Piscine pas chère : guide pour bien choisir

Piscine pas chère : guide pour bien choisir

Envie d’avoir une piscine dans votre jardin ? Sachez que vous n’avez pas forcément besoin d’investir une grosse somme d’argent pour pouvoir en acheter une. De plus en plus de modèles de piscine pas chère sont actuellement disponibles sur le marché. Votre rêve de pouvoir de vous détendre dans un bassin rempli d’eau pourra se concrétiser plus vite que vous ne le pensez. Et on va vous aider à trouver le modèle qui saura transformer votre jardin en un magnifique lieu de relaxation et d’amusement 

Une piscine gonflable pas chère

La piscine gonflable est sans nul doute la piscine pas chère par excellence, avec une gamme de prix entre 14 et 570 euros. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’effectuer un investissement coûteux pour pouvoir profiter de l’été dans votre jardin. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux importants. Une piscine gonflable pas chère s’installe tout simplement sur une surface lisse et nivelée.

Une piscine pas chère pour enfants

Les modèles pour enfants sont décorés par des images de bandes dessinées. Vous avez un petit garçon ? Il va sûrement adorer la piscine hors-sol autoportante Intex Easy Set Cars de forme arrondie aux dimensions de 183 x 51cm (Réf : 28103NP). Cette piscine est fabriquée en toile de PVC armé triple couche. Afin d’assurer sa longévité, cette dernière a également subi un traitement anti-UV. Vu sa petite taille, il n’est pas équipé de système de filtration. Cette piscine s’installe en seulement quelques minutes.
La piscine hors-sol autoportante Intex Easy Set Hello Kitty de forme ronde aux dimensions de 183 x 51cm (Réf : 28104NP), quant à elle, va ravir les petites filles.
Outre les piscines gonflables autoportantes (avec un bord supérieur gonflable), vous pouvez aussi opter pour une piscine pas chère constituée entièrement de boudins gonflables. Dans cette catégorie, vous avez par exemple la piscine gonflable pour enfants Bestway octogonale 213 x 206 x 69 cm (Réf : 54153). Avec ses deux appuie-têtes, deux porte-gobelets et deux coussins, cette piscine promet d’agréables moments de détente dans l’eau à vos enfants. Son coloris bleu et blanc plaira également à vos gamins.

Une piscine pas chère familiale

Les piscines gonflables familiales offrent une surface de nage plus grande. Elles sont vendues sous forme de kit complet incluant la structure avec les équipements et accessoires garantissant leur bon fonctionnement.
Dans sa gamme EASY SET, Intex vous propose plusieurs piscines dédiées à une utilisation familiale. Parmi celles-ci, vous avez le kit piscine hors-sol autoportante Intex EASY SET ronde aux dimensions de 457 x 107 cm (Réf : 26166NP). Cette piscine est livrée en kit complet incluant une échelle, un système de filtration, un tapis de sol et une couverture de protection. De coloris bleu, cette piscine est faite en toile de PVC armé trois couches d’une épaisseur 15/100e. Elle s’installe en seulement 15 minutes par 2 adultes. Un guide de montage avec DVD est fourni avec la piscine.
Auprès de la marque Zodiac, vous avez aussi de nombreuses piscines autoportantes de très grandes dimensions au choix. Si vous souhaitez une piscine pas chère pour une baignade avec les amis ou les jeux en famille, le kit piscine hors-sol autoportante Zodiac OVLINE 2000 ovale pourrait vous plaire (Réf : P38479-OVLINE2000).
Il vous faut une grande piscine pour faire des longueurs ? Avec sa longueur de 16,55 m, le kit piscine hors-sol autoportante Zodiac HIPPO 65 rectangulaire (Réf : P39855-HIPPO65) saura combler vos attentes. Vous pouvez y organiser différents jeux.

Une piscine tubulaire pas chère

Une piscine tubulaire aussi ne coûte pas chère. Elle vous permet de profiter des journées ensoleillées dans votre jardin durant l’été sans engager un budget conséquent. Son installation ne nécessite pas d’aménagement spécifique. Et comme le modèle gonflable, vous n’avez pas besoin d’effectuer une demande de permis de construction pour l’installer.
Très facile à installer, une piscine tubulaire pas chère est aussi facile à démonter à la fin de l’été. Son appellation « tubulaire » s’explique tout simplement par les tubes métalliques qui renforcent son armature. Celles-ci soutiennent la poche de PVC qui va contenir l’eau. Une piscine tubulaire est bien solide et stable.

Piscine tubulaire pour enfant

Vous trouverez sur le marché des piscines tubulaires de tailles différentes. Si vous recherchez une piscine pas chère pour vos enfants, vous avez, entre autres la piscine hors-sol tubulaire Intex METAL FRAME Junior carrée aux dimensions 122 x 122 x 30 cm de coloris vert (Réf : 57172NP). Elle se monte en seulement 10 minutes par une personne. Cette piscine existe aussi dans une version de coloris bleu.
Le kit piscine hors-sol tubulaire Bestway STEEL Pro (Réf : 56985) est un peu plus grand. En effet, il possède 3,05 m de diamètre et 0,66 m de hauteur. Son magnifique design jungle coloré est parfait pour un été coloré.

Piscine tubulaire pas chère pour la famille

Les piscines tubulaires existent aussi dans de grandes dimensions pour une utilisation à plusieurs. Par exemple, en achetant la piscine tubulaire Bestway Power Steel Frame Pools ovale aux dimensions de 488x305x107cm (Réf : 56448), vous pouvez inviter vos amis pour une séance de détente dans votre jardin. Fournie avec une échelle de sécurité, et un système de filtration à cartouche, cette piscine de coloris gris promet une baignade confortable pour toute la famille et tous les amis.
Le modèle Power STEEL SWIM VISTA ovale aux dimensions 488 x 305 x 107 cm (Réf : 56946) possède qui mettra en valeur l’environnement qui l’accueille. Avec ses dimensions généreuses et son aspect rotin tressé, vous pouvez vous baigner confortablement dans ce bassin avec vos enfants ou vos amis.

Une petite piscine hors sol en dur pas chère

Outre les piscines autoportées, gonflables et tubulaires, découvrez également les petites piscines hors sol pas chères. Elles peuvent être de forme carrée, rectangulaire, ronde, ou octogonale. Elles vous permettent de vous rafraîchir et de vous relaxer. Elles sont plus résistantes et plus durables. De ce fait, leur prix est un peu plus élevé comparé aux modèles précédents. Elles constituent un excellent choix si vous recherchez une piscine pas chère solide qui vous accompagnera pendant de longues années.
Peu encombrantes, elles ne requièrent pas une grande surface d’installation. Ce qui, par la même occasion, vous évite d’avoir à faire une déclaration de travaux auprès de la municipalité, ou encore moins de demander un permis de construire.
Dans cette catégorie de piscine pas chère, le modèle en acier est le plus accessible. Vous avez, par exemple, le kit piscine hors-sol acier Toi CANARIAS CIRCULAR ronde aux dimensions 4,60 x 1,20 m laqué blanc (Réf : 8885). Elle n’est pas très grande et n’encombre pas votre jardin.
Vous avez aussi des mini-piscines hors sol faites en bois qui sont très élégantes. Pour les enfants, vous trouverez par exemple la piscine hors-sol bois BWT myPOOL Pistoche aux dimensions de 2,26 x 2,26 x 0,68 m (Réf : 27160209).
Découvrez également la piscine en bois Nortland Ubbink Sunwater rectangulaire aux dimensions 200x350x71 cm (Réf : 7504791). Le charme de sa structure extérieure est complété par le magnifique reflet de l’eau créé par son liner bleu.
Pour profiter d’un bon moment de baignade en famille, la piscine hexagonale bois en kit Nortland Ubbink Azura avec un diamètre de 410 cm sur 20 cm de hauteur (Réf : 7504504) est parfaite. Elle est équipée d’un système de filtration à sable qui permet une purification en permanence de l’eau. Elle est livrée avec une bâche afin de lutter contre la pollution de l’eau et l’évapotranspiration.

Une piscine enterrée pas chère

Les piscines enterrées en kit ne sont pas chères. Elles sont vendues sous forme de bloc de béton ou d’une coque en acier prête à être installée. Ce qui est intéressant avec ces types de piscine pas chère, c’est qu’elles ne nuisent pas du tout au paysage. Tout le bassin est en fait enterré dans le sol. Ce sont plutôt les travaux d'installation qui vont coûter un peu cher. Il faudra en effet creuser un trou, et créer une dalle en béton pour accueillir la structure. À part cela, les travaux de plomberie et d’électricité sont beaucoup plus compliqués. Pour tout cela, faire appel à un professionnel est indiqué.
Vous avez, par exemple le kit piscine enterrée AQUALUX acier ronde mesurant 4,5 x 1,50 m (Réf : WM130). Sa mise en place coûte de loin moins cher comparée à une piscine maçonnée offrant la même surface de baignade. Elle s’intègre joliment dans votre jardin et apporte une touche de modernité à votre espace extérieur. Elle est fournie avec une échelle en inox, un liner bleu, et un système de filtration complet. Vous pouvez acheter en option une couverture isothermique et un tapis de sol.
Les piscines piscinelles en bois pourraient également vous intéresser. Elles peuvent être enterrées et sont disponibles dans des dimensions variées. Le modèle Bo est la moins chère puisque c’est la plus petite. Elle mesure 1,82 x 1,82 m.
 
Enfin, pour profiter du bonheur d’une piscine sans vous ruiner, profitez des promotions proposées par les vendeurs. Certaines piscines bénéficient d’une réduction très intéressante pour vous permettre de vous faire plaisir à mini prix !
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.