Top des meilleures douches solaires pour piscine en 2022

Top des meilleures douches solaires pour piscine en 2022

Avoir une douche solaire s’annonce comme la meilleure solution en termes d’hygiène lorsqu’on a une piscine privée. En effet, les nageurs emportent avec leurs allées et venues poussières, sable et dans de rares cas, des micro-organismes tels que des champignons. Qu’à cela ne tienne ! Un passage sous la douche avant chaque baignade débarrasse l’eau de toutes sortes de saletés et simplifie l’entretien du bassin étant donné que l’eau sera moins sale.
Pour ainsi dire, la douche extérieure est aussi une option qui se vaut pour les propriétaires de spa. Traditionnel ou bain à remous gonflable, piscine hors-sol ou peu importe le type de plan d'eau, se doucher est primordial avant de plonger dans l’eau. Là où une douche extérieure basique est utile pour se rafraîchir lors des pics de chaleur, la douche solaire de piscine vous évitera toutes les déconvenues de l’eau chlorée (peau sèche, cheveux rêches). En dressant ce top des meilleures douches de piscine à alimentation solaire, nous avons la certitude que vous trouverez un modèle qui répond à vos critères.
 

Quels critères rechercher pour être sûr de choisir la meilleure douche solaire pour piscine ?

La meilleure douche piscine solaire doit effectivement rassembler quelques critères. En premier, une contenance suffisante de son réservoir d’eau, dont le volume aura à coup sûr des répercussions sur la praticité d’utilisation de la douche. L’eau chaude d’une douche au réservoir d’eau de 20 l permet en moyenne de prendre 4 douches. 9 douches successives sont possibles avec une autre de 45 l. Il faut également un rince pied comme ce qu’on trouve sur la douche piscine solaire So HAPPY, Réf : FIC00217143502.
Une douche solaire aura également une meilleure praticité en intégrant un robinet pour le rinçage des pieds ainsi qu’une porte-serviette. D’autres fonctionnalités indispensables comme un mitigeur pour réguler la température de l’eau, la possibilité de diriger les jets d’eau, peuvent constituer de véritables atouts. Les douches piscines solaires d’entrée de gamme possèdent une douchette alors qu’un pommeau de douche est généralement présent sur les meilleurs modèles.
Ces caractéristiques occasionnent peu de surcoûts. C’est pourquoi, vous gagnerez à partir sur ces types de douches piscines dès le départ. Parallèlement à la hauteur sous pommeau disponible, n’oubliez pas non plus de veiller à choisir une douche piscine avec la meilleure durabilité et la meilleure résistance face aux UV, au calcaire et à la corrosion. Cela s’évalue en considération de son matériau. Le plus robuste étant le HDPE ou polyéthylène haute densité. Mais il y a aussi l’acier inoxydable, l’aluminium et le plastique. Une douche solaire pour piscine se branche au tuyau d’arrosage pour chauffer l’eau à l’énergie solaire.

La douche piscine solaire 20L Steinbach 49010 de Speedshower

Commençons par cette douche piscine solaire qui se présente comme la meilleure option en termes de prix dans ce top. Mais si le tarif est certes alléchant, cela s’accompagne de quelques rares déconvenues. Par exemple, le réservoir de 20 l. Sa conception est en PVC et son mitigeur est de type mono commande.
N’empêche que cette douche piscine reste très fonctionnelle avec sa porte-serviette et sa tablette. Elle est tout à fait en mesure de vous rendre de fiers services durant quelques années.
Ses plus :
  • Son petit prix et sa grande praticité.
Ses moins :
  • On peut mieux faire côté design selon les commentaires d’utilisateurs.
  • L’absence de rince-pieds.
  • Une solidité moyenne octroyée par la matière PVC.
  • La capacité du réservoir d’eau un peu limitée.

La douche solaire piscine COBRA de 32 litres

Contrairement au modèle précédent, nous montons en gamme avec cette douche solaire Formidra COBRA de 32L, Réf : FIC80206152332. Sa sobriété la rend visuellement plus attrayante. Outre sa praticité, celle-ci s’intègre en toute harmonie parmi la décoration du jardin. Effectivement, non seulement elle intègre un rince-pieds, mais s’accompagne d’une couleur agréable et d’un aspect courbé.
Proposé par le fabricant Formidra, ce produit imposant a une qualité qui lui assure une utilisation pérenne. Le coût plus élevé de cette douche solaire piscine est ainsi largement justifié par son réservoir plus important, sa solidité et une meilleure finition.
Ses plus :
  • Un plus grand réservoir de 32 litres.
  • Son beau design.
  • Sa longévité accrue.
Ses moins :
  • Son prix plus dispendieux.

La douche solaire piscine Happy de Formidra

Parmi cette sélection, c’est sans doute cette douche solaire pour piscine qui profite de la meilleure résistance. Qu’il s’agisse de rayons solaires ou de calcaire… la douche solaire Formidra So HAPPY 28L avec rince pieds, Réf : FIC00217143502 y est très peu sensible. Il en est de même en ce qui concerne les rayures.
Cela dit, on n’en attend pas moins venant d’un produit fabriqué avec du HDPE. C’est donc le meilleur choix à faire si vous ne souhaitez pas dépenser votre argent dans un produit peu qualitatif. Son système de rinçage des pieds étoffe ses multiples atouts. L’ensemble arbore un design arrondi et se tarife à un prix tout à fait dans les normes.
Ses plus :
  • Sa rapidité de chauffe s’il y a un ensoleillement correct.
Ses moins :
  • 28 litres d’eau, c’est bien, mais il y a mieux !
  • L’absence de brumisateur.

La douche solaire 28L Silver Blue

Avec sa conception toute en aluminium, cette douche solaire de piscine affiche une forme droite et s’annonce meilleure en termes d’élégance. Mais à part cela, elle sait aussi faire preuve de grande robustesse. Gratifiée d’un robinet mitigeur, elle a l’avantage de délivrer une eau à la température toujours constante.
D’ailleurs, un paramétrage de celle-ci au degré souhaité est possible. Son réservoir de 28 litres autorise une utilisation prolongée de l’eau chaude si toutefois, les utilisateurs prennent la peine de la fermer après l’avoir utilisée. Cette douche solaire piscine est prisée pour son pommeau large, et bien sûr la fonction brumisateur qui rehausse le confort d’utilisation.
Ses plus :
  • Le robinet conçu pour laver les pieds sans devoir se mouiller intégralement.
  • Le design tout en alu.
Ses moins :
  • Son coût quelque peu rédhibitoire.

La douche piscine solaire VidaXL

Se distinguant par sa finition en faux bois, cette douche solaire de piscine est considérée comme la meilleure dans cette liste en termes de rapport qualité/prix. C’est définitivement l’option à considérer si vous recherchez un bon compromis entre accessibilité et qualité. Comme les autres douches d’extérieur pour jardin, son alimentation provient aussi du soleil. Mais elle avance plusieurs arguments, dont une très belle présentation, à mi-chemin entre modernité et antique et sa simplicité d’usage.
Effectivement, le PVC servant à sa conception imite à s’y méprendre le bois lustré. Une fois connectée au tuyau d’arrosage, cette douche de jardin chauffe l’eau jusqu’à 60°C. Par ailleurs, elle dispose d’un récipient figurant parmi les modèles ayant les plus grandes contenances (35 litres d’eau).
Ses plus :
  • C’est une douche visuellement très esthétique.
  • Sa grande capacité.
Ses moins :
  • Ce modèle pèse un certain poids.

La douche solaire piscine Arebos de 35 L

Présentant la même capacité que le modèle précédent, cette douche piscine n’a également rien à envier côté élégance. Il ne lui faut que quelques minutes pour porter votre eau à une température de 60°C. Cette douche s’équipe aussi d’un grand pommeau bien en hauteur, orientable au gré de l’utilisateur.
Un thermomètre situé dans la colonne vous informe sur la température de l’eau, laquelle peut d’ailleurs être ajustée grâce à un mitigeur. Ceux qui souhaitent se rafraîchir peuvent même avoir de l’eau froide. En bas de la colonne se trouve un robinet destiné à se rincer les pieds.
Ses plus :
  • Douche d’extérieur très complète.
Ses moins :
RAS.

La douche solaire de piscine DADA CURVE de chez Formidra, 38L, Réf : DS-D363NX

Bénéficiant d’une technologie hybride, cette douche solaire de piscine DADA CURVE Réf : DS-D363NX se fond très facilement dans le paysage, à côté de la piscine, avec son aspect contemporain chic. La douche se distingue effectivement par son design courbé tout en alu. Aussi, le fabricant italien a prévu tous les accessoires pour son installation.
Les jets issus de la pomme de douche ultra plate (anticalcaire) de forme carrée s’apparentent à de la pluie. Pour optimiser l’expérience de douche, une douchette amovible se trouve en face, au niveau de la colonne se trouve. Mais encore, deux mitigeurs sont placés au centre. L’un puise l’eau du réservoir de l’équipement lui-même et l’autre, de celui du réseau domestique.
Une fonction utile quand l’eau chaude du réservoir de la douche vient à manquer. Un sélecteur sert à envoyer l’eau, soit vers la douche de tête, soit vers la douchette. La fixation de la douche s’effectue grâce à 4 trous à sa base. À son dos se trouvent deux raccords de branchement pour l’eau chaude et l’eau froide.
Ses plus :
  • La douche de tête et la douchette.
  • L’eau chaude disponible à tout moment avec la technologie hybride.
Ses moins :
RAS.

Meilleure douche de piscine solaire : pour conclure

En raison du potentiel degré élevé de l’eau provenant d’une douche solaire de piscine, les enfants ne doivent jamais s’amuser avec cet équipement. Vu que la fixation au sol ne tient que par quelques chevilles, ils ne doivent pas non plus s’y laisser suspendre. Par ailleurs, placer une douche extérieure trop éloignée du bassin n’est pas judicieux en ce sens que cela oblige les nageurs à marcher jusqu’à ce dernier.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.