Top des meilleures piscines pour enfant en 2022

Top des meilleures piscines pour enfant en 2022

Avoir une piscine chez soi, c’est la meilleure solution pour les détentes en famille, surtout quand on a un jeune enfant à la maison. Les horaires chargés des parents n’arrangent pas les choses quand il s’agit de passer du temps en famille. D’autant plus que bon nombre de foyers ne peuvent se permettre d’avoir une piscine traditionnelle dans leur jardin. Comme les enfants et les bébés raffolent de la baignade, il sera plus facile de leur faire plaisir en s’équipant des meilleures piscines pour enfant. 

Quels sont les avantages d’offrir la meilleure piscine à son enfant ? Ainsi, en compagnie de leurs frères et sœurs, de leurs copains et cousins, ils passeront des moments très récréatifs. Avec une piscine hors-sol, toute la famille peut se rassembler et s’amuser en plein air ensemble afin de se créer des souvenirs mémorables. Bien entendu, les piscines pour enfants se présentent sous différentes formes et ont des tailles variées. Cependant, elle aura beau être la meilleure, une piscine doit impérativement s’adapter à l’âge de l’enfant. Trouvant facilement sa place dans la cour, sur la terrasse et dans le jardin, cet accessoire s’emporte aussi à la campagne lors des vacances. Connaissant mieux que personne votre enfant, vous avez la charge de choisir la meilleure piscine pour lui, en forme de parc aquatique, de dinosaure, d’éléphant … où il pourra faire trempette en toute sérénité. Comme cette piscine en bois de chez BWT, Réf : 27160209 Il y a même des modèles qui plairont aux parents soucieux de l’apparence de leur espace extérieur. Si vous cherchez la meilleure piscine afin d’occuper et divertir votre enfant à la saison estivale, nos suggestions vous aideront certainement à faire un meilleur choix. L’aire de jeu Royaume des bonbons d’Intex : meilleure piscine ludique pour enfant Arborant de multiples couleurs, cette piscine respire la fraîcheur de l’été. Elle appartient à la catégorie des piscines gonflables. Pour les tout-petits, elle sera assurément un paradis aquatique où ils s’amuseront en bonne compagnie. Ludique à souhait, la structure inclut sucettes gonflables et toboggan pour la glissade. Des rails et des balles colorées sont même fournis pour plus de fun, tout comme cette fontaine rafraîchissante qui se connecte au tuyau d’arrosage pour faire face aux grandes chaleurs. Le toboggan supportant une charge de 81 kg, votre enfant pourra s’y amuser à plusieurs. Ses plus :
  • Cette structure amusante est idoine pour permettre à l’enfant de se divertir et d’interagir avec ses pairs.
  • Une bonde de vidange est incluse.
Ses moins :
  • Comme toute piscine gonflable, ce modèle présente un risque élevé de crevaison. Nous préconisons de ne pas le gonfler à bloc.
Rainbow Ring Play Center d’Intex 297x193x135cm : l’alternative au modèle précédent Cette piscine a de quoi plaire aux enfants avec sa thématique gaie arc-en-ciel et son toboggan. Les dimensions relativement grandes autorisent différents jeux aquatiques à l’instar de la lancée d’anneaux ou la lancée de balles en toute sécurité. Votre enfant reste ainsi occupé et peut se challenger avec ses amis tout en restant au frais, grâce au pulvérisateur intégré. Ses plus :
  • La possibilité d’y pratiquer toutes sortes de jeux aquatiques.
  • Le tapis d’atterrissage du toboggan.
Ses moins :
  • La structure gonflable n’est pas à l’abri des crevaisons.
La piscine gonflable pour bébé Joyjoz 120 X 30 cm Cette piscine pour enfant s’annonce meilleure que d’autres modèles plus fragiles, en ce sens qu’elle bénéficie d’une certaine épaisseur. Son matériau de conception est un assemblage de PVC lisse et de vinyle. Sa structure est ainsi renforcée et affiche une meilleure robustesse en comparaison avec d’autres bassins gonflables. Cette solidité s’assortit d’une sécurité accrue, avec une hauteur d’eau qui permet à l’enfant d’y jouer sans risque. Le design reste simple, mais non dépourvu d’aspect rafraîchissant de par son coloris bleu vert. Cette caractéristique permet à l’enfant de se sentir comme à la plage. En outre, ses dimensions rendent le transport et le remisage aisés. Ses plus :
  • Cette piscine peut recevoir jusqu’à 6 enfants.
  • Une rustine de réparation est prévue en cas de percement accidentel.
  • À la portée de toutes les bourses, cette piscine pour enfant peut aussi s’insérer facilement dans un espace réduit.
  • Ce bassin multiusage peut divertir l’enfant de différentes manières une fois rempli d’eau ou de balles.
Ses moins :
  • Il faut gonfler 3 boudins et celui du haut a tendance à se dégonfler trop rapidement d’après les dires des utilisateurs. À chaque utilisation de la piscine, le regonflage de celui-ci reste donc nécessaire.
La piscinette 122 X 122 X 30.5cm My First Frame 56217 de Bestway De forme carrée, cette piscine tubulaire de la marque Bestway s’annonce comme la meilleure option quand vous n’êtes pas d’humeur à aller trop loin de chez vous à cause des vagues de chaleur. Ce bassin tubulaire s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. Parfaitement adéquate pour les barbotages et les jeux d’enfants de bas âge, vous la trouverez en diverses couleurs dynamiques telles que le rose, le vert et le bleu. En ce qui concerne sa fabrication, cette piscine enfant dispose d’un cadre en acier galvanisé. S’aidant des poteaux fixés au sol et qui sont protégés par des capuchons en plastique, ce cadre métallique à l’extérieur du bassin assure la bonne tenue de l’ensemble ainsi que celle du liner. Il convient par ailleurs de noter qu’un revêtement inoxydable est aussi mis en place afin de renforcer la résistance de ce bassin. Ses plus :
  • Le kit de réparation fourni et la présence d’un bouchon de vidange.
  • Cette piscine se monte et se démonte de la plus simple des manières.
  • Les embouts en plastique des poteaux accroissent la sécurité des enfants utilisant cette piscine.
Ses moins :
  • Son installation impérative sur une base souple.
La piscine gonflable pour enfant Bestway Fast Set 57265 Aventure sous-marine Pour le cas de cette piscine, les dimensions affichées sont de 2.44 X 0.66M pour une contenance de 777 litres. C’est un modèle de choix et sans doute une meilleure option si on cherche à divertir son enfant en lui faisant vivre sa première expérience sous-marine. Ce, grâce à des trésors de cristaux et des lunettes 3D qui accompagnent le bassin. Le vinyle de qualité supérieure et pré-testé entrant dans la conception de ce dernier se trouve être un accessoire fiable et solide. La stabilité est renforcée par ses parois latérales d’une largeur relativement importante. Ses plus :
  • De par le vinyle et le Tritech qui la composent, cette piscine pour enfant sait faire preuve d’une grande résistance.
  • Elle dispose d’une ligne douce, exempte de bords saillants.
Ses moins :
  • Les lunettes fournies conviennent davantage aux plus grands qu’aux tout petits.
La hauteur de remplissage de 66 cm est trop importante pour vos enfants ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers la piscine enfant gonflable baleine bleue 175 X H62cm, Réf : JL-17399 de chez Jilong ou celle de la marque Gré JETPOOL en forme carrée 1.90 x 1.90 x 0.45m, Réf : WET200. Ce sont des alternatives intéressantes. Cette dernière ravira particulièrement les yeux de vos enfants et des vôtres d’ailleurs, grâce à son design. Comparée à d’autres, cette piscine pour enfant a indéniablement la meilleure en termes d’élégance. De toutes les piscines présentées dans ce top, c’est assurément le modèle à mettre en place dans le jardin pour ceux qui souhaitent apporter une note d’originalité à leur espace extérieur. La piscinette Metal Frame Intex 28212NP ronde 366 x 366 x 76 cm Cette piscine pour enfant a l’avantage d’avoir une meilleure résistance qu’un modèle gonflable. Pourtant proposée à un prix très abordable, elle se distingue par sa solidité, promesse d’une utilisation durable. Son design rond procure un espace très appréciable et autorise des mouvements de nage amples. Avec sa capacité de 6500 litres, cette piscine convient non seulement aux enfants plus grands, mais aussi à toute la famille. Il n’en reste pas moins qu’elle est fort peu encombrante. Ses plus :
  • De par sa taille, cette piscine pour enfant peut combler les attentes de la famille entière.
Ses moins :
  • Une pompe est fournie dans le kit. Toutefois, certains utilisateurs ont noté que sa puissance laisse à désirer.
  La meilleure piscine pour enfant : quelle conclusion retenir ? Au vu des tarifs des piscines pour enfant, l’acquisition d’un bassin hors-sol est une source indéniable de plaisir et de bien-être à la portée de tous. Néanmoins, lors du choix de la piscine, il convient nécessairement de veiller à la bonne hauteur d’eau pour la sécurité de l’enfant. Toujours dans cette optique, un revêtement antidérapant peut s’avérer indispensable. En parallèle, la préparation du terrain accueillant la piscine s’impose en amont. Choisissez un sol de niveau et aplani et enlevez les cailloux. Idéalement, disposez une couche de sable à l’emplacement de la piscine. Équiper la piscine d’une douche extérieure est un bon moyen d’éviter que les débris n’aillent encombrer le bassin de votre enfant en plus d’enlever toute trace de chlore dans ses cheveux, le cas échéant, après la baignade. Enfin, en vue d’assurer l’hygiène de vos petits chérubins, mais aussi celle de l’eau, ne négligez pas l’entretien du fond et des parois de la piscine.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.