Quels sont les avantages d’une piscine Gré Pool ?

Quels sont les avantages d’une piscine Gré Pool ?


Gré Pool est une des marques de piscine hors-sol les plus appréciées du public du fait des nombreux avantages de ses produits. Les bassins de nage qu’il propose allient les atouts des piscines hors-sol et des bassins creusés traditionnels. Vous pourrez ainsi profiter de moments de joies, de fraîcheur et de convivialité en été, sans avoir à effectuer de gros travaux pour ériger votre espace de baignade.
 

Des piscines facile à installer

Gré Pool commercialise principalement des modèles de piscines hors-sol. Ces derniers possèdent des parois rigides, ce qui offre de nombreux avantages.

Peu de travaux de terrassement

Les piscines hors-sol sont particulièrement appréciées du grand public car leur installation ne nécessite pas de travaux spécifiques. En effet, il suffit de les poser à la surface du sol, afin de donner forme à son espace de baignade.
Cela est le cas des piscines Gré Pool puisque ces bassins de nage sont conçus pour une pose hors-sol. Vous évitez ainsi les gros travaux de terrassement et d’excavation, lors de l’installation de votre espace de baignade.
Néanmoins, avant d’assembler les éléments de structure d’une piscine Gré Pool, vous devez vous assurer que le sol de votre jardin soit parfaitement plat. Si le sol est pentu, l’eau peut exercer une pression excessive sur la paroi, ce qui peut occasionner des dommages irréversibles.
Il faut toutefois savoir que les piscines Gré Pool peuvent être enfouies entièrement ou partiellement dans le sol. Leurs parois sont rigides et résistent à la pression de la terre. Ce choix peut être motivé par des raisons esthétiques, ou être dicté par les spécificités du jardin.

Un assemblage simplifié

Gré Pool propose dans son catalogue des modèles de piscines en kit prêt-à-plonger. Ces bassins de nage ont une structure prédécoupée en usine afin d’en faciliter l’assemblage. De plus, ils sont livrés avec tous les accessoires nécessaires pour une installation sûre.
Il est à noter qu’il n’est pas nécessaire de contacter un professionnel pour monter une piscine Gré Pool. Tout a été fait pour faciliter l’assemblage de la structure. Un particulier peut parfaitement s’en charger, à condition de se montrer un peu bricoleur.
Ces piscines sont, en effet, livrées avec une notice de montage détaillée, qui vous indiquent avec précision les différentes étapes à suivre pour ériger votre piscine. Il vous suffit de suivre les indications, tout en vous faisant aider par un ami. En moyenne, quelques heures suffisent pour mettre en place sa piscine Gré Pool.

Des piscines pour tous les jardins

Il est commun de penser qu’il faut un grand jardin pour profiter des joies d’une piscine privée. Or, il est possible de trouver dans le catalogue de Gré Pool des modèles qui s’intègrent parfaitement dans de petits jardins.

Un large choix de formes et de dimensions

Lors de l’achat d’une piscine, il est nécessaire de prendre en considération l’espace disponible dans son jardin. En effet, si les piscines pour enfant n’occupent que quelques mètres carrés, les grands bassins de nage de Gré Pool peuvent mesurer jusqu’à 10 mètres de long.
Il faut également prendre en compte l’utilisation de la piscine. En effet, une piscine privée peut servir d’aire de jeux, de relaxation et de fraîcheur durant les chaudes journées d’été. Néanmoins, certaines personnes préfèrent avoir un espace de nage suffisamment important pour faire de la nage sportive.
Gré Pool propose également des bassins aux formes variées afin d’agrémenter vos espaces extérieurs. Vous pouvez ainsi choisir une piscine rectangulaire classique, ou bien vous orienter vers un bassin arrondi. Vous pouvez aussi vous orienter vers des modèles plus exotiques, ayant une forme ovale, hexagonale ou octogonale.

Des piscines démontables

Alors qu’une piscine enterrée doit rester en permanence dans le jardin, cela n’est pas obligatoire si vous optez pour une piscine hors-sol Gré Pool. En effet, en fonction du modèle choisi, vous avez la possibilité de démonter votre bassin de nage, notamment en fin de saison.
Cette fonctionnalité peut s’avérer utile si vous souhaitez changer l’aménagement de votre jardin. En effet, en démontant votre piscine, vous récupérez un espace libre que vous pouvez aménager en fonction de vos envies. Vous avez aussi la possibilité de déplacer votre espace de baignade, si l’emplacement choisi ne vous semble pas optimal.
De plus, en faisant le choix de démonter et de ranger votre piscine en hiver, vous évitez d’avoir à l’entretenir et à le préparer pour la saison hivernale. Vous pourrez ainsi le réutiliser lorsque le climat se montrera de nouveau plus propice aux baignades.

Des piscines de qualité

Fort de son expérience dans l’univers de la piscine hors-sol, Gré Pool a su créer des bassins de nage dont la durée de vie rivalise avec celle des piscines privées.

Des matériaux d’exception

Contrairement à la majorité des fabricants de piscines hors-sol, Gré Pool a troqué les parois souples et gonflables pour des matériaux plus rigides. Cela a permis de créer des bassins plus solides, mais aussi plus agréables à l’œil.
Gré Pool s’est notamment fait connaître pour ses piscines aux parois métalliques. Cela est le cas de ses modèles emblématiques tels que le Bora Bora ou le Pacific. Néanmoins, l’enseigne ose également s’aventurer hors des sentiers battus et opte pour des matériaux plus avant-gardistes. Il est ainsi possible de trouver des piscines en bois naturel ou des piscines en bois composite dans son catalogue.
Choisir le bon matériau est indispensable car il influence le design et l’esthétique de votre bassin de nage. Les piscines en bois ont ainsi un charme naturel, qui leur permet d’intégrer tous les décors. Les parois métalliques confèrent au bassin une apparence plus aérienne et plus épuré. Le composite imite le bois naturel dans son apparence, mais se montre également plus résistant aux intempéries.

Une résistance à toutes épreuves

Il est tentant de penser qu’une piscine en kit est peu résistante, et ce d’autant plus si le bassin se pose sur le sol. Et pourtant, contrairement aux idées reçues, les piscines hors-sol Gré Pool bénéficient d’une durée de vie comparable aux bassins traditionnels enterrés dans le sol.
Ces performances s’expliquent notamment par le soin accordé aux choix des matériaux utilisés dans la confection des piscines. De plus, l’enseigne effectue des traitements spécifiques pour que les parois des bassins résistent aux intempéries, au gel et à l’humidité.
A titre d’exemple, Gré Pool utilise du bois européen traité par autoclave dans la confection de ses bassins en bois. Ce traitement permet de protéger ce matériau contre le pourrissement ainsi que les attaques des xylophages. Les parois en métal sont, quant à elles, traitées contre la corrosion, pour éviter les risques de formation de rouilles.
Confiant sur la durabilité de ses produits, Gré Pool offre une garantie de 4 ans sur tous ses modèles en métal. Les piscines en composite bénéficient d’une garantie de 5 ans, tandis que les bassins en bois sont garanties pendant 10 ans.

Des espaces de baignade facile à vivre au quotidien

Si une piscine offre des moments de joies et de jeux à la famille, elle doit aussi être facile à vivre au quotidien. Gré Pool a ainsi mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour que ses espaces de baignades soient faciles à entretenir.

Des équipements digne d’un bassin enterré

Les piscines Gré Pool s’avèrent relativement volumineuses. De ce fait, il est hors de question de vidanger le bassin régulièrement, au risque de gaspiller une quantité faramineuse d’eau. Pour éviter cela, il est nécessaire de traiter régulièrement l’eau de la piscine.
Les piscines Gré Pool bénéficient ainsi d’un haut niveau d’équipement afin de faciliter leur entretien quotidien. Ces espaces de baignade sont notamment dotés d’un système de filtration complet, composé d’une pompe, d’un filtre, d’un skimmer et d’une buse de refoulement.
Ces appareils assurent le traitement mécanique de l’eau, afin d’éliminer divers polluants tels que les poussières ou le pollen. Ces appareils brassent également l’eau du bassin afin d’éviter la formation de strates, mais aussi pour disperser de manière homogène les produits désinfectants. Vous aurez ainsi la certitude de nager dans une eau propre et parfaitement limpide.

Un large choix d’accessoires disponibles

En plus des équipements de série, il est possible de trouver en ligne divers accessoires supplémentaires pour gagner en confort dans sa piscine Gré Pool.
Comme ces piscines ont des parois rigides, il est possible de confier le nettoyage des parois à un robot de piscine. Ces appareils se chargent de nettoyer la ligne d’eau, le fond et les parois verticales, sans que vous n’ayez à intervenir.
Il est aussi possible d’installer un système de chauffage pour prolonger la saison des baignades. Vous pouvez notamment opter pour une pompe à chaleur ou pour un réchauffeur électrique. Grâce à ces dispositifs, vous aurez une eau agréable en permanence, et vous ne dépendrez plus des caprices de la météo.
 
Enfin, vous pouvez installer une bâche pour couvrir le plan d’eau quand le bassin n’est pas utilisé. Vous limitez ainsi le volume de débris qui peuvent s’accumuler dans l’eau. De plus, cette précaution va également limiter le phénomène d’évaporation.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.