu’il est livré avec son caddie de transport, ce modèle propose 2 options de nettoyage. Si vous voulez un travail plus approfondi, il dispose de 4 heures de temps pour faire les choses correctement.
C’est d’un nettoyage rapide dont vous avez besoin ? La technologie Quick Clean lui permet d’assurer sa mission en 1h30. Facilitant grandement le nettoyage, le câble d’alimentation de 18 m s'ajoutant d’autres accessoires inclus comme ses brosses en mousse méritent une mention particulière puisque ceux-ci contribuent à sa praticité.

Ses + :

  • Les brosses mousses fournies avec le robot piscine.
  • 2 options de programmes : rapide et approfondi.
  • Sa finesse de filtration (5 microns).
  • Grâce à un microprocesseur, ce robot intelligent mémorise les données relatives à votre piscine (hauteur, fond, etc.).

Ses - :

  • Se montre peu efficace sur les pointes en diamant et en mode nettoyage rapide, sur la ligne d’eau.

Le robot piscine Zodiac VORTEX OV3505 Réf : WR000152

Le robot piscine Zodiac VORTEX OV3505 Réf : WR000152 est, il faut le reconnaître, un modèle de nettoyeur haut de gamme comme nous les aimons ! En tant que tel, il bénéficie également d’une aspiration cyclonique qui lui assure une performance inégalée.
L’équipement offre jusqu’à 6 cycles de nettoyage fluctuant entre 1 heure et 3 heures de nettoyage. Pour être en mesure de collecter différentes tailles des débris, il s’équipe de plusieurs filtres. En outre, le fait qu’il soit pilotable à distance vous permet d’atteindre sans trop de mal une zone spécifique du bassin.

Ses + :

  • Il assure un nettoyage complet de la piscine sans distinction de revêtement.
  • C’est un modèle professionnel doté d’un câble de 18 m.

Ses – :

  • Ce robot préfère l’eau claire à une eau trop chargée avec laquelle il a tendance à s’obstruer facilement.
  • La notice d’emploi trop laconique complique la prise en main qui requiert alors un recours à un tuto en ligne.

Le robot piscine Zodiac MX8

Que vous soyez à la recherche d’un robot piscine électrique ou hydraulique, les offres sont plutôt vastes. En 2022, ce robot nettoyeur Zodiac MX8, de piscine peut être considéré comme le meilleur dans cette dernière catégorie en raison de ses nombreux atouts. Il convient, entre autres, de mettre en avant le fait qu’il se veut adapté à la majorité des revêtements. Cela va des plus classiques (béton peint, liner ou PVC armé) aux carrelages. Ce, grâce aux chenilles qui autorisent un déplacement sans distinction de surfaces, lisses comme revêches.
Convenant aux piscines de 12 X6 m, ce robot piscine fonctionne de manière hydraulique. Ce qui est une bonne nouvelle pour votre portefeuille, grâce aux économies substantielles que vous pourrez réaliser. Toutefois, il peut se bloquer dans une position debout quand il se met à nettoyer les parois, vous contraignant à intervenir de temps à autre pour lui permettre de reprendre l’aspiration. Deux hélices d’aspiration s’ajoutent à sa puissante turbine pour délivrer un travail efficace.

Ses + :

  • Présence d’un indicateur pour ajuster au besoin le débit.
  • Cycle court et cycle intensif possibles.
  • Un lock system assurant l’étanchéité du dispositif.

Ses – :

  • Ce modèle se destine surtout aux piscines de forme simple.
  • Pas de brosse motorisée.
  • Le nettoyage complet s’effectue assez lentement.
  • Blocage en position debout sur les parois.

A quelle marque se fier pour trouver le meilleur robot de piscine en 2022 ?

C’est incroyable comment ces petits appareils nous rendent la vie plus facile. Néanmoins, il est essentiel d’opérer le bon choix. Cela vous évitera tout dysfonctionnement de votre robot piscine quelques jours après l’achat seulement. À ce titre, vous pouvez faire confiance aux meilleurs concepteurs. Ce marché est dominé par certaines marques, dont Dolphin Maytronics, BWT, Hayward, Zodiac, Polaris…
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.