Top des meilleurs robots piscines de Hayward

Top des meilleurs robots piscines de Hayward

Pour profiter en permanence d’une eau de baignade saine et confortable, pensez à nettoyer votre piscine après chaque séance de baignade. Un robot piscine facilite de manière importante cette tâche. C’est un appareil automatisé qui, en fonction du modèle choisi, peut assurer le nettoyage complet de votre bassin. Vous n’avez même pas besoin de l’assister durant son travail. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, vous avez les robots piscines de Hayward. C’est une des marques les plus connues du secteur. Ce fabricant propose différents types de robot piscine afin de répondre à tous les besoins. Dans cet article, découvrez les meilleurs robots piscines Hayward. 

Les robots piscines de Hayward en quelques lignes

Les robots de piscine de la marque Hayward assurent efficacement le nettoyage des piscines hors sol, semi-enterrées et enterrées. En fonction de vos besoins, de votre budget ainsi que des caractéristiques de votre piscine, vous trouverez sur le marché des robots hydrauliques et des robots électriques Hayward proposés dans une gamme de prix très large.
Les robots hydrauliques Hayward à aspiration sont livrés avec un tuyau flottant. Ils sont conçus pour fonctionner avec une pompe de piscine à partir de 0,75 CV.
En ce qui concerne les robots électriques Hayward, ils sont généralement équipés de deux moteurs électriques. Le premier permet à l’appareil de se déplacer, tandis que le second est utilisé pour aspirer les saletés et permettre au robot de se fixer sur les parois du bassin.
Qu’il s’agisse d’un robot hydraulique ou d’un robot électrique, la marque Hayward vous propose des appareils robustes et performants. Par ailleurs, ils sont faciles à installer et à utiliser. Ceux qui pèsent un peu plus de 10 kg peuvent être livrés avec un chariot de transport.

Les meilleurs robots piscines électriques Hayward

Les robots piscines électriques de Hayward sont faciles à utiliser tout en assurant une qualité de nettoyage impressionnante. Parmi les meilleurs modèles de la marque, vous avez :

Le robot piscine électrique Hayward TIGER SHARK QC

Le robot piscine électriqu Hayward Tiger Shark QC avec brosses en mousse (Réf : RC9990CEF-N) présente un bon rapport qualité/prix. Et, s’il figure dans le top des meilleurs robots piscines Hayward, c’est parce qu’il possède de nombreux atouts.

Un nettoyage complet du bassin

Certains modèles de robots de piscine ne peuvent pas escalader les parois du bassin. Ils nettoient uniquement le fond de la piscine. Si vous voulez un appareil qui nettoie complètement votre bassin, le Tiger Shark QC vous ravira. Il est conçu pour nettoyer le fonds, les parois, ainsi que la ligne d’eau d’une piscine. Ce qui lui vaut sa place parmi les meilleurs robots piscines de Hayward, voire du marché.

Un appareil polyvalent

Ce robot de piscine de Hayward convient à toutes les surfaces. Il se décline en deux modèles en fonction du revêtement de votre bassin. Celui doté d’une brosse en mousse est conseillé pour les revêtements plus glissants comme le polyester, la mosaïque encore ou encore le carrelage. Si vous avez une piscine à liner, en PVC armé ou encore en peinture, orientez-vous plutôt vers la variante à brosse picots.
Le Tiger Shark QC est compatible avec tout type de fond : fond plat, pointe diamant, pente composée ou pente douce. Grâce à son long câble, ce robot peut nettoyer une piscine de grande taille de 12 x 6 m maximum, qu’elle soit de format ovale, rectangulaire, rond ou encore libre.

Une technologie novatrice

Pour optimiser son déplacement dans le bassin, le robot électrique Tiger Shark AC de Hayward est doté d’une intelligence artificielle. Grâce à celle-ci, il est capable de savoir s’il est déjà passé sur une zone de piscine. Ainsi, l’appareil ne risque pas d’effectuer des va-et-vient répétitifs sur un même endroit.

Un nettoyage efficace du bassin selon vos besoins

Avec ses larges brosses et son débit d’aspiration de 17 m3/h, ce robot piscine de Hayward est capable de faire décoller même les saletés les plus tenaces. Il assure une finesse de filtration de 5 microns. Ce qui lui permet de retenir la plupart des particules polluantes dans l’eau de piscine.
Puis, en fonction de vos besoins, vous avez le choix entre deux cycles de nettoyage : cycle court (Quick Clean) ou cycle long. Le programme de nettoyage court dure 1h30. En choisissant ce cycle, l’appareil effectue un nettoyage léger du bassin pour que vous puissiez nager ou vous baigner rapidement dans une piscine propre.
Le cycle long, quant à lui, prend plus de temps. En 3 h, le robot va nettoyer complètement votre piscine. Il va enlever toutes les saletés dans le fond du bassin. Ensuite, il grimpe aux parois et nettoie également la ligne d’eau. Ainsi, vous aurez une piscine complètement propre et une eau entièrement purifiée.
Toutefois, ce cycle complet consomme plus d’énergie. Par ailleurs, vous êtes contraint d’attendre longtemps avant de pouvoir utiliser la piscine. Pour ces raisons, il est conseillé de ne choisir ce programme de nettoyage qu’une fois par mois.

Le robot piscine Hayward électrique AQUAVAC QC

Le Hayward Aquavac Quick Clean (Réf : HAY-200-0036) figure également parmi les meilleurs robots piscines de la marque.

Pour quel type de bassin ?

Ce robot de Hayward peut nettoyer un bassin allant jusqu’à 12 x 6 m. Il est à l’aise dans tout type de fond. Et quelle que soit la forme de votre piscine, vous pouvez vous servir de cet appareil de nettoyage.
Puis, en fonction du type de revêtement de votre piscine, vous avez deux versions au choix : le Aquavac QC à brosse en mousse ou celui à brosse à picots.

Technologie Quick Clean

Ce robot nettoyeur électrique de piscine de Hayward intègre la technologie Quick Clean. Ce qui lui permet de réaliser un nettoyage rapide du fond de votre piscine en seulement 1h30. Certes, le cycle de nettoyage est écourté, toutefois, vous pouvez être certain que votre bassin sera bien nettoyé.
Quant au cycle complet de 3 h, il permet de nettoyer à la fois le fond et les parois du bassin. Choisissez donc ce programme de nettoyage, si vous souhaitez que votre robot nettoie complètement votre piscine. Toutefois, pour éviter une hausse de votre facture d’électricité, il est conseillé de ne pas effectuer un nettoyage complet du bassin quotidiennement. Une fois par mois devrait suffire.

Un robot nettoyeur performant

Avec son moteur puissant de 24 volts, et son système d’aspiration à haut débit de 17 m3/h, le robot Aquavac QC Hayward peut grimper sur des parois à forte pente.
En ce qui concerne sa capacité de filtration, sa cartouche filtrante de 5 microns peut retenir à la fois le sable, la poussière, les graviers, les insectes, et les feuilles mortes.

Les meilleurs robots piscines hydrauliques de Hayward

La marque Hayward propose également des robots piscines hydrauliques. Contrairement aux modèles électriques, ce type d’appareil fonctionne grâce à la pression hydraulique fournie par la pompe de la piscine. Ainsi, il est entièrement dépendant du système de filtration du bassin. Comparé aux robots piscines électriques, ce type de robot est moins onéreux.
Parmi les meilleurs robots piscines hydrauliques Hayward, on trouve :

Le robot piscine hydraulique Hayward POOL VAC ULTRA

Le Hayward Pool Vac Ultra (Réf : 1743643) fait partie des meilleurs robots piscines Hayward. Il est plus accessible, tout en présentant des avantages non négligeables.
Il s’agit d’un robot hydraulique à aspiration. Ainsi, son utilisation ne requiert pas l’installation préalable d’un surpresseur. Une pompe de filtration de 0,75 CV suffit pour le faire déplacer à l’intérieur de votre piscine. Il est équipé d’ailettes brevetées lui permettant de gagner environ 10% de la surface de nettoyage prévue.
Livré avec un tuyau flottant de 12 mètres de long, vous pouvez utiliser le robot piscine hydraulique Hayward Pool Vac Ultra sur une piscine de 12 m x 6 m maximum, et ce, qu’elle soit de format rectangulaire, rond, ovale, ou même quelconque.
En ce qui concerne le type de revêtement de la piscine, ce robot est à l’aise aussi bien sur du carrelage, du liner, du polyester ou du béton.

Le robot piscine hydraulique hors-sol MAGIC CLEAN Hayward

Vous avez dans votre jardin une piscine hors sol ? Le robot piscine hydraulique à aspiration Magic Clean Hayward (Réf : HAY-200-0004) est l’appareil qu’il vous faut.
Sa couleur orangée et son design en forme de coccinelle rendent ce robot nettoyeur à la fois esthétique, original et fun. Pour ce qui est de sa fonctionnalité, il intègre la technologie Smart Drive pour pouvoir se déplacer en spirale lors du nettoyage de l’intérieur du bassin. Il assure un nettoyage parfait et rapide du bassin.
Néanmoins, pour qu’il puisse fonctionner correctement, il faut vous assurer que la pompe de filtration de votre piscine dispose d'une puissance d’au moins 0,75 CV. Si vous voulez éviter qu’il soit obstrué par de grosses particules polluantes, ajoutez le piège à feuilles proposé en option dans votre panier lors de l’achat du robot. Enfin, il faut noter que pour pouvoir l’utiliser, votre bassin ne doit pas être équipé d’un système de filtration à cartouche. Il doit également avoir un fond plat.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.