Guide piscine hors-sol

Envie d’avoir dans votre jardin une piscine facile à installer et plus accessible ? Nos nombreux guides vous font découvrir l’univers de la piscine hors-sol.

  • Guide piscine hors-sol

    En fin de saison, il peut être tentant de vider sa piscine Gré Pool afin d’éviter les opérations d’hivernage. Toutefois vider un bassin de nage est loin d’être une tâche simple à accomplir. Il faut respecter certaines procédures pour éviter d’endommager sa piscine. Découvrez dans ce guide les différentes étapes à respecter pour vider une piscine Gré Pool dans les règles de l’art.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine hors-sol vous promet d’agréables moments de fraîcheur en été. Elle séduit aussi bien les enfants que les adultes de par ses qualités. Et pour être sûr de faire le bon choix, quoi de mieux que les modèles proposés par les grandes marques telles qu’Intex et Gré Pool ? Ces deux cadors proposent néanmoins une vision différente de ce que doit être une piscine hors-sol. Découvrez dans ce guide les avantages de chacune de ces marques et des conseils pour choisir le bassin de nage idéal.

  • Guide piscine hors-sol

    Installer une piscine Gré Pool sans jambes de force s’avère assez aisé à réaliser, à condition de bien suivre les indications du fabricant. Cependant, il est important de bien préparer son chantier pour que la procédure se déroule sans encombre. Voici quelques conseils pour vous aider à installer votre espace de baignade.

  • Guide piscine hors-sol

    Les piscines Naturalis sont faites en béton, mais s’apparentent beaucoup aux piscines en bois. En effet, elles imitent à la perfection l’aspect naturel du bois. Elles sont à la fois robustes, résistantes et élégantes. Néanmoins, pour vous assurer des séances de nage et de baignade confortables dans votre bassin, il faudra encore vous procurer certains accessoires additionnels comme une couverture, un robot de nettoyage et une pompe à chaleur.

  • Guide piscine hors-sol

    Parmi les nombreux modèles de piscine sur le marché, de plus en plus de personnes optent pour une piscine hor sol bois. De par son charme et son esthétique, elle peut s’adapter à tous les styles de décoration de jardin. Disponible sous plusieurs formes et dans de nombreuses dimensions, elle peut convenir à la fois pour la nage et la baignade. Par ailleurs, son installation est d'autant plus simplifiée. En effet, elle ne nécessite pas de travaux de grande envergure.

  • Guide piscine hors-sol

    Pour rendre votre baignade plus agréable et confortable, de nombreux accessoires sont à votre disposition pour équiper votre piscine en bois. Toutefois, certains modèles de piscine en bois sont déjà fournis avec tous les équipements indispensables à votre confort. Ce qui vous permet de profiter pleinement et immédiatement de votre piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Le côté chaleureux et l’aspect esthétique d’une piscine en bois vous séduisent ? Pour en acquérir une, vous pouvez faire votre achat en ligne. Leroy Merlin figure parmi les sites (ou magasins) sur lesquels vous pouvez vous rendre pour choisir et acheter votre piscine en bois. Toutefois, le site Marché de la Piscine vous propose un grand nombre d’avantages qu’il convient de ne pas négliger.

  • Guide piscine hors-sol

    Les mini piscines en bois sont tendances. Elles séduisent de plus en plus les parents qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants ainsi que les amateurs de baignade ne disposant pas d’un jardin spacieux. Comparées aux modèles gonflables et autoportés, ces structures offrent de nombreux avantages.

  • Guide piscine hors-sol

    Pour faire plaisir à votre enfant et l’occuper durant la saison estivale, investissez dans l’achat d’une petite piscine en bois telle que la Pistoche. Cette piscinette de la marque française BWT fera le bonheur de votre gamin. Découvrez ses caractéristiques et ses avantages comparés aux autres modèles que vous trouverez sur le marché.

  • Guide piscine hors-sol

    En fin de saison, il est indispensable d’hiverner sa piscine en bois Gré Pool. Cette opération est nécessaire pour protéger le bassin et ses équipements contre les rigueurs de l’hiver. Cela est d’ailleurs incontournable lorsque l’espace de baignade se trouve dans une zone tempérée. Découvrez dans ce guide pourquoi, comment et quand procéder à l’hivernage de votre piscine en bois Gré Pool.

  • Guide piscine hors-sol

    L’entretien de votre piscine Gré Pool ne doit pas être négligé si vous souhaitez profiter des joies de l’eau tout au long de l’été. En effet, un bassin hors-sol a tendance à se dégrader rapidement. Il est ainsi important de lui accorder du temps régulièrement afin de préserver la qualité de l’eau. Découvrez dans ce guide, pourquoi et comment entretenir votre piscine en acier Gré Pool.

  • Guide piscine hors-sol

    Une fois que l’automne pointe le bout de son nez, vous devez préparer l’hivernage de votre piscine en acier Gré Pool. En effet, il est important de bien préparer son espace de baignade à passer l’hiver. Cela va prolonger la durée de vie de votre piscine, ainsi que celle de vos équipements. Découvrez dans ce guide la procédure à suivre pour hiverner votre bassin de nage dans les règles de l’art.

  • Guide piscine hors-sol

    Gré Pool est connu à travers le monde pour la qualité de ses piscines hors-sol, notamment celles en acier. L’enseigne dispose toutefois d’un catalogue très rempli, et propose des finitions très diversifiées. Choisir le modèle qui va mettre votre jardin en valeur peut ainsi sembler difficile. Afin de vous aider à trouver le modèle idéal, nous vous proposons de découvrir notre top 5 des meilleures piscines en acier Gré Pool.

  • Guide piscine hors-sol

    Bien que la marque Gré Pool se soit fait connaître pour ses piscines en acier hors-sol, l’enseigne propose également des piscines en bois dans son catalogue. Ces bassins de nage sont commercialisés sous la marque Sunbay. Toutefois, il faut admettre que Gré Pool dispose d’un nombre impressionnant de références. Il peut ainsi être difficile de s’y retrouver. Nous vous proposons ainsi un top 5 des meilleures piscines en bois Gré Pool afin de vous aider à trouver le modèle idéal pour votre jardin.

  • Guide piscine hors-sol

    Envie d’avoir une piscine dans votre jardin ? Sachez que vous n’avez pas forcément besoin d’investir une grosse somme d’argent pour pouvoir en acheter une. De plus en plus de modèles de piscine pas chère sont actuellement disponibles sur le marché. Votre rêve de pouvoir de vous détendre dans un bassin rempli d’eau pourra se concrétiser plus vite que vous ne le pensez. Et on va vous aider à trouver le modèle qui saura transformer votre jardin en un magnifique lieu de relaxation et d’amusement

  • Guide piscine hors-sol

    Les modèles de piscine hors sol commercialisés sur le marché sont très nombreux. Vous souhaitez trouver le meilleur d’entre eux, celui qui répond à vos besoins et convient à votre budget ? Si vous désirez pouvoir profiter rapidement de votre piscine, et ce, sans engager un budget trop important, alors le fabricant Intex a sûrement ce qu’il vous faut. Découvrez les piscines hors-sol de sa gamme Prism.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine tubulaire connaît de plus en plus de succès et équipe aujourd’hui de nombreux foyers. On la voit fleurir dans de nombreux jardins chaque été. En effet, c’est une piscine facile à mettre en place, ne requérant pas d’importants travaux et qui ne nécessite pas un budget onéreux. Vous en avez acheté une ? Pour en profiter pleinement, il vous faut bien l’équiper et entretenir correctement votre eau de baignade. Pour cela, vous êtes amené à connaître le volume d’eau de votre piscine tubulaire. Mais, comment le calculer ?

  • Guide piscine hors-sol

    Gré Pool est une des marques de piscine hors-sol les plus appréciées du public du fait des nombreux avantages de ses produits. Les bassins de nage qu’il propose allient les atouts des piscines hors-sol et des bassins creusés traditionnels. Vous pourrez ainsi profiter de moments de joies, de fraîcheur et de convivialité en été, sans avoir à effectuer de gros travaux pour ériger votre espace de baignade.

  • Guide piscine hors-sol

    Vous avez décidé de sauter le pas, et vous souhaitez aménager un espace de baignade dans votre jardin ? Vous pouvez ainsi choisir parmi les nombreux modèles du catalogue de Gré Pool. Néanmoins, au vu du large choix que cette enseigne propose, il peut être difficile de trouver la piscine idéale. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir les différents éléments à prendre en compte, afin de trouver la piscine de vos rêves.

  • Guide piscine hors-sol

    Plusieurs raisons exigent que vous soyez en parfaite connaissance du volume d’eau de votre piscine, qu’elle soit hors-sol ou enterrée. C’est pourquoi nous avons jugé bon de vous fournir toutes les explications dans ce dossier. Au passage, nous allons également vous montrer le mode de calcul à appliquer pour effectuer ce calcul. Il est vrai qu’aux primes abords, la procédure peut sembler compliquée. Néanmoins, nul besoin d’être un génie pour y parvenir. Quoi qu’il en soit, savoir calculer le volume d’eau de sa piscine coque, en béton, creusée comme hors-sol s’avère crucial dans l’optique de l’utiliser dans des conditions optimales.

  • Guide piscine hors-sol

    Appréciée pour son élégance et sa beauté, une piscine en bois Gré Pool demande pourtant un entretien périodique. Cela est indispensable pour éviter que sa structure ne vieillisse prématurément. Découvrez dans ce guide les différentes étapes à suivre pour préserver l’état du bois de votre piscine Gré Pool. Ces quelques conseils vont vous aider à prolonger la durée de vie de votre piscine Gré Pool.

  • Guide piscine hors-sol

    Piscine et accessoires sont deux notions indissociables. Certains gadgets embellissent et décorent un espace de baignade. D’autres accessoires transforment le bassin en lui conférant de nouvelles options. Enfin, il existe des équipements indispensables, faute de quoi la piscine devient rapidement inutilisable.

  • Guide piscine hors-sol

    Une fois installé, le bassin en kit devient l’élément central d’un jardin. Il attire le regard, apporte une touche décorative, mais surtout de la vie à un espace extérieur. Les grands aiment se détendre à proximité de ce point d’eau, tandis que les enfants s’amusent en observant le développement de la vie aquatique. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur les kits de bassin, afin de créer un petit coin de nature près de votre maison.

  • Guide piscine hors-sol

    Le prix est un des premiers critères pris en compte lors de l’achat d’un bassin de jardin. Il est, en effet, nécessaire de bien préparer son budget avant d’entreprendre des constructions dans le jardin. Cela permet d’éviter le gaspillage, mais aussi d’optimiser les performances de son espace aquatique. Découvrir dans ce guide les différents éléments qui ont un impact sur le prix d’un bassin de jardin.

  • Guide piscine hors-sol

    Changer le revêtement de sol extérieur de sa piscine est un projet qui se prépare. La plage de piscine apporte du cachet à son espace de baignade. Il faut donc bien choisir le matériau à utiliser pour sa terrasse. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir différentes solutions pour créer des abords de piscines tendance et agréables, ainsi que les avantages et inconvénients de chaque matériaux.

  • Guide piscine hors-sol

    Vous comptez acheter une piscine pour pouvoir vous baigner l’été sans quitter votre jardin ? Vous verrez sur le marché de nombreuses formes de piscine, dont les piscines rondes, ovales, carrées, hexagonales, octogonales, et les piscines rectangulaires. Malgré leur forme assez classique, ces dernières offrent de nombreux avantages. Si vous comptez en acheter une, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Renseignez-vous notamment au préalable sur les différents matériaux de construction au choix, ainsi que les dimensions disponibles. N’oubliez pas également de tenir en compte de la couleur et du design de votre piscine rectangulaire.

  • Guide piscine hors-sol

    Pour profiter des beaux jours sans devoir quitter votre domicile, vous avez investi dans une piscine. Celle-ci est constituée d’un bassin d’eau et aussi de divers accessoires indispensables pour son bon fonctionnement. En général, ceux-ci accompagnent la piscine lors de sa livraison. Mais, vous trouverez aussi sur le marché une variété d’accessoires pour piscine permettant d’améliorer votre confort de baignade ou de sécuriser votre bassin.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour égayer les après-midis de vos enfants ? Ils peuvent aussi en profiter sans limite durant leurs vacances ou pendant les week-ends. Si vous avez un budget limité ou si vous ne désirez pas entreprendre des travaux pour l’installation de cette structure, orientez-vous vers une piscine gonflable ronde. Il s’agit d’une piscine prête à l’emploi. Une piscine gonflable ronde se décline en différents modèles. Pour trouver celui qu’il vous faut, suivez ce guide.

  • Guide piscine hors-sol

    Aménager une piscine dans votre jardin est un très beau projet. Cet équipement vous permet de vous décompresser et de vous déstresser sans quitter votre domicile. C’est également une source de divertissement permanent pour vos enfants. Puis, une piscine dans votre jardin favorise aussi le temps passé en famille. Cette installation vous permet aussi d’inviter des amis chez vous pour faire la fête. Toutes ces raisons vous incitent à concrétiser votre projet. Toutefois, vous ne savez pas par où commencer. Voici des conseils afin de vous aider à aménager une belle piscine dans votre jardin et à en faire un lieu que vous n’aurez plus envie de quitter.

  • Guide piscine hors-sol

    Comme son nom l’indique, une piscine hors sol s’installe directement sur la surface du sol. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’effectuer de lourds travaux comme le creusage du sol. Avec une piscine hors sol dans votre jardin, vous pouvez vous détendre et vous amuser entre amis ou avec vos proches pendant les week-ends et durant tout l’été. Sur le marché, il en existe actuellement un très grand nombre de modèles. Choisir une piscine hors sol n’est pas une mince affaire. Il faut prendre le temps de comparer les modèles pour être certain de faire le bon choix.

  • Guide piscine hors-sol

    En été, s’amuser tout en se rafraîchissant dans une piscine gonflable constitue l’une des activités favorites des enfants. Et si vous optez pour un bassin plus grand, c’est une opportunité pour renforcer davantage les liens entre parents et enfants. Vos gamins peuvent par ailleurs inviter leurs amis à se baigner et à jouer dans l’eau. Le marché en commercialise de très nombreux modèles. Pour être certainement satisfait de votre achat, pensez à acquérir la meilleure piscine gonflable du marché.

  • Guide piscine hors-sol

    Pour vous détendre et vous rafraîchir après une dure journée ou une semaine de travail, pourquoi ne pas installer une piscine dans votre jardin ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’investir une grosse somme pour cela. Sur le marché, vous pourrez facilement trouver une piscine pas cher de qualité. Il vous suffit de bien choisir parmi la large gamme de modèles proposés par les fabricants.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine est un lieu de convivialité en famille. En installer une dans votre jardin est un excellent moyen d’amuser vos enfants durant les vacances et de les inciter à abandonner leurs consoles de jeux. Si auparavant, il fallait creuser un trou dans le sol et entreprendre des travaux importants pour créer un espace de baignade rafraîchissant dans son jardin, aujourd’hui, vous pouvez tout simplement opter pour une piscine hors sol pas cher et rapide à installer. Vous avez d’ailleurs un large choix de modèles sur le marché.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de plus plaisant que de disposer de sa propre piscine dans son jardin ? Et ce, sans devoir effectuer de travaux importants et sans débourser une somme faramineuse. Si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants et profiter du soleil les pieds dans l’eau, une piscine metal frame d’Intex vous ravira. Ce modèle de piscine se décline dans des dimensions variées afin de répondre à tous les besoins.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine dans votre jardin vous permet de vous rafraîchir et de vous détendre après chaque jour ou chaque semaine de travail chez vous. Et, vous n’avez plus besoin d’amener vos enfants dans un bassin public s’ils souhaitent se baigner ou apprendre à nager. Une piscine privée offre plusieurs avantages tels que l’intimité, la convivialité et la liberté. Par ailleurs, le marché propose de nombreuses options au choix afin que chacun puisse trouver un modèle adapté à son jardin et à son budget. La piscine en métal est une des possibilités qui s’offre à vous. Et c’est un choix très prisé en raison des différents avantages qu’offre ce modèle de piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Deux sortes de piscines se partagent le marché depuis des années : les piscines enterrées et les bassins hors-sol, avec les modèles en kit qui continuent d’avoir la cote. En effet, malgré leur aspect abordable, les piscines kit ne sont pas pour autant bas de gamme. Elles sont facilement assemblées et s’entretiennent de la plus simple des manières du fait de leur compacité en comparaison avec les modèles enterrés. Grâce aux piscines kit, le rêve d’avoir une piscine extérieure est désormais à la portée de bon nombre de propriétaires. Néanmoins, avant tout achat, on gagne à saisir tous les tenants et les aboutissants de ce projet. C’est pourquoi nous vous présentons dans ce présent article tous les avantages et les inconvénients rattachés à ce type de piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Installer une piscine hors-sol Gré Pool est une opération assez simple à réaliser. En effet, cette entreprise a mis au point des modèles livrés sous forme de kit complet, qui peuvent être montés en quelques heures. Pour y parvenir, il vous suffit de bien préparer votre chantier et de respecter les indications de la notice de montage.  Fort de plus de 50 ans d’expérience dans l’univers de la piscine hors-sol, Gré Pool a conçu des bassins de nage particulièrement simple à installer. Une fois votre colis livré, vous pouvez le déballer et débuter la mise en place de votre pièce d’eau. La procédure à suivre est très simple, et ne nécessite pas l’intervention de professionnels.

  • Guide piscine hors-sol

    Pratique, économique et facile à installer, la piscine en acier Gré Pool connait un franc succès auprès du public. La mise en place de ces espaces de baignade ne prend que quelques heures. Pour cela, il suffit de respecter les consignes de la notice de montage, et de vous faire aider par quelques amis. Afin de vous aider, nous vous proposons de découvrir les différentes étapes à suivre pour donner vie à votre piscine en acier Gré Pool.

  • Guide piscine hors-sol

    Livrée en kit prêt-à-monter, une piscine en bois Gré est relativement simple à installer, à condition de se montrer bricoleur. Il est toutefois nécessaire de procéder par étape, et de suivre les indications de la notice de montage pour éviter les mauvaises surprises. Pour éviter d’endommager la structure du bassin, il faut prendre le temps de préparer le sol avant de monter sa piscine en bois.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine en acier renvoie en fait au matériau entrant dans la constitution des parois de ce type de bassin. En réalité, seule sa structure intègre des panneaux en acier. Le fond appelé radier est fait en dalle de béton armé si ce n’est d’une simple chape. Le confort de baignade est pratiquement identique à celui offert par une piscine en béton après son installation. Pareil pour la qualité de l’eau. On croit souvent à tort que l’acier est l’apanage des piscines hors-sol. Or, cette option se vaut aussi pour les piscines enterrées. Quel que soit le type de piscine, l’acier allie solidité et durabilité et reste ainsi un matériau idéal en ce qui concerne la structure. Générant peu d’impact sur l’environnement en raison de sa longévité, son impact sur votre porte-monnaie sera tout aussi restreint. Voici un passage en revue de tout l’essentiel à savoir sur la piscine acier.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine chez soi, c’est la meilleure solution pour les détentes en famille, surtout quand on a un jeune enfant à la maison. Les horaires chargés des parents n’arrangent pas les choses quand il s’agit de passer du temps en famille. D’autant plus que bon nombre de foyers ne peuvent se permettre d’avoir une piscine traditionnelle dans leur jardin. Comme les enfants et les bébés raffolent de la baignade, il sera plus facile de leur faire plaisir en s’équipant des meilleures piscines pour enfant.

  • Guide piscine hors-sol

    Lorsque la température grimpe au plus fort de l’été, une piscine hors-sol s’annonce comme la meilleure solution pour se rafraîchir. D’une profondeur bien pensée afin que les enfants puissent s’y amuser en toute sérénité, elle égayera les retrouvailles en famille. Ceux-ci auront même la possibilité de se prélasser au soleil, flottant sur une bouée gonflable. En comparaison avec une piscine enterrée, un bassin hors-sol comporte de nombreux atouts. Outre le fait que leur prix soit nettement plus abordable si votre budget est un peu serré, les piscines hors-sol sont également une solution prête à plonger. Au même titre que la piscine traditionnelle, l’eau d’une piscine hors-sol peut bénéficier d’un chauffage. Dans cette sélection des meilleures piscines hors-sol établie à partir de nombreux avis d’utilisateurs ainsi que de plusieurs comparatifs, vous trouverez assurément le modèle à votre convenance, qu’il soit en acier, en bois, circulaire ou rectangulaire…

  • Guide piscine hors-sol

    En optant pour une piscine tubulaire, il n’y a pas besoin de sortir sa tirelire pour avoir un bassin de nage chez soi, si toutefois on arrive à mettre la main sur la meilleure qui se propose sur le marché en 2022. L’idéal est de dénicher un modèle qui soit de qualité, bien conçu, et financièrement abordable. Il doit aussi être facile à monter pour que vous puissiez le mettre en eau le plus vite possible. Ce qui revient un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin. À moins de passer par un comparatif. Établi au regard des caractéristiques annoncées par les fabricants ainsi que des tests et avis d’utilisateurs, cet article vise à vous présenter les tops ventes des piscines tubulaires du moment. Ces produits ont été évalués sur les équipements qui les accompagnent, l’aptitude des tubes à résister à la corrosion, et bien sûr, le plus important, la durabilité étroitement liée à l’épaisseur du liner.

  • Guide piscine hors-sol

    En 2022, pour se rafraîchir en famille, vous n'êtes pas obligé d'engager de lourds travaux pour avoir votre propre bassin de nage, à condition de choisir la meilleure piscine gonflable ! Prête à être installée, elle sera idéalement abordable, rapide à installer et pourquoi pas la meilleure dans sa catégorie. Dans la famille des piscines hors-sol, les piscines gonflables et les modèles autoportés sont les premiers à cocher toutes ces cases. Au retour des beaux jours, la meilleure piscine gonflable accueille enfants et adultes pour un moment de détente convivial. Oui, mais comment être sûr de choisir la meilleure piscine gonflable au prix correct sans pour autant compromettre la qualité du produit ? Le meilleur moyen de dénicher la perle rare est encore de faire confiance aux comparatifs présentant des produits soumis à des tests externes. Lire les avis d’internautes peut également aider à faire un choix plus ciblé. Partant de ces principes, et pour étayer votre choix, nous vous avons concocté un top 5 des meilleures piscines gonflables en 2022. Mais d’abord.

  • Guide piscine hors-sol

    Aménager un pool house en résine autour de sa piscine est loin d’être difficile. Un peu d’imagination et de la bonne volonté suffisent pour transformer son abri de jardin en un lieu de vie agréable et fonctionnel. Découvrez sans attendre quelques conseils pour faire du binôme pool house et piscine un lieu incontournable durant les vacances d’été.

  • Guide piscine hors-sol

    Fabriquer un pool house autour de sa piscine offre de nombreux avantages. Ce petit local apporte du cachet au jardin tout en offrant un espace de rangement supplémentaire. Mais surtout, cela permet de créer un espace de vie autour de la piscine. Toutefois, construire un pool house ne s'improvise pas. Chaque étape du projet doit être pensée avec minutie, afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

  • Guide piscine hors-sol

    La décoration d'intérieur est un passage incontournable lors de l’aménagement d’un pool house. Cela permet de créer un espace de vie agréable et qui possède du caractère. Faire la déco d’un pool house est une activité ludique et relativement simple, à condition de connaître les bases. Voici donc quelques astuces pour réussir l’aménagement intérieur de votre maison de piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Le pool house est le compagnon idéal pour une piscine hors-sol. Cette maisonnette est bien plus qu’un espace de rangement. Elle peut également servir d’espace de vie en été tout en décorant le jardin. Véritable annexe de la maison, le pool house vous offre un coin ombragé au bord de l’eau. Vous pourrez ainsi vous détendre et partager de bons moments avec vos amis durant la pause estivale.

  • Guide piscine hors-sol

    Les beaux jours sont là. Le soleil est de retour. La température augmente. L’heure des premières baignades rafraîchissantes a sonné. Il est temps de mettre ou remettre en route votre piscine et de la remplir. Comment procéder ? Avec quelle eau remplir votre piscine ? Quel est le niveau d’eau à atteindre ? Voici un guide complet sur le sujet.

  • Guide piscine hors-sol

    Pour diverses raisons, le niveau d’eau de votre piscine peut fluctuer tout au long de l’année. Par exemple, lorsqu’il pleut abondamment, il peut s’élever très vite, à moins que vous couvriez le bassin. Et en été, durant les périodes de forte chaleur, l’eau peut s’évaporer. Ce qui fait diminuer inévitablement le niveau d’eau dans le bassin. Puis, lorsque vos enfants s’amusent dans l’eau, leurs mouvements font éclabousser l’eau de la piscine. Sachez pourtant qu’un niveau d’eau trop bas ou trop élevé peut nuire au bon fonctionnement de la piscine. Pour cette raison, vous devez surveiller constamment le niveau d’eau à l’intérieur de votre bassin.

  • Guide piscine hors-sol

    Pour assurer le bon fonctionnement de votre piscine, il est essentiel de garder votre eau de baignade à un niveau correct. Toutefois, en cas de forte pluie, le niveau d’eau de votre piscine pourrait monter considérablement. Aussi, il est crucial de le diminuer. Pour cela, la solution la plus efficace est d'équiper votre piscine d’un trop-plein. De quoi s’agit-il ? Comment l’installer ? Ce guide répond à toutes vos questions.

  • Guide piscine hors-sol

    Pour protéger votre bassin et tous ses équipements en hiver, vous avez le choix entre l’hivernage actif et l’hivernage passif. Le premier consiste à faire tourner au ralenti le système de filtration de votre piscine hors sol durant toute la période hivernale. En choisissant la seconde option, vous arrêtez complètement le dispositif de filtration du bassin. Puis, au retour des beaux jours, vous allez remettre en service le bassin. Les étapes à suivre seront différentes en fonction de la technique d’hivernage choisie. La remise en route d’une piscine hors sol après un hivernage passif est, notamment, un peu plus complexe.

  • Guide piscine hors-sol

    Vous venez d’installer une piscine hors-sol dans votre jardin ? Pour embellir votre aire de baignade et en faire un endroit propice à la relaxation, pensez à l’aménagement de l’espace autour du bassin. À cet effet, la mise en place d’un deck de piscine hors-sol est une excellente option qui s’offre à vous. Dans ce dossier, découvrez les différents avantages de cette installation et son prix. Et, bénéficiez de plusieurs conseils pour faire le bon choix.

  • Guide piscine hors-sol

    Vous souhaitez mélanger votre piscine hors sol avec le reste de votre jardin mais vous ne savez pas quoi faire? Ce guide vous aidera à avoir quelques idées pour aménager le tour de votre piscine.Il est d’abord à noter que la décoration est un bon point de départ pour son aménagement. Avec quelques décorations naturelles et pratiques, comme des plantes ou une chaise longue, vous pouvez transformer votre piscine hors sol en un élément élégant de votre jardin. Pour les options de revêtement, vous pouvez installer une terrasse, un revêtement de béton ou de bois ou des panneaux de verre.

  • Guide piscine hors-sol

    L’installation d’une piscine hors sol dans son propre jardin est une option parfaite pour pouvoir profiter des baignades relaxantes et rafraîchissantes pendant les mois d’été. Son installation présente également plusieurs avantages, qui rendent la piscine hors sol une option parfaite. En fait, selon la conception de votre jardin, votre budget et votre style de vie, une piscine hors sol peut en fait être un meilleur endroit pour votre maison.  Installer une piscine hors sol sur un lit de sable est une bonne solution étant donné que le sable crée une base qui protège non seulement le revêtement de votre piscine, mais aussi un tampon contre l'herbe et les mauvaises herbes ou d'autres objets pointus que vous avez peut-être négligés dans le sol. Cependant, avant l’installation de la piscine , la préparation du fond de la piscine est une étape importante pour protéger le fond de votre piscine des fissures et des perforations.

  • Guide piscine hors-sol

    Vous souhaitez vider votre piscine mais vous ne savez pas comment faire? Ce guide va vous permettre de savoir tout ce dont vous souhaitez!Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez vider votre piscine, soit parce que l’eau est devenue sale et qu’elle doit être changée, soit parce que vous souhaitez changer l’emplacement de votre piscine hors sol, ou encore, vous voulez ranger votre bassin car la saison se termine.Cependant, il y a certaines choses à garder à l'esprit avant de la vider, comme où verser l'eau que vous souhaiter retirer. Effectivement, si l’eau de votre piscine a été traitée avec du chlore ou d'autres produits, celle-ci ne peut pas être utilisée pour l'irrigation. Il faut également faire attention à l’eau que vous souhaiter verser dans le sol, car elle peut s'infiltrer dans les aquifères et les contaminer.

  • Guide piscine hors-sol

    Acquérir une piscine hors sol est une parfaite idée pour rendre votre jardin plus élégant. Si vous souhaitez fusionner votre piscine hors sol avec le reste de votre jardin, la décoration est un bon point de départ. Rappelez-vous qu’une piscine hors sol est facile à installer et à entretenir.Pour mettre en valeur le design de votre extérieur à moindre coût, il est bien possible de décorer votre propre piscine et il est également possible d’aménager l’environnement autour de votre piscine hors sol de façon élégante, originale et agréable pour créer votre propre lieu de détente. Il vous suffit d’avoir un peu d’imagination est le tour est joué.

  • Guide piscine hors-sol

    Si vous aimez l'apparence d'une piscine enterrée, les fabricants de piscines recommandent qu'une piscine hors sol puisse être immergée en toute sécurité jusqu'à deux pieds sous la surface.Il est important de savoir qu’enterrer une piscine hors sol n'est pas une tâche difficile, même si nous devons respecter certaines directives spécifiques fournies par le revendeur et dans le manuel d'instructions.Il est nécessaire de savoir qu’avant acquérir une piscine hors sol, il est plus qu’important de savoir l’emplacement où vous souhaitez placer celle-ci dans votre jardin. Il faut ensuite définir votre choix en types de piscine hors sol : une piscine tubulaire, une piscine en bois ou une piscine hors sol en acier.

  • Guide piscine hors-sol

    Lorsque le temps se refroidit et que les feuilles commencent à changer, vous ne pourrez probablement plus profiter d'un joli plongeon dans votre piscine hors sol pour vous rafraîchir par temps humide et chaud. Il est temps pour vous de réfléchir à la manière de ranger correctement votre piscine hors sol ou de l'hiverner.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine dans le jardin c’est comme avoir un petit coin de paradis, un vrai coin de détente chez soi : aux beaux jours, l'eau fraîche rafraîchit petits et grands.Pour vous éviter les restrictions, en termes d’espace et de budget, il existe des bons modèles de piscines de type hors sol, faciles à installer et surtout moins coûteux, variés selon leur taille et leurs accessoires. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu d'espace - et vous pouvez profiter du confort absolu des activités nautiques dont vous rêviez tant.

  • Guide piscine hors-sol

    Actuellement, nombreux sont ceux qui optent pour une piscine hors sol tubulaire pour leur extérieur. Ces gens-là n’ont pas tort seulement, choisir pour une piscine hors sol ne suffit pas, pour que ce soit vraiment un lieu de détente, il faut savoir l’habiller.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine hors sol est conçue pour être installée en surface. Elle est dédiée à tous les locataires à petit budget et myen disposant d'un espace limité dans leur jardin. Elle est disponible en différentes tailles et configurations (octogonale, ronde, rectangulaire ou ovale) et en différentes hauteurs pour s'adapter à tout type de jardins. Les piscines hors sol peuvent être installées en quelques heures et peuvent être installées sur du sable, du béton ou directement sur votre pelouse. Cependant, il est important de préparer soigneusement la surface au préalable pour éviter les perforations et les fissures dans votre piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Vous avez acheté une piscine Naturalis pour pouvoir vous détendre, vous baigner ou nager dans votre jardin ? Durable et esthétique, celle-ci vous accompagnera pendant de nombreuses années. Mais, avant de vous lancer dans son installation, vous devriez d’abord connaître les obligations auxquelles elle est soumise. Comme dans le cas de toute installation d’infrastructure en dur, un permis de construire est exigé pour certains modèles. Tandis que d’autres modèles ne requièrent qu’une déclaration de travaux auprès de la Mairie. Le point dans ce dossier.

  • Guide piscine hors-sol

    Vous désirez faire construire une piscine en béton dans votre jardin. Toutefois, l’ampleur des travaux à réaliser et leur durée vous découragent ? La piscine Naturalis fabriquée par l’entreprise RP INDUSTRIES SA est une excellente alternative. Faite en béton, un matériau imputrescible, son achat équivaut à un investissement à long terme. Et avec ses panneaux ayant été teintés dans la masse pour avoir l’aspect du bois, la piscine Naturalis offre beaucoup de charme et d’esthétique à votre jardin.

  • Guide piscine hors-sol

    L’aspect et le coloris d’une piscine en bois lui permettent de se fondre parfaitement dans le décor naturel d’un jardin. Toutefois, comme le bois est un matériau vivant, il peut, à la longue, se dégrader et pourrir. Vous aimez le charme et l’esthétique du bois, mais ses inconvénients vous rebutent ? Auprès de la marque Naturalis, vous avez le choix entre de nombreux modèles de piscines en béton qui imitent le bois à la perfection.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine en béton Naturalis est de nature robuste et résistante. Toutefois, pour que vous puissiez réellement en profiter sans souci été après été, il est nécessaire de l’installer dans les règles de l’art. La notice de montage indique toutes les instructions à suivre pour une installation correcte de votre piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Parmi les nombreux types de piscines proposés actuellement sur le marché, les modèles en bois sont les plus esthétiques. Ils s’intègrent parfaitement dans le jardin. Toutefois, en ce qui concerne la résistance de l’installation, rien n’égale le béton. Vous aimez à la fois le charme du bois et la solidité du béton ? Dans ce cas, la piscine Naturalis est le type de bassin qu’il vous faut. Formée d’une structure robuste en béton armé, elle a l’aspect du bois naturel. Découvrez les nombreux avantages de ce modèle de piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Le coffre en bois de filtration est un accessoire dans lequel vous pouvez cacher le filtre et la pompe de filtration de votre piscine. Il est très apprécié par les propriétaires de piscines pour l’aspect esthétique et l’harmonie qu’il apporte au jardin. Sur le marché, vous en trouverez plusieurs modèles. Sachez même qu’il existe des piscines en bois fournies avec un coffre en bois.

  • Guide piscine hors-sol

    À la fin de la période estivale, vous devez procéder à l’hivernage de votre piscine hors sol en bois. C’est essentiel pour lutter contre la prolifération d’algues et la formation de dépôt calcaire à l’intérieur du bassin pendant les mois plus froids de l’année. Selon le climat de votre région, vous pouvez opter, soit pour un hivernage actif, soit pour un hivernage passif de votre piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Pour faire de votre piscine en bois un véritable havre de relaxation, il est essentiel de bien l’entretenir. Votre eau de baignade doit notamment être traitée correctement pour qu’elle reste saine et confortable. Vous pouvez y procéder manuellement. Sachez toutefois qu’il existe actuellement des dispositifs de traitements entièrement automatisés. Non seulement ils permettent de gagner du temps, mais ils sont également efficaces.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine en bois a de nombreux atouts. Elle est robuste, esthétique et disponible dans de nombreux modèles. Vous avez décidé d’en acheter une ? Après sa livraison chez vous, il ne vous reste plus qu'à assembler les pièces qui la composent et à l’installer dans votre jardin. Sachez toutefois qu’en fonction de la taille de la piscine et de la configuration choisie, il faut compter quelques jours pour y parvenir. Découvrez les différentes étapes pour bien installer votre piscine en bois.

  • Guide piscine hors-sol

    Avant d’installer une piscine en bois, il faut d’abord préparer le sol. Si vous ne respectez pas cette règle d’or, l’affaissement du terrain qui va s’en suivre et fera fléchir la structure de votre piscine. Elle peut alors se casser à tout moment. La préparation commence par le nivellement et se poursuit par la réalisation d’une dalle de béton.

  • Guide piscine hors-sol

    La qualité d’une piscine en bois dépend surtout de l’essence utilisée pour sa fabrication. Aussi, lors de votre achat, veuillez privilégier les modèles qui sont faits en bois naturellement solide ou ayant été traités à l’autoclave. Les piscines fabriquées à partir d’un bois non résistant à l’eau et à l’humidité sont à éviter.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine en bois est livrée en kit avec tous les équipements nécessaires à son bon fonctionnement. Certains accessoires optionnels qui peuvent vous procurer plus de confort et de sécurité sont à acheter séparément. Mais vous pouvez quand même rencontrer sur le marché des modèles de piscine suréquipée.

  • Guide piscine hors-sol

    Avec le charme, la couleur et l’aspect de la structure en bois d’une piscine, celle-ci se fond harmonieusement dans le paysage verdoyant d’un jardin. Pour permettre sa dissimulation parfaite dans le décor extérieur, il est possible d’opter pour une installation enterrée. Toutefois, comme le sous-sol est un milieu humide et instable, de nombreuses personnes doutent de la faisabilité de ce projet. Peut-on enterrer sa piscine en bois sans souci ?

  • Guide piscine hors-sol

    En apparence, les piscines en bois ressemblent beaucoup aux piscines composites, à tel point qu’il est difficile de les distinguer d’un seul coup d’œil. Ce qui ne facilite pas d’ailleurs le choix entre elles. Vous hésitez entre ces deux types de piscines ? Connaître les avantages et les limites de chacune d’elles vous aidera à trancher.

  • Guide piscine hors-sol

    Un des nombreux avantages d’une piscine en bois est qu’elle s’adapte à toutes les configurations. Vous pouvez l’installer hors-sol ou l’enterrer complètement. La pose semi-enterrée est un bon compromis entre ces deux types d’installation.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine en bois dans votre jardin est un excellent investissement. Vous pouvez vous y détendre, y passer du bon temps avec vos amis ou votre famille. Toutefois, pour pouvoir en profiter pleinement, il est essentiel de bien choisir son emplacement. Pour être certain de faire le bon choix, découvrez les différents critères à tenir en compte.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine en bois s’installe avec élégance dans un jardin. En avoir une dans votre espace extérieur permet de le transformer en un espace de baignade rafraîchissant. Matériau noble et chaleureux, le bois est par ailleurs durable. De nombreuses marques se partagent entre elles le marché des piscines en bois. Parmi les plus connues, on trouve Ubbink, BWT et Sunbay.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine en bois embellit votre espace extérieur. Elle se fond dans votre jardin. Par ailleurs, comparée à un modèle autoportant ou tubulaire, elle est plus résistante et plus durable. Vous pouvez par ailleurs l’installer hors sol, enterrée ou semi-enterrée. Il vous reste à choisir le modèle de piscine en bois répondant à vos besoins. Mais quels sont les principaux critères à tenir en compte pour faire le bon choix ?

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine hors-sol permet de créer un espace de détente, de jeu et de fraîcheur dans son jardin. Cette variété de pièce d’eau présente également l’avantage d’être facile à installer. Cependant, choisir parmi la multitude de modèles disponibles n’est pas des plus simples. Voici pourquoi nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleures piscines hors-sol en 2022.Découvrez notre sélection de piscines hors-sol ! La piscine hors-sol est un modèle dont la forme ronde, carrée, etc. et l’aspect bois ou imitation bois, acier, béton, etc. s’adaptent à votre envie. En raison des contraintes urbaines et du manque d’espace, ce type de bassin gagne de plus en plus la faveur des particuliers qui sont désormais nombreux à l’adopter. Économique, simple à installer, la piscine hors-sol n’a certes pas les dimensions d’une piscine municipale, mais accessoirisée, avec un toboggan par exemple, elle fera le bonheur de vos enfants et le vôtre, bien évidemment.À installer dans la quiétude du jardin, une piscine hors-sol est idéale pour ceux qui n’ont ni le temps, l’envie, ni les moyens de se lancer dans de lourds travaux. Bien sûr, mieux vaut se tourner vers des équipements résistants à l’image des modèles tubulaires pour profiter de sa piscine toute l’année. Plus innovantes que les piscines gonflables, les piscines hors-sol tubulaires ont une structure renforcée constituée de tubes en acier s’emboitant les uns dans les autres. Son revêtement consolidé en toile PVC est fixé à celle-ci.Atteignant de belles mesures, les bassins hors-sol permettent de changer de dimension dans une parfaite maitrise du budget. Le tout, sans la mise en œuvre fastidieuse. Les enfants seront ravis de pouvoir y nager et s’adonner à leurs jeux aquatiques favoris. Des éléments indispensables fournis tels que pack d’analyse, diffuseur de chlore, échelle ou couverture distinguent les meilleurs modèles commercialisés sous forme de kits. Nous avons mis dans cette sélection les meilleures piscines en kits démontables conçues par les marques leaders.

  • Guide piscine hors-sol

    Savoir comment entretenir votre piscine en bois est indispensable pour prolonger sa durée de vie. Ceci vous assurera également une eau saine et propre pour votre baignade. Afin de vous aider à prendre bien soin de votre piscine, découvrez les opérations essentielles à effectuer.

  • Guide piscine hors-sol

    Les dimensions d’une piscine, dont sa hauteur, figurent parmi les éléments à tenir en compte lors de l’achat d’une piscine. Cependant, la hauteur idéale n’existe pas. Le bon choix à faire dépend de l’utilisation que vous ferez du bassin ainsi que de ses utilisateurs.

  • Guide piscine hors-sol

    Parmi les nombreuses variétés de piscines proposées sur le marché, celles en bois sont actuellement très convoitées. Elles se déclinent par ailleurs en différentes formes afin de s’adapter à tous les terrains et pour répondre à tous les besoins. Ainsi, vous verrez auprès de nombreux fabricants des piscines en bois de forme arrondie, octogonale, allongée, carrée et rectangulaire qui sont toutes élégantes. Comment faire votre choix parmi ces nombreuses options qui s’offrent à vous ?

  • Guide piscine hors-sol

    Les piscines en bois continuent de séduire les amateurs de baignade. Plusieurs raisons expliquent ce succès. Non seulement cette structure permet de se rafraîchir dans son propre jardin durant les beaux jours. Mais, elle présente aussi de nombreux autres avantages.

  • Guide piscine hors-sol

    Design, résistante, pratique et solide, une piscine en bois apporte vie et détente dans votre jardin. Elle embellit votre espace extérieur et permet à vos enfants de profiter du plaisir de l’eau sans sortir de chez vous. Il faut toutefois savoir que l’installation de ce type de piscine peut nécessiter des démarches administratives. Les obligations légales à respecter diffèrent suivant la taille du bassin ainsi que de la configuration choisie.

  • Guide piscine hors-sol

    Pour profiter des beaux jours, vous avez installé une piscine en bois dans votre jardin. Afin qu’elle puisse durer longtemps, vous vous devez d’assurer son traitement. En effet, sans un entretien convenable, le bois pourrait pourrir. Elle peut aussi se décolorer.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine BWT vous permet de créer un coin de fraîcheur dans votre jardin. Ce fabricant figure parmi les grands acteurs du marché des piscines en bois. Il en propose de nombreux modèles. Que vous disposiez d’un terrain spacieux ou d’un jardin limité, ou encore que vous souhaitiez acquérir une piscine pour les enfants ou pour une grande famille, vous pouvez certainement trouver votre bonheur auprès de la marque.

  • Guide piscine hors-sol

    Avec un système de nage à contre courant, il vous est possible de nager dans votre piscine en bois. Grâce à ce dispositif, vous n’êtes donc pas obligé d’avoir une piscine aux grandes dimensions pour pouvoir nager le crawl ou la brasse. Ainsi, si vous désirez faire de votre bassin à la fois un lieu de détente et de sport, pensez à l'équiper de ce dispositif.

  • Guide piscine hors-sol

    Envie d’installer une piscine dans votre jardin ? De par ses nombreux atouts, une des piscines en bois de la marque Sunbay fera votre bonheur. Qu’elles soient de forme carrée, rectangulaire ou octogonale, les piscines Sunbay sont toutes élégantes et robustes. En plus, elles sont fournies avec des accessoires complets pour vous permettre d’en profiter rapidement.

  • Guide piscine hors-sol

    Installer une piscine Ubbink dans votre jardin vous permet de vous détendre et de vous rafraîchir au retour des beaux jours. Faite en bois, celle-ci vous séduira certainement en raison de son esthétisme et de sa robustesse. Par ailleurs, peu importe la taille de votre jardin, vous avez l’embarras du choix parmi plusieurs formats et tailles disponibles chez Ubbink.

  • Guide piscine hors-sol

    Une piscine hors-sol est idéale pour se rafraîchir en été, et ce peu importe la taille de votre espace. Bien qu'elle soit généralement plus petite et moins esthétique qu'une piscine creusée, son coût est moins élevé et son installation plus rapide.

Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide piscine hors-sol

    En fin de saison, il peut être tentant de vider sa piscine Gré Pool afin d’éviter les opérations d’hivernage. Toutefois vider un bassin de nage est loin d’être une tâche simple à accomplir. Il faut respecter certaines procédures pour éviter d’endommager sa piscine. Découvrez dans ce guide les différentes étapes à respecter pour vider une piscine Gré Pool dans les règles de l’art.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine hors-sol vous promet d’agréables moments de fraîcheur en été. Elle séduit aussi bien les enfants que les adultes de par ses qualités. Et pour être sûr de faire le bon choix, quoi de mieux que les modèles proposés par les grandes marques telles qu’Intex et Gré Pool ? Ces deux cadors proposent néanmoins une vision différente de ce que doit être une piscine hors-sol. Découvrez dans ce guide les avantages de chacune de ces marques et des conseils pour choisir le bassin de nage idéal.

  • Guide piscine hors-sol

    Installer une piscine Gré Pool sans jambes de force s’avère assez aisé à réaliser, à condition de bien suivre les indications du fabricant. Cependant, il est important de bien préparer son chantier pour que la procédure se déroule sans encombre. Voici quelques conseils pour vous aider à installer votre espace de baignade.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Faciles à ranger, et très pratiques pour dompter les eaux, les paddles gonflables sont des incontournables lors de vos vacances d’été. Sur la mer, un lac, une rivière, ou autres, passez des instants magiques, avec votre paddle. Les sensations fortes seront au rendez-vous, alors ne vous en privez pas ! Ces merveilles conçus pour des activités nautiques de sensations sont assez robustes pour résister aux chocs. Ils peuvent aussi se plier et se déplier à volonté, de quoi faire de la place dans votre coffre. Vous pourrez donc l'emmener partout avec vous durant vos vacances ou lors de vos sorties camping. Apprenez dès maintenant à plier votre paddle gonflable, pour vous faciliter la tâche le moment venu. Voici un petit guide, très pratique, rien que pour vous !

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Rien de mieux qu’un pack complet pour faciliter votre initiation dans le monde du paddle SUP. Ces packs, prêts à naviguer, sont parfaits pour les débutants, mais aussi pour un vrai expert et les professionnels. Ils comprennent toutes les pièces dont vous auriez besoin pour vous amuser sur l’eau. Voici un tour d’horizon sur un pack de paddle gonflable complet pour vous mettre quelques idées en tête. Qu’attendre de plus ? Découvrons tout de suite de quoi il s'agit !

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Pour surfer dans les vagues des sports nautiques tendance du moment, pratiquez donc le paddle SUP ! Également connue sous l’appellation Stand up paddling, cette activité de détente recèle de vertus santé tout en permettant de remodeler son corps. Effectivement, tout le système cardiovasculaire est sollicité, sans oublier les muscles des jambes qui vous maintiennent stable ; le haut de votre corps, mais aussi la ceinture abdominale. Rester en forme n’a jamais été aussi simple qu’en pagayant debout sur l’eau.

Guide piscine hors-sol

Vous comptez acheter une piscine hors-sol ? Ou encore, vous en disposez déjà une dans votre jardin et avez besoin de quelques conseils pour son utilisation ou son entretien ? Vous êtes sur la bonne page ! Nous vous proposons une cinquantaine de guides qui vous fourniront toutes les informations dont vous aurez besoin.
 

Les matériaux de construction et les différentes formes d’une piscine hors-sol

Une piscine hors-sol peut être fabriquée avec différents matériaux. Nos guides vous feront découvrir toutes les possibilités existantes. Par exemple, vous avez la piscine Naturalis faite en béton avec aspect bois. Vous pouvez également opter pour une piscine hors sol en bois naturel, une piscine en bois composite ou encore une piscine gonflable en PVC. À travers nos guides, découvrez les avantages de chacun de ces modèles.
Les piscines hors-sol sont également disponibles sous différentes formes. Découvrez à travers nos guides toutes les options qui s’offrent à vous.
 

Les meilleures piscines hors sol

Pour faire plaisir à vos enfants ou encore pour vous amuser en famille avec vos amis dans votre jardin, vous désirez acheter une piscine hors-sol. Pour vous aider dans votre choix, nos nombreux guides vous feront découvrir les meilleures piscines hors sol commercialisées sur le marché. Vous avez, entre autres : « Le top 5 des meilleures piscines gonflables sur le marché » ; « Top des meilleures piscines tubulaires en 2022 » ; « Top des meilleures piscines pour enfant en 2022 », etc. Avec toutes ces informations, vous ne pourrez pas vous tromper dans votre choix.
 
Pour être certain de profiter de votre piscine pendant très longtemps, optez également pour une marque reconnue. À cet effet, nous vous ferons découvrir dans nos guides les plus grandes marques de piscine en bois.
 

Démarche pour installer une piscine hors sol

Vous trouverez dans cette page toutes les procédures, ainsi que les réglementations à respecter pour installer une piscine hors sol. Avez-vous besoin d’effectuer une déclaration des travaux, d’obtenir un permis de construire ? Nos guides répondent à vos questions. Sachez aussi qu’il est nécessaire de sécuriser votre piscine hors-sol. À cet effet, nous vous ferons découvrir les différentes solutions existantes : abri de piscine, couverture, barrière de sécurité.
Ensuite, nos guides vous accompagnent dans l’installation de votre piscine hors-sol, quel que soit le modèle que vous avez choisi. À cet effet, la première chose à faire est de choisir l’emplacement de votre structure pour que vous puissiez profiter pleinement de votre piscine.
 

Embellir, équiper et entretenir votre piscine hors-sol

Afin de faire de votre piscine un endroit attrayant, propice à la relaxation, nous vous proposons quelques guides d’aménagement autour de votre piscine hors sol.
Puis, sachez qu’il est possible d’améliorer votre confort de baignade en installant des équipements et accessoires complémentaires. Ils sont nombreux : appareil de chauffage, accessoires de rangement tels que le coffret en bois ou le pool house, robot de piscine, etc.
Enfin, quelques guides vous aideront à bien entretenir votre piscine en bois et votre eau de baignade Ceci, afin de maintenir longtemps son aspect et aussi afin de vous permettre de profiter d’une eau saine et transparente.