Top 5 des meilleures piscines INTEX pour cet été !

Top 5 des meilleures piscines INTEX pour cet été !

Piscine hors-sol, démontable ou autres, tout le monde aura son lot de plaisir avec les piscines INTEX. Ces merveilles sont en train de gagner du terrain auprès des particuliers. Oui, vous pouvez avoir une piscine adaptée à vos attentes, peu importe les dimensions de votre jardin. Pour passer un bon moment en famille, ou entre amis, voici une petite sélection des meilleures piscines INTEX du moment. 

La piscine tubulaire ULTRA SILVER rectangulaire

Cette piscine intex est destinée aux groupes qu’il s’agit de grandes familles ou bien de groupes d’amis. Oui, cette piscine peut contenir plus de 10 personnes. La réputation de ce gadget repose avant tout sur ses dimensions imposantes. Avec 9,75 m de long et 4,88 cm de large, tout le monde aura son lot de plaisir avec ces dimensions très conformtables.
Vous pourrez même nager, car la hauteur de cette piscine mesure moins de 132 cm. Ainsi, la piscine tubulaire ultra silver est assez grande pour un grand nombre d’activités. Voulez-vous faire une petite partie de volley ? Faites-le ! Une course de nage ? Pourquoi pas ? Du water-polo ? Faites-vous plaisir !

Le kit qui va avec

Il est conseillé de commander un kit complet pour améliorer votre expérience avec cette piscine. Le kit piscine tubulaire INTEX ultra silver rectangulaire 975x488x132 cm filtration sable Réf : 26 374 GN/SKU-008532 est faite pour vous. Ce kit complet comprend tous les outils et accessoires dont vous auriez besoin.
Voici un petit aperçu du contenu de votre kit :
  • Un système de filtration à sable
  • Des kits de sécurité : échelle, tapis de sol, bâche de protection
  • Une notice de montage
Vous pourrez aussi inclure des accessoires en option, comme : un skimmer de filtration, un kit de nettoyage, ou un filet de volley-ball par exemple.

La piscine tubulaire ULTRA FRAME ronde

En voici une piscine intex pour tous. Avec ces 5,49 m de diamètre, elle pourra se tenir dans votre cour, sans prendre beaucoup d’espace. Les enfants pourront nager dedans, et les adultes pourront pratiquer plusieurs activités nautiques. Oui, car la forme ronde de la piscine favorise la convivialité, et aussi la participation de tous. Personne ne se cachera dans un coin, et tout le monde aura sa dose d’amusement.
Facile à installer, vous n’allez prendre qu’une heure avant de profiter de votre piscine. Sa structure en acier lui offre une robustesse inégalable sur le marché. Avec de bonnes méthodes d’entretiens, vous pourrez avoir cette belle piscine pendant des années.
Comme toujours, un kit complet est conseillé pour profiter pleinement de votre piscine. Ainsi, n’hésitez pas à miser sur le kit piscine tubulaire INTEX ultra frame ronde filtration sable, (Réf : 28332FR/SKU-022045).

Les piscines hors-sol autoportantes

La piscine hors-sol autoportante INTEX easy set :

Cette piscine est la plus facile à installer. En moins de 10 minutes, même un débutant pourra installer cette piscine intex. Oui, vous n’aurez pas à installer des armatures en acier, car il suffit de le gonfler et le tour est joué ! Même avec cette facilité d’installation, cette piscine offre une bonne résistance aux rayons UV, et à la pression de l’eau.
Sa forme ronde incite aux diverses activités nautiques. Avec ces 4,57 m de diamètre, cette piscine est parfaite pour une petite famille. Il est nécessaire de savoir que 4 personnes pourront se tenir aisément dans cette piscine. Comme toujours, votre piscine vous sera livrée avec divers accessoires :
  • Une échelle de sécurité pour faciliter l’accès à votre piscine
  • Un système de filtration à cartouche pour purifier l’eau de votre piscine
  • Une buse de refoulement. Cet accessoire est très pratique pour favoriser la circulation de l’eau
  • Une bâche de protection
  • Un tapis de sécurité : pour éviter les glissades autour de votre piscine.

La piscine hors-sol autoportante INTEX east set 2,44 m de diamètre :

Ce modèle est très polyvalent. Avec ces 2,44 m de diamètre, cette piscine intex est parfaite pour les petits espaces. Ainsi, les maisons dans les grandes villes, avec des cours assez petits, pourront profiter de cette merveille. Elle pourra accueillir 4 enfants, et 1 adulte pour les surveiller.
Comme le modèle précédent, cette piscine s’installe en moins de 10 minutes. La réputation de cette piscine repose sur son rapport qualité/prix. Vous pourrez l’acheter avec quelques dizaines d’euros. N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires avec votre kit complet. Un système de filtration performant, un DVD de montage, des bâches de protection, ou autres, ne vous en privez pas.

La piscine gonflable FAMILY rectangulaire :

Cette piscine intex est une alternative à la classique forme ronde. Il suffit de le gonfler, et de le dégonfler après chaque utilisation. Ne vous inquiétez pas, car elle est assez solide pour supporter la pression de l’eau. Ses parois, en vinyl, offrent une robustesse absolue, qui concurrence les modèles de piscine autoportante. Si vous voulez vous lancer, la piscine gonflable INTEX famille rectangulaire dimensions 305x183x56 cm (Ref : 58484NP/SKU-008532) est faite pour vous.

Comment choisir sa piscine ?

Voici un guide très pratique pour vous aider à choisir votre piscine. Basez-vous ainsi sur ces 5 critères de sélection pour faciliter vos choix.

La forme :

Une piscine ronde fera le bonheur de tout le monde. Cette piscine est axée sur la détente, et quelques activités nautiques. Misez ainsi sur cette piscine si vous voulez passer du temps en famille, loin des tumultes du quotidien.
Une piscine rectangulaire est parfaite pour les activités sportives, comme le volley, le water-polo, ou la natation. De plus, ce modèle est parfait pour accueillir des fêtes nautiques, ou d'autres moments entre amis. Il suffit d’installer les bons objets décoratifs, une enceinte Bluetooth, des portes-boissons, et c’est parti pour la fête.

La hauteur :

Une piscine de moins de 1 m de diamètre est conseillée si vous avez des enfants.

La surface d’installation :

Il est recommandé de réserver une surface d’installation de 30 à 50 cm autour de votre piscine. Cette solution assurera votre sécurité, et vous permet aussi de bénéficier d’un confort absolu.

Le budget :

Analysez le rapport qualité/prix d’une offre avant de vous lancer. Avec cette astuce, vous pourrez dénicher une piscine adaptée à vos besoins, et aussi à votre budget.

Comment installer sa piscine intex ?

Choisir l’emplacement :

Placez votre piscine dans un coin assez discret. Vous pourrez ainsi la mettre sous un arbre, derrière votre maison, ou à côté de votre terrasse. Réservez une distance de plus de 30 cm avec la structure à proximité de votre piscine. Analysez aussi le niveau du sol. Il doit être plat, et lisse. Une pente de moins de 10 % est tolérable, si vous n’avez aucune surface plane dans votre jardin. Dans ce cas précis, vous devez diminuer le volume d’eau dans votre piscine afin d’éviter tout débordement.

Nettoyez la zone d’installation :

Vous devez enlever tous débris tranchants, comme les cailloux, les branches d’arbres, ou les métaux.

Installer le tapis :

Il doit être de dimension supérieure à votre piscine. Étalez-le sur toute la surface, en faisant attention aux plis.

Assemblez les tubes :

Cette étape est primordiale pour les piscines en tubulaires. Vous devez assembler les tubes, en fonction des recommandations de la notice. Commencez ainsi par assembler les tubes de même dimension pour faciliter l’assemblage. Avancez petit à petit, et vous allez surmonter cette étape haut la main.

Gonflez votre piscine :

Cette étape est réservée aux piscines autoportantes. Il suffit de raccorder la valve de gonflage avec une pompe électrique et le tour est joué. Dans le cas contraire, vous devez utiliser une pompe manuelle.

Le remplissage :

L’eau de votre robinet fera l’affaire pour remplir votre piscine. Avec votre tuyau d’arrosage, vous pourrez la remplir en un rien de temps. Respectez juste les recommandations du vendeur, et ne dépassez pas la ligne de remplissage. Si vous avez installé votre piscine sur une surface en pente, il est conseillé de remplir votre piscine en dessous de cette ligne.

Les équipements :

Raccorder les tuyaux du filtre avec les valves de votre piscine. Ensuite, installer les échelles, le skimmer, et les autres accessoires.
Une fois que vous avez accompli toutes les étapes, pensez à filtrer l’eau de votre piscine avant d’y plonger dedans. Ensuite, profitez de votre nouveau joujou avec votre famille, ou entre amis.

Comment entretenir sa piscine ?

 
  • La bâche de protection : vous pourrez l’utiliser pour protéger votre piscine si vous ne l’utilisez pas. Cette bâche sera aussi très utile pour hiverner votre piscine. Apprenez donc les techniques d’hivernage avant de vous lancer.
  • Les produits nettoyants : il est conseillé d’utiliser des produits de nettoyage classique, comme le chlore, le brome, ou le sel.
  • Le nettoyage manuel : avec un balai aspirateur, une brosse, et une épuisette, vous pourrez nettoyer votre piscine toutes les 4 à 6 semaines.
  • La filtration : il est recommandé de filtrer l’eau de votre piscine après chaque utilisation. 30 minutes suffisent largement pour vous débarrasser des moisissures, des algues, et autres impuretés dans votre piscine. N’oubliez pas d’ajouter des désinfectants pour préserver la santé des utilisateurs. Mais si l’eau de votre piscine devient verte, vous devez opter pour une filtration continue, de plus de 12 heures.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.