Guide robot & nettoyage

Pourquoi acheter un robot de piscine ? Quel modèle choisir ? Comment utiliser cet appareil ?... Autant de questions auxquelles répondent nos guides de robot de nettoyage piscine.

  • Guide robot & nettoyage

    Comme les robots hydrauliques, les robots électriques pour piscine peuvent aussi tomber en panne au fil des mois d’utilisation. Les pannes peuvent être causées par un défaut de nettoyage, une pièce endommagée ou une simple erreur de réglage. Dans certains cas, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un technicien pour réparer votre robot Bestway Thetys. Découvrez dans ce guide comment remettre en marche votre appareil.

  • Guide robot & nettoyage

    Pour la majorité des propriétaires de piscine, l’utilisation d’un robot nettoyeur est incontournable. En effet, cet appareil permet d’éviter d’entretenir manuellement son bassin. Et l’entretien est obligatoire si l’on veut garder sa piscine propre et son eau de baignade saine. Le robot Bestway Saphyr est un modèle assez récent. Il permet un nettoyage efficace des parois, du fond et de la ligne d’eau de votre piscine. Si un jour votre robot Bestway Saphyr venait à tomber en panne, les conseils ci-dessous vous permettent de le réparer.

  • Guide robot & nettoyage

    Tous les propriétaires de piscine attendent l’été afin de pouvoir profiter pleinement de leur piscine. Cependant, l’eau de baignade ainsi que le bassin doivent passer par un entretien régulier pour pouvoir assurer le plaisir et la santé des baigneurs. À cet effet, le robot Bestway Ruby est un parfait allié pour ceux qui veulent assurer la propreté de leur bassin. C’est un modèle entièrement autonome, autrement dit sans fil. Il prend en charge le nettoyage complet du bassin. Mais il se peut qu’il tombe en panne. Dans ce cas, découvrez comment réparer rapidement votre robot Bestway Ruby.

  • Guide robot & nettoyage

    Afin de profiter d’une baignade confortable et saine dans votre piscine, vous avez besoin d’acquérir un robot nettoyeur. Les modèles de la marque Bestway figurent parmi les populaires à l’heure actuelle. Et ce n’est pas sans raison. Cette enseigne est spécialisée en équipements de piscine et ses robots nettoyeurs sont à la fois esthétiques et efficaces. Le robot Bestway Mia est un des différents modèles proposés par le fabricant. Il facilite l’entretien de votre piscine et est conçu pour durer. Toutefois, au fil des mois d’utilisation, votre robot peut tomber en panne. Les causes peuvent être diverses. Mais rassurez-vous, il est possible de réparer votre robot Bestway Mia.

  • Guide robot & nettoyage

    Un robot nettoyeur est indispensable pour tout propriétaire d’une piscine pour gagner du temps. En effet, avec un appareil tel que le robot Bestway Raptor, il n’est plus nécessaire d’effectuer manuellement les multiples tâches liées au nettoyage du bassin. Ce modèle très réputé s’occupe de l’entretien du fond de la piscine, des parois et même de la ligne d'eau. Cependant, il arrive que cet appareil tombe en panne. Il vous faut alors réparer votre robot Bestway Raptor.

  • Guide robot & nettoyage

    Que vous soyez propriétaire d’une piscine hors-sol ou d’une piscine enterrée, l’achat d’un robot Bestway Frisbee peut vous permettre un gain de temps formidable. Avec un tel appareil, vous n’aurez pas à vous fatiguer dans l’entretien quotidien de votre bassin. Cependant, ce type de machine peut présenter des pannes occasionnelles. Mais pas de panique ! Dans la majorité des cas, il est possible de réparer votre robot Bestway Frisbee. Découvrez-en plus dans cet article !

  • Guide robot & nettoyage

    Pour faciliter l’entretien d’une piscine, acquérir un robot nettoyeur est incontournable. Un appareil comme le robot Bestway Falcon vous permet un gain de temps et d’énergie. Avec cet appareil, vous gardez votre piscine impeccable durant la période estivale. Vous pouvez vous baigner dans un bassin propre ainsi qu’une eau saine et transparente. Cependant, cet appareil peut rencontrer des pannes, elles peuvent être issues de différentes causes. Pour découvrir comment réparer votre robot Bestway Falcon, poursuivez votre lecture.

  • Guide robot & nettoyage

    Le robot Clean O2 de Bestway vous aide à garder propre l’intégralité de votre bassin. Il nettoie le fond de votre piscine et ses parois, et monte jusqu’à la ligne d’eau. Afin de garantir un nettoyage de qualité, il est équipé de deux moteurs. Le premier se charge de la filtration et le second du déplacement de l’appareil dans l’eau. Il s’agit d’un robot performant et robuste. Mais cela ne signifie pas qu’il ne tombe jamais en panne. Il peut être sujet à des dysfonctionnements. Cependant, soyez rassuré ! Il est possible de réparer votre robot Bestway Clean O2.

  • Guide robot & nettoyage

    Les robots de piscine Bestway sont réputés dans le monde entier pour leur performance. Le modèle Aquatronix fait partie des plus prisés par les propriétaires de piscines. C’est un appareil sans fil qui garantit une propreté parfaite d’un bassin à fond plat allant jusqu’à 45 m2. Mais, à un moment donné, vous pourriez rencontrer un problème avec cet appareil. Quand cela survient, il ne faut pas tout de suite penser à le jeter. Comme pour tout autre équipement, il est tout à fait possible de réparer votre robot Bestway Aquatronix.

  • Guide robot & nettoyage

    La majorité des propriétaires de piscine possèdent un robot nettoyeur. En effet, cet appareil facilite de manière importante leur quotidien en leur permettant d’entretenir leur bassin sans effort. Plusieurs marques en proposent. Vous avez acquis un robot piscine sans fil Bestway Aquarover. Et, vous en êtes pleinement satisfait jusqu’à ce qu’il tombe en panne. Ne paniquez pas, il est possible de réparer votre robot Bestway Aquarover. Le fabricant propose différentes pièces détachées afin de vous permettre de remettre en marche votre appareil.

  • Guide robot & nettoyage

    Entièrement autonome, Aquaglide est un robot électrique de Bestway. Il peut être utilisé pour nettoyer tout type de piscine enterrée ou hors-sol à fond plat. Comme tout appareil, ce robot sans fil de Bestway peut rencontrer des dysfonctionnements. Si cela survient, ne pensez pas tout de suite à en acheter un autre. Tentez de réparer votre robot Bestway Aquaglide et réalisez des économies. Pour cela, vous avez certainement besoin de remplacer les pièces défectueuses.

  • Guide robot & nettoyage

    Pour nettoyer votre bassin, vous souhaitez acheter un robot de piscine ? Sur le marché, vous trouverez des robots de piscine hydraulique ou électrique. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre des modèles conçus pour le nettoyage du fond, et d’autres qui effectuent un nettoyage complet du bassin (fond, parois, ligne d’eau). Quel que soit le modèle que vous comptez acheter, il est recommandé d’opter pour une marque notoire comme Ubbink. Créée en 1970, cette dernière est aujourd’hui leader de son secteur. Ce fabricant propose de nombreux modèles de robots nettoyeurs. Découvrez dans cet article les meilleurs robots piscine Ubbink.

  • Guide robot & nettoyage

    Se baigner dans une eau transparente dans sa piscine est un pur plaisir. Pour garder l’eau de votre bassin propre, vous devez la filtrer régulièrement. Il est également nécessaire de nettoyer la totalité de votre piscine. En effet, les saletés qui tombent dans le fond du bassin ou qui se collent sur ses parois altèrent la qualité de l’eau. Pour ce faire, il vous faut investir dans un robot nettoyeur. Et si vous souhaitez que cet appareil dure aussi longtemps que possible, il vaut mieux choisir une marque de renom. À cet effet, Dolphin est une des marques leaders du secteur de robots de piscine. Ses appareils allient robustesse et performance. Ce fabricant propose une large gamme d’appareils. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez les meilleurs robots piscine Dolphin.

  • Guide robot & nettoyage

    Un robot piscine Zodiac vous permet d’avoir une belle eau de piscine. Ainsi, vous êtes certain de pouvoir profiter d’une baignade confortable. Cet appareil brosse le fond du bassin et aspire les saletés qui s’y collent. Vous avez aussi des robots piscines qui peuvent escalader les parois et nettoyer la ligne d’eau. Ce qui vous permet de bénéficier d’une eau de piscine transparente et saine tous les jours. Zodiac figure parmi les grandes marques de ce secteur. Auprès de ce fabricant, vous avez le choix entre plusieurs modèles d’appareil. Afin de vous aider à bien choisir, découvrez dans ce dossier les meilleurs robots piscine Zodiac.

  • Guide robot & nettoyage

    Très connue et appréciée en Europe et partout dans le monde, Bestway est une marque de piscines hors sol, d’accessoires aquatiques, et de spas gonflables. Afin de mieux couvrir le marché de la piscine, le fabricant propose également des robots nettoyeurs. Il en commercialise de nombreux modèles pour tous les types de revêtement de piscine. Si certains sont conçus pour le nettoyage des fonds, d’autres peuvent aussi nettoyer les parois du bassin. Et selon vos besoins, vous avez le choix entre les modèles sans fil et les modèles filaires. Vous projetez d’en acheter un pour pouvoir profiter d’une piscine propre et d’une eau de baignade pure ? Découvrez dans cet article les meilleurs robots piscine Bestway.

  • Guide robot & nettoyage

    Sur le marché, vous rencontrerez trois types de robots de piscine à savoir les robots électriques, les robots hydrauliques à pression, et les robots hydrauliques à aspiration. Pour fonctionner, les modèles électriques nécessitent d’être branchés sur une prise électrique. Mais, vous trouverez aussi des appareils sans fil qui fonctionnent grâce à une batterie rechargeable de 12 volts. Les robots hydrauliques quant à eux utilisent la pression envoyée par la pompe de piscine pour se déplacer et pour aspirer les saletés. Ceux à pression sont plus puissants puisqu’ils sont reliés à un surpresseur. Polaris figure parmi les marques qui commercialisent des robots piscines hydrauliques à pression. Le fabricant propose différents modèles d’appareil afin de répondre à tous les besoins. Dans cet article, découvrez les meilleurs robots de piscine Polaris pour profiter d’un bassin bien propre.

  • Guide robot & nettoyage

    Face à la multiplicité des risques dus à une perte en qualité de l’eau (eau verte, pH irritant la peau et les yeux, vous gagnerez à équiper votre bassin du meilleur robot de piscine en 2022. Au vu de l’effort que cela demande, mais également du temps à y consacrer, tout le monde n’a pas toujours la possibilité de s’occuper soi-même de l’entretien régulier de sa piscine. Si un robot de piscine de qualité peut effectuer cette besogne à votre place, comment s’assurer d’avoir le meilleur modèle ?En vous fiant à notre comparatif, vous serez certain de ne pas tomber sur un robot piscine premier prix qui ne va pas faire long feu ou un autre qui coûte cher, mais n’apporte rien de plus au final. En effet, les modèles que nous vous proposons ici ont fait leurs preuves. Ils ont été notés et commentés par les consommateurs et constituent les meilleures ventes de nombreux revendeurs.

  • Guide robot & nettoyage

    Accueillant un grand nombre de personnes, une piscine publique doit être entretenue minutieusement et correctement. En effet, si l’eau est sale, le bassin se transforme en un véritable nid à microbes. Ce qui favorise les risques d’apparition de différentes maladies comme les troubles intestinaux, les diarrhées, etc. Pour veiller à la propreté d’une piscine publique ou collective, il est crucial d’investir dans un robot nettoyeur de piscine performant. Comment être certain de faire le bon choix parmi les nombreux modèles commercialisés sur le marché ?

  • Guide robot & nettoyage

    Sur le marché, vous rencontrerez trois types de robots de piscine à savoir les robots électriques, les robots hydrauliques à pression, et les robots hydrauliques à aspiration. Pour fonctionner, les modèles électriques nécessitent d’être branchés sur une prise électrique. Mais, vous trouverez aussi des appareils sans fil qui fonctionnent grâce à une batterie rechargeable de 12 volts. Les robots hydrauliques quant à eux utilisent la pression envoyée par la pompe de piscine pour se déplacer et pour aspirer les saletés. Ceux à pression sont plus puissants puisqu’ils sont reliés à un surpresseur. Polaris figure parmi les marques qui commercialisent des robots piscines hydrauliques à pression. Le fabricant propose différents modèles d’appareil afin de répondre à tous les besoins. Dans cet article, découvrez les meilleurs robots de piscine Polaris pour profiter d’un bassin bien propre.

  • Guide robot & nettoyage

    Pour profiter en permanence d’une eau de baignade saine et confortable, pensez à nettoyer votre piscine après chaque séance de baignade. Un robot piscine facilite de manière importante cette tâche. C’est un appareil automatisé qui, en fonction du modèle choisi, peut assurer le nettoyage complet de votre bassin. Vous n’avez même pas besoin de l’assister durant son travail. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, vous avez les robots piscines de Hayward. C’est une des marques les plus connues du secteur. Ce fabricant propose différents types de robot piscine afin de répondre à tous les besoins. Dans cet article, découvrez les meilleurs robots piscines Hayward.

  • Guide robot & nettoyage

    Il existe sur le marché une grande variété de robots de piscine. Si vous souhaitez un appareil qui peut nettoyer complètement votre bassin, un robot piscine qui peut monter aux parois est parfait. Durant son cycle de nettoyage, il brosse à la fois le fond, les parois, et même la ligne d’eau du bassin. Vous en avez un chez vous ? Cet appareil vous facilite certainement le quotidien. Toutefois, vous constatez qu’il perd de sa capacité à se déplacer le long d’une paroi verticale ou à forte pente. Que faire pour réparer un robot piscine qui ne monte plus aux parois ?

  • Guide robot & nettoyage

    Avoir un robot piscine électrique facilite l’entretien de votre bassin. En effet, il est facile à utiliser, autonome, et assure un nettoyage efficace du bassin grâce à ses brosses. Ces dernières enlèvent toutes les saletés dans la piscine et font briller l’intérieur du bassin. Pour que votre robot puisse toujours assurer un nettoyage parfait de votre piscine, vous devez alors vérifier de temps en temps l’état de ses brosses. Si elles deviennent trop usées, n’attendez pas trop longtemps avant de les remplacer. Pour changer une brosse de robot piscine, il vous suffit de suivre quelques étapes.

  • Guide robot & nettoyage

    Le marché propose un large choix de robots nettoyeurs de piscine. Parmi ceux-ci, les robots à chenille séduisent de nombreux propriétaires de piscine. En effet, ils peuvent s’adapter à la plupart des types de revêtement. Par ailleurs, ils ont la capacité de se déplacer aussi bien de manière horizontale que verticale. Vous utilisez ce type de robot piscine pour nettoyer votre bassin ? Votre appareil fournit certainement un résultat efficace. Toutefois, au fil de son utilisation, la chenille pourrait s’user et ainsi perdre en efficacité. Dans ce cas, il vous faudra la remplacer pour que l’appareil puisse continuer à vous satisfaire, Mais, comment changer la chenille d’un robot piscine ? Suivez ce guide !

  • Guide robot & nettoyage

    Pour un propriétaire de piscine, un robot nettoyeur est un appareil indispensable. Il permet d’entretenir le bassin sans effort. Vous en avez acheté un ? Comme tout appareil, votre robot de piscine s’use au fil de son utilisation. Ses composants et autres éléments peuvent tomber en panne ou se dégrader. Parmi les problèmes que votre robot de piscine peut rencontrer, il y a la défaillance de l’une ou plusieurs de ses roues. Quand cela survient, votre appareil devient moins efficace. Ainsi, lorsqu’une roue de votre robot de piscine est défectueuse ou cassée, vous devez la changer. Pour savoir comment procéder, suivez ce guide.

  • Guide robot & nettoyage

    Votre robot de piscine est tombé en panne. Vous ne pouvez plus vous en servir. Pour pouvoir le réparer, il est nécessaire d’identifier d’abord la cause de la panne. Puis, en fonction de la nature de celle-ci, vous pouvez tenter de régler le problème vous-même. Pour certains cas plus compliqués, il vaut mieux faire appel à un réparateur pour réparer votre robot piscine en panne. Mais, comment en trouver un ?

  • Guide robot & nettoyage

    Vous avez acheté un robot piscine pour faciliter l’entretien de votre bassin. C’est un appareil pratique et indispensable vous permettant de profiter d’une eau saine. Toutefois, au fil de son utilisation, cet appareil peut tomber en panne. Quand cela survient, sachez que vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel, ou de le remplacer. Dans certains cas, il est tout à fait possible de réparer un robot piscine soi-même.

  • Guide robot & nettoyage

    Un robot de piscine est un appareil indispensable pour profiter d’une eau de baignade bien saine et d’un bassin propre. Toutefois, après un certain temps d’utilisation, il peut rencontrer différents problèmes. Par exemple, il se pourrait que votre robot de piscine n’avance plus. Il s’agit même d’un des soucis fréquents de ce type d’équipement. Mais ne vous inquiétez pas, car ce problème n’est pas irréversible. Il existe quelques techniques permettant de le résoudre soi-même. Et les techniciens professionnels ne manquent pas pour les cas un peu plus complexes.

  • Guide robot & nettoyage

    Pour être certain de profiter d’une baignade confortable dans votre piscine, assurez-vous que l’eau à l’intérieur du bassin soit toujours saine et propre. Pour cela, il est crucial d’investir dans un robot piscine. En fonction du modèle choisi, cet appareil permet de nettoyer le fonds, les parois, et la ligne d’eau. Un robot piscine facilite de manière importante l’entretien de votre bassin. Au bout d’un certain temps, votre robot piscine hydraulique, nettoyeur à surpression, ou robot électrique pourrait tomber en panne. Dans ce dossier, découvrez notamment les différents types de pannes d’un robot piscine.

  • Guide robot & nettoyage

    Un robot de piscine est indispensable pour une eau transparente et un bassin bien propre. Au fil des années, avec les avancées technologiques, cet appareil a connu de nombreuses évolutions. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché des robots de piscine connectés. Novateurs, ils peuvent être paramétrés et mis en marche à distance. De plus en plus prisés par les propriétaires de piscine, ils offrent de nombreux autres avantages. Comment fonctionne ce type de robot ? Pourquoi en acheter un ? Et, quel modèle choisir ? Trouvez dans cet article toutes les réponses à vos questions concernant les robots de piscine connectés.

  • Guide robot & nettoyage

    Le marché propose différents types de robots nettoyeurs. Parmi ceux-ci, les robots de piscine électriques restent les plus prisés. En effet, ce type d’appareil est très facile à utiliser tout en étant efficace. Il est capable de nettoyer tout l’intérieur du bassin. Sur le marché, le robot de piscine électrique se décline en différents modèles, à choisir en fonction de vos attentes et de votre goût personnel. Ils n’ont pas les mêmes caractéristiques. Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement d’un robot piscine électrique et à faire votre choix, suivez ce guide !

  • Guide robot & nettoyage

    Vous avez une piscine ? Qu’elle soit enterrée, hors-sol ou semi-enterrée, investir dans un robot de piscine est incontournable. Grâce à cet appareil, vous pouvez profiter d’une eau saine et d’un bassin propre. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, les robots de piscine électriques sont les plus prisés. En effet, ils sont faciles à utiliser tout en étant efficaces. En fonction du modèle, un robot de piscine électrique peut nettoyer à la fois le fond, les parois et la ligne d’eau. Vous trouverez aussi des robots filaires et des robots nettoyeurs sans fil. Et, il y a des modèles qui sont à paramétrer sur place, et des modèles programmables à distance grâce à une télécommande. Un robot de piscine électrique télécommandé offre de nombreux avantages. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d’appareil.

  • Guide robot & nettoyage

    Ça y est, vous avez décidé de faire l’acquisition d’un robot pour nettoyer votre piscine, et maintenant, il s’agit de savoir le brancher. Vous avez fait là un choix pertinent dans la mesure où c’est le meilleur équipement à avoir sous la main pour lustrer la piscine de fond en comble. Si vous avez une certaine appréhension quant à son branchement ou son installation, ne vous inquiétez pas ! Après avoir lu cet article, vous saurez non seulement faire fonctionner votre nettoyeur automatique. Mais il y a de fortes chances que vous deveniez un expert dans l’art de brancher un robot de piscine. Suivez le guide !

  • Guide robot & nettoyage

    Au cœur du fonctionnement du robot de piscine électrique, le moteur permet à cet équipement de se mouvoir. Mais c’est aussi grâce à lui que l’appareil parvient à filtrer les saletés contenues dans la piscine. Le nombre de moteurs que peut posséder un robot autonome est variable. Certains modèles n’en ont qu’un seul. D’autres en ont deux, voire trois. Lorsque le robot piscine nécessite une réparation, attendez-vous à ce que le moteur soit la pièce qui coûtera le plus cher.

  • Guide robot & nettoyage

    Étant donné que l’utilisation d’un robot électrique de piscine n’est pas préconisée quand l’eau est trop froide, nombreux sont les utilisateurs à s’interroger sur leur utilité durant l’hiver. Si vous aussi, vous vous sentez un peu perdu concernant ce sujet, cet article vise à éclairer vos lanternes.

  • Guide robot & nettoyage

    Comme un robot est à équipement électrique spécialement conçu pour aller dans l’eau de la piscine, on pourrait être tenté de nager alors qu’il est encore en fonction. Mais est-il réellement possible de se baigner pendant que le robot est en train de nettoyer ? Il y a des avertissements à connaître par tous les utilisateurs concernant le fonctionnement d’un robot de piscine. En effet, cet appareil peut s'avérer dangereux si on passe outre les mises en garde des fabricants. À ce titre, le premier réflexe à avoir est de lire attentivement le mode d’emploi de l’équipement. Cette démarche vous évitera des drames. Dans cet article, voyons en détail toutes les précautions d’emploi et les avertissements à connaître pour une utilisation sans danger d’un robot nettoyeur.

  • Guide robot & nettoyage

    Afin d’avoir un bassin propice à la nage et une eau propre sans pour autant endommager prématurément le robot de piscine à cause d’un usage excessif, il convient de le choisir en considération de son cycle de nettoyage. Laver une piscine est un travail chronophage lorsqu’on doit l’exécuter manuellement. C’est pour pallier ce désagrément que les marques d’accessoires pour piscine à l’instar de Dolphin, Polaris ou Hayward ont conçu des robots nettoyeurs performants. Comment profiter longtemps de leurs prestations ? Les réponses vous sont apportées dans cet article.

  • Guide robot & nettoyage

    L’eau verte de la piscine étant le résultat d’un manque de soin, on peut se demander si un robot peut avoir un rôle à jouer dans sa prévention. Il n’y a rien de plus plaisant que de piquer une tête dans l’eau à son retour de travail. Sauf que ce rêve devient vite un cauchemar quand l’eau a viré au vert opaque. Elle devient alors impraticable, car c’est visiblement un signe que les algues s’y sont proliférées. Malheureusement, cette déconvenue, tout propriétaire de piscine y est confronté un jour ou l’autre. S’il existe des solutions permettant de rattraper l’eau verte de la piscine, le mieux est encore de la prévenir.

  • Guide robot & nettoyage

    Afin d’adapter le robot de piscine au mieux aux différents types de revêtements, les fabricants ont mis au point la brosse mousse et la brosse picot. Ces différentes sortes de textures de brosse ont été spécifiquement étudiées et impliquent un choix méticuleux par rapport aux performances que l’on attend du robot de piscine et du support de nettoyage auquel il se destine. En effet, un robot nettoyeur peut débarrasser la piscine de ses impuretés de deux principales manières. La première est l’aspiration des débris présents sur tout le revêtement. La seconde, par le brossage au moyen d’une ou, très souvent, de plusieurs brosses rotatives. Ainsi, si le robot n’a pas la brosse adéquate, sa qualité de nettoyage risque fort de vous décevoir. Mais alors, laquelle entre la brosse en picot ou la brosse mousse sera la plus adaptée à votre piscine ? Voici un petit récapitulatif pour vous guider dans le choix du type de brosse le plus adapté au revêtement de votre bassin.

  • Guide robot & nettoyage

    Si le chariot de transport, que l’on appelle aussi caddy, est fourni avec un robot de piscine, l’hivernage de l’appareil est assurément le moment idéal pour s’en servir. Mais bien évidemment, ce dispositif s’avère également pratique pour le transport de l’appareil depuis le pool house vers le bassin et pour faire le chemin inverse, lorsqu’il est plus fréquemment utilisé en été. Si votre robot de piscine n’est pas livré avec cet accessoire, prenez garde à stocker toutes ses composantes au même endroit. Cette précaution vous évite de perdre certaines parties du robot au retour du printemps. Dans cet article, découvrez quelles sont les utilités d’un caddy et les avantages à se tourner vers un modèle de robot de piscine équipé de cet accessoire.

  • Guide robot & nettoyage

    Il est nécessaire de nettoyer régulièrement votre piscine pour être certain de profiter d’une eau saine et limpide. Pour cela, investir dans un robot de piscine est incontournable. Cet appareil aspire toutes les saletés dans votre bassin. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, vous avez le robot de piscine hydraulique à aspiration. Mais, est-ce le type de robot qui convient à votre piscine ? Comment fonctionne cet appareil ? Quels sont ses avantages ? Présente-t-il des inconvénients ? Comment le choisir ? Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le robot hydraulique à aspiration.

  • Guide robot & nettoyage

    Une piscine sale est un terrain favorable à la prolifération des algues et des bactéries. L’eau devient alors trouble et non propice à la baignade. Par conséquent, vous risquez de vous irriter la peau ou les yeux si vous continuez à utiliser le bassin. Pour profiter d’une eau transparente et d’une baignade confortable, vous devez nettoyer régulièrement votre piscine. Pour vous faciliter cette tâche, pensez à acquérir un robot piscine. Sur le marché, il en existe différents modèles. Un robot piscine électrique présente une multitude d’avantages qu’on va vous présenter dans cet article.

  • Guide robot & nettoyage

    Un robot de piscine est un investissement qu’il faut penser à bien ranger quand arrive l’hiver, si on veut le retrouver en bonne forme pour des utilisations futures. Quand l'été prend fin et qu’on ne va plus à l’eau, il est d’usage de mettre la piscine en hivernage sans oublier ses équipements et les accessoires servant à son entretien. Les nettoyeurs automatiques en premier. Les robots nettoyeurs de piscine sont particulièrement pratiques et efficaces pour la propreté de l’eau de la piscine.  Par ailleurs, le stockage de cet équipement fait partie intégrante de son entretien. Mais attention ! le rangement d’un robot de piscine ne se fait pas n’importe comment et n’importe où. Vous risqueriez d’endommager ses pièces électroniques et ne pourrez plus vous en servir au prochain printemps. Ainsi, ne vous contentez pas de sortir le matériel de son dernier cycle de nettoyage et de le poser à la va-vite où vous le voulez. Découvrez comment hiverner correctement un robot de piscine et quelles sont les précautions à prendre avant de l’entreposer.

  • Guide robot & nettoyage

    Dans un souci de préserver votre robot de piscine, vous avez bien sûr observé les règles d’entretien en procédant à son nettoyage après utilisation, mais quand le sac filtrant a fait son temps, le mieux est d’en changer. C’est la meilleure chose à faire quand on veut profiter de toute l’efficacité d’un système de nettoyage automatique. Alors, comment effectuer le changement d’un sac de filtres d’un robot de piscine ? Découvrez-le vite dans ce dossier.

  • Guide robot & nettoyage

    Vous possédez une piscine dans votre jardin ? Qu’il s’agisse d’un modèle enterré, d’une piscine hors-sol ou encore d’une structure semi-enterrée, en bois, en acier ou en béton, l’eau du bassin doit être bien traitée pour une baignade confortable et saine. A cet effet, sachez que le système de filtration de votre piscine assure à 80 % le traitement de votre eau de baignade. Les produits de désinfection de l’eau (chlore, sel, brome…) ne font que compléter et affiner le processus. Aussi, il est essentiel de faire le bon choix du système de filtration de votre piscine. C’est crucial pour être certain d’obtenir une eau de baignade limpide. Voici un guide complet sur ce composant essentiel de votre bassin.

  • Guide robot & nettoyage

    Garant d’une eau propre et hygiénique, le filtre est un élément clé d’un robot de piscine exigeant un entretien régulier. Si disposer d’une piscine dans son jardin donne l’occasion de profiter d’un bon bain rafraîchissant à tout moment, cela demande un effort considérable pour laver le plan d’eau, mais aussi ses accessoires. À moins de se munir des bons équipements comme un robot de piscine. Cet outil est un must-have pour tout propriétaire de piscine privée qui souhaite s’assurer de se baigner dans une eau impeccablement saine.Sa principale fonction : assurer le récurage du bassin très régulièrement. Outre le fait de vous permettre de vous baigner confortablement, un robot de piscine, s’il est bien entretenu, vous permettra de profiter de votre bassin de nage très, très longtemps. Et l’entretien d’un robot commence évidemment par le nettoyage de ses filtres. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les méthodes d’entretien et de nettoyage du filtre d’un robot de piscine.

  • Guide robot & nettoyage

    Le recours à un robot de nettoyage est la solution la plus indiquée si vous voulez que l’eau et la structure de votre piscine en bois soient toujours maintenues bien propres. A cet effet, sur le marché, vous avez le choix entre l’aspirateur de piscine, le robot hydraulique et le robot électrique. Pour savoir lequel vous convient le mieux, il faut vous appuyer sur quelques critères d’achat.

  • Guide robot & nettoyage

    Les robots de piscines permettent de profiter d’une piscine bien propre, sans avoir à passer soi-même le balai. Ces appareils autonomes circulent dans le bassin, et récupèrent toutes les particules qui salissent le fond et les parois. S’il existe un large éventail sur le marché, tous ne se valent pas. De ce fait, afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleurs robots de piscine en 2021.

  • Guide robot & nettoyage

    Qu'il s'agisse d'un robot électrique, d'un robot hydraulique à aspiration ou à pression, la mission d'un robot nettoyeur de piscine est de vous libérer du temps et de vous économiser des efforts. L'utilisation d'un robot est donc toujours facile. Pour préserver son efficacité dans le temps, il est recommandé de le nettoyer régulièrement et de le sortir du bassin après utilisation. Il est également indiqué d'éviter de se baigner pendant son fonctionnement.

  • Guide robot & nettoyage

    Les robots électriques sont les nettoyeurs de piscine les plus autonomes. Indépendants du système de filtration, un simple raccordement électrique suffit à les rendre opérationnels.

  • Guide robot & nettoyage

    Avant de confier à un nettoyeur automatique la charge d'entretenir votre piscine, qu'il s'agisse d'une piscine privée ou publique, il est nécessaire de définir un certain nombre de contraintes liées à votre piscine ainsi que vos propres attentes et votre budget.

  • Guide robot & nettoyage

    En plus de la filtration de son eau, une piscine doit être nettoyée deux fois par semaine. Accessoires indispensables de votre piscine, les robots de nettoyage automatiques ont pour mission de garder votre bassin parfaitement propre et sain tout en vous évitant une corvée fastidieuse. De plus en plus performants, discrets et économiques, les robots de piscine savent parfaitement s'adapter aux spécificités de votre bassin. Il existe ainsi une grande variété de modèles conçus pour garantir une propreté et une hygiène irréprochable à chaque type et à chaque taille de piscine. Du fond aux parois sans oublier les coins, la ligne d'eau ou les marches.

Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide piscine hors-sol

    Chaque année, durant la saison estivale, les propriétaires profitent pleinement de leur piscine. Malheureusement, avec le temps, le liner du bassin peut présenter des fuites. Cela ne signifie pas toutefois que vous devez tout de suite le remplacer. Il est encore envisageable de le réparer, et ce, sans forcément faire appel à un expert. Pour éviter des dommages supplémentaires, réparez rapidement les fuites sous l’eau en vous servant d’un kit de réparation de piscine. Suivez nos conseils pour ce faire.

  • Guide piscine enterrée

    Illuminer une piscine offre de nombreux avantages. Mais comment faire si aucun luminaire n’a été prévu au moment de la construction du bassin ? Heureusement, il est possible d’installer des équipements d’éclairage pour piscine sans qu’il soit nécessaire de procéder à des travaux de perçage. Ces accessoires sont compatibles aussi bien avec les piscines hors-sol que les piscines enterrées.

  • Guide traitement piscine

    L’hiver approche et la saison des baignades prend fin. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’aurez plus à entretenir votre piscine. Bien au contraire, durant la saison hivernale, le bassin a besoin d’être surveillé et entretenu. En effet, l’hiver amène avec lui la neige et le gel. Et il se pourrait que l’eau de la piscine gèle. Il faut toutefois éviter cela pour préserver votre bassin ainsi que tous ses équipements. Mais à quelle température l’eau d’une piscine est gelée ? Et que faut-il faire dans ce cas ?

  • Guide traitement piscine

    Avoir une piscine à domicile présente de nombreux avantages. Vous pouvez profiter à toute heure des plaisirs et des bienfaits de la baignade. Cependant, à la fin de la saison estivale, vous devez déjà vous préparer à l’hiver pour protéger votre piscine. Cela implique diverses opérations d’entretien et de maintenance du bassin, mais aussi des équipements. Généralement à découvert, une piscine mal protégée risque de subir de sérieux dommages et de devenir inutilisable. Comment procéder alors pour bien protéger sa piscine l’hiver ?

  • Guide traitement piscine

    La saison estivale est terminée, les températures commencent à chuter progressivement. C’est certainement dommage de laisser tomber les baignades pendant plusieurs mois. Mais, heureusement, vous pourrez les reprendre après l’hiver, à condition bien entendu que votre piscine hors sol soit encore en bon état à cette période. Ce sera possible uniquement si vous en prenez soin durant la saison froide. Afin de la retrouver dans un bon état au printemps, découvrez dans ce guide comment mettre votre piscine hors sol en hivernage.

  • Guide traitement piscine

    Toutes les piscines hors sol sont dotées d’un système de filtration qui a pour rôle d’assainir son eau. Certes, ce système est efficace, mais il s’avère insuffisant pour conserver une eau de baignade saine et de qualité. Si vous souhaitez assurer un bon entretien de l’eau de votre piscine hors sol, vous devez compléter la filtration avec des traitements chimiques. En plus de cela, vous devrez aussi réaliser quelques gestes simples au quotidien afin de garder une eau cristalline. Découvrez les clés d’une eau claire et limpide dans votre piscine hors sol.

Guide robot nettoyage piscine

Pour profiter du plaisir de baignade, il est nécessaire de bien nettoyer votre bassin. Toutefois, cela peut être une véritable corvée. Nettoyer le fond de la piscine, ses parois et sa ligne d’eau prend du temps et nécessite beaucoup d’efforts. Pour vous simplifier cette tâche, équipez-vous d’un robot nettoyeur de piscine. Il en existe toute une variété de modèles sur le marché, allant des plus simples aux plus novateurs.
 

Avantages, fonctionnement et utilisation d’un robot de piscine

Acheter un robot de piscine est un investissement utile. Cet appareil vous permet de nettoyer votre bassin sans effort. Nous vous proposons des guides qui vous expliquent plus en détail le fonctionnement de cet équipement et aussi les nombreux avantages qu’il offre.
Puis, sachez que sur le marché, vous avez le choix entre deux grandes catégories de robots de piscine à savoir les robots piscines électriques et les robots piscines hydrauliques. Plusieurs guides sont dédiés à chacun de ces deux types de robot afin que vous puissiez identifier celui qui vous convient le mieux.
 

Bien choisir et utiliser un robot de piscine

Nos guides vous feront découvrir les critères que vous devez prendre en considération avant d’acheter un modèle de robot. Par exemple, vous saurez à travers ceux-ci, comment choisir entre une brosse mousse et une brosse à picots si vous désirez acquérir un robot de piscine électrique. Ce type de robot peut aussi être doté de fonctionnalités diverses. Vous avez, par exemple, des robots connectés pilotables à distance.
Et, pour obtenir des résultats efficaces, à la hauteur de vos attentes, vous saurez également à travers nos guides comment bien utiliser un robot de piscine : « Peut-on utiliser un robot de piscine en hiver ? », « Peut-on nager dans la piscine quand le robot électrique est en marche ? », etc.
 

Les meilleurs robots de piscine

Afin de vous aider à faire rapidement le tri entre les différents modèles de robots de piscine disponibles sur le marché, nous vous proposons différents guides. Par exemple, avec « Notre top du meilleur robot de piscine en 2022 », découvrez les appareils les plus appréciés par les propriétaires de piscine.
Et si vous avez une préférence pour une marque spécifique, nos guides par marque vous seront d’une grande aide. Ceux-ci vous font découvrir les meilleurs robots de piscine Ubbink Polaris, Dolphin, Zodiac et Hayward.
 

Entretien d’un robot de piscine

Pour maintenir l’efficacité de votre robot de piscine et aussi pour prolonger sa durée de vie, il faut l’entretenir. Pour cela, laissez-vous aider par nos guides. Vous trouverez, par exemple, un guide pour le changement du sac filtrant de l’appareil, un autre pour ranger convenablement votre robot lorsque l’hiver approche.
Il se pourrait aussi que votre robot de piscine rencontre des dysfonctionnements. Si cela arrive, il vous suffit de consulter nos guides concernant les pannes : «Que faire quand son robot de piscine n’avance plus ? » « Les différentes pannes d’un robot de piscine » « Comment changer la roue, la brosse ou la chenille d’un robot de piscine ? », « Comment trouver un réparateur pour un robot de piscine ? ».