Les grandes marques de piscines en bois

Les grandes marques de piscines en bois

Une piscine en bois s’installe avec élégance dans un jardin. En avoir une dans votre espace extérieur permet de le transformer en un espace de baignade rafraîchissant. Matériau noble et chaleureux, le bois est par ailleurs durable. De nombreuses marques se partagent entre elles le marché des piscines en bois. Parmi les plus connues, on trouve Ubbink, BWT et Sunbay. 

Les piscines en bois de la marque Ubbink

Ubbink est le leader du secteur des piscines en bois. Créée il y a plus de 100 ans, c’est une entreprise néerlandaise qui ne cesse d’innover en proposant des produits de plus en plus tendances et pratiques.
Acheter une piscine Ubbink, c’est faire le choix de la qualité. En effet, les piscines de la marque sont conçues pour durer. Elles sont faites avec du bois traité. Ce dernier résiste aux intempéries. Par ailleurs, elles sont esthétiques. Une piscine en bois Ubbink est un véritable joyau dans votre jardin.
Ce fabricant propose de nombreux modèles de piscines en bois. Ils bénéficient presque tous de nombreuses années de garantie. Vous y trouverez certainement un modèle adapté à votre budget ainsi qu’à votre terrain.

Les piscines Sunwater Ubbink

Dans cette gamme de piscines en bois de Ubbink, vous avez plusieurs formes au choix. Si vous souhaitez avoir une piscine rectangulaire,  la piscine Sunwater 5,55 x 3 x 1,4 m (réf 7504595) pourrait faire votre bonheur. Elle offre une surface de baignade convenable pour une famille. Vous pouvez vous y détendre, y jouer avec vos enfants, etc.
Ce joli bassin est livré avec tous les équipements indispensables pour assurer son bon fonctionnement : filtration à sable, pompe, etc. Il est disponible en liner en beige et en bleu. Faites votre choix selon vos goûts et l’environnement dans lequel il sera intégré.
Cette piscine peut être installée hors-sol. Toutefois, il faut réaliser au préalable une dalle de béton d’une épaisseur de 20 cm minimum. C’est obligatoire pour pouvoir bénéficier de la garantie offerte par le fabricant. Puis, pour le montage, il suffit de bien suivre les indications de la notice qui accompagnent la piscine.
Si la forme rectangulaire ne vous convainc pas trop, la marque propose aussi des modèles octogonaux. La piscine Sunwater 3,6 x 1,20 (réf 7504730) est par exemple idéale si votre jardin n’est pas très grand.
Pour plus d’esthétisme, vous pouvez l’enterrer complètement ou encore opter pour une pose semi-enterrée. Dans ces cas, vous devez remplir le pourtour du bassin de gravillons. C’est essentiel pour assurer la durabilité du bois.

Les piscines Ocea Ubbink

Vous voulez avoir une belle piscine en bois qui vous permet de vous détendre, mais aussi de nager ? Dans ce cas, Ubbink vous propose sa piscine Ocea 4 x 6,10 x 1,30 m (réf 7504508). Elle enchantera certainement aussi bien les adultes que les enfants. Si le bleu du liner ne vous plait pas, vous pouvez opter pour un modèle en sable ou en gris.
Installer cette piscine dans votre jardin fera de ce dernier un lieu convivial et rafraîchissant. Avec ses grandes dimensions, vous pouvez même y accueillir vos amis et y passer des après-midis inoubliables durant les beaux jours. Plus besoin de partir loin donc pour profiter de la période estivale.

Les piscines Azura Ubbink

Ubbink propose également de nombreux modèles de piscines en bois dans sa gamme Azura. Parmi ceux-ci, vous avez la grande piscine aux dimensions 7,5 x 4 m (réf 7504717). Avec une hauteur de 1,3 m, elle convient pour une utilisation avec des enfants.
Comme pour toutes les autres piscines de la marque, la piscine Azura est adaptée pour une installation enterrée, hors sol ou semi-enterrée. Quelle que soit la pose choisie, vous devez installer des dispositifs de sécurité comme une barrière de piscine, une bâche, etc. Ceux-ci sont indispensables pour éviter tout accident. La piscine est proposée en option avec une bâche à bulle ainsi qu’une bâche de protection.
Pour que la structure soit bien stable, il faut également faire couler au préalable une dalle de béton.

Les piscines en bois de la marque BWT

BWT figure également parmi les grands acteurs du secteur des piscines en bois. Anciennement Cerland, ce fabricant français est reconnu pour la qualité de ses produits. La marque propose essentiellement deux gammes de piscines en bois hors sol. Faites votre choix et trouvez votre bonheur.

La gamme Urbaine BWT myPool

Dans cette gamme, la piscine BWT myPool Urbaine Premium (réf 27180314) est la première possibilité qui s’offre à vous. Avec ses dimensions extra-larges de 6 x 2,5 m, vous pouvez y faire de la natation ou juste vous adonner au farniente. Elle peut être équipée d’une ceinture de nage statique.
Esthétique, cette piscine aux lignes pures mettra en valeur votre espace extérieur et vous évitera désormais de quitter votre domicile pour pouvoir vous rafraîchir. Faite en bois massif traité autoclave classe 4, elle peut être installée enterrée ou semi-enterrée. Les plus impatients opteront pour une installation hors sol.
Cette piscine semble trop grande pour votre jardin ? BWT vous propose des modèles plus petits comme la piscine myPool Urbaine Luxe aux dimensions 4,20 x 3,50 m (réf 27181414). Ce bassin est idéal pour une petite famille. Petits et grands peuvent s’y détendre.
Malgré sa taille assez limitée, cette piscine Urbaine BWT n’a rien à envier aux modèles haut de gamme. Elle est ultra-équipée, esthétique et robuste. Elle est dotée, entre autres, d’un projecteur à LED qui embellira votre séance de baignade en soirée, d’une couverture automatique et d’une pompe à chaleur.

La gamme Weva

Le choix ne manque pas également dans la gamme Weva du fabricant français BWT. Les piscines de cette gamme se déclinent en différentes dimensions et formes.
Vous souhaitez offrir un point d’eau à votre famille, mais ne disposez pas d’un terrain très spacieux ? Un modèle octogonal carré est dans ce cas parfait. Celui-ci offre un espace de nage intéressant tout en ayant une emprise au sol limitée.
Si ce format vous plaît, laissez-vous tenter par le modèle BWT myPool Weva Octo (réf 170416). Cette piscine allie solidité et sécurité et possède des dimensions de 5,30 x 3,30 x 1,20 m pour vous permettre de profiter pleinement des beaux jours.
Vous avez la chance d’avoir un grand terrain ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un modèle plus grand ? La piscine BWT myPool Octo aux dimensions 8,4 m x 1,46 m embellira votre été.
En ayant cette structure dans votre jardin, vous pouvez y organiser des fêtes en famille ou entre amis, ou tout simplement profiter d’une magnifique journée de détente et de relaxation. Pour un rendu plus esthétique, une installation enterrée est plus recommandée. De cette manière, vous pouvez aménager joliment l’espace autour de la piscine en y installant des chaises longues, des coussins, des tables, des pots de fleurs, etc.

Les piscines BWT pour enfants

Le fabricant BWT a également pensé aux enfants, mais aussi aux parents qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants. En effet, il a conçu des piscines en bois conçues spécifiquement pour eux. 
 
Vous avez en premier lieu la Pistoche (réf 27160209), une jolie petite piscine en bois évolutive. Vous pouvez ajuster la hauteur de l’eau du bassin pour l’adapter à la taille de vos enfants. Pour sécuriser le bassin, la Pistoche est dotée d’une couverture de sécurité à enroulement automatique.
 
La piscine myPool Tropic Junior (réf 27160409) est une seconde option qui s’offre à vous. Solide, jolie et pratique, elle fera la joie de vos enfants.

Les piscines en bois de chez Sunbay

La marque Sunbay est également très présente sur le marché des piscines en kit faites en bois. Elle propose de nombreux modèles pour tous les budgets. En fonction des dimensions et des caractéristiques de ses piscines, celles-ci coûtent entre 1000 à 12 000 euros.
Si vous voulez acheter un bassin en bois avec un large couloir de nage, Sunbay vous propose sa piscine en bois rectangulaire Cardamon (réf 794127). Celle-ci possède une longueur de 10,18 m et une largeur de 4,27 m.
Vous préférez un modèle plus petit ? Optez pour la piscine Victoria (réf 796256) aux dimensions 5,85 x 1,36 m. De forme octogonale ronde, elle trouvera sa place dans un jardin même assez petit. BWT propose un modèle similaire, dont sa piscine BWT myPool Weva Octo (réf 170416).
Ces trois marques vous offrent ainsi la possibilité de créer un espace de détente privilégié chez vous. Il vous reste à faire votre choix selon les dimensions de votre terrain, l’utilisation que vous ferez de votre piscine et votre budget.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.