Que mettre autour d'une piscine hors sol ?

Que mettre autour d'une piscine hors sol ?

Acquérir une piscine hors sol est une parfaite idée pour rendre votre jardin plus élégant. Si vous souhaitez fusionner votre piscine hors sol avec le reste de votre jardin, la décoration est un bon point de départ. Rappelez-vous qu’une piscine hors sol est facile à installer et à entretenir.Pour mettre en valeur le design de votre extérieur à moindre coût, il est bien possible de décorer votre propre piscine et il est également possible d’aménager l’environnement autour de votre piscine hors sol de façon élégante, originale et agréable pour créer votre propre lieu de détente. Il vous suffit d’avoir un peu d’imagination est le tour est joué. 

1 - CRÉER UN PANORAMA AUTOUR D’UNE PISCINE HORS SOL

Le moyen le moins cher afin de cacher la piscine hors sol est d’ajouter des plantes en pot autour de votre piscine pour l'aider à s'intégrer dans le reste de votre jardin. Plantez de petits arbres ou arbustes qui poussent de manière dense pour cacher la base et offrir de l'intimité aux nageurs. Superposer votre paysage avec des plantes à fleurs et des arbustes plus petits pour cacher complètement la base.
Si vous plantez de petits arbres près de votre piscine hors sol, assurez-vous qu'ils ne dépassent pas une certaine hauteur et qu'ils ne perdent pas trop leurs feuilles, sinon vous passerez plus de temps à nettoyer la piscine. Vérifiez à quelle distance les racines poussent de l'arbre et des plantes pour éviter que les racines pénètrent dans le liner de la piscine.

2 - PERSONNALISEZ L'ACCÈS À VOTRE PISCINE

Grâce à des graviers fins ou des galets décoratifs, décorer l’accès à votre piscine hors-sol ne demanderait pas grand-chose. A moindre coût, des cailloux décoratifs vous permettront de délimiter le coin baignade de votre jardin et ajouteront une bonne touche de décoration à votre jardin. De plus, ils sont très faciles à installer et à entretenir.

3 - N'HÉSITEZ PAS À UTILISER UNE PERGOLA OU UN PARASOL AU DESSUS DE VOTRE PISCINE

Si vous avez des zones naturellement ombragées dans votre jardin, construisez la piscine près de cette zone comme alternative les pergolas et les belvédères rappellent les cottages de l’île paradisiaque, les vacances et la plage. Ils offrent une partie ombragée qui peut être décorée d’un joli voile et vous permettra d’être à l’abri du soleil lors de votre baignade.
Si vous ne souhaitez pas construire une pergola dans votre jardin, vous pouvez également décorer votre espace de détente avec un joli parasol. Le parasol est un accessoire qui nous rappelle habituellement les vacances et les beaux jours en bord de mer. Profitez-en pour en faire un endroit idéal pour les chaises longues et les bains de soleil.
Pour vous immerger dans le style exotique, vous pouvez aussi ajouter les décorations qui vous rappelleront votre bel été à la plage : installez un petit bar près de votre piscine, ajoutez du sable autour de la piscine, installez vous, prenez votre verre de cocktail de jus et profitez du soleil.

4 - N’OUBLIEZ PAS L'ÉCLAIRAGE

Quand on parle d’aménagement, il ne faut surtout pas oublier l'éclairage. Placer des lumières ou des lampes chauffantes autour de votre piscine vous servira à avoir un éclairage et une chaleur supplémentaire. Sans oublier le fait que, grâce à l’éclairage on peut complètement changer de look et ce, non seulement la nuit, mais aussi toute la journée. Pour ceux qui utilisent leur piscine en hiver, vous pouvez opter pour des lampes chauffantes pour rester au chaud pendant la baignade
Vous pouvez également installer des torches tiki pour embellir l'environnement de votre piscine et pour un éclairage abordable et élégant pendant la baignade nocturne. Les torches Tiki sont un moyen populaire de donner une touche de fraîcheur à votre piscine de campagne. Alignez les torches tiki dans le sol autour de la piscine à une distance uniforme et placez-les debout afin qu'elles ne puissent pas basculer.

5 - AMÉNAGEZ UNE TERRASSE SURÉLEVÉE

Cette technique vous permet d’avoir une piscine enterrée sans creuser. Pour aider votre piscine à s'intégrer dans le jardin environnant, construisez une terrasse autour de votre piscine de type hors sol. Rassurez-vous, l’aménagement d’une terrasse reste simple et abordable. Tout dépendra tout simplement de votre choix.

6 - PLACE À VOTRE CRÉATIVITÉ

A vous de choisir ce que vous préférez pour personnaliser votre petit coin détente. Prenez bien compte de tout détail afin d’avoir un véritable art de vivre. De toute façon, la magnificence de votre extérieur dépend des choix que vous auriez pris : de l’habillage et la forme de votre piscine, en passant par la végétation environnante, jusqu’à l’abri de jardin ainsi que le mobilier placé autour.

7 - LES ATOUTS D’UNE PISCINE HORS SOL

  • Le premier atout des piscines hors sol est le niveau du prix. Elles sont parfaitement accessibles à tous les budgets.
  • Les piscines hors sol conviennent à n’importe quel type de terrain, non accidenté, et pourraient convenir à toutes habitations ne disposant que d’une toute petite surface. Dans le cas où le terrain représente beaucoup d’imperfections, il suffira seulement de bien le niveler.
  • Elles sont également conçues pour embellir votre jardin.
  • Grâce aux piscines hors sol, la sécurité est bien assurée pour les tous petits : il y aura moins de risques de chutes en retirant, par exemple, l’échelle pour éviter les accidents des enfants.
  • Les piscines hors sol sont faciles à installer. Leur installation ne demande que peu de votre temps. Il suffit juste de bien suivre les instructions indiquées dans le manuel du fabricant.
  • Il existe plusieurs modèles ; vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi une large gamme de piscine hors sol. Tout dépendra de votre budget et votre préférence.
  • Pour une petite piscine hors sol, un permis de construire ne sera pas nécessaire.
  • Enfin, un autre grand atout des piscines de type hors sol est leur modularité et leur transportabilité. Elles sont modulables et transportables à tout moment. Vous pourrez même l’emmener avec vous.
Profitez bien de votre été avec les avantages d’une piscine de type hors sol. Assurez-vous seulement de bien faire votre choix avant de l’acquérir. Vérifiez bien que la taille de votre piscine correspond bien à votre jardin. Prévoyez bien au préalable le type de piscine hors sol que vous allez acquérir, l’usage de votre bassin et surtout son emplacement dans votre jardin. Si possible, évitez les zones trop boisées pour ne pas polluer l’eau de la piscine.
Finalement, ne sous-estimez pas l’entretien régulier de votre piscine pour garder l’eau propre à tout moment.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.