Perche télescopique pour piscine : top des meilleures ventes 2022

Perche télescopique pour piscine : top des meilleures ventes 2022

La perche télescopique s’équipe d’un panel d’accessoires en vue d’une meilleure gestion des tâches ménagères, dont l’entretien de la piscine. Cette rallonge s’avère utile pour le nettoyage des gouttières, le lavage des vitres situées à l’étage ou pour peindre le plafond Eh oui ! Une perche ne sert pas qu’à faire des selfies ! Ce gadget fait montre d’une grande praticité pour une interaction optimale avec une surface en hauteur et grosso modo, pour entretenir confortablement son espace extérieur. 

La perche télescopique : pourquoi est-ce la meilleure solution pour entretenir la piscine ?

Pour ceux qui possèdent une piscine, les perches ou manches télescopiques se présentent comme l’outil pratique et incontournable à avoir pour son entretien. Cet accessoire rend plus simple le nettoyage du bassin et sans lui, il vous faudra faire plus d’efforts pour aller récupérer les feuilles mortes et toutes les saletés flottant à la surface de l’eau. Un manche télescopique est constitué d’un certain nombre de sections. Déployables au gré de vos besoins, mais sous réserve de la longueur disponible de la perche, celles-ci sont conçues pour s'imbriquer les unes avec les autres.
Ainsi, vous aurez simplement à les étendre aussi loin que vos besoins de longueur l’exigent. Dans le commerce, les modèles proposés ont pour la plupart trois sections. Cela est approprié pour les piscines de grande envergure. Dans la mesure où votre bassin est moins imposant, vous pouvez opter pour un modèle n’ayant que deux sections. En vue de rendre la manipulation de la perche plus aisée, veillez cependant à choisir un manche léger. Une raison à cela est que le poids de l'accessoire (brosse, balai piscine…) à relier à l’embout va encore s’adjoindre au poids de la perche.
Ceux qui ont une grande piscine peuvent attacher un skimmer compatible au fil de leur perche télescopique. C’est pratique pour ne pas avoir à faire le tour du plan d’eau par une chaude journée alors que vous avez besoin d’enlever toutes les feuilles qui l’encombrent. Les manches télescopiques conviennent à quasiment toutes les têtes disponibles. Ces dispositifs peuvent être prévus pour le balayage, l’élagage, la peinture, etc.

La perche télescopique piscine Bayrol 3 sections, Réf : 411020

Pratique et malin, ce balai télescopique de BAYROL est conçu dans une matière robuste qu’est l’aluminium. Il combine une excellente résistance mécanique, une bonne flexibilité et une légèreté appréciable. De plus, cette perche télescopique constitue une meilleure façon de laver la piscine avec son crochet multi-usage situé à son extrémité. Avec celui-ci, les tuyaux de piscine et le skimmer se recueillent facilement sans même que vous n’ayez à vous baisser. Dotée d’un système d’accroche polyvalent, cette perche peut aussi fonctionner avec une épuisette de surface et de fond, un balai aspirateur de piscines ainsi que des brosses…
Autre point à souligner : la poignée de cette perche télescopique pour piscine est en caoutchouc afin de lui conférer une meilleure aisance d’utilisation. Vous pouvez la déployer sur 1,5m jusqu’à 4,5m. Tous les 15 cm, ce dispositif dispose d’un système de verrouillage par clip afin de simplifier l’ajustement de la longueur à la taille désirée. Les trois parties de ce manche et son mécanisme de fixation évitent à l’outil de coulisser, comme de nombreux produits concurrents.

La perche télescopique piscine et Spa OCEDIS Réf : 816224001, 2x2,40m

Cette perche télescopique piscine OCEDIS peut se connecter à votre aspirateur manuel, vos brosses piscine et épuisette. Fabriquée en aluminium, elle arbore une jolie couleur argent. Parmi ses atouts figurent un mécanisme de blocage ainsi qu’une poignée très confortable à l’utilisation. Ce modèle est également proposé en 2x1,8m. Il s’agit de la rallonge télescopique série 4 de la même marque, Réf : 816312001

La perche télescopique Gardena, modèle 8900

Ce pôle d'extension est gratifié d’une bonne flexibilité et d’une ergonomie incontestable. Il s’agit d’un manche télescopique de 210-390 cm de longueur, spécialement conçu à destination de tous les appareils Combisystem. Dotée d’un amortisseur 3721-20, cette perche télescopique a une longueur pouvant être ajustée de manière individuelle. Avec seulement 159 g, son poids est tout ce qu’il y a de plus léger. Ce qui simplifie grandement sa prise en main. En ce qui concerne sa construction, elle s’appuie sur un système innovant qui confère à cette perche télescopique une meilleure efficacité tout en lui permettant de se glisser en douceur.
Vous pouvez adjoindre à sa pointe toutes sortes d’accessoires. Une grande vis de fixation munie de composants souples permet de connecter de manière sûre le manche et l’appareil. À noter également qu’une gaine en plastique enveloppe le manche de cette perche télescopique Gardena afin de lui offrir une certaine douceur. Ce qui est particulièrement apprécié, étant donné que cela rend sa manipulation agréable et lui assure une fonction antidérapante.

La perche télescopique Elephant

La perche télescopique Elephant est votre meilleure aide, que ce soit pour entretenir votre piscine, peindre vos murs ou vos plafonds. Cet équipement se rétracte aussi facilement qu’il se déploie et dispose de plusieurs positions de verrouillage. Celles-ci vont de 0.90 à 1,60 m pour un poids de l’ensemble à 240g. Tout comme le modèle précédent, cette perche se munit également d’une poignée antidérapante en mousse.

La perche télescopique Leifheit, modèle S241523

Cette perche télescopique de la marque Leifheit bénéficie d’un niveau de maniabilité étonnante avec son poids inférieur à 1 kilo. 640 grammes pour être exact. En optant pour ce produit, vous faites un achat sans risque puisqu’il s’accompagne d’une bonne garantie. Les utilisateurs l’apprécient notamment pour sa fonction Easy Click. En lui fixant différents types d’embouts, ce gadget autorise diverses utilisations. Notez que cette perche dispose aussi d’un œillet de suspension rotatif pouvant s’incliner à 360°.

La perche télescopique Nespoli, modèle 800362

Cette perche télescopique du fabricant Nespoli s’annonce comme une meilleure partenaire de maintenance de la piscine. Mais bien entendu, elle peut vous être aussi d’un grand soutien pour nettoyer sols, escaliers, vitres des vérandas, façades, etc. De par sa conception pratique, cette perche octroie un niveau de contrôle optimal. Ce, peu importe sa longueur. Dans tous les cas, l’outil confère une gamme adaptée de longueurs, quel que soit le type de travail pour lequel vous souhaitez l’utiliser. Avec ce produit, il est possible d’effectuer un grand nombre de tâches.
En effet, elle accepte différents types de têtes. Par ailleurs, son cône de verrouillage encliquetable simplifie l’ajout et l’enlèvement des accessoires. Avec une conception en aluminium anodisé, cette perche télescopique Nespoli vous assure une meilleure robustesse. En revanche, le produit est livré sans garantie.

La perche télescopique Docazoo

Sa particularité est sa pointe multiangle. Cette perche Docazoo peut s’étendre sur 2 à 7 mètres afin de permettre d’atteindre les recoins inaccessibles des toits, avant-toits, façades, etc. Elle s’annonce aussi très pratique pour atteindre sans peine l’autre bout de la piscine. C’est une alternative solide et aisée à manier du fait de sa conception solide. De plus, elle ne pèse que 2,27 kilos.

Quels critères considérer pour s’assurer d’avoir la meilleure perche pour piscine ?

Il est très tentant d’acheter la perche la moins onéreuse et d’en rester là. Mais cela, au risque de ne pas avoir le produit qui répond efficacement à ses besoins. En plus de la longueur, la capacité de charge de la perche télescopique est aussi cruciale. Ce sont les deux premiers points à regarder de près. Chez certains modèles de perche, la longueur peut atteindre 15 m. Or, la pression qu’exerce l’unité de tête augmente à mesure de l’allongement de la perche.
Une rallonge télescopique peut avoir comme matériau de fabrication le plastique. Si celui-ci tient bon contre la corrosion, il résiste mal aux fortes températures. C’est pourquoi, les modèles en métal dont l'aluminium dominent le marché. Toutefois, ils peuvent s’équiper de points d’ajustement en matière plastique. Pour ne pas courir le risque d’avoir une perche qui s’effondre en plein service, assurez-vous que ces derniers soient bien robustes. En termes de points d’extension, l’existence d’unités rend possible la composition de la longueur. Des arrêts verrouillables sur place sont présents sur certains modèles.
Le choix d’un modèle avec unité de verrouillage s’annonce judicieux si votre travail exige des têtes lourdes ou fragiles. À l’inverse, pour plus de précision, une perche télescopique dépourvue de verrouillage sera une bien meilleure option. Veillez toutefois à bien la serrer pour une meilleure sécurité.

Quel embout de perche télescopique choisir pour une piscine ?

L’avantage d’une perche télescopique, qu’elle se destine pour la piscine ou un autre travail, c’est qu’elle peut être compatible avec plusieurs embouts. Avec un balai à eau, vous pouvez laver toutes sortes de surfaces. La tête de loup permet aussi un large éventail de travail comme celui de faire la poussière. Pour effectuer des travaux de peinture, il y a aussi des perches télescopiques dotées de rouleau de peinture.
Pour terminer, le fait d’avoir à portée de main une perche télescopique peut véritablement vous offrir une meilleure qualité de vie, ne serait-ce que pour l’entretien de votre piscine. Ce type d’appareil vous permet en quelque sorte d’accomplir des miracles, en étant en mesure d’atteindre des longueurs inimaginables. De plus, le prix d’une perche télescopique étant très modique : près de 10 euros pour un balai télescopique de 5 m et environ 30 euros pour les modèles plus grands, vous n’aurez généralement pas à dépenser une fortune pour son acquisition. La marque et la qualité du produit feront bien entendu toute la différence.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.