Trucs et astuces pour habiller sa piscine tubulaire

Trucs et astuces pour habiller sa piscine tubulaire

Actuellement, nombreux sont ceux qui optent pour une piscine hors sol tubulaire pour leur extérieur. Ces gens-là n’ont pas tort seulement, choisir pour une piscine hors sol ne suffit pas, pour que ce soit vraiment un lieu de détente, il faut savoir l’habiller. 

ALORS, COMMENT HABILLER UNE PISCINE HORS SOL TUBULAIRE ?

Tout d’abord, habiller une piscine hors sol tubulaire n’est absolument pas une tâche facile à faire puisqu’ici on veut embellir la structure de ce bassin en acier blanc afin de le rendre plus attrayant visuellement et grâce à l’habillage de votre piscine, votre extérieur sera plus paradisiaque. De plus, il est à savoir que pour habiller une piscine hors sol, il faut faire appel à tout ce qui est naturel. Avec quelques décorations naturelles et pratiques, comme des plantes, vous pouvez transformer votre piscine hors sol en un élément élégant de votre jardin. Pour les options de revêtement, vous pouvez installer une terrasse, un revêtement en panneaux de bois ou en béton ou tout simplement couvrir votre piscine par des images décoratives.

AJOUTER DES DÉCORATIONS NATURELLES

Une bonne solution serait d'utiliser le décor de votre propre espace extérieur. Installer des plantes en pots comme décorations botaniques serait un bon début. L'idéal est de choisir des fleurs qui fleurissent tout l'été ou en succession et de les compléter par un éclairage bien adapté.
L'ajout de plantes en pot autour de votre piscine hors sol peut l'aider à se fondre dans le reste de votre jardin. Si vous installez une terrasse, placez quelques plantes en pot sur les côtés ou autour du fond de la piscine.
Faire pousser des arbres ou des arbustes autour votre piscine hors sol est également une idée de décoration à long terme.

REVETEMENT D’UNE PISCINE TUBULAIRE

Essayez les panneaux de bois comme alternative ; il existe de nombreux modèles de panneaux conçus pour un meilleur revêtement de votre piscine hors sol. Les deux meilleurs choix en panneaux et les plus populaires sont les panneaux en fibre synthétique ainsi que les panneaux en treillis de bois. Vous pouvez choisir également les couvertures décoratives pour votre piscine tubulaire.
Le choix se fera tout simplement en fonction de votre budget, de l’environnement de votre piscine et de vos attentes.

Les panneaux en fibre synthétique

Les panneaux en fibre synthétique représentent une meilleure option de bardage préférée des amateurs de décoration extérieure en raison de leur rapport qualité/prix. Ces panneaux sont disponibles dans une variété de formes et de motifs pour vous aider à créer un espace extérieur qui peut être personnalisé à votre guise. Les différents fabricants proposent des panneaux imitant les murs en bois ou même en parpaings. De plus, ils sont très faciles et rapides à installer.

Les panneaux en treillis de bois

Les panneaux en treillis de bois paraissent être une autre idée populaire pour votre piscine hors sol. Ils sont fabriqués à partir d'essences spéciales, ils sont hydrofuges et parfaitement résistants aux chocs. Cependant, ils doivent être acheminés correctement afin qu'ils ne se détachent pas. Grâce aux grilles, vous avez la possibilité de créer différents motifs géométriques (carré, losange). Pour les faire ressortir, n'hésitez pas à les associer à quelques plantes grimpantes.

Une terrasse surélevée

La conception d’une terrasse surélevée convient tout aussi bien que les panneaux en fibre synthétique ou en treillis de bois pour habiller une piscine hors sol tubulaire.
Pour l’installation, vous devez commencer par le fond de la piscine hors sol, et ensuite le tour de la piscine. Il serait ensuit convenable placer les planches les unes sur les autres. Si vous voulez gagner du temps et de l'argent, il est préférable de les poser verticalement. Le principal avantage de ce type d'abri de piscine hors sol est que vous pouvez choisir entre différentes tailles et largeurs de lames.
Si vous le souhaitez, vous pouvez installer une terrasse à larges côtés au-dessus du sol autour de la piscine et installer des chaises ou d'autres meubles de piscine.

Revêtement par des images décoratives

Dans le cas où vous n’avez pas acheté un modèle de piscine tubulaire décoré, il existe pour vous une solution simple et très efficace. Il suffit de vous procurer d’une couverture décorative selon votre choix.
Il y a plusieurs choix variés de modèles qui vous aideront à pouvoir décorer votre piscine à votre propre gout. Vous pouvez parfaitement affirmer votre style avec ces décors très tendances et facile à monter, et vous pouvez également changer l’apparence de votre piscine à tout moment. Rappelez-vous simplement qu’il faut choisir la même taille de votre piscine tubulaire pour ce type de revêtement.
Pour une piscine déjà montée et remplie d'eau, il suffit juste de vider la moitié de la piscine, dévisser et enlever ses profilés métalliques supérieurs, puis séparer légèrement les colonnes métalliques de celle-ci. Il vous reste à placer la couverture, tout en essayant de ne pas l'endommager avec les éléments métalliques, sur la paroi en acier de la piscine. Assurez-vous de bien suivre les indications dans les instructions de montage.

Revêtement en béton

Si vous voulez avoir un look assez urbain, vous pouvez mélange un lot de béton. Vous pouvez le faire vous-même dans le cas où vous vous connaissez bien en béton. Sinon, vous pouvez engager un paysagiste à la place.
Le béton est robuste et plus résistant aux intempéries que le bois, mais il n'a pas l'air aussi naturel.
Il existe de nombreux façons de d’habiller votre piscine tubulaire pour pouvoir la personnaliser à votre gout : la couvrir, la revêtir par des panneaux ou encore par du béton .Il suffit juste de bien choisir votre style afin de rendre votre extérieur magnifique.

RAPPELONS QUELQUES AVANTAGES D’UNE PISCINE HORS SOL

Ceux qui ont choisi et utilisent une piscine hors sol trouvent des aspects bien plus positifs que négatifs. On peut en citer:
  • Un temps de montage relativement simple et rapide,
  • La possibilité de la déplacer vers un autre emplacement,
  • Résistance aux intempéries,
  • Résistance aux dommages mécaniques,
  • Prix attractif,
  • Esthétique intéressante et personnalisable selon votre choix,
  • Possibilité de changer l’apparence à tout moment,
  • La possibilité de choisir la bonne variante pour vos attentes.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.