Comment enterrer une piscine hors sol ?

Comment enterrer une piscine hors sol ?

Si vous aimez l'apparence d'une piscine enterrée, les fabricants de piscines recommandent qu'une piscine hors sol puisse être immergée en toute sécurité jusqu'à deux pieds sous la surface.Il est important de savoir qu’enterrer une piscine hors sol n'est pas une tâche difficile, même si nous devons respecter certaines directives spécifiques fournies par le revendeur et dans le manuel d'instructions.Il est nécessaire de savoir qu’avant acquérir une piscine hors sol, il est plus qu’important de savoir l’emplacement où vous souhaitez placer celle-ci dans votre jardin. Il faut ensuite définir votre choix en types de piscine hors sol : une piscine tubulaire, une piscine en bois ou une piscine hors sol en acier. 

Enterrer une piscine tubulaire ? : la piscine ne sera pas assez résistante à la pression du sol.

Effectivement, il serait difficile à penser de vouloir enterrer une piscine hors sol tubulaire étant donné que celle-ci n’est pas assez solide vu sa structure et, pourrait ainsi se briser face aux forces.
Il serait préférable d’encastrer la piscine hors sol tubulaire tout en ajoutant une belle touche contemporaine à votre jardin.

Enterrer une piscine hors sol en bois ou en acier ? : le terrassement est le point le plus essentiel

Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre piscine hors sol est conçue pour être enterrée. Vérifiez bien si le fabricant a bien spécifié dans la notice que vous pourriez enterrer votre piscine hors sol. Dans le cas contraire, il est déconseillé de le faire.

La préparation du terrain

Pour optimiser le résultat, vous devez regarder attentivement le sol sur lequel vous prévoyez de poser votre piscine hors sol. Il faut ainsi éliminer les mauvaises herbes, les cailloux qui peuvent endommager la structure de la toile, boucher les trous et la placer près de l'arrivée d'eau, et tenir compte de la présence de câbles électriques et de conduits de gaz. Il est également essentiel d’observer la distance entre cette zone et d'autres éléments importants du jardin tels que les arbres ou les plantes.
Il faut également savoir que le terrain doit être très compact, solide et surtout capable de supporter le poids lors de l'ajout d'eau.
Après avoir constaté que tout cela est sous contrôle, vous pouvez franchir à la phase qui consiste à tracer la forme de la piscine, qui peut être ronde, ovale, rectangulaire ou carrée. Dans le premier cas, le diamètre de la terre doit être d'un mètre plus large que la piscine elle-même. S'il s'agit plutôt d'un type ovale, les dimensions supplémentaires doivent être d'au moins deux.
L’excavation
On peut maintenant commencer l'excavation de la terre qui consiste à enterrer le bassin, considérant que la profondeur du cratère doit être d'environ 20 centimètres de plus que sa hauteur.
 

Le radier

Cette partie consiste au coulage du béton comme socle au fond de l’excavation. Celui-ci assurera la stabilité du sol pour accueillir la structure de votre piscine.
Selon la nature de votre sol, il est conseillé de commencer par poser un lit de gravier afin de renforcer l’assise de la dalle de béton. Il vous sera ensuite demander de poser une bâche de protection sous la dalle de béton qui empêchera que le béton se mélange avec le gravier ou les autres éléments qui constituent le sol. Puis, on passe à la pose d'un treillis métallique qui est recommandé si votre sol est de nature stable. Il convient enfin de suivre l'épandage de boulons d'argile expansée, et une couche de mortier et de ciment pour terminer le radier.
Rappelez-vous qu’il serait mieux que le radier soit environ d’une quinzaine de cm d’épaisseur.

Le montage de la piscine

Il vous est toujours conseillé de bien suivre les instructions suivant le manuel de montage de votre piscine hors sol. Assurez-vous de bien assembler la structure de votre piscine et que les dimensions soient parfaitement respectées.
La ceinture de protection
Une ceinture de protection préservera au mieux la structure de la piscine, surtout quand celle-ci n’est pas assez résistante. Mettre une couche de protection serait donc fortement recommandé.
Le remblaiement
L’idéal serait de remblayer le terrain avec du gravier. Il est également recommandé de réaliser la mise en eau en même temps que le remblaiement pour éviter que la structure se déforme pendant l’opération.

CONSEILS ET AVERTISSEMENTS

  • L'installation d'entrée est l'un de ces travaux que lorsque vous décidez de le faire, vous ne pouvez pas changer. Au moment de décider où placer la piscine, assurez-vous que c'est un bon emplacement.
  • Sélectionnez une zone où il n'y a pas de fils sur le fil.
  • Avant de commencer l'installation, il est toujours important de déblayer les choses dans le sol qui pourraient éventuellement endommager la toile de la piscine.
  • La haute visibilité est un facteur important lors de la construction de la piscine, surtout si vous avez des enfants, car vous pourrez garder un œil sur la zone de la piscine.
  • Si vous ne savez pas quoi faire, il est préférable de laisser l'installation et les préparations à des professionnels. Ainsi, vous n'avez qu'à apporter votre maillot de bain et profiter de votre nouvelle piscine.
  • N'essayez pas d'installer une piscine hors sol où tous les côtés de la piscine sont entourés de saleté. Le poids du sol lorsqu'il est saturé d'eau provoquera l'effondrement des murs.
  • L'excavation professionnelle est recommandée si plus de quelques pouces de la pente doivent être enlevés pour que la piscine hors sol s'adapte.
  • Il est recommandé de couler une dalle de béton plane et horizontale sous l'ensemble de la piscine.
  • Portez toujours des gants lors du montage de votre piscine.
  • Il faut au moins deux personnes pour installer la piscine.
  • Il est recommandé d'utiliser un tapis de base. Ce est ainsi que vous pouvez vous assurer que la toile de piscine dure longtemps.
  • Il existe une application pour votre Smartphone qui vous alerte tout incident qui se produit dans la zone de protection que vous avez délimitée autour de votre bassin.
  • Une demande d’autorisation d’installation d’une piscine enterrée est strictement nécessaire quand votre bassin a une superficie supérieure à 10m².
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.