Quelle hauteur choisir pour sa piscine en bois ?

Quelle hauteur choisir pour sa piscine en bois ?

Les dimensions d’une piscine, dont sa hauteur, figurent parmi les éléments à tenir en compte lors de l’achat d’une piscine. Cependant, la hauteur idéale n’existe pas. Le bon choix à faire dépend de l’utilisation que vous ferez du bassin ainsi que de ses utilisateurs. 

Quelle hauteur pour quelle utilisation de votre piscine en bois ?

Pour profiter de manière confortable de votre piscine en bois, il est essentiel de tenir compte de son usage.

Une piscine pour se baigner

Si vous souhaitez tout simplement vous baigner ou vous relaxer, vous n’avez pas besoin d’une piscine en bois très profonde. Une hauteur de 1 m, voire moins, peut déjà convenir.
Avec ses dimensions 3,50 x 2 x 0,71 m, la piscine Azura de Ubbink (réf 7504791) par exemple, convient bien pour cet usage. Cette structure vous offre une surface d’eau confortable pour la relaxation et la baignade.

Une piscine pour plonger

En revanche, si vous envisagez de vous plonger dans votre piscine en bois, il faut prévoir une hauteur d’environ 1,50 m.
Auprès de la marque Sunbay, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, opter pour la piscine en bois Cardamon (réf 794127) aux dimensions 12,18 x 4,27 x 1,46 m.  
Vous pouvez également trouver votre bonheur auprès du fabricant français BWT. Avec ses dimensions 6,53 x 3,53 x 1,33 m, la piscine rectangulaire myPool Weva (réf 27184210) est parfaite pour plonger.
Cette piscine est disponible en version octogonale (réf 27122210) avec des dimensions de 5,28 x 1,20 x 1,33 m. Elle est livrée avec un système de filtration à sable, un escalier extérieur en bois, une échelle intérieure en inox ainsi qu’un tapis de sol

Une piscine pour nager

Vous désirez surtout nager dans votre bassin ? Dans ce cas, il vous faut une piscine en bois ayant une hauteur de 1 m au moins.
Pour cette utilisation, la hauteur de la piscine en bois  n’est pas le seul critère à tenir en compte. Vous devez également considérer sa forme. Une piscine rectangulaire est plus adaptée à la pratique de la natation.
La piscine en bois Linea de Ubbink (réf 7504552), par exemple, est parfaite si vous cherchez une piscine pour nager. Avec ses 15,50 m de long, ses 3,50 m de large et ses 1,55 m de hauteur, elle vous assure une utilisation confortable.

Quelle hauteur en fonction des utilisateurs de votre piscine en bois ?

Outre l’utilisation, tenez aussi compte des baigneurs pour choisir la bonne hauteur de votre piscine en bois.

Une piscine pour des personnes de grande taille

Si votre piscine en bois accueillera des personnes de grande taille, il faut qu’elle possède une hauteur assez importante. Privilégiez dans ce cas une piscine ayant au moins 1,40 cm de hauteur.
Chez Ubbink, vous avez la piscine rectangulaire Urban Pool de Ubbink (réf 7504771) aux dimensions 8 x 5 x 1,4 m. Son liner est disponible en trois coloris au choix à savoir le bleu, le sable et le gris.
Si vous préférez un modèle encore plus grand, optez pour la piscine rectangulaire Linéa Ubbink (ref 7504550) aux dimensions 11 x 5 x 1,4 m. Cette piscine peut contenir 61,2 m3 d’eau et offre une surface de nage de 47,3 m2.

Une piscine pour une petite famille

Votre piscine en bois sera utilisée à la fois par des enfants et des adultes ? Optez pour un modèle ayant une hauteur d’environ 1,2 m.
Le fabricant Sunbay conçoit plusieurs piscines dédiées à un usage familial. Vous pouvez par exemple opter pour la piscine Violette Sunbay (réf 790085D) ayant 5,11 m de long, 1,24 m de large et 1,24 m de hauteur.
Dans sa gamme de piscines Sunwater, Ubbink propose également différents modèles adaptés à une petite famille. Vous avez par exemple la piscine Sunwater octogonale allongée (réf 7504595) aux dimensions 3 x 4,9 x 1,2 m. Cette piscine convient aussi bien pour les jeux que la baignade ou la natation.
Pour profiter des joies de la baignade en famille, vous pouvez aussi vous orienter vers les piscines BWT.  Le modèle myPool Urbaine Basic (réf 27181614) fera le bonheur de votre petite tribu. Elle possède des dimensions de 4,20 x 3,50 m, et est ultra-équipée pour vous assurer une utilisation confortable.

Une piscine pour les enfants

Comme tous les enfants, vos gamins adorent certainement barboter et jouer dans l’eau durant les beaux jours. Pour leur faire plaisir, vous comptez acheter pour eux une petite piscine. Pour leur sécurité,  la hauteur de la piscine ne doit pas dépasser 1 m.
Quelques fabricants ont notamment conçu des mini-piscines pour faire le bonheur des enfants et aussi des parents. La marque française BWT, par exemple, propose la piscine en bois myPOOL Tropic Junior (réf 27160409) ayant une hauteur 0,64 m. Elle est parfaite pour les enfants en bas-âge.
Ce fabricant propose une autre jolie piscinette pour les enfants : la Pistoche (réf 27160209). Ce petit bassin est solide et assure la sécurité de vos enfants. Ils y auront le bonheur de barboter et de clapoter. Cette piscine de la marque BWT est évolutive. La hauteur de l’eau est réglable selon l’âge de votre enfant. Ces articles peuvent vous intéresser :
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.