Quels accessoires acheter pour bien équiper votre piscine en bois ?

Quels accessoires acheter pour bien équiper votre piscine en bois ?

Une piscine en bois est livrée en kit avec tous les équipements nécessaires à son bon fonctionnement. Certains accessoires optionnels qui peuvent vous procurer plus de confort et de sécurité sont à acheter séparément. Mais vous pouvez quand même rencontrer sur le marché des modèles de piscine suréquipée. 

Les accessoires inclus dans le kit d’une piscine en bois

Outre les panneaux de bois, le kit de votre piscine en bois inclut de nombreux autres accessoires.

Le liner

Disponible en coloris bleu, beige ou gris, il s’agit d’une toile en PVC qui enveloppe la structure en bois. De cette manière, elle sera plus résistante à la pression de l’eau. 
Les piscines en bois de grande taille sont dotées d’un liner d’une épaisseur de 75/100. Et pour les piscines de petite dimension, des liners de 50/100, voire moins, les accompagnent.

Le feutre géotextile

Il s’agit d‘un revêtement en textile qui est posé directement sur la dalle bétonnée. Cet accessoire protège le liner et lisse les aspérités de la structure pour assurer aux utilisateurs une baignade confortable. Généralement, les feutres de fonds sont plus épais que les feutres de parois.

L’échelle

Deux types d’échelle sont livrés avec une piscine hors sol en bois. L’escalier extérieur amovible est fait en bois massif. L’échelle intérieure quant à elle est fabriquée en inox.

Le skimmer

Cette pièce à sceller dans la structure en bois a pour rôle d’aspirer l’eau de la piscine pour filtrer les débris et déchets de grandes dimensions qui flottent sur l’eau. Il la transfère ensuite vers le système de filtration afin de permettre le filtrage des particules de petites dimensions.

Le système de filtration

Le système de filtration d’une piscine en bois est composé d’une pompe filtrante et d’un filtre. En fonction de la taille de la piscine en bois, ce dernier est soit à cartouche, soit à sable.

La buse de refoulement

Lorsque l’eau est filtrée, elle est renvoyée vers le bassin à travers la buse de refoulement. Cette dernière est à sceller sur la paroi de la piscine en bois.

Les accessoires optionnels d’une piscine en bois

D’autres accessoires accompagnent une piscine en bois. Certains d’entre eux sont inclus dans le kit et d’autres proposés en option.

La pompe à chaleur

Pour pouvoir jouir d’une eau à température optimale pendant toute l’année, il vaut mieux installer un système de chauffage dans votre piscine en bois. Pour cela, vous avez le choix entre une pompe à chaleur électrique ou un chauffage solaire.

Le projecteur à LED

Avez-vous déjà songé à une partie de baignade nocturne ? Avec un projecteur à Led, votre piscine en bois sera à la fois divertissante et relaxante. Ce type d’accessoire s’installe sur la paroi du bassin de votre piscine en bois. Sinon, vous pouvez également acheter des globes flottants à placer sur la surface de l’eau.

Les accessoires d’amusement

Pour rendre vos parties de baignade et/ou de natation plus amusantes, vous pouvez acheter des jeux de piscine (pistolets à eau, bouées…). Il est même envisageable d’installer un filet dans l’eau pour pouvoir jouer au volley-ball.

Le système de nage à contre-courant

Vous désirez faire de la natation dans votre piscine en bois ? Pour la transformer en une véritable piscine olympique, vous pouvez l’équiper d’un système de nage à contre-courant. La ceinture de nage est une alternative moins chère.
Avec ces dispositifs, vous n’êtes plus obligé d’avoir une grande piscine pour nager et vous entraîner.

Les accessoires de sécurité d’une piscine en bois

Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, il est essentiel de couvrir votre piscine en bois lorsqu’elle n’est pas utilisée. C’est important pour éviter les risques de noyade. Pour ce faire, différentes solutions s’offrent à vous.

Une couverture à barres

Vous pouvez, par exemple, acheter une couverture à barres. Cette bâche de sécurité est renforcée par des barres métalliques rigides placées perpendiculairement à la longueur de la piscine. 
Elle dispose d’une grande solidité pour résister au poids d’un enfant en cas de chute accidentelle. Pour faciliter son enroulement, sachez qu’il existe un enrouleur automatique.

Un abri de piscine

Un abri de piscine vous permet de mettre à couvert votre bassin. Très solide, sa structure est faite de panneaux en polycarbonate alvéolaire anti-UV. Elle permet d’interdire totalement l’accès à la piscine en votre absence.

Un volet électrique

Appelé également rideau électrique, il s'agit d’une couverture automatique formée par des lames métalliques très solides. Accompagné d’un enrouleur automatique à pieds, il est conçu pour s’enrouler tout seul.

BWT my Pool Urbaine Plus, une piscine en bois suréquipée

En achetant la piscine bois hors-sol BWT myPool Urbaine Plus (Réf : 27180214), vous êtes certain de profiter d’une baignade confortable. En effet, le fabricant l’a équipé d’un grand nombre d’accessoires novateurs.
Cette piscine en bois de BWT est livrée avec un projecteur à LED pour que vous puissiez vous baigner la nuit. Si vous souhaitez faire quelques brasses pour vous rafraîchir, vous pouvez utiliser la ceinture de nage statique qui est aussi fournie dans le kit. Et pour interdire l’accès à la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée, un volet roulant électrique est aussi disponible.
Cette piscine en bois s’accompagne aussi d’une pompe à chaleur BWT myPOOL de 5kW. Elle est dotée d’un disjoncteur by-pass pour éviter qu’elle ne s’endommage par court-circuit.
Un coffre en bois est également fourni pour ranger le système de filtration à sable de la piscine ainsi que la pompe à chaleur de votre piscine. Cet accessoire réduit également la réduction du bruit émis par la pompe.

Si vous souhaitez une piscine suréquipée d’une taille un peu plus réduite, le fabricant vous propose sa piscine bois hors-sol BWT myPool Urbaine Luxe (Réf : 27181414) aux dimensions 4,20 x 3,50 m.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.