Les différents modèles et formes de piscine béton Naturalis imitation bois

Les différents modèles et formes de piscine béton Naturalis imitation bois

L’aspect et le coloris d’une piscine en bois lui permettent de se fondre parfaitement dans le décor naturel d’un jardin. Toutefois, comme le bois est un matériau vivant, il peut, à la longue, se dégrader et pourrir. Vous aimez le charme et l’esthétique du bois, mais ses inconvénients vous rebutent ? Auprès de la marque Naturalis, vous avez le choix entre de nombreux modèles de piscines en béton qui imitent le bois à la perfection. 

Les caractéristiques d’une piscine béton Naturalis imitation bois

Conçues par la société portugaise RP Industrie, les piscines Naturalis séduisent par leur design. Ayant l’aspect du bois, elles sont constituées de panneaux en béton et d’une structure en acier. Chez Naturalis, vous aurez une piscine en béton qui s’intègre dans un paysage verdoyant !

Une piscine en béton à imitation bois vendue en kit

Livrée en kit, votre piscine Naturalis s’accompagne directement des équipements et accessoires nécessaires à son fonctionnement.  
Épais de 75/100, son liner de coloris bleu avec frise (par défaut) lui procure du charme tout en protégeant sa structure. Le système de filtration est composé d’un skimfiltre à cartouche traité anti-UV, d’une pompe de filtration de 12 m3/h, d’un kit plomberie de 50 mm de diamètre.
Pour accéder au bassin, deux échelles métalliques sont fournies. L’une est à installer à l’extérieur sur les margelles et l’autre est à fixer à l’intérieur de la piscine. Quant au tapis de sol géotextile, il permet d’imperméabiliser le pourtour extérieur du bassin.   

Une piscine en béton à imitation bois bien équipée

Certains modèles de piscine en béton Naturalis imitation bois sont fournis avec des accessoires de nettoyage et d’entretien de l’eau. L’aspirateur manuel avec tuyau flottant annelé permet le balayage du fond et des parois internes.
Une manche télescopique de nettoyage peut également être fournie. L’épuisette est très utile pour enlever les grosses saletés qui flottent à la surface de l’eau. Et le kit d’analyse pH permet de garantir en permanence la qualité chimique de l’eau.

Pourquoi acheter une piscine béton Naturalis imitation bois ?

Les piscines béton Naturalis imitation bois connaissent actuellement un fort engouement. Et ce n’est pas sans raison. En effet, ces modèles de piscine offrent un grand nombre d’avantages.

Une piscine résistante et élégante

Le béton renforcé par la structure en acier procure à la piscine Naturalis une très grande résistance à l’humidité et aux intempéries. Elle résiste aussi bien à la haute température du soleil qu’au grand froid.
Puis, les attaques d’insectes, bactéries, ou champignons ne lui font aucun effet. En effet, contrairement au bois, le béton est un matériau imputrescible. Par conséquent, votre piscine béton Naturalis imitation bois est dotée d’une très grande longévité. Elle vous accompagnera pendant de très nombreux étés.  
La teinte ayant été appliquée à la piscine naturalis lui confère l’aspect d’une piscine en bois. Non seulement celle-ci contribue à renforcer davantage sa robustesse et sa résistance, mais elle lui procure également beaucoup de charme et d’esthétique.

Une piscine qui s’intègre à tous les styles d’extérieur

Votre piscine Naturalis imitation bois peut s’installer hors-sol. Mais, elle convient aussi pour une installation enterrée et semi-enterrée. Le béton ne craint pas l’humidité dans le sous-sol. Elle s’adapte ainsi à tous les styles de jardin et types de relief.
Un modèle enterré permet de préserver le paysage originel de votre jardin. Une piscine Naturalis semi-enterrée, quant à elle, est idéale pour les terrains accidentés ou en pente.

Une piscine facile à installer

L’installation d’une piscine béton Naturalis imitation bois n’est pas du tout compliquée. Il suffit de bien suivre les instructions dans la notice. Et pour accélérer le processus, mieux vaut toujours vous faire aider par une autre personne. Seuls la préparation et la pose d’une dalle en béton, ainsi que les travaux de plomberie peuvent nécessiter l’intervention d’un professionnel en la matière.
Une fois la dalle bétonnée en place, vous aurez à fixer la structure en acier puis à installer les panneaux en béton. Posez par la suite le liner à l’aide d’un système d’accroche de type Hung. Avec l’aide d’une autre personne, tendez-le bien de manière à ce qu’aucun pli ne se forme. Puis, il ne vous reste plus qu’à mettre en place le dispositif de filtration et les tuyauteries.

Un système de filtration efficace

Les skimfiltres Weltico des piscines Naturalis garantissent une propreté permanente de l’eau de la piscine. Dans un premier temps, le skimmer va drainer l’eau à l’aide d’un volet pivotant. Ce dernier fera parvenir l’eau jusqu’au filtre. Puis, les plus grosses impuretés comme les feuilles seront arrêtées par le pré-filtre Welbag.
Ensuite, grâce au floculant Flovil à l’intérieur de la cartouche plissée, toutes les fines particules en suspension dans l’eau vont se coaguler. Ce qui permet au filtre de les retenir. Enfin, l’eau traitée va être aspirée et refoulée vers le bassin.
En seulement quelques minutes à quelques heures (en fonction du volume d’eau à traiter), toute l’eau du bassin de la piscine Naturalis sera recyclée.

De nombreux modèles au choix

Selon votre convenance personnelle et en fonction de la taille de votre jardin, vous avez le choix entre une piscine Naturalis carrée, rectangulaire, décagonale ou ovale.
Si vous avez des doutes quant au format qui convient le plus au style de décoration de votre jardin, vous pouvez consulter l’avis d’un architecte paysagiste. De même, pour choisir entre une piscine Naturalis hors sol, semi-enterrée et enterrée, vous pouvez demander l’avis d’un expert en décoration de jardin et d’extérieur. 

Les piscines béton Naturalis carrées imitation bois 

Avantages

Esthétique, une piscine béton Naturalis carrée s’intègre aussi bien à un grand jardin qu’à un terrain limité. Elle se caractérise par ses côtés de taille égale.
Cette forme de piscine est surtout adaptée pour le jeu, la détente, le farniente et le rafraîchissement. Pour nager, vous pouvez tout de même l’équiper d’un système de nage à contre-courant. Cet équipement vous permet de nager sur place. En revanche, si vous souhaitez effectuer des allers-retours dans votre bassin, mieux vaut vous orienter vers un autre format.
En raison de sa taille souvent limitée, une piscine béton Naturalis carrée imitation bois est économique. Les frais liés au chauffage de l’eau de baignade et à son entretien seront moindres. Ses dimensions réduites facilitent également son montage. En effet, vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer si elle fait moins de 10 m2.

Modèles

Dans cette catégorie, vous avez par exemple la piscine béton Naturalis en kit d’une dimension de 3,24 x 3,24 x 1,40 m (Réf : NATURALISC151.40). Elle dispose d’une surface de nage suffisamment large pour une baignade confortable. 
Vos enfants peuvent s’y amuser librement. Ils peuvent par exemple jouer au ballon. Il y a également suffisamment de place pour faire flotter des bouées en forme d’animaux.
Cette piscine Naturalis est disponible dans une version avec une hauteur plus réduite (Réf : NATURALISC151.28), soit 1,30 m. Elle est parfaite pour permettre à vos gamins de se baigner en toute sécurité dans votre jardin.

Les piscines béton Naturalis imitation bois rectangulaires

Avantages

Si vous souhaitez nager dans votre jardin, une piscine en bois Naturalis imitation bois rectangulaire est la plus recommandée. Celle-ci vous permet d’effectuer plusieurs allers-retours dans le bassin et de vous entraîner confortablement.
Grâce à ses lignes simples et intemporelles, une piscine béton Naturalis rectangulaire mettra en valeur votre jardin et votre maison. Elle s’intègre également dans tout type d’environnement.

Modèles

En fonction de vos besoins et de la taille de votre jardin, vous avez plusieurs piscines béton Naturalis rectangulaires au choix.
La piscine béton Naturalis rectangulaire mesurant 4,67 x 3,24 x 1,30 m (Réf : 01.01KPNTRE01TE290431128) est parfaite pour ceux qui souhaitent s’initier à la nage. Sa superficie de nage est en effet, un peu petite pour permettre aux nageurs professionnels de s’exercer. Mais, elle peut suffire à un débutant.
Par ailleurs, ce modèle n’est pas assez profond. Ce qui limite les risques de noyade d’un nageur débutant en cas de fatigue ou de crampe musculaire.
Outre la natation, rien ne vous empêche de vous amuser avec vos amis ou membres de la famille dans le bassin. Vous pouvez, par exemple, y jouer au volley-ball aquatique. Et si vous voulez que votre piscine ne nuise pas au paysage originel de votre jardin, il vous est tout à fait possible de l’enterrer ou de la semi-enterrer.
Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin et désirez y installer une piscine béton Naturalis imitation bois rectangulaire plus grande, le modèle aux dimensions 8,91 x 4,60 x 1,40 m (Réf : NATURALIS04R151.40) pourrait très bien vous convenir. Elle vous comblera à l’arrivée des beaux jours.

Les piscines béton Naturalis imitation bois décagonales rondes

Avantages

Originale et design, une piscine béton Naturalis décagonale ronde ajoute une touche esthétique à votre jardin. Imitant à la perfection le bois, elle est un élément de déco à part entière de votre extérieur. Ce format de piscine est idéal pour la baignade en famille ou avec les amis.
La structure de votre piscine béton Naturalis imitation bois décagonale ronde ne craint ni les grands froids ni les rayons UV du soleil. Installée dans votre jardin, vous pouvez en profiter à tout moment. Elle est livrée prête à utiliser.

Modèles

De forme décagonale ronde, la piscine béton Naturalis aux dimensions 4,95 x 1,30 (Réf : 01.01KPNTDE01TE455455128) est une option qui s’offre à vous. Elle peut contenir un volume d’eau de 17 m3. Design et résistante, elle a tout pour plaire.
Sa forme particulière lui offre du charme et de l’esthétique. Elle trouvera bien sa place dans un jardin de petite taille. Vous pouvez l’installer en hors sol ou en semi-enterré.

Les piscines en bois Naturalis imitation bois décagonales allongées

Avantages

Si vous recherchez une piscine béton Naturalis imitation bois pour nager, mais le format classique rectangulaire ne vous plaît pas, alors ce modèle de piscine est ce qu’il vous faut. Sa forme originale lui confère un look résolument moderne qui mettra en valeur votre jardin. Et sa structure en béton vous garantit une utilisation confortable été après été.

Modèles

La piscine béton Naturalis décagonale allongée aux dimensions de 9,38 x 4,72 x 1,40 m (Réf : NATURALIS04D1.40) est parfaite pour ceux qui veulent profiter d’une grande surface de nage. Avec ses belles dimensions, elle vous garantit d’agréables moments de détente et un excellent confort de nage.
Cette piscine Naturalis doit être enterrée d’au moins 40 cm et installée sur une dalle de béton d’une épaisseur minimum de 10 cm.
Si vous préférez un modèle plus petit, vous pouvez opter pour le modèle aux dimensions 6,36 x 4,74 x 1,40 m (Réf : 01.01KPNTDE02TE434596140). Il vous permet de vous rafraîchir et de nager confortablement à l’arrivée des beaux jours.

Choisissez votre piscine béton Naturalis et, à vos maillots !
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.