Top des meilleures piscines tubulaires en 2022

Top des meilleures piscines tubulaires en 2022

En optant pour une piscine tubulaire, il n’y a pas besoin de sortir sa tirelire pour avoir un bassin de nage chez soi, si toutefois on arrive à mettre la main sur la meilleure qui se propose sur le marché en 2022. L’idéal est de dénicher un modèle qui soit de qualité, bien conçu, et financièrement abordable. Il doit aussi être facile à monter pour que vous puissiez le mettre en eau le plus vite possible.
Ce qui revient un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin. À moins de passer par un comparatif. Établi au regard des caractéristiques annoncées par les fabricants ainsi que des tests et avis d’utilisateurs, cet article vise à vous présenter les tops ventes des piscines tubulaires du moment. Ces produits ont été évalués sur les équipements qui les accompagnent, l’aptitude des tubes à résister à la corrosion, et bien sûr, le plus important, la durabilité étroitement liée à l’épaisseur du liner.
 

Pourquoi choisir une piscine tubulaire ?

Comme le laisse présager son nom, une piscine tubulaire intègre des tubes généralement faits d’acier. Ce matériau est inoxydable chez les meilleures. En raison de l’inutilité d’un terrassement, vous disposerez d’une piscine hors-sol à prix réduit. C’est là d’ailleurs tout le charme d’une piscine tubulaire : le plan d’eau s’assemble vite et se démonte aussi rapidement pour être remisé en fin de saison. Ce, sans que vous n’ayez à craindre que sa structure ne s’abîme.

Intex Ultra XTR : meilleure piscine tubulaire familiale en grande taille

Avec Intex, la qualité de votre piscine tubulaire est assurée d’être au rendez-vous ! Ce modèle arbore une forme rectangulaire qui est d’ailleurs la forme de piscine tubulaire la plus commune et la plus adulée. Ses dimensions généreuses ne vous décevront pas si vous comptez y nager comme vous le feriez dans une piscine enterrée. Le tout, bien sûr, à prix réduit !
Se prêtant parfaitement à la nage, cette piscine tubulaire séduit par son côté spacieux. Il faut dire qu’en dehors du fait qu’elle a été ingénieusement conçue, ses longueurs allant de 4, 80 m à 10 m ont de quoi faire pour accueillir toute la famille et les amis.
Ses plus :
  • Sa structure légère, facile à monter.
  • Sa grande envergure.
Ses moins
  • Rien à signaler.

La piscine tubulaire BESTWAY Power Steel (4,04 m x 2,01 m x 1 m)

Dans la catégorie des piscines hors-sol familiales, ce spécimen du fabricant BESTWAY avance aussi de beaux arguments. Quand on est en quête de la meilleure piscine tubulaire en 2022 pour des plaisirs en bonne compagnie, ce n’est pas bête du tout de chercher à connaître les meilleurs fabricants. Et justement, il se trouve que BESTWAY compte parmi les marques qui se partagent le marché depuis un certain temps.
Si on retrouve ses produits dans de nombreux comparatifs, ce n’est donc pas un hasard.
Comme le modèle précédent, cette piscine tubulaire est également un modèle familial. Fournie avec tous les accessoires indispensables à son fonctionnement tels qu’une échelle de sécurité, cette piscine inclut une pompe de filtration.
Sans que vous n’ayez ainsi à dépenser une fortune, vous pouvez disposer d’une large surface de bain, avec une eau dans le meilleur état possible. Pour ce qui est du liner, il bénéficie de 3 couches dont 2 en PVC et une en maille de polyester. L’ensemble prend place dans une structure en acier robuste ayant fait l’objet d’un traitement anticorrosion.
Ses plus
  • Son montage et son rangement sont tout aussi simples et s’effectuent l’un et l’autre en quelques minutes seulement.
  • Sa valve de vidange renforce sa praticité lorsqu’il est temps de vider la piscine.
Ses moins :
  • Avec le temps, le liner adhère aux tubes, compliquant quelque peu son démontage.

Intex Metal Frame Junior Réf 28275FS : meilleure piscine tubulaire à petit prix

Vous souhaitez avoir un espace de loisir et de détente, mais votre budget est plutôt serré ? Pas de souci, car avec le Metal Frame Junior Réf 28275F de chez Intex, votre rêve de faire trempette risque de devenir très vite une réalité. Avec une dimension de 300 x 200 x 75cm assortie d’une capacité de remplissage de 3.8m3, vous vous retrouvez avec un bassin de nage plutôt confortable. Cette piscine tubulaire sera au centre de vos magnifiques journées pieds dans l’eau avec vos enfants. Et si la patience leur fait défaut, notez que son installation ne vous prendra, en fait, pas plus d’une demi-heure.
Ses plus :
  • Contrairement aux autres piscines tubulaires pas chères, ce modèle en toile PVC armé de triple épaisseur est traité anti UV. Il est ainsi à l’épreuve des rayures.
  • Sa structure métallique lui confère une longévité très appréciable tout en lui apportant une stabilité inégalée.
Ses moins :
  • Ni équipements de protection ni filtration ne sont inclus dans ce modèle.
  • Suivant le niveau de température, l’hivernage est rendu moins simple avec le liner qui colle aux tubes.
Bien que ce modèle ait déjà toutes les chances de vous conquérir, Intex a prévu des déclinaisons en dimensions variées afin de les adapter à vos besoins et à votre budget. C’est par exemple le cas du modèle rectangulaire Réf : 28274FR, en 450 x 220 x 84cm. D’un joli bleu comme la mer, cette piscine tubulaire est meilleure en ce sens qu’elle dispose d’une filtration à cartouche.

Metal Frame Intex 28272NP

Également de couleur bleue, la piscine Metal Frame Intex 28272NP profite d’un design très agréable. Sa structure d’une solidité exemplaire vous accompagnera durant deux années au moins. Ce qui correspond à la garantie constructeur. Assez large pour une baignade confortable, cette piscine tubulaire a une contenance de 3,8 m3 pour une profondeur de 0,66 m.
Bien sûr, vous pouvez choisir le modèle sans filtration. Néanmoins, l’option disposant d’un épurateur est préconisée si vous voulez éviter de subir les déconvenues inhérentes à l’eau stagnante.
Ses plus :
  • Son liner triple épaisseur.
Ses moins :
  • L’accès au bassin n’est pas des plus commodes, faute d’échelle non fournie avec le produit.

Prism Frame Réf : 28736NP de chez INTEX, ronde : meilleure piscine tubulaire complète

Rien de tel que d’avoir une piscine privée chez soi pour pouvoir piquer une tête au gré de nos envies. Mais avoir une piscine avec tous les équipements requis pour son bon fonctionnement, c’est encore mieux ! Chaque accessoire coûte forcément plus cher lorsqu’acheté séparément. D’où l’intérêt de toujours jeter un œil aux kits tout compris. Cette piscine tubulaire Prism Frame Réf : 28736NP de chez INTEX fait Ø457 x 122cm est de celles qui ne font pas dans la demi-mesure.
Montée en une demi-heure, elle comblera petits et grands. Cette piscine tubulaire s’assortit d’un tapis de sol, d’un épurateur d’eau, d’une échelle et d’une bâche. Bénéficiant des privilèges des produits Intex, elle possède aussi un liner triple épaisseur. Cette protection subsidiaire contre les dommages éventuels est en mesure d’endurer des heures d’affilée d’amusement. En outre, elle est assurée de mieux se conserver dans le temps grâce à sa structure rigide. L’épurateur à cartouche vise à simplifier l’entretien du bassin et se relie à ce dernier. C’est pour vous une assurance d’une baignade dans une eau limpide et saine.
Ses plus :
  • Le grand nombre d’accessoires fournis pour rendre la piscine fonctionnelle et sécurisée.
Ses moins :
  • Rien à signaler.

La piscine hors-sol tubulaire Steel Pro Max™ de Lenakrui

Qu’on se l’avoue ! Cette piscine nouvellement arrivée sur le marché séduit déjà par ses caractéristiques. De taille standard (4,27 m de diamètre et 0,84 m de hauteur), ce bassin a de quoi vous ravir et se prête à merveille aux plaisirs d’été en famille et entre amis. Haut de gamme, cette piscine a une structure antirouille lui conférant une bonne tenue contre des conditions telles qu’une exposition au chlore ou aux UV. Sa forme circulaire simplifie grandement l’installation et optimise l’espace du fait des renforts latéraux inexistants. Ce qui est idéal si vous manquez de place dans votre jardin.
Ses plus
  • Ses tubes en acier traités ne craignent pas la rouille.
  • Son liner bénéficie de la technologie Tritech.
  • Une pompe de filtration à cartouche est prévue par le fabricant.
  • Sa valve de vidange rend pratiques son hivernage et son remisage.
  • Sa forme ronde plaît beaucoup aux enfants.
Ses moins :
  • Hormis l’épurateur d’eau, aucun autre accessoire n’est fourni.

Meilleure piscine tubulaire en 2022 : quelle conclusion ?

Avec nos sélections de piscines hors-sol, votre petit coin de paradis est désormais à portée de main. Toutefois, la meilleure piscine tubulaire nécessite deux-trois accessoires pour prolonger sa longévité. Cela va au tapis de sol pour éviter de percer le dessous. En même temps, le terrain doit être bien aplani.
Mais également la bâche pour empêcher les débris d’y entrer, un système de filtration pour un bon recyclage de l’eau. Et enfin, l’échelle pour préserver les côtés de la piscine. C’est là toute la différence entre une piscine hors-sol d’une durabilité exemplaire et une autre qui ne vous servira que pendant une saison. Réfléchissez-y !
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.