Guide piscine enterrée

Vous êtes propriétaire et disposez d’un extérieur plus ou moins spacieux. Une piscine dans votre jardin ou votre cour est un investissement intéressant. Cet équipement améliore votre bien-être au quotidien et dope la valeur de votre habitation. Si vous désirez construire une piscine chez vous, découvrez nos différents guides afin de vous aider à concrétiser votre projet.

  • Guide piscine enterrée

    Lorsque les températures montent et que la météo devient plus clémente, cela signifie que les moments de baignade approchent. Vous devez alors préparer la sortie en hivernage de votre piscine. Elle doit être réalisée au bon moment et correctement. Découvrez dans ce dossier comment procéder.

  • Guide piscine enterrée

    Avoir une piscine dans son jardin est un véritable privilège. Cette installation agrémente vos vacances d’été et améliore votre bien-être quotidien. Pour que votre bassin puisse fonctionner correctement, il faut garder son eau à un niveau correct. Votre piscine ne doit contenir ni trop d’eau ni trop peu d’eau. Si vous ne veillez pas sur votre piscine, elle risque d’être trop pleine et de déborder, surtout durant la période des pluies, et cela peut causer de nombreux dommages. Pour éviter cela, découvrez dans ce dossier le danger que cela présente, ainsi que les précautions à prendre en cas de piscine trop pleine.

  • Guide piscine enterrée

    Avoir une piscine dans son jardin est bien. Et ce sera encore mieux si vous pouvez en profiter 24h sur 24 en été. Quel bonheur de se détendre et de se rafraîchir dans le bassin après une journée de travail fatigante ! En installant un éclairage de piscine, vous pouvez vous baigner durant la soirée ou toute la nuit si vous le souhaitez. Il reste à choisir le type d’éclairage adapté à votre piscine pour en être pleinement satisfait.

  • Guide piscine enterrée

    La meilleure piscine reste celle qui s’adapte le mieux aux configurations de son espace de vie et à son paysage. Ceci vaut autant pour la forme que les dimensions. Suite à la démocratisation du marché des piscines ces dernières décennies, les fabricants ne cessent d’innover pour laisser la possibilité à tous les foyers d’installer un bassin de nage dans leur jardin. Les modèles se déclinent à l’infini élargissant les champs des possibles afin de répondre à tous les goûts et à tous les budgets.

  • Guide piscine enterrée

    Un projet de piscine ne rime pas forcément avec gros budget et gros travaux puisqu’en réalité, ces variables sont tributaires aux types de piscines à créer. Pour mettre en valeur votre arrière-cour, le choix devient un réel défi, d’autant plus avec la myriade d’options disponibles. Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de solution universelle pour la construction du meilleur type de piscine pour son extérieur qui reste au final un choix personnel. Tout dépend donc de vos exigences suivant ce que vous cherchez à obtenir, mais également de la place dont vous disposez. Mieux vaut donc avoir une bonne connaissance des caractéristiques des différents bassins existants. Et justement, cet article traite des fondamentaux des différents types de piscines afin de vous aider à y voir plus clair. Nos conseils vous accompagnent dans votre projet et vous guident dans votre sélection.

  • Guide piscine enterrée

    Bien qu’une piscine Gré Pool soit conçue pour une installation en surface, il est tout à fait possible de l’enterrer. Cela permet alors d’améliorer son intégration dans le paysage et de préserver l’esthétique du jardin. Cependant, un tel choix implique également certains sacrifices, puisque l’installation de l’espace de baignade va nécessiter plus de travaux.

  • Guide piscine enterrée

    L'une des raisons qui font que les piscines extérieures font autant d’émules, c’est qu’elles peuvent aussi bien matcher avec des anciennes bâtisses que les maisons contemporaines. Un bassin bien aménagé avec un style exotique ou méditerranéen chez soi est aussi une belle façon de s’évader et de se relaxer en famille durant les vacances. Souvent deux en un, un plan d’eau constitue un espace de nage permettant de se mettre en forme et de bronzer en étant alangui dans une bouée ou un jeu gonflable dans l’eau. De fait, plus besoin de mobiliser un budget faramineux dans des voyages et dans des contrées lointaines pour se dépayser. Dans cet article, découvrez les avantages et les inconvénients d’un bassin extérieur, ainsi que toutes les options possibles pour concrétiser votre projet de piscine privée d’extérieur.

  • Guide piscine enterrée

    Ce que nous considérons aujourd’hui comme une grande piscine ne fait plus que la moitié des grands bassins des années 1980. À cette époque, une grande piscine ne faisait pas moins de 70 m². C’est bon à savoir si vous comptez concrétiser un tel projet, car au moment de construire une piscine, sa taille est le premier aspect sur lequel il faut se pencher. Afin de s’adapter à tous les besoins, le marché des piscines recense une multitude de modèles présentant des dimensions standards et variées. A vocation collective, une grande piscine est surtout un choix pertinent lorsque son usage se destine aux résidents de plusieurs logements, pour une utilisation sportive, ou si la piscine appartient à un gîte, un camping, une maison d’hôte ou un hôtel… Néanmoins, pour peu que leur budget et la surface disponible le permettent, rien n’empêche les particuliers d’adopter ce type de construction. Après tout, rien de tel que les grandes dimensions pour enchainer les brasses et les crawls sans modération.

  • Guide piscine enterrée

    Une belle piscine est l’élément décoratif majeur que puisse avoir une résidence. Si elle en optimise la valeur en cas de revente, on y rêve aussi d’y faire un grand plouf rafraîchissant sous le soleil de plomb des saisons estivales. Cependant, l’aménagement de ses abords est un art subtil qui demande une bonne maîtrise de l’esthétisme sans délaisser le confort. Mise en valeur avec de belles finitions et des équipements qui s’harmonisent avec ses spécificités, la piscine sera l’espace détente convivial où vous allez aimer vous ressourcer sur un air de farniente. Que vous soyez plus tenté par les tracés géométriques des formes rectilignes ou les lignes douces des bassins arrondis, connaître les prérequis suivants vous permettra d’avoir une piscine belle et accueillante.

  • Guide piscine enterrée

    S’il faut respecter certaines règles pour construire une piscine naturelle, la réglementation s’avère plus souple que celle auxquelles les piscines traditionnelles sont soumises. En effet, de nombreuses différences existent, que ce soit au niveau des démarches administratives, des règles de sécurité et du régime d’imposition. Ce guide vous propose de découvrir les différentes règles légales à respecter lors de l’aménagement d’une piscine naturelle.

  • Guide piscine enterrée

    Rien n’égalise les plaisirs procurés par le fait de buller tranquillement dans la piscine avec des bouées gonflables, et si le flotteur en question est un produit d’une marque renommée telle que Bestway, c’est encore mieux ! Si vous êtes un féru des jeux de plein air en quête de la meilleure bouée gonflable, vous serez servi ! Mettez votre crème solaire et sortez vos maillots, car c’est l’heure de la pool party. Les bouées gonflables s’annoncent comme les must-have des plages et des piscines. Il faut avouer que ces équipements n’ont pas leur égal lorsqu’il est question de détente aquatique, la fraîcheur de l’eau donnant envie d’y rester le plus longtemps possible. Néanmoins, vous vous doutez bien que les variétés de designs et des couleurs ne vont pas faciliter votre choix. Cependant, si vous voulez des bouées gonflables aussi stylées que qualitatives, vous devez pouvoir trouver ce qu’il vous faut parmi nos sélections de bouées Bestway. Attention ! Vous risquez d’attirer tous les regards et de faire des envieux.

  • Guide piscine enterrée

    Les incontournables de cet été pour du plaisir assuré 100% confort sont bien sûr les poufs et les fauteuils gonflables. Promesse de moments farniente les pieds dans l’eau, ces équipements sont ce qu’il vous faut pour vous prélasser tranquillement en famille ou entre amis dans la piscine et à ses abords. Bien choisis, les fauteuils gonflables sauront apporter une touche de fantaisie à votre décoration extérieure. Outre la détente apportée par le fait de flotter sur l’eau, les canapés gonflables vous permettent de lire ou de vous raconter les derniers potins entre copines (ou copains) tout en style. Effectivement, les fauteuils gonflables sont déclinés à l’infini et peuvent arborer des motifs uniques comme très originaux. En quête d’un fauteuil gonflable haut en couleur non sans pourvu d’un design dans l’air du temps pour égayer votre piscine ? Les modèles de fauteuils gonflables que nous vous présentons dans cette gamme ne mettent pas seulement en avant le confort et la qualité. Ils valorisent aussi l’esthétisme pour mieux s’adapter à tous les goûts et à toutes les envies. Ces produits peuvent ainsi convenir et faire des heureux(ses) si vous êtes à la recherche d’une bonne idée cadeau. Sans plus tarder, découvrez vite nos sélections de lounge piscine car avec ces grandes chaleurs estivales, vous allez aimer buller sur votre nouveau fauteuil gonflable.

  • Guide piscine enterrée

    La perche télescopique s’équipe d’un panel d’accessoires en vue d’une meilleure gestion des tâches ménagères, dont l’entretien de la piscine. Cette rallonge s’avère utile pour le nettoyage des gouttières, le lavage des vitres situées à l’étage ou pour peindre le plafond Eh oui ! Une perche ne sert pas qu’à faire des selfies ! Ce gadget fait montre d’une grande praticité pour une interaction optimale avec une surface en hauteur et grosso modo, pour entretenir confortablement son espace extérieur.

  • Guide piscine enterrée

    Le prix d’une piscine naturelle est un facteur à ne pas négliger avant de décider d’en aménager une dans son jardin. En effet, il faut savoir que les étangs de baignade sont plus chers que les piscines traditionnelles. Toutefois, cet investissement peut être rentabilisé sur le long terme car une piscine biologique nécessite peu d’entretien. Mais est-ce réellement le cas ? Il est ainsi intéressant de s’intéresser au prix d’une piscine naturelle, et aux différents facteurs qui peuvent l’influencer.

  • Guide piscine enterrée

    La construction d’une piscine biologique s’inspire des lacs et des étangs naturels. Le but est de recréer un écosystème naturel qui va purifier l’eau. Cela permet de faire l’impasse sur les produits phytosanitaires. Bien qu’il soit possible de procéder à une auto-construction de ces bassins de nage, ce projet demande une certaine réflexion. Voici un petit point sur les différents éléments à considérer lors de la construction d’une piscine biologique.

  • Guide piscine enterrée

    Avoir une douche solaire s’annonce comme la meilleure solution en termes d’hygiène lorsqu’on a une piscine privée. En effet, les nageurs emportent avec leurs allées et venues poussières, sable et dans de rares cas, des micro-organismes tels que des champignons. Qu’à cela ne tienne ! Un passage sous la douche avant chaque baignade débarrasse l’eau de toutes sortes de saletés et simplifie l’entretien du bassin étant donné que l’eau sera moins sale. Pour ainsi dire, la douche extérieure est aussi une option qui se vaut pour les propriétaires de spa. Traditionnel ou bain à remous gonflable, piscine hors-sol ou peu importe le type de plan d'eau, se doucher est primordial avant de plonger dans l’eau. Là où une douche extérieure basique est utile pour se rafraîchir lors des pics de chaleur, la douche solaire de piscine vous évitera toutes les déconvenues de l’eau chlorée (peau sèche, cheveux rêches). En dressant ce top des meilleures douches de piscine à alimentation solaire, nous avons la certitude que vous trouverez un modèle qui répond à vos critères.

  • Guide piscine enterrée

    La piscine biologique est un concept qui a actuellement le vent en poupe. Contrairement aux bassins classiques, elle n’a ni besoin de groupe de filtration ni de traitement chimique. Des principes biologiques permettent d’avoir une eau de baignade saine et pure. Cela est possible par un système d’épuration naturel, le lagunage.

  • Guide piscine enterrée

    La piscine naturelle se présente aujourd’hui comme une alternative aux espaces de baignade traditionnels. Ce concept écologique s’appuie sur la création d’un écosystème naturel pour assurer l’épuration et le traitement de l’eau. Ce guide vous propose de vous immerger dans ce nouvel univers de baignade. Vous y découvrirez comment fonctionne une piscine naturelle, quels sont ses avantages et comment en aménager une dans votre jardin.

  • Guide piscine enterrée

    Et si la piscine de demain se montrait plus éco-friendly ? Après tout, les propriétaires de piscine ne se contentent plus d’avoir un bassin de nage pour profiter des beaux-jours. Ils montrent un intérêt croissant sur les questions environnementales. Mais comment aménager un espace de baignade plus vertueux ? Nous vous disons tout dans ce guide.

  • Guide piscine enterrée

    Complément idéal d’une piscine, le pool house en bois offre une multitude de possibilités d’aménagements. Cette petite maison s’adapte à tous les usages. Il peut faire office de local technique, de lieu de réception, voire d’espace de détente et de bien-être. Ignorez-vous comment aménager votre maison de piscine ? Voici un petit guide pour créer un espace de vie agréable et confortable autour de votre piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Qu’elle soit en kit ou maçonnée, la construction d’un pool house doit respecter la réglementation en vigueur dans votre commune. En fonction de la superficie que ce bâtiment occupe, vous serez amené à effectuer différentes démarches administratives. Voici le point sur les différentes règles à respecter lors d’un projet de construction de maisons de piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Le pool house est le complément idéal à une piscine privée. Pièce de vie à part entière, il apporte une touche de convivialité et de confort supplémentaire à son espace de baignade. Investir dans une maison de piscine ne présente ainsi que des avantages. Toutefois, avant de se lancer dans la construction d’un pool house, il est important de bien identifier ses besoins ainsi que son prix.

  • Guide piscine enterrée

    Construire un pool house à proximité de son espace de baignade ne présente que des avantages, mais il faut aussi se demander quelles seraient ses dimensions idéales ? Il n’existe pas de réponse toute faite à cette question. Les caractéristiques de cet abri de piscine dépendent des besoins de l’utilisateur. Nous vous proposons ainsi un petit guide qui vous aidera à concevoir le pool house idéal pour votre piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Aménager son pool house est loin d’être difficile. Quelques idées fraîches et un peu d’huile de coude suffisent pour créer un espace de vie fonctionnel et confortable autour de sa piscine. Tout dépend de ce que vous souhaitez en faire. Nous vous proposons ainsi quelques conseils d’aménagement, afin que votre pool house devienne incontournable durant la saison estivale.

  • Guide piscine enterrée

    Aménager un pool house autour de la piscine offre de nombreux avantages. Ces “maisons de piscine” font office d’espace de détente et de relaxation, de vestiaire, voire d’abri pour son équipement. Vous envisagez de construire un abri de jardin près de votre espace de baignade, mais vous ignorez quel style vous convient le mieux ? Voici 6 idées d’aménagement de pool house pour mettre en valeur votre piscine ainsi que votre jardin.

  • Guide piscine enterrée

    Disposer d’une piscine à domicile présente de nombreux avantages. Qu’elle soit à l’intérieur ou dans votre jardin, vous pouvez en profiter à toute heure afin de vous amuser et d’évacuer votre stress. En contrepartie, posséder une piscine fait inévitablement augmenter votre consommation d’eau en dépit de toutes les précautions. Cela est d’autant plus vrai en été. Utiliser l’eau de pluie pour le remplissage de votre piscine est un excellent moyen d’alléger votre facture. Mieux, il s’agit d’une solution à la fois économique et écologique. Dans ce dossier, découvrez comment utiliser l’eau de pluie pour votre piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Quand on possède une piscine, il ne faut pas négliger son entretien. Et ce dernier ne concerne pas uniquement le bassin lui-même ainsi que son eau de baignade. Il est également indispensable d’effectuer le nettoyage de la margelle de la piscine. Si elle est sale, non seulement elle ternit la beauté de votre jardin, mais cela présente également des risques pour la santé des baigneurs. Lors de chaque nettoyage, il faut passer un coup de brosse sur la margelle de votre piscine. Selon le type de matériau qui la constitue, les produits à utiliser ainsi que l’entretien peuvent être différents.

  • Guide piscine enterrée

    Une piscine en béton traditionnelle s’adapte à tous les terrains et supporte tous les revêtements. Il existe deux techniques différentes pour construire ce type de piscine : par béton coulé ou béton projeté.

  • Guide piscine enterrée

    La piscine en béton est un modèle traditionnel garantissant longue durée de vie. La piscine avec panneau en béton en kit est une sous catégorie très intéressante. Il s’agit d’une alternative de moindre de coût à la piscine en béton classique.

  • Guide piscine enterrée

    Plus communément utilisé pour des piscines hors-sol, il est également possible d’installer une piscine en bois enterrée ou semi-enterrée dans votre jardin. Comme la piscine en acier, elle se vend en kit.

  • Guide piscine enterrée

    Avant d’acheter une piscine enterrée, il faudra choisir le bon matériau entre l’acier, le béton et le bois. Le béton et l’acier demandent des travaux assez similaires sur le terrain. Il faudra donc un terrain excavé, stable et imperméabilisé.

  • Guide piscine enterrée

    Economique, adaptable, durable et esthétique, la piscine enterrée ou semi-enterrée cumule à la fois les atouts de la piscine creusée et ceux de la piscine hors-sol.

Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    Vous avez fait construire ou installer une piscine dans votre jardin. Avec cette installation, votre espace extérieur se transforme en un véritable lieu de jeux et de détente pour la famille. Cependant, l’eau de votre piscine peut être sujette à la prolifération de microbes, d’algues, de bactéries et même de champignons. Afin que vous puissiez jouir en permanence d’une eau transparente et saine, un traitement et une désinfection régulière s’imposent.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Un spa Bestway Lay-Z-Spa vous permet de vous offrir des moments de bien-être sans sortir de chez vous. Cette installation vous offre des séances massages relaxantes, à domiciles après une rude journée de travail. Vous en avez un chez vous ? Utilisation après utilisation, mois après mois, votre spa Bestway Lay-Z peut malheureusement rencontrer différentes pannes qui vous contraignent à le réparer. Mais, soyez rassuré ! Vous pouvez redonner une seconde jeunesse à votre équipement de détente. Voici un guide pour réparer votre spa Bestway Lay-Z-Spa.

  • Guide robot & nettoyage

    Comme les robots hydrauliques, les robots électriques pour piscine peuvent aussi tomber en panne au fil des mois d’utilisation. Les pannes peuvent être causées par un défaut de nettoyage, une pièce endommagée ou une simple erreur de réglage. Dans certains cas, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un technicien pour réparer votre robot Bestway Thetys. Découvrez dans ce guide comment remettre en marche votre appareil.

  • Guide robot & nettoyage

    Pour la majorité des propriétaires de piscine, l’utilisation d’un robot nettoyeur est incontournable. En effet, cet appareil permet d’éviter d’entretenir manuellement son bassin. Et l’entretien est obligatoire si l’on veut garder sa piscine propre et son eau de baignade saine. Le robot Bestway Saphyr est un modèle assez récent. Il permet un nettoyage efficace des parois, du fond et de la ligne d’eau de votre piscine. Si un jour votre robot Bestway Saphyr venait à tomber en panne, les conseils ci-dessous vous permettent de le réparer.

  • Guide robot & nettoyage

    Tous les propriétaires de piscine attendent l’été afin de pouvoir profiter pleinement de leur piscine. Cependant, l’eau de baignade ainsi que le bassin doivent passer par un entretien régulier pour pouvoir assurer le plaisir et la santé des baigneurs. À cet effet, le robot Bestway Ruby est un parfait allié pour ceux qui veulent assurer la propreté de leur bassin. C’est un modèle entièrement autonome, autrement dit sans fil. Il prend en charge le nettoyage complet du bassin. Mais il se peut qu’il tombe en panne. Dans ce cas, découvrez comment réparer rapidement votre robot Bestway Ruby.

  • Guide robot & nettoyage

    Afin de profiter d’une baignade confortable et saine dans votre piscine, vous avez besoin d’acquérir un robot nettoyeur. Les modèles de la marque Bestway figurent parmi les populaires à l’heure actuelle. Et ce n’est pas sans raison. Cette enseigne est spécialisée en équipements de piscine et ses robots nettoyeurs sont à la fois esthétiques et efficaces. Le robot Bestway Mia est un des différents modèles proposés par le fabricant. Il facilite l’entretien de votre piscine et est conçu pour durer. Toutefois, au fil des mois d’utilisation, votre robot peut tomber en panne. Les causes peuvent être diverses. Mais rassurez-vous, il est possible de réparer votre robot Bestway Mia.

Guide piscine enterrée

Le coût de l’investissement nécessaire pour avoir une piscine dans votre jardin va dépendre du type de piscine enterrée choisi. Vous avez, en premier lieu, la piscine traditionnelle maçonnée. Elle est construite en béton. Si vous désirez avoir une grande piscine dans votre jardin, ou créer un bassin au format insolite ou personnalisé, c’est le type de piscine qu’il vous faut. Votre piscine en béton peut également être construite en parpaing.

Ensuite, vous avez la piscine monocoque. Elle est plus facile et plus rapide à installer. En effet, le bassin est fait en coque en polyester. Il est livré chez vous en un seul bloc. Il suffit alors de l’enterrer.

La piscine en kit quant à elle est constituée de plusieurs éléments que vous avez juste à assembler. Le bassin peut être fabriqué en différents matériaux : aluminium, acier, bois, bois composite, etc.

Si vous souhaitez construire une piscine essentiellement pour nager, le couloir de nage est parfait. Ce type de bassin favorise la longueur à la largeur. Vous avez aussi la piscine à débordement, la piscine naturelle et la mini-piscine. Consultez nos différents guides afin d’être certain de faire le bon choix.

Le pool house pour une piscine enterrée

Vous pouvez aménager un pool house près de votre piscine enterrée. Cette construction peut être utilisée en tant que local technique ou d’espace de rangement de votre mobilier de jardin ou les accessoires et équipements de nettoyage de votre piscine. Le pool house peut être fait en différents matériaux. Il est possible de le maçonner, mais vous pouvez également opter pour un modèle en kit prêt à installer.

Certains modèles de pool house contemporains peuvent même être aménagés en un espace de vie confortable. Vous pouvez, par exemple, y installer un billard, une cuisine d’été, etc. Nous vous fournissons différents guides concernant la construction et l’aménagement d’un pool house.

Équipements et accessoires pour piscine enterrée

Pour agrémenter vos séances de baignade, pensez à investir dans différents équipements pour piscine. Pour vous prélasser tranquillement dans votre bassin, les fauteuils gonflables sont, par exemple, votre allié. Ils vous permettent de flotter sur l’eau. Mais, vous pouvez également les installer aux abords de votre piscine. Vous avez un large choix de modèles sur le marché.

Découvrez aussi les bouées gonflables. Ils se déclinent à l’infini afin de satisfaire tous les goûts. Vous avez des modèles conçus pour les enfants. Mais, vous trouverez aussi des bouées XXL dédiées aux adultes. Consultez nos différents guides pour en savoir plus.

Outre les accessoires gonflables, vous pouvez aussi effectuer d’autres aménagements pour rendre votre espace de baignade plus confortable ou plus pratique. Par exemple, vous pouvez y aménager une douche solaire. Enfin, nous vous proposons différents guides pour vous aider à bien entretenir votre piscine enterrée.