Piscine Metal Frame Intex : Avantages, inconvénients et modèles

Piscine Metal Frame Intex : Avantages, inconvénients et modèles


Quoi de plus plaisant que de disposer de sa propre piscine dans son jardin ? Et ce, sans devoir effectuer de travaux importants et sans débourser une somme faramineuse. Si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants et profiter du soleil les pieds dans l’eau, une piscine metal frame d’Intex vous ravira. Ce modèle de piscine se décline dans des dimensions variées afin de répondre à tous les besoins.
 

Les caractéristiques des piscines tubulaires Metal Frame d’Intex

La marque Intex fabrique une large gamme de piscines hors sol. Parmi les modèles les plus accessibles, vous avez les piscines autoportantes. Celles-ci se tiennent debout grâce à leur structure gonflable et c’est l’eau qu’elles contiennent qui assure par la suite leur maintien. Pour les installer, il suffit de gonfler leur boudin. Puis, vous n’avez plus qu’à remplir la piscine.
Puis, vous trouverez aussi chez Intex dans sa gamme Metal Frame des piscines hors sol tubulaires. Plus robustes, elles sont livrées en kit que vous pouvez assembler facilement et en un temps record. La structure de la piscine est soutenue par des tubes en métal pour assurer sa stabilité. Les piscines Metal Frame ne possèdent pas de boudin gonflable. Elles possèdent plutôt un liner fait en PVC renforcé triple couche.
Une piscine Metal Frame Intex est équipée d’un filtre à cartouche pour assurer la filtration de votre eau de baignade.

Pourquoi acheter une piscine Metal Frame Intex ?

Une piscine tubulaire Metal Frame Intex présente de nombreux avantages :

Une piscine économique

Le premier avantage qu’offre cette piscine Intex est son prix accessible. En effet, selon leurs dimensions, ces modèles de piscine coûtent quelques centaines d’euros. Vous pouvez donc profiter d’une piscine de qualité, seul, en couple, avec vos enfants ou vos amis sans vous ruiner.

Un montage facile

Une piscine Metal Frame Intex se monte en moins d’une heure. Pour effectuer le montage de la structure, vous avez juste à clipser les tubes en acier qui soutiennent la structure entre elles. Vous placez votre piscine sur une surface propre et plane. Quand c’est fait, vous remplissez le bassin et pouvez tout de suite commencer à profiter des joies de baignade.

Une piscine démontable

Quand l’été est terminé, il suffit de démonter la structure. Cela ne nécessite pas beaucoup de temps et ne requiert pas beaucoup d’efforts. Après l’avoir vidé et désassembler tous les éléments qui la constituent, vous pouvez la ranger dans un endroit bien sec. Puis, au retour des premiers rayons de soleil, vous pouvez à nouveau le sortir et le monter.

Un large choix de formes et de tailles

La piscine tubulaire Metal Frame Intex est disponible dans plusieurs formes et tailles. Que vous recherchiez une piscine pouvant accueillir de nombreuses personnes ou un modèle conçu uniquement pour les enfants, vous trouverez certainement la piscine qu’il vous faut.

Une installation aisée

Vous n’avez besoin d’effectuer aucune démarche administrative pour installer une piscine Intex tubulaire metal frame. Vous devez juste préparer l’endroit qui va l’accueillir.

Les inconvénients d’une piscine tubulaire Metal Frame Intex

Avant d’acheter une piscine tubulaire intex metal, il est nécessaire de connaître quelques points essentiels.
D’abord, comparé à une autre piscine hors sol comme une piscine en bois, ce modèle de piscine est plus fragile. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle ne va pas durer. En bien l’utilisant, vous pouvez être certain que votre piscine vous accompagnera pendant de nombreux étés. Il faut, par exemple, l’installer sur une surface bien plane. Par ailleurs, le fabricant l’a doté d’un liner renforcé triple couche afin d’améliorer sa résistance aux agressions. Il a également bénéficié d’un traitement anti-UV. Et avec son prix plus accessible, c’est un bon investissement.
Un autre inconvénient de la piscine Metal Frame Intex pourrait être son design que beaucoup pourraient trouver moins élégant comparé aux autres piscines hors sol. Alors si c’est son aspect esthétique qui vous dissuade, dites-vous tout simplement que la piscine ne restera pas toute l’année dans votre jardin. Lorsque la belle saison est terminée, vous démontez votre piscine Intex metal Frame et retrouvez l’aspect original de votre espace extérieur.

Quelques modèles de piscine tubulaire Intex Metal Frame

Afin de vous aider à faire le choix de votre piscine metal frame Intex, découvrez quelques modèles commercialisés sur le marché.

Le kit piscine tubulaire Intex Metal Frame ronde

Une piscine de format rond convient aux petits espaces. Elle est parfaite pour la baignade, la détente et les jeux en famille ou avec les amis.
Si votre jardin n’est pas très spacieux, le kit piscine tubulaire Intex Metal Frame ronde Ø 366 x 99 cm (Réf : 28218FR) pourrait vous intéresser. Cette piscine est dotée d’une structure tubulaire faite en acier laqué blanc et traité. Elle est livrée avec un système de filtration à cartouche, un liner de coloris bleu ainsi qu’une échelle de sécurité. La piscine s’installe en seulement une demi-heure environ. Pour les enfants de bas âge, ce modèle existe dans une version avec une hauteur moins élevée de 76 cm.
Si vous préférez un modèle encore plus petit, découvrez le kit piscine Intex Metal Frame ronde ayant un diamètre de 305 cm (Réf : 28202FS). Elle est équipée d’une filtration à cartouche ayant un débit de 1,25m3/h. Cette piscine possède une hauteur de 76 cm.
Vous recherchez plutôt une piscine ronde plus grande et plus profonde ? Le kit piscine tubulaire Intex Metal Frame ronde Ø457 x 122cm (Réf : 173506328236) est ce qu’il vous faut. Comptez environ 45 min pour son montage. Une notice de montage avec DVD l’accompagne pour vous guider dans sa mise en place. Cette piscine est, par ailleurs, livrée en kit complet. Le kit inclut une échelle de sécurité à marches amovibles, un tapis de sol, une couverture de protection ainsi qu’un système de filtration complet à cartouche et une cartouche. Et vous bénéficiez lors de son achat d’une garantie de 2 ans.

La gamme Metal Frame Junior

Dans cette gamme, Intex propose des piscines à structure en acier tubulaire de format rectangulaire de taille plus réduite conçues pour les enfants. Comparés aux piscines autoportantes, ces modèles sont plus robustes. Ils sont de coloris bleus.
Dans cette catégorie, vous avez, par exemple, la piscine hors-sol tubulaire Intex Metal Frame Junior rectangulaire 220 x 150 x 60 cm (Réf : 28270NP). Avec sa hauteur qui n’est pas très élevée, vos enfants peuvent s’y baigner en toute sécurité. Son installation est rapide. Cela ne vous prendra qu’environ une demi-heure.
Vous avez des enfants un peu plus grands ? Optez pour la version 300 x 200 x 75 cm. Cette piscine est livrée avec une cartouche filtrante et un épurateur à cartouche d’un débit de 1,25 m3/h. Et si vous avez plusieurs enfants ou encore si ces derniers souhaitent inviter des amis à s’amuser avec eux dans la piscine, vous avez le kit piscine tubulaire Intex Metal Frame Junior rectangulaire 450 x 220 x 84 cm (Réf : 28274FR). Sa structure en acier est traitée et laquée à 12 pieds. Lors de sa livraison, le kit inclut un liner PVC renforcé triple couche d’une épaisseur de 58/100e. L’intérieur du PVC possède un décor mosaïque. Cette piscine Metal Frame Junior est aussi livrée avec un épurateur à cartouche ayant un débit de 2m3/h et bien entendu d’une cartouche filtrante. Elle fera le bonheur de vos bambins. Ils peuvent y apprendre à nager, jouer avec des ballons, se rafraîchir. Bref, c’est une installation qui apportera un air de vacances et de la joie dans votre jardin durant l’été.

Où installer votre piscine Intex Metal Frame ?

Pour être certain de profiter de votre piscine Metal Frame tubulaire Intex dans les meilleures conditions, il est crucial de choisir un bon emplacement. D’abord, cette piscine requiert un sol bien stable, plat et lisse. Vous pouvez la monter sur du gazon ou de la terre. En revanche, il faut éviter de la mettre en place sur du sable. En effet, avec le poids de l’eau, la piscine pourrait s’y enfoncer. Ce qui va déséquilibrer la structure et la détériorer prématurément.
Puis, pour un terrain en pente, il faut le niveler au préalable. Pour cela, la solution est de réaliser une dalle de béton d’une épaisseur de 15 cm environ. Ainsi, vous obtenez une surface bien lisse et nivelée.
Puis, avant de monter votre piscine, vous devez protéger son fond. Pour cela, étalez au dessous de votre piscine tubulaire metal un tapis de sol ou encore une maille géotextile. Cet accessoire empêche l’humidité provenant du sol de dégrader le fond de votre piscine.
Quand votre terrain est prêt, sortez la notice et commencez à assembler les éléments qui forment la structure en acier tubulaire de votre piscine. Puis, vous n’avez plus qu’à la remplir. Cela peut prendre plusieurs heures en fonction du volume du modèle choisi. Servez-vous de plusieurs tuyaux d’arrosage pour y aller plus vite.
Et voilà, votre piscine est prête pour votre première séance de baignade. N’oubliez pas de la couvrir avec une bâche quand vous ne l’utilisez pas. Cet accessoire empêche les poussières et autres impuretés de salir votre eau de baignade.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.