Gamme Prism de Intex : caractéristiques, avantages et modèles

Gamme Prism de Intex : caractéristiques, avantages et modèles

Les modèles de piscine hors sol commercialisés sur le marché sont très nombreux. Vous souhaitez trouver le meilleur d’entre eux, celui qui répond à vos besoins et convient à votre budget ? Si vous désirez pouvoir profiter rapidement de votre piscine, et ce, sans engager un budget trop important, alors le fabricant Intex a sûrement ce qu’il vous faut. Découvrez les piscines hors-sol de sa gamme Prism. 

Les caractéristiques des piscines hors sol de la gamme Prism

La marque Intex propose plusieurs gammes de piscine hors-sol. Lancée en 2016, la gamme Prism Frame est constituée de différents modèles de piscines hors-sol tubulaires. Ils se déclinent dans des dimensions variées afin de combler toutes les envies.
Les piscines tubulaires Prism Frame Intex sont plus solides comparées aux piscines gonflables grâce aux tubes d’acier qui soutiennent la poche en PVC qui contient l’eau. Vos enfants peuvent y jouer et s’amuser sans craindre une déstabilisation de la piscine. Il vaut juste veiller à installer votre piscine tubulaire Intex sur une surface bien plane et lisse. Si le sol est en légère pente, il faut d’abord le niveler au préalable.
Les piscines Prism Fram Intex existent dans des formats ronds et rectangulaires et sont de coloris bleu ciel. Afin de satisfaire encore plus les amateurs de baignade, la marque a développé en 2019 une nouvelle forme de piscine ainsi qu’un nouveau coloris. Désormais, vous trouverez aussi dans cette gamme des piscines tubulaires de format ovale et de coloris gris clair. Afin de s’adapter à tous les jardins, elles se déclinent également dans de nombreuses dimensions.
Les grandes piscines tubulaires de forme carrée ou arrondie sont surtout adaptées à la baignade. Les formes ovales et rectangulaires, quant à elles, permettent d’initier les enfants à la nage. En outre, elles peuvent également être transformées en terrain de jeux aquatiques.

Les avantages des piscines hors sol de la gamme Prism

Les piscines hors sol de la gamme Prism de Intex présentent de nombreux avantages

Un montage rapide

Les piscines tubulaires appartenant à la gamme Prism Frame sont fournies avec des équipements et accessoires complets. Vous réussirez facilement leur assemblage en très peu de temps (une heure seulement au maximum), sans avoir à faire appel à un professionnel. Faites-vous néanmoins aider par un ami ou un membre de la famille. Et suivez les instructions de la notice de montage fournie.

Une structure robuste

Grâce aux tubes métalliques qui renforcent leur structure, les piscines tubulaires Prism frame résistent bien aux chocs. Ces tubes d’acier leur assurent également une plus grande stabilité.

Un bon confort de nage

Les piscines tubulaires de la gamme Prism sont équipées d’un liner tripe épaisseur. Celui-ci assure une protection des parois contre la pression de l’eau. Très doux au toucher, il vous permet aussi d’être bien à l’aise à l’intérieur du bassin.
En outre, les piscines Intex de la gamme Prism Frame sont livrées avec un système de filtration assurant la purification en permanence de l’eau de baignade. Vous aurez une eau de baignade toujours propre et transparente. Néanmoins, pensez à toujours couvrir la piscine lorsque vous ne vous baignez pas. Ceci, afin d’empêcher les pollutions extérieures de salir votre eau de baignade.

Un faible encombrement

Les piscines tubulaires Prism n'occupent qu’une petite partie de votre jardin ou de votre cour. À l’intérieur, elles vous offrent néanmoins une grande surface de nage. Contrairement aux piscines gonflables constituées de boudins, leurs parois sont fines pour vous offrir un plus grand espace vous permettant de réaliser diverses activités nautiques.

Une piscine élégante

Si vous recherchez une piscine qui ne coûte pas très cher et qui est en même temps élégante, alors vous trouverez votre bonheur dans la gamme Prism Frame Intex. Les modèles aux coloris gris apporteront une jolie touche de modernité à votre espace extérieur. Et leur joli design ajoute du charme au paysage existant. Il vous suffit de choisir la forme qui s’adapte le plus au style de votre jardin.

Quelques modèles de piscines hors sol de la gamme Prism

Afin de vous aider à choisir votre piscine tubulaire hors sol Prism Frame Intex, voici quelques modèles à découvrir.

Piscines Prism frame arrondies

Si vous voulez une piscine plus spacieuse, alors un modèle au format rectangulaire est un bon choix. Dans la gamme Prism Frame, vous avez plusieurs dimensions au choix.
Pour un petit terrain, le kit tubulaire Intex Prism FRAME rectangulaire 300 x 175 x 80 cm (Réf : 26784FR) peut convenir. De coloris bleu ciel, cette piscine a une capacité de 3,5 m3. Elle est proposée en option avec une ombrelle vous protégeant du soleil, une bâche, un tapis de sol et un kit de nettoyage. Un filet de volley-ball peut aussi accompagner la piscine, un accessoire parfait pour agrémenter vos moments d’amusement dans votre piscine.
Si vous désirez acheter un modèle un peu plus grand, vous pouvez choisir entre les dimensions suivantes : 400 x 200 x 100 cm (Réf : 26788NP), et 488 x 244 x 107 cm (Réf : 26778NP). Faites votre choix en fonction de vos besoins, du nombre d’utilisateurs et de la superficie disponible dans votre jardin.
Dans tous les cas, ce sont des piscines de qualité livrées avec les équipements et accessoires de base indispensables pour le bon fonctionnement de la piscine tels que le système de filtration, l’échelle d’accès, et les jambes de forces en métal. Puis, vous êtes libre d’acheter ou non les accessoires proposés en option.
Piscines Prism Frame de format rond
Les piscines Prism Frame Intex de format rond sont parfaites pour les petits terrains. Elles conviennent pour la baignade et les jeux en famille ou avec les amis. Vous avez plusieurs tailles au choix.
Si vous ne disposez que d’une petite superficie dans votre jardin, le fabricant propose des modèles à dimensions réduites. Plus exactement, vous avez la possibilité de choisir parmi les tailles suivantes : 366 x 99 cm (Réf : 28712NP), 366 x 99 cm (Réf : 28718NP), et 366 x 122 cm (Réf : 28726FR). Vous voulez un modèle plus grand ? Découvrez le kit piscine tubulaire Intex PRISM FRAME ronde aux dimensions de 457 x 122cm (Réf : 28736NP).
Quel que soit le modèle que vous choisissez, les piscines tubulaires Intex Prism Frame sont livrées avec un épurateur à cartouche, une échelle de sécurité. En option, vous pouvez ajouter à votre commande une ombrelle pour vous protéger des rayons du soleil, et une bâche de protection.

Piscines Prism Frame tubulaires ovales

Les piscines de format ovales connaissent un grand succès auprès du public grâce à leur design. Leur format permet d’ajouter une touche contemporaine à la piscine. Par ailleurs, il convient aussi bien pour la détente, la baignade ainsi que les jeux. C’est un véritable équipement de divertissement en famille. Si vous souhaitez effectuer des longueurs, vous avez des modèles ayant une longueur de plus de 6 m.

Comment entretenir votre piscine tubulaire Prisme Frame Intex ?

Pour qu’elle puisse vous accompagner pendant de nombreux étés, vous devez bien entretenir votre piscine tubulaire Prisme Frame Intex.

Filtration de l’eau

Votre piscine hors-sol Prisme Frame est accompagnée d’un système de filtration complet. Celui-ci est composé d’une pompe, d’un skimmer et d’un filtre. Durant l’été, lorsque la piscine est très utilisée, il est conseillé de filtrer l’eau 2 ou 3 fois par jour. De cette manière, vous êtes certain de profiter d’une eau propre.
Vous avez également besoin d’une épuisette. Servez-vous-en pour recueillir les saletés qui flottent sur la surface de l’eau. Ainsi, celles-ci ne vont pas encombrer le filtre de votre bassin.

Traiter l’eau de la piscine

Vous devez aussi désinfecter l’eau de la piscine. En effet, la filtrer uniquement ne suffit pas pour avoir une eau bien saine. Les rayons du soleil, entre autres, affectent l’état chimique de l’eau. Et même si vous le filtrez, des algues vont quand même s’y développer. Pour éviter cela, il faut donc la désinfecter en utilisant un produit adapté.
Vous avez plusieurs choix de désinfectant, mais le chlore reste le produit de traitement le plus utilisé. En effet, il permet d’éliminer rapidement les bactéries, les algues et les champignons présents dans l’eau. Par ailleurs, il est très simple à utiliser, il suffit de déposer directement les pastilles de chlore dans le skimmer. Pour une eau de baignade saine, le taux de chlore dans l’eau doit être compris entre 1 et 2 mg par litre. Le pH quant à lui doit se situer entre 7,2 et 7,4.

Nettoyer le fond de la piscine

Des saletés peuvent tomber au fond du bassin. Et vous devez vous en débarrasser pour qu’elles ne salissent pas l’eau de votre piscine. Pour cela, vous pouvez vous servir soit d’un aspirateur, soit d’un robot. Si vous avez choisi dans la gamme Prism Frame une piscine qui n’est pas très grande, un aspirateur manuel peut faire l’affaire. Il est plus accessible en termes de coût. En revanche, vous devez l’utiliser manuellement. Vous devez alors être présent et le guider vers les zones de votre piscine que vous souhaitez nettoyer.
 
Le robot nettoyeur permet un nettoyage automatique de votre piscine. Mais, cela a un coût. Il est recommandé d’investir dans cet appareil si vous avez acheté une grande piscine tubulaire.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.