Les piscines Ubbink : tout sur la marque et ses modèles phares

Les piscines Ubbink : tout sur la marque et ses modèles phares

Installer une piscine Ubbink dans votre jardin vous permet de vous détendre et de vous rafraîchir au retour des beaux jours. Faite en bois, celle-ci vous séduira certainement en raison de son esthétisme et de sa robustesse. Par ailleurs, peu importe la taille de votre jardin, vous avez l’embarras du choix parmi plusieurs formats et tailles disponibles chez Ubbink. 

La marque Ubbink en quelques lignes

Créée en 1986, la marque Ubbink appartient à la société européenne Outside Living. Elle est connue par son emblème qui est une petite grenouille. Ce fabricant ne propose pas uniquement des piscines. Son offre s’étend vers d’autres produits en rapport avec l’eau : pompes, accessoires d’entretien, etc.
Ses produits sont réputés et appréciés presque partout dans le monde. Ceci, d’une part, grâce aux efforts de lancement déployés par les filiales Ubbink. Et d’autre part, en raison des innovations technologiques apportées par ses centres de recherche et développement.
En ce qui concerne les piscines, Ubbink se spécialise dans la construction de piscines en bois. Celles-ci se déclinent sous des formes variées. Vous avez le choix entre un bassin de forme octogonale (allongée ou arrondie), rectangulaire, ou carrée. 
Une piscine en bois Ubbink est fournie avec ses accessoires complets, dont un liner, un dispositif de filtration, une échelle externe, une échelle interne, un feutre de fond, ou encore un feutre de paroi. Une fois que votre piscine est livrée, vous n’avez plus qu'à assembler ses différents éléments.

Les technologies utilisées par Ubbink pour ses piscines en bois

Afin de rendre ses piscines en bois pratiques, fonctionnelles et confortables, Ubbink les dote de différents équipements.
Quel que soit le modèle que vous choisissez, votre bassin est équipé d’un système de filtration permettant à l’eau utilisée d’être bien propre et saine. Celui-ci est constitué d’une pompe qui aspire l’eau de la piscine pour la transférer vers la cuve à sable.
Cette dernière filtre par la suite l’eau et emprisonne les saletés et les polluants. L’eau qui parvient à traverser le sable va être purifiée davantage via des crépines. Une fois cela effectué, le système reconduit l’eau traitée jusqu’au bassin.
Afin de vous permettre de profiter de votre piscine en bois aussi longtemps que possible, le fabricant Ubbink n’a pas lésiné sur la qualité de son liner. Celui-ci est renforcé de manière à ce qu’il soit épais d’au moins 75/100. Ce qui vous permet de vous baigner en toute tranquillité.
Puis, les liners des piscines Ubbink sont minutieusement conçus de manière à ce qu’ils aient un fond plat. Ce qui vous donne la possibilité de vous mettre debout dans la piscine sans risquer de glisser ou de trébucher, ou même de vous asseoir confortablement pour vous relaxer.
Enfin, les liners des piscines de cette marque ne sont pas toujours de coloris bleu comme dans la plupart des cas. Ubbink vous donne l’opportunité de choisir entre le bleu, le beige et le sable. À vous de faire le choix en fonction de votre goût.

Les atouts des piscines en bois Ubbink

Si les piscines en bois de la marque Ubbink font de nombreux adeptes, c’est en raison des nombreux avantages qu’elles offrent.

Une piscine robuste, résistante et élégante

Ubbink utilise des bois de qualité pour la fabrication de ses piscines. Grâce au traitement autoclave qu’ils ont subi, les bois des pins du Nord qui constituent les structures de chaque piscine Ubbink sont de classe IV.
Ce qui signifie qu’ils sont très robustes et résistent bien à l’humidité et aux intempéries. Vous pourrez donc profiter sans souci de votre bassin pendant de nombreuses années.
Puis, le bois est toujours apprécié pour son charme et sa noblesse. Une piscine en bois Ubbink embellira à merveille votre jardin. Elle apportera également à votre espace extérieur une ambiance conviviale.

Différents types de pose

Pour installer votre piscine en bois Ubbink dans votre jardin, vous avez le choix entre une installation hors-sol, semi-enterrée, ou complètement enterrée.
Le rendu ne sera pas le même selon la configuration choisie. L’installation enterrée est plus esthétique. Par ailleurs, cela vous offre la possibilité d’aménager joliment l’espace autour de votre bassin. Vous pouvez par exemple y installer des chaises longues et des parasols pour parfaire vos moments de farniente.
Pour une installation semi-enterrée ou entièrement enterrée, il faut mettre en place au préalable un film drainant afin d’empêcher le contact du sol avec les bois de la structure.
Vous ne souhaitez pas vous engager dans des travaux importants ? Dans ce cas, optez pour la pose hors sol et profitez rapidement de votre piscine. En fonction de la taille de la piscine que vous avez choisie, la réalisation d’une dalle de béton peut être nécessaire.
Votre bassin est fourni avec une notice de montage afin de faciliter l’assemblage des différents éléments qui le composent. Avec quelques notions en bricolage, vous pouvez faire l’installation par vos propres moyens.

Piscines en bois Ubbink : quelques modèles phares

Le fabricant Ubbink propose un vaste choix de modèles de piscines en bois. Il y en a pour tous les besoins et les budgets. Voici quelques modèles phares de la marque.

La piscine carrée Linea Ubbink

Avec sa dimension de 3 x 3 x 1,26 m, ce modèle de piscine de forme carrée (réf 7504749) permet à toute la famille de se baigner ensemble tout en s’amusant. Son liner a une grande épaisseur de 75/100 et chaque coin du bassin est enveloppé d’une couche d’aluminium pour améliorer sa durabilité
Cette petite piscine en bois de Ubbink embellira aussi votre jardin. En effet, l’association de la couleur naturelle du bois avec la couleur bleue, sable, ou grise du liner fait ressortir beaucoup plus la verdure des plantes.
Si vous comptez l’installer hors sol, vous devez d'abord stabiliser le sol. Pour cela, mieux vaut y mettre une dalle de 20 cm de béton armé ainsi qu’une feutre géotextile. Ce qui permet de mieux préserver le bois contre les risques de dégradation malgré le traitement autoclave qu’il a subi.

La piscine Ubbink rectangulaire Linéa

Avec une hauteur de 1,26 m et une surface de nage de 25 m², cette piscine rectangulaire en bois Ubbink (réf 7505000) permet à vos enfants de faire de la natation à domicile. Néanmoins, même si l’eau n’est pas assez profonde et que son échelle extérieure en bois comporte quatre marches, vous ne devez pas laisser seuls les enfants sans surveillance. Ceci, afin d’éviter les risques de noyade.
Cette jolie piscine de Ubbink viendra aussi s’ajouter au décor de votre jardin.

La piscine ronde Ocea Ubbink

Si vous n’aimez pas trop les formes classiques telles que le carré, le rectangle ou le cercle, pourquoi ne pas opter pour la piscine Ocea de forme octogonale arrondie (réf 7504559) ? Avec son diamètre de 5,10 m et sa hauteur de 1,20 m, elle enchantera certainement petits et grands.
Son aspect et son design apportent du charme à votre jardin. Peu importe qu’elle soit installée hors-sol, de manière semi-enterrée, ou totalement enterrée, votre jardin ne sera plus le même qu’avant. Enfin, sachez que le fabricant offre une garantie de 15 ans sur la structure en bois de votre piscine Ocea.

La piscine en bois Ubbink Sunwater

Si vous ne disposez que d’une petite superficie de jardin, cette piscine de forme octogonale allongée de Ubbink (réf 7504592) fera l’affaire. Avec ses dimensions de 3,55 x 5,50 x 1,20 m, vous allez pouvoir quand même faire quelques longueurs dans l’eau.
Avant de l’installer, bien que sa structure en bois ait déjà été traitée à l’autoclave, il est toujours plus utile de mettre une dalle de béton sur le sol. Ce, afin de bien stabiliser la piscine et de protéger sa structure. 
Et pour son montage et son installation, mieux vaut vous faire aider par au moins deux autres personnes. Cela vous permet, non seulement, de gagner du temps, mais également de monter correctement la piscine.

Une grande piscine Ubbink pour nager

Vous avez la chance d’avoir un grand jardin et vous souhaitez y installer un grand bassin pour nager et faire d’innombrables allers-retours ? Ubbink a de quoi vous satisfaire. Par exemple, le modèle rectangulaire Linéa (réf 7504551) offre une longueur de 11 m et une largeur de 5 m. Ce qui vous permet d’avoir une très grande surface de nage de 55 m².  
Vous pouvez y pratiquer librement toutes sortes de nage. Cette piscine s’apprête aussi pour une utilisation à plusieurs. Vous pouvez par exemple y organiser une mini compétition de nage avec vos amis.
Les 11 m ne vous suffisent pas encore ? Dans ce cas, optez pour le modèle offrant un couloir de nage de 15,5 m d’Ubbink (réf 7504553). Cette piscine possède en revanche une largeur plus petite, soit de 3,50 m.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.