Les différentes formes de piscines en bois

Les différentes formes de piscines en bois

Parmi les nombreuses variétés de piscines proposées sur le marché, celles en bois sont actuellement très convoitées. Elles se déclinent par ailleurs en différentes formes afin de s’adapter à tous les terrains et pour répondre à tous les besoins. Ainsi, vous verrez auprès de nombreux fabricants des piscines en bois de forme arrondie, octogonale, allongée, carrée et rectangulaire qui sont toutes élégantes. Comment faire votre choix parmi ces nombreuses options qui s’offrent à vous ? 

Les piscines en bois rondes et hexagonales pour profiter de l’été sans bouger de chez soi !

Si votre jardin est un peu étroit, mieux vaut choisir la forme arrondie ou hexagonale (fausse ronde). Celle-ci vous permet d’avoir une surface restante pouvant être exploitée à d’autres fins. En installant votre piscine en bois au milieu de votre jardin, vous verrez que ce dernier sera complètement transformé.
Le choix de la piscine ronde ou hexagonale est également l’idéal si vous voulez tout simplement avoir un grand bassin à remplir d’eau pour vous rafraîchir et vous détendre.

Sunbay Violette

Avec la piscine Sunbay Violette de 5 m de diamètre, par exemple, vous aurez toujours la possibilité d’aménager l’espace autour en y installant des bains de soleil par exemple. Pour y créer de l’ombre, pensez aussi à installer un parasol.
Sa grande capacité de 16,5 m3 offre une opportunité à toute la famille de se détendre ensemble dans un même bassin tout en s’amusant et en discutant. Selon votre choix, elle peut être installée hors sol, de manière semi-enterrée ou enterrée. Dans ce dernier cas, il est recommandé de bien compacter et imperméabiliser le fond du trou afin que le bois ne pourrisse pas trop vite.

Ubbink Azura

La marque Ubbink a également de quoi vous ravir. Ayant 4,10 m de longueur et 1,20 m de largeur, la piscine hexagonale en bois Azura (réf 170330) s’adapte à tous les environnements.
En fonction des caractéristiques de votre terrain et aussi de vos besoins, vous pouvez l’installer de façon classique, c’est-à-dire directement hors-sol. Mais, elle peut également être semi ou complètement enterrée.
L’installation de cette piscine Azura Ubbink peut être faite par deux personnes. Comptez 2 ou 3 jours pour sa mise en place. Par contre, si votre terrain nécessite au préalable des travaux de stabilisation ou de terrassement, il faudra attendre un peu plus pour pouvoir commencer à profiter de votre jolie piscine.
Elle est livrée avec une notice pour faciliter son montage. Lors de l’installation, il est recommandé de placer l’entrée du skimmer face aux vents. De cette manière, il sera plus facile d’éliminer les déchets qui flottent sur la surface de l’eau.

Les piscines en bois rectangulaire pour faire des longueurs 

Ayant une longueur permettant au corps tout entier de s’allonger, la piscine en bois en forme de rectangle convient aux nageurs expérimentés et aux amateurs de natation.
Le choix d’une piscine en bois rectangulaire hors-sol présente par ailleurs l’avantage d’être facile et rapide à monter. Elle s’adapte très bien à une installation en semi-enterrée.
Avec la touche d’originalité qu’elle apporte, la partie émergente de la piscine rectangulaire semi-enterrée va sûrement vous ravir si vous aimez personnaliser le style de votre jardin. Par ailleurs, ce mode d’installation constitue la meilleure option à considérer en cas de terrain en pente.
Vous pouvez également opter pour la pose hors-sol ou complètement enterrée. Tout dépend du rendu final que vous souhaitez obtenir et aussi des caractéristiques de votre terrain.

Ubbink Linéa Urban Pool

Dans cette catégorie de piscine, vous avez par exemple la piscine en bois Ubbink Linéa Urban Pool (réf 7504729) dont la longueur est d'un peu moins de cinq mètres. Sa hauteur d’environ 1,40 mètre est parfaite pour une utilisation pour toute la famille, même pour les enfants.
Pour agrémenter vos soirées d’été dans votre jardin, cette piscine de Ubbink est dotée d’un spot LED. Pratique, elle est également équipée d’un coffret électrique qui vous permet de programmer facilement la filtration de votre bassin.

Les piscines en bois de forme carrée pour les terrains étroits

Envie de vous rafraîchir et de faire quelques exercices physiques sous l’eau sans quitter votre chez vous ? Une piscine carrée vous convient parfaitement. En alternative à la forme ronde, elle est aussi conseillée si vous ne disposez que d’une petite superficie de jardin.
Par ailleurs, vous en trouverez de nombreux modèles sur le marché. Parmi les plus appréciés des baigneurs, vous avez la piscine en bois WEVA carrée de BWT (réf 27172211). Élégante, elle rendra votre jardin esthétique.
Avec sa petite structure, elle est idéale pour un petit espace. Sa facilité d’installation répond aux attentes des amateurs n’ayant pas forcément une grande connaissance ou des compétences en la matière. Et sa grande robustesse lui permet de s’installer enterrée, hors-sol ou semi-enterrée.

Les piscines en bois octogonales : pratiques et esthétiques

Vous trouverez également sur le marché des piscines en bois à 8 côtés. Elles peuvent être octogonales rondes ou allongées. Certains modèles ronds ont un diamètre allant jusqu’à 5,8 m. Ceux-ci vous offrent une surface de baignade confortable.
Si vous souhaitez également faire quelques brasses dans votre jardin, orientez-vous plutôt vers un modèle octogonal allongé. Vous trouverez des piscines ayant une longueur de 9,5 mètres et largeur de six mètres.
La grande majorité des modèles de piscines en bois octogonales des marques Ubbink, SunBay et BWT sont conçus à partir d’un bois de classe 4. Ils sont ainsi plus résistants à l’eau et à l’humidité. Un critère qui est très apprécié par de nombreux utilisateurs souhaitant jouir beaucoup plus longtemps de leur structure.
Cette classification est obtenue à l’issue d’un traitement à l’autoclave d’un bois qui n’est pas naturellement imputrescible. Ceci renforce la durabilité du bois. Aucun risque d’attaque par des insectes xylophages n’est alors à craindre.
Cette technique consiste à tremper le bois à traiter dans un grand tube sous pression. Ce dernier contient un produit qui préserve le bois.
Durant le procédé, l’eau contenue dans le bois est extraite. Ensuite, lorsqu’il est mis sous pression dans le tube, le produit va pénétrer jusqu’au cœur du bois.
Ces articles peuvent vous intéresser :
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.