Les piscines enterrées en bois

Les piscines enterrées en bois

Plus communément utilisé pour des piscines hors-sol, il est également possible d’installer une piscine en bois enterrée ou semi-enterrée dans votre jardin. Comme la piscine en acier, elle se vend en kit. 

PISCINE BOIS, LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Plus communément utilisé pour des piscines hors-sol, il est également possible d’installer une piscine en bois enterrée ou semi-enterrée dans votre jardin. Comme la piscine en acier, elle se vend en kit. Il est donc possible de l’installer soi-même après avoir pris quelques mesures. Si besoin, il faudra mieux demander l’aide d’un professionnel. En fonction de la structure de la piscine en bois, il sera possible de l’installer de manière enterrée ou semi-enterrée et même en hors-sol.
 

AVANTAGES DES PISCINES BOIS

L’un des avantages de la piscine en bois est qu’elle offre davantage de confort grâce à son cadre très chaleureux. Il est idéal de l’agrémenter d’accessoires divers comme des parasols et des chaises longues afin d’en profiter au maximum. Il faudra compter entre 5.000 et 10.000 euros pour ce type de piscine en fonction du bois utilisé.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide sécurité piscine

    Le filet de sécurité pour piscine contribue à la prévention de la noyade chez les enfants de moins de 5 ans. Ce dispositif a le mérite d’être résistant et à l’épreuve des conditions climatiques extérieures. Il protège les plus jeunes baigneurs, mais préserve également les animaux de compagnie des dangers de l’eau. Placé tout autour ou au-dessus du bassin de loisir, cet équipement permet en même temps de se conformer à la réglementation en vigueur depuis 2004.

  • Guide sécurité piscine

    L’installation d’une barrière Beethoven permet de se conformer à la réglementation nationale en matière de sécurité des bassins de loisir privés. Légère et facile à manier, cette clôture souple pour piscine peut être mise en place par le propriétaire lui-même. Elle a aussi le mérite de s’adapter à tous les types de revêtement du sol et les configurations du pourtour. Découvrez tout en détail sur le déploiement de ce dispositif de sécurité homologué NF P90-306.

  • Guide sécurité piscine

    Alternative à la couverture et la clôture, la barrière de piscine infrarouge fait partie des dispositifs de sécurité légaux en France. Cette technologie protège les personnes vulnérables, en l’occurrence les enfants de moins de 5 ans. Découvrez à travers les prochains paragraphes son fonctionnement, ses avantages ainsi que les critères pour bien le choisir.

  • Guide sécurité piscine

    Agréable à voir, intemporelle et adaptée aux conditions climatiques extérieures, la barrière de piscine en ferronnerie apporte son lot d’avantages. Soumise à une réglementation nationale stricte, cette clôture périmétrique protège les enfants de moins de 5 ans des dangers de l’eau. Comme l’installation de ce dispositif de sécurité ne s’improvise pas, voici quelques notions qu’il faudra tenir.

  • Guide sécurité piscine

    L’installation d’une barrière de piscine en panneau rigide constitue l’une des nombreuses options pour prévenir une noyade accidentelle. Cette clôture de protection a l’avantage d’être assez facile à mettre en place. Elle a aussi le mérite d’offrir plus de sécurité que les autres dispositifs homologués prévus par la législation française. Si l’idée de valoriser un bassin récréatif avec cet équipement vous tente, les prochains éclairages vous aideront à mûrir votre projet.

  • Guide sécurité piscine

    La barrière de piscine amovible fait partie des nombreuses solutions pour sécuriser les bassins de loisir. Comme d’autres dispositifs, cette clôture protège les enfants de moins de 5 ans des dangers de l’eau. Facile à installer, léger et surtout économique, cet enclos mérite toute votre attention.