Les piscines en bois pour les enfants : la Pistoche

Les piscines en bois pour les enfants : la Pistoche


Pour faire plaisir à votre enfant et l’occuper durant la saison estivale, investissez dans l’achat d’une petite piscine en bois telle que la Pistoche. Cette piscinette de la marque française BWT fera le bonheur de votre gamin. Découvrez ses caractéristiques et ses avantages comparés aux autres modèles que vous trouverez sur le marché.
 

La Pistoche, une piscine en bois pour enfant

Le fabricant BWT (anciennement Proswell) propose un large choix de piscines en bois. La piscine Urbaine BWT My Pool (réf 27184218) fait partie des modèles les plus prisés de la marque. Design, elle convient aussi bien pour se baigner que pour nager. Elle s’intègre joliment dans un jardin verdoyant.
Les enfants ne sont pas en reste. Le fabricant a conçu pour eux une jolie petite piscine : la Pistoche. Celle-ci convient aux enfants âgés de 1 à 6 ans. Elle possède des dimensions de 200 x 200 x 64 cm et un liner bleu.
Avec la Pistoche de BWT, vous pouvez initier votre enfant aux joies de la baignade. Ceci, même si vous ne disposez pas d’un jardin spacieux.

La Pistoche, une piscine esthétique et robuste

Comparés aux modèles gonflables pour enfant, la piscine Pistoche a pas mal d’atouts. D’abord, elle est conçue avec du bois, un matériau esthétique et naturel. Et avec ses finitions soignées, elle apportera une touche décorative à votre jardin.
La Pistoche est également une piscine robuste. Sa structure faite en bois ainsi que sa qualité de fabrication garantissent solidité et stabilité. 100 % made in France, cette jolie piscine de BWT est fabriquée en Bretagne.
Pour son montage, deux personnes suffisent. En environ 6 heures, la Pistoche sera prête à être remplie d’eau.

La piscine en bois pour enfant Pistoche : pratique et sécurisée

Pour assurer la sécurité de votre enfant et rendre la Pistoche pratique, BWT l’équipe d’un système de filtration innovant et unique. En effet, ceci vous permet de régler le niveau de l’eau du bassin de 40 à 60 cm selon l’âge de votre enfant.
Avec ce système novateur, votre piscine Pistoche devient évolutive. Vous pouvez installer ce système de filtration dans l’un des 4 angles du bassin, en tenant compte de l’orientation du vent.
Pour encore plus de sérénité, BWT dote aussi sa piscine Pistoche en bois pour enfant d’une bâche de protection. Une piscine non couverte représente en effet un véritable lieu de danger pour les enfants. Parfois, quelques minutes de non surveillance suffisent pour qu’un malheureux accident se produise.
Faite en toile grise, cette couverture de sécurité peut être verrouillée. Pratique, vous avez juste à l’actionner par enroulement automatique si vous souhaitez la déployer ou la ranger. Elle est par ailleurs très solide.
Cet accessoire préserve aussi la chaleur de l’eau et la protège des saletés (feuilles, poussières, etc.).

La Pistoche, une piscine en bois pour enfant facile d’entretien

Pour profiter d’une agréable séance de baignade et aussi pour la santé de votre enfant, il faut garder l’eau de votre piscine en bois Pistoche propre.

La filtration de l’eau

A cet effet, vous devez filtrer l’eau du bassin quotidiennement. La durée de filtration dépend de la température d’eau. Vous divisez cette dernière par 2 et obtenez le temps qu’il faut pour filtrer l’eau.
Ainsi, si la température de l’eau est de 20 °C, prévoyez environ 10 h par jour. Vous devez lancer la filtration pendant 16 h par jour si la température atteint les 30°C.

Le nettoyage de la cartouche filtrante

La cartouche filtrante de votre piscine en bois pour enfant Pistoche va s’encrasser au fil de son utilisation. Pour qu’elle puisse nettoyer correctement l’eau du bassin, vous devez la nettoyer au moins une fois par semaine. Pour cela, vous devez débrancher électriquement la pompe. Puis, retirez la cartouche et lavez-la au jet d’eau.
Vous trouverez aussi sur le marché des nettoyeurs de cartouche qui vous facilitent cette tâche. Si en dépit du nettoyage de la cartouche, vous constatez que l’eau reste sale, vous devez acheter une cartouche neuve identique.

Le traitement de l’eau

 
La filtration de l’eau est indispensable. Toutefois, elle ne suffit pas pour garder l’eau du bassin entièrement saine. Vous devez aussi la traiter avec des produits désinfectants. Ceux-ci empêchent la prolifération des champignons, bactéries et algues dans le bassin.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.