Meilleure piscine gonflable en 2022 : notre top 5

Meilleure piscine gonflable en 2022 : notre top 5

En 2022, pour se rafraîchir en famille, vous n'êtes pas obligé d'engager de lourds travaux pour avoir votre propre bassin de nage, à condition de choisir la meilleure piscine gonflable ! Prête à être installée, elle sera idéalement abordable, rapide à installer et pourquoi pas la meilleure dans sa catégorie. Dans la famille des piscines hors-sol, les piscines gonflables et les modèles autoportés sont les premiers à cocher toutes ces cases. Au retour des beaux jours, la meilleure piscine gonflable accueille enfants et adultes pour un moment de détente convivial.
Oui, mais comment être sûr de choisir la meilleure piscine gonflable au prix correct sans pour autant compromettre la qualité du produit ? Le meilleur moyen de dénicher la perle rare est encore de faire confiance aux comparatifs présentant des produits soumis à des tests externes. Lire les avis d’internautes peut également aider à faire un choix plus ciblé. Partant de ces principes, et pour étayer votre choix, nous vous avons concocté un top 5 des meilleures piscines gonflables en 2022. Mais d’abord.
 

Quels sont les critères qui vous aideront à choisir la meilleure piscine gonflable en 2022 ?

S’appuyant sur divers critères, l’évaluation de la qualité des modèles présentés ci-après a été conduite par des organismes externes. Les paramètres d’évaluation de ces produits concernent notamment la piscine elle-même et les accessoires qui l’accompagnent. Il y en a par exemple qui disposent de sièges, d’ombrelle…
Mais cela s’étend également au design (forme hexagonale, circulaire ou rectangulaire et coloris …). Par ailleurs, le niveau d’ergonomie du produit n’est pas à négliger. Cela se rapporte à la présence d’un fond anti dérapant, d’un bouchon de vidange, d’une échelle amovible, d’un système de filtration, d’un kit de réparation…

D’autres indicateurs de qualité pour choisir la meilleure piscine gonflable en 2022

L’épaisseur du liner

Un modèle de piscine gonflable vous intéresse ? Informez-vous sur l’épaisseur de son liner. Celle-ci impactera nécessairement sa résistance dans le temps. Un liner devrait avoir a minima une épaisseur de 0,25 mm. Cela peut aller jusqu’à 0,36 mm. Outre l’épaisseur, recherchez le nombre de couches qui constituent le liner. Ce dernier peut être de simple épaisseur à triple épaisseur comme ce qui se fait souvent chez les marques de renom et pour les piscines gonflables de gamme supérieure.

La hauteur de remplissage

Le niveau de remplissage maximum départage les piscines conçues pour les bébés, les enfants en bas âges et celles destinées à se baigner carrément dedans comme les modèles pour familles. Si le bassin est pour un bébé, il faut une faible hauteur d’eau pour sa sécurité. Une hauteur d’eau moyenne convient aux enfants. Les plus grandes personnes, ados et parents rechercheront une hauteur de remplissage qui leur permet de se baigner corps entier. Cela dit, sous peine d’abîmer prématurément la meilleure piscine gonflable, abstenez-vous de la remplir à ras bord et tenez-vous-en aux valeurs maximum indiquées.

Pour avoir la meilleure piscine gonflable : quels autres éléments sont à considérer en tant qu’acheteur ?

En tant qu’acheteur, vous devez tenir compte d’autres éléments essentiels tels que la sécurité apportée aux enfants, les dimensions indispensables de l’emplacement, et bien sûr, le budget à allouer à l’équipement.

Pataugeoire gonflable Intex : la meilleure piscine gonflable pour bébé de 1 à 3 ans en 2022

Ce ne sont pas toutes les piscines à prix mini qui peuvent se targuer d’être de qualité. En tout cas, ce modèle autoportant est une valeur sûre, puisqu’il vient d’une marque dont la réputation n’est plus à faire. Spécialement conçu pour les tout-petits, il s’équipe d’un fond gonflable et de deux boudins pour une sécurité accrue. Comme les grands, ils ont aussi droit à leurs petits moments de plaisir en barbotant dans l’eau quand le temps s’y prête. Les parents en quête de la meilleure piscine gonflable pour bébé trouveront assurément leur bonheur dans ce modèle.
De dimensions 86 x 86 x 25 cm, il est décliné en de nombreux formats et aussi en un large panel de couleurs pour ravir vos petits bouts d’choux. Côté matériaux, nous partons sur du vinyle de 0,25 mm. Livré avec un kit de réparation, cette piscine gonflable bébé fait aussi office de parc à boules et de box intérieur quand il ne sert pas de bain d’extérieur. Bénéficiant de bonnes notations par les utilisateurs, il comporte toutefois quelques inconvénients, dont l’absence d’évacuation d’eau. On lui reproche aussi sa fragilité, alors, tenez les animaux de compagnie loin, très loin de cette piscine !

Jilong jet d’eau baleine joyeuse Réf : JL-17523: la meilleure piscine gonflable pour enfant en 2022

Mesurant 175 X H 62cm, Jilong jet d’eau baleine joyeuse Réf : JL-17523 est la meilleure piscine gonflable pour les enfants de 3 ans et plus pour plusieurs raisons. D’abord, ludique à souhait, ce modèle intègre un raccord d’eau assorti d’un système de fontaine.
Il bénéficie d’un assemblage facile et se démonte aussi simplement en vue d’être remisé. Beaucoup d’internautes et de comparateurs de piscine vantent son côté peu encombrant et la possibilité de déplacement aisée octroyée par ce bassin gonflable pour enfant. Vous pouvez ainsi l’installer dans jardin, sur la terrasse ou l’amener avec vous lors d’un camping… Résistante, la piscine baleine joyeuse Jilong à jet est fabriquée à partir du PVC laminé triple épaisseur.

La piscine BESTWAY : meilleure piscine autoportante ovale familiale de 2022

Tout équipée, cette piscine de chez BESTWAY fait figure des tops ventes de la majorité des revendeurs de piscines hors-sol. Ce qui n’étonne en rien au vu de ses nombreux atouts. Parmi ses particularités, la pompe de filtration fournie pour une eau claire et limpide, l’échelle de sécurité facilitant l’entrée et la sortie du plan d’eau. Sans oublier ses dimensions extra larges permettant à toute la famille et les amis de s’y tenir et d’y patauger amplement.
Le tout est proposé à un prix très raisonnable par rapport à la valeur du produit. Le bassin fait en effet 4,88 m X 3,05 m X 1,07 m (L X l X H). Pour le montage, nul besoin d’y consacrer des heures, car l’installation s’effectue en seulement une demi-heure environ. Quand le boudin supérieur est gonflé en air, la piscine s’élève à mesure qu’elle s’emplit d’eau. Jouissant de la technologie Tritech, c’est-à-dire conçue en deux couches de PVC laminé et d’une couche de polyester, la matière est particulièrement robuste. En bonus, une bâche est également livrée avec ce produit.

Le kit de piscine gonflable Zodiac Original WINKY 6 circulaire 7.50m x 1.25m Réf : P38484-WINKY6

Autant se l’avouer ! Les piscines gonflables ont été, de base, conçues pour un nombre limité de personnes. Heureusement que les cas d’exceptions existent. À titre d’exemple, ce splendide modèle de chez Zodiac, le bien nommé WINKI 6 de forme arrondie. Spacieuse, cette piscine gonflable se caractérise par sa surface de nage d’envergure : 7,50m de diamètre pour une hauteur de 1,25m. Zodiac Original WINKY 6 circulaire 7.50m x 1.25m Réf : P38484-WINKY6 est une véritable aire de jeu permettant à toute la famille de faire une course sur bouée ou de faire une partie de ballon prisonnier…
La structure est conçue avec un matériau éprouvé : le tissu Dynalon grâce auquel, entre autres, Zodiac a pu forger sa réputation. Les parois dotées d’une sensibilité moindre au déchirement peuvent servir d’espace de bronzage ou de plongeoir. Avec un liner qui ne craint pas les agressions climatiques, cette piscine peut rester au jardin pour un certain temps. En bonus, le boudin gonflable qui agit comme un échangeur thermique peut augmenter la chaleur de l’eau de 2,5°C. S’installant en 3 heures de temps environ, le kit est fourni avec une échelle, un gonfleur, une notice de montage, un skimmer flottant et une filtration à sable.

La piscine Bestway HYDRIUM STEEL WALL POOL ovale Réf : 56586 : la meilleure piscine hors-sol multiusage en 2022

De forme ovale, cette piscine de la marque leader BESTWAY fait 500x360x120 cm. Son installation requiert une surface d’au moins 507 x 533 cm. Compte tenu de son volume, une source d’eau à proximité ne serait pas superflue. De même, la pompe nécessite une prise courant pour la filtration à sable. Cette belle piscine, considérée à juste titre par de nombreux comparatifs comme l’une des meilleures en 2022, se prête à de nombreuses utilisations. Ce, grâce à sa belle surface de nage. Les enfants pourront y apprendre à faire quelques brasses et des longueurs.
Si vous êtes plutôt sportifs dans la famille, la piscine Bestway HYDRIUM STEEL WALL POOL ovale Réf : 56586 est idéale pour vous entraîner lors de séances d’aquagym afin de vous sculpter un beau corps athlétique… Ou pourquoi pas tout simplement jouer ou vous baigner ensemble. Le design ovale et blanc a aussi de quoi plaire et ajoute du cachet à l’espace extérieur. Cette piscine hors-sol est en acier pour vous garantir des années d’utilisation. Son liner épais en plusieurs couches de PVC protège la paroi. Enfin, un traitement anti-UV permet à cette piscine de résister aux agressions extérieures.

Meilleure piscine gonflable en 2022 : quelle conclusion ?

La longévité des piscines gonflables dépendra essentiellement de l’usage que vous en faites et de l’attention que vous leur apportez. Votre piscine gonflable aura beau être la meilleure, sa durabilité peut pâtir si vous l’installez sur un sol non aplani et rocailleux, avec des cailloux pointus… Privilégiez plutôt le lit de sable et surtout, évitez de l’écorcher avec des objets durs ou qui accrochent.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.