Piscines en bois Sunbay : atouts et modèles phares

Piscines en bois Sunbay : atouts et modèles phares

Envie d’installer une piscine dans votre jardin ? De par ses nombreux atouts, une des piscines en bois de la marque Sunbay fera votre bonheur. Qu’elles soient de forme carrée, rectangulaire ou octogonale, les piscines Sunbay sont toutes élégantes et robustes. En plus, elles sont fournies avec des accessoires complets pour vous permettre d’en profiter rapidement. 

Sunbay, un des acteurs du secteur des piscines en bois

Sunbay est une marque de piscine en bois de la société espagnole Manufacturas GRE. Pour rassurer ses clients français, ses produits font l’objet de la certification Origine France Garantie par l’AFNOR.
Acteur du marché des piscines hors sol en bois, la marque Sunbay a de nombreux adeptes en Europe.
Les piscines Sunbay sont prêtes à plonger et à nager. Elles sont équipées d’un filtre à sable, d’un skimmer, d’une échelle intérieure en inox, d’une échelle extérieure en bois, d’un liner et d’une buse de refoulement.
Elles peuvent être installées hors-sol, semi-enterrées ou enterrées. Par ailleurs, elles se déclinent sous de nombreuses formes afin de répondre à toutes les envies : carrée, rectangulaire, octogonale (allongée, ou ronde).

Les atouts des piscines en bois Sunbay

Si les piscines Sunbay fleurissent dans de nombreux jardins en été, ce n’est pas sans raison. Elles offrent en effet de nombreux avantages.

Des piscines faciles à installer

Les piscines en bois Sunbay se présentent sous forme de kits composés de plusieurs pièces détachées. Leur assemblage ne vous prend pas beaucoup de temps. Et vous n’avez nullement besoin de l’assistance technique d’un professionnel en la matière. En cas de problème, référez-vous tout simplement à la notice d’installation.
Selon vos envies, vous pouvez poser votre piscine en bois Sunbay au ras du sol, à quelques mètres au-dessous, ou encore l’enterrer complètement. Mais avant l’installation, n’oubliez pas d’imperméabiliser la surface qui va l’accueillir.

Des piscines élégantes

L’aspect naturel du bois de la structure d’une piscine Sunbay lui procure une grande élégance. Ce qui apporte une touche esthétique à votre jardin. Le rendu sera encore plus beau si vous optez pour des mobiliers de jardin en bois.
Si vous comptez enterrer votre bassin, installer autour de la structure, du plancher en bois de même nature rendra le décor plus joli à voir.
Pour conserver beaucoup plus longtemps l’élégance de votre piscine en bois Sunbay, il est nécessaire de l’ombrager. C’est essentiel afin de protéger le bois contre la décoloration due à l’ensoleillement.

Des piscines robustes

Toutes les piscines de la marque Sunbay sont fabriquées à partir du pin sylvestre. Celui-ci est déjà de nature solide et robuste. Mais pour lui assurer une plus grande résistance, il a subi un traitement autoclave.
Ce dernier lui permet d’acquérir toutes les propriétés d’une essence de bois de la classe 4. Le bois traité résiste alors mieux à l’humidité. En plus, afin que le pin ne se détériore pas de sitôt, il a fait l’objet d’un traitement anti-insectes et anti-pourrissement.

Des piscines écologiques

Le bois, à partir duquel les piscines Sunbay sont faites, est issu de forêts classées PEFC (Pan European Forest Certification). Ce qui signifie que depuis la mise en terre jusqu’à l’exploitation, toutes les exigences environnementales y afférentes ont été respectées.

Piscines en bois Sunbay : quelques modèles phares 

La marque Sunbay propose un vaste choix de modèles de piscines en bois. Faites votre choix en fonction de votre terrain et de vos besoins

La piscine en bois carrée 3,05 x 3,05 x 1,19 m

Cette piscine mesure 3,05 x 3,05 x 1,19 m.  Ce qui permet aux enfants d’avoir une surface de 7 m² environ pour s’amuser. 
Son filtre à sable avec pompe a une capacité de filtration de 4 m³/h. Il a un seuil de filtration de 74 µm et une capacité de rétention des impuretés de 1508 g environ.
Cette petite piscine carrée Sunbay possède un liner de couleur bleue fait en PVC épais de 60/100. Elle est également fournie avec une échelle externe en bois de quatre marches et une échelle interne de trois marches.

La piscine bois Safran 6,37 x 4,12 x 1,33 m

De forme octogonale allongée, cette piscine a une dimension de 6,37 x 4,12 x 1,33 m. Il faut environ 23 m3 d’eau pour pouvoir remplir sa surface de nage de 19,30 m².
D’une largeur totale de 29 cm, ses margelles en pin sylvestre sont épaisses de 2,8 cm. Elle est équipée d’un liner de coloris bleu. Son système de filtration à sable inclut un filtre et une pompe de 8 m³/h.
Pour l’installer, au moins deux personnes sont requises afin de s’assurer que tout se réalise selon les règles de l’art.

La piscine bois Braga 8,15 x 4,20 x 1,46 m

De par sa grande dimension, cette piscine rectangulaire est idéale si vous voulez pratiquer la natation chez vous.
Les madriers qui la constituent sont épais de 46 millimètres. Leur assemblage se fait par emboîtement à rainures et languettes. Ses margelles sont larges de 29 centimètres et épaisses de 36 millimètres. Elles s’accompagnent de caches angles en inox.
Elle est également munie d’un système de filtration à sable de 10 m³/h, d’un liner bleu en PVC de 75/100 d’épaisseur, de deux skimmers, de deux echelles (echelle intérieure en inox et échelle extérieure en bois), ainsi que d’un feutre de protection.

La piscine en bois Violette 5,11 x 1,24 m

Cette piscine octogonale de forme ronde permet à toute une famille de s’amuser ensemble dans l’eau.
Son diamètre de 5,11 m et sa hauteur de 1,24 m vous confèrent une surface de nage confortable de 14 m². Elle peut contenir environ 16,5 m³ d’eau.
Sa structure est formée par des madriers de 4,6 cm d’épaisseur et des margelles épaisses de 2,8 cm et larges de 29 cm.

Piscines en bois : les principaux concurrents de Sunbay

D’autres marques notoires sont présentes dans le secteur des piscines en bois. Il s’agit notamment de Ubbink et de BWT. Ces deux fabricants proposent aussi de nombreuses  piscines en bois élégantes et de qualité.

Les piscines en bois Ubbink

Créée à la fin du 19e siècle, Ubbink est une entreprise spécialisée non seulement dans la fabrication de piscines et d’accessoires d’entretien, mais aussi de produits pour les salles d’eau. Que vous souhaitiez acquérir une piscine pour nager ou pour jouer, vous trouverez certainement le modèle qu’il vous faut auprès de ce fabricant.

Les piscines Ubbink pour nager

Si vous rêvez d’une grande piscine en bois pour faire des longueurs, la marque Ubbink a ce qu’il vous faut. Vous avez par exemple le modèle rectangulaire Linéa (réf 7504552). Cette piscine possède une longueur de 15,5 m qui convient parfaitement pour la natation. Vous pouvez y effectuer d’innombrables allers-retours.
Vous avez également un modèle légèrement plus petit (réf 7504550) avec une longueur de 11 m.

Les piscines Ubbink pour la baignade et les jeux en famille

Ubbink propose aussi des piscines octogonales, idéales pour les jeux aquatiques et le farniente.
Dans cette catégorie, le modèle Ocea octogonale aux dimensions 3,55 x 5,5 x 1,20 m pourrait vous ravir. D’un design sobre, cette piscine Ubbink embellira votre jardin.

Les piscines en bois BWT

BWT myPOOL est une autre marque notoire dans le secteur des piscines hors-sol. Elle propose toute une gamme de piscines 100 % made in France. Reconnue en Europe, elle ne cesse d’innover en équipant ses piscines en bois de technologies haut de gamme.

Les grandes piscines BWT

Si vous avez un jardin spacieux que vous souhaitez transformer en un espace de baignade pour votre famille, la piscine BWT myPool Odyssea Octo + (réf 27238515) est une option qui s’offre à vous. Avec ses grandes dimensions de 8,42 x 4,88 x 1,33 m, elle est parfaite pour nager, s’amuser ou juste se rafraîchir.
Elle est fournie avec deux projecteurs LED avec coffret, un tapis de sol, deux échelles et un système de filtration complet.
Si vous préférez un modèle un peu plus réduit, optez pour la piscine Tropic Octo + octogonale allongée (réf 27115205). Celle-ci possède des dimensions 5,23 x 3,13 x 1,2 m.

Les piscines BWT de taille moyenne

Auprès de BWT, vous trouverez aussi de nombreuses piscines en bois de taille moyenne qui mettront en valeur votre espace extérieur. Si votre jardin est assez réduit,  préférez un modèle hexagonal. Vous avez par exemple la piscine BWT myPool Tropic (réf 27102205) aux dimensions 4,03 x 1,20 m.
Une piscine de forme carrée s’adapte aussi aux petits espaces. Si ce format vous plaît, alors la piscine BWT MyPool Weva carrée (réf 27172211) vous enchantera. Elle possède 3 m de côté.

Les petites piscines BWT

Vous voulez juste faire plaisir à vos enfants et les initier aux joies de la baignade ? Dans ce cas, choisissez une petite piscine BWT. A vous de choisir entre la Pistoche (réf 27160209) et le Tropic Junior (réf 27160409).
Comparées aux modèles gonflables, ces petites piscines en bois de BWT sont robustes tout en étant élégantes.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.