Les pompes piscine mono et triphasé

Les pompes piscine mono et triphasé

Une pompe de filtration est généralement constituée de plusieurs parties : un pré-filtre, permettant d’enlever la majorité de la saleté avant qu’elle n’arrive au filtre, du corps de pompe ayant pour fonction de créer du mouvement dans l’eau et d’un moteur monophasé ou triphasé. 

LES POMPES MONO, TRI ET GRAND DÉBIT

Une pompe de filtration est généralement constituée de plusieurs parties : un pré-filtre, permettant d’enlever la majorité de la saleté avant qu’elle n’arrive au filtre, du corps de pompe ayant pour fonction de créer du mouvement dans l’eau et d’un moteur monophasé ou triphasé. Le moteur existe de différentes puissances, un moteur monophasé étant de 220 V et la pompe triphasée de 400 V. D’autre part, il faudra choisir sa pompe en fonction de plusieurs critères en commençant par la taille de la piscine. Plus la piscine sera grande, plus le débit de la pompe devra être important pour que toute l’eau du bassin puisse être filtrée en moins de 4 heures.
 

FONCTIONNEMENT DE LA POMPE PISCINE

Pour amorcer la pompe, deux techniques sont possibles. Une pompe en charge doit être placée au-dessus du niveau de l’eau, tandis qu’une pompe auto-amorçante devra être installée en dessous du niveau de l’eau. Le filtre et la pompe de filtration sont indissociables, ils devront donc être adaptés l’un à l’autre. Ainsi, le filtre doit avoir le même débit que la pompe de filtration pour être en mesure de filtrer l’eau envoyée dans la cuve.
 

CHOIX DE L'EMPLACEMENT DE LA POMPE PISCINE

Il faudra également choisir sa pompe en fonction de l’emplacement des canalisations et du local technique. Plus ils sont loin, plus la pompe devra être puissante. Par conséquent, la consommation électrique sera plus forte. Il faudra bien sûr prendre en compte la consommation de l’appareil au moment du choix.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.